L’Or contre l’Euro numérique | Ludovic Malot

Ludovic Malot est notre invité sur Géopolitique Profonde.

Ludovic Malot est entrepreneur et économiste. Il est diplômé en Management, Business Administration et marketing de l’ESC Reims et de Middlesex University (Londres).

Ludovic est passionné par les fondamentaux de la monnaie, les principes libéraux authentiques de liberté, responsabilité individuelle et de prospérité réactivés par « l’Ecole Autrichienne d’Economie » (Carl Menger, Ludwig Von Mises, Murray Rothbard, Friedrich Hayek).

Il est l’auteur du livre « Le suicide monétaire: La seule monnaie véritable et honnête est l’or physique. S’émanciper de la monnaie frauduleuse pour retrouver la liberté et la prospérité », préfacé par le Professeur Marc Henry et Liliane Held Khawam. Il y dénonce les méfaits d’une monnaie fiduciaire manipulée par les banques centrales et les gouvernements, et propose une alternative basée sur l’or physique comme étalon monétaire.

Le sujet de notre entretien est “L’or contre l’euro numérique”.

Nous abordons les enjeux et les conséquences de la création d’une monnaie numérique européenne, annoncée par la Banque centrale européenne comme une réponse à la crise sanitaire et économique.

Quels sont les risques et les opportunités d’une telle monnaie ?

Quelle place pour l’or dans ce nouveau paysage monétaire ?

Quelles sont les perspectives pour l’avenir de l’Europe et du monde ?

Géopolitique-Profonde

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

Un Commentaire

  1. Quand la population le comprendra, l’achat sera étrangement interdit, et ouai l’euro numérique sera controlé, l’extraction de l’or ça polue donc c’est pas bien, alors vous ne pourrez pas en acheter.

    Par contre en vendre, étrangement là aussi, ce sera toujours possible, sont pas si cons que ça au gouvernement, mieux vaut tolérer le rachat que de tenter de le voler aux français, ils en récupèreront bien plus. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

Les commentaires sont clos.