Le nombre de satellites en orbite basse prévus dépasse désormais le million

Par Arthur Firstenberg pour Global-Research 2 novembre 2023

L’image présentée provient de l’auteur

Dimanche, SpaceX a lancé 23 satellites depuis Cap Canaveral dans la matinée et 22 autres depuis la base aérienne de Vandenberg dans la soirée. Cela porte le nombre total de satellites opérationnels irradiant la Terre à environ 8 800.

SpaceX a envoyé des fusées chargées de satellites tous les quelques jours cette année, dans sa hâte de satisfaire la demande insatiable de bande passante des milliards d’êtres humains qui utilisent des téléphones portables. Mais SpaceX n’est pas le seul. Des centaines d’entreprises se disputent une part du marché mondial afin de fournir l’Internet depuis le ciel à la population mondiale.

Le 5 janvier 2022, j’ai envoyé une newsletter répertoriant 147 entreprises et agences gouvernementales de 34 pays qui exploitaient, lançaient ou planifiaient des flottes de satellites qui, si elles étaient toutes lancées, totaliseraient environ un demi-million dans notre ciel, loin s’en faut. plus nombreux que les étoiles visibles. Le 17 octobre 2023, la revue Science , examinant les dossiers déposés auprès de l’Union internationale des télécommunications, a informé le monde que le nombre de dossiers et le nombre de satellites prévus ont de nouveau plus que doublé. Il existe plus de 90 dossiers pour des constellations de plus de 1 000 satellites chacune. Vingt-trois d’entre eux possèdent plus de 5 000 satellites et huit, plus de 10 000 satellites. Au 31 décembre 2022, le nombre de satellites prévus par 300 entreprises et gouvernements dépassait le million. Et en juin 2023, E-Space, une société basée en France et fondée par Greg Wyler en 2022, a déposé un plan pour une mégaconstellation unique contenant 116 640 satellites. E-Space avait précédemment déposé un projet, via le gouvernement rwandais, pour une constellation encore plus grande contenant 327 320 satellites. Deux jours après son nouveau dépôt auprès de l’UIT, Wyler a précisé que « notre dépôt en France s’ajoute à nos dépôts au Rwanda ».

Notre nouveau réseau, People Without Cell Phones , est plus important que jamais. La seule façon de diminuer la demande de bande passante qui transforme la Terre en un ordinateur géant, avec tous les êtres vivants électrocutés à l’intérieur, est d’arrêter d’utiliser les téléphones portables. Non pas pour les utiliser moins fréquemment, mais pour les jeter. Pour pouvoir les utiliser, aussi rarement soit-il, il faut irradier la planète entière.

Veuillez rejoindre notre réseau en formant une section locale là où vous vivez. Vous pouvez fixer vos propres règles, mais il est important d’avoir des réunions en personne. S’il vous plaît contactez-moi si vous avez besoin d’aide et faites-moi savoir que vous le faites. Notre objectif est d’établir une présence mondiale croissante des communautés qui n’utilisent pas de téléphone portable. Il est à nous.

Arthur Firstenberg , président du  Cellular Phone Task Force , auteur de  The Invisible Rainbow: A History of Electricity and Life , administrateur de  l’Appel international pour arrêter la 5G sur Terre et dans l’espace , gardien, ECHOEarch.org (End Cellphones Here On Earth)

****

L’arc-en-ciel invisible : une histoire de l’électricité et de la vie

Par  Arthur Firstenberg

Pages : 576

Éditeur : Chelsea Green Publishing

Date de publication : 9 mars 2020

ISBN : 9781645020097

La 5G est déployée dans tout le pays, malgré les preuves de plus en plus nombreuses qu’elle perturbe notre santé, notre sécurité et l’environnement. L’Arc-en-ciel invisible est l’histoire révolutionnaire de l’électricité comme elle n’a jamais été racontée auparavant, révélant son impact très réel sur la biosphère et la santé humaine.

Au cours des 220 dernières années, la société a développé une conviction universelle selon laquelle l’électricité est « sûre » pour l’humanité et la planète. Le scientifique et journaliste Arthur Firstenberg bouleverse cette conviction en racontant l’histoire de l’électricité d’une manière jamais vue auparavant – d’un point de vue environnemental – en détaillant les effets que cet élément fondamental de la société a eu sur notre santé et notre planète.

Dans The Invisible Rainbow , Firstenberg retrace l’histoire de l’électricité du début du XVIIIe siècle jusqu’à nos jours, démontrant de manière convaincante que de nombreux problèmes environnementaux, ainsi que les principales maladies de la civilisation industrialisée (maladies cardiaques, diabète et cancer), sont liés à pollution électrique.

Cliquez ici pour commander.

La source originale de cet article est Global Research

Droits d’auteur ©Arthur Firstenberg , Recherche mondiale, 2023

Articles archivés sur le sujet :

5 Comments

  1. Qu’est-ce que j’ai ri quand j’ai lu :

    – « en juin 2023, E-Space, une société basée en France et fondée par Greg Wyler en 2022, a déposé un plan pour une mégaconstellation unique contenant 116 640 satellites. »

    …En France https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif.

    – Comme d’hab, un projet foireux de mégalo qui sent bon le copinage avec entourloupe aux subventions.
    Depuis les années 70, le con-tribuable français est devenu la vache à lait, champion du monde dans ce domaine.

  2. ..En attendant qu’une 2eme Carrington fasse le menage, la crise mondiale avec son assèchement inévitable du crédit va ramener tous ces magouilleurs à plus de modestie.

  3. Merci à notre ami Arthur Firstenberg, lanceur d’alerte émérite depuis tant d’années…
    Nous risquons tous d’en crever, à force de satellites, dont il faut rappeler que les produits propulsifs des lanceurs sont particulièrement nocifs, et que ces satellites sont une catastrophe pour l’astrophysique, et pour les prévisions météo…… sans compter le gaspillage de ressources énergétiques et minérales.

Comments are closed