Le secrétaire général de l’OTAN menace de “réagir” si l’oléoduc finlandais a bien été saboté

Le secrétaire général de l’OTAN a rencontré des représentants de l’UE au sujet des dommages subis par le gazoduc Balticconnector

La Finlande et d’autres pays baltes sont en état d’alerte, car une fuite de gazoduc sous-marin a été détectée dimanche 8 octobre, entre la Finlande et l’Estonie.

Les fonctionnaires de l’UE soupçonnent déjà que la fuite a été causée par un « acte délibéré de destruction », ce qui alimente les inquiétudes concernant Nordstream 2.0 et la sécurité énergétique de l’Europe à l’approche de l’hiver de l’hémisphère nord.

Mercredi 11 octobre, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a rencontré des représentants de l’UE au sujet des dommages subis par le gazoduc Balticconnector, long de 77 kilomètres, qui ont été détectés pour la première fois dimanche matin par l’un des deux exploitants du gazoduc, la société finlandaise Gasgrid.

M. Stoltenberg a indiqué qu’il prévoyait également de rencontrer les ministres de la Défense à Bruxelles pour discuter plus en détail de la fuite de l’oléoduc.

S’il est prouvé qu’il s’agit d’une attaque délibérée contre des infrastructures critiques de l’OTAN, la situation sera grave, mais l’OTAN apportera une réponse unie et déterminée.

Lire l’article complet

Source : Zero Hedge via Géopolitique-Profonde

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

6 Commentaires

  1. Cementeur congénital, valet des industries d’armement des yankee, ce fauteur de guerre imagine encore que sa parole soit crédible !

  2. Au secours, , pipi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  3. Je gifle mon voisin et je crie au scandale. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  4. Pourquoi ce secrétaire général de l’OTAN n’a pas “réagit” quand le Nord Stream 1 et 2 ont été sabotés?
    Que du mensonge, du bluff, de la diversion, de la peur et de la cupidité !! Peut-être qu’il se prépare à accuser la Russie sur ordre de leur maitre?
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  5. Et … il va pointer qui du doigt ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  6. C’est quand même sidérant.
    En exagérant, il pourrait enclencher une guerre mondiale si l’accusation retombe sur les Russes, mais si ce sont les Ukrainiens, et bien ce ne sera pas si grave que ça.
    Les moutons attendront que le loup ait fini de crier pour avoir le droit d’obéir.

Les commentaires sont clos.