Source Magazine Nexus
Extrait de notre entretien avec Jade Allègre tourné le 18 mai 2023 au CSI de Saintes. Version longue à retrouver bientôt sur Facebook et Odysee pour éviter la censure !
Son parcours est atypique. Jade Allègre a commencé des études d’anglais, puis elle est devenue naturopathe et médecin. Rien ne semblait la destiner au parcours qui fut le sien. Cette femme exceptionnelle, qui, durant plus de trente ans, a parcouru une partie de l’Afrique dans le cadre de missions humanitaires – Rwanda, Burkina Faso, Bénin, Maroc –, est une grande experte des usages de l’argile, élément « miracle », selon elle. C’est en vivant au milieu de populations africaines qu’elle s’est rendu compte « qu’il y avait des besoins ». Jade Allègre avait réalisé sa thèse de médecine – un document de 175 pages – sur l’argile. Elle a accordé un entretien à Marc Daoud et Estelle Brattesani.
Lire notre article : https://www.nexus.fr/actualite/entret…
👉 Le site de Jade Allègre : https://jade-allegre.com/
L’intégrale sur Odysée : Entretien Nexus avec Jade Allegre – L’argile pour tous
Cette femme est une vraie Femme, avec un grand F !
…Un concentré de Force et Honneur au féminin.
Pour l’éveil des consciences, il y a quelques années, j’achetai (par correspondance) plus d’une dizaines de ses livres, que j’ai depuis offert aux gens que j’apprécie.
Il fait bon d’être ton ami Au moins tu pousses tes amis vers le haut
Bonsoir Laurence,
Pour moi l’amitié est une des choses les plus sacrées et au grand jamais je ne l’ai trahi.
…Et c’est bien pour cela que j’ai très peu d’amis.