Quelles que soient les positions, une pensée pour les victimes palestiniennes et israéliennes. Proposé par DJERRAD Amar
Par Mehdi Messaoudi pour Algérie54
Connu pour la pertinence de ses analyses, l’auteur du » printemps des sayanims » et journaliste français, Jacob Cohen livre à Algérie 54, l’aplaventrisme de la France face au diktat sioniste, confirmé par sa position partiale et unilatérale de soutenir sans condition l’extermination du peuple palestinien.
Algérie 54: La France vient de se positionner totalement à côté de l’agresseur israélien, en interdisant des manifestations pro-palestiniennes, via une circulaire du ministère de la justice et une décision du ministère de l’intérieur. Cela n’a pas empêché des centaines de manifestants à investir la place de la république à Paris pour clamer leur soutien à la population palestinienne. Que dira Jacob Cohen sur ce sujet?
Jacob Cohen: Comme pour l’Ukraine et un vaccin miraculeux, l’Occident a adopté vis-à-vis du conflit israélo-gazaoui un narratif unilatéral, sans nuance, totalement acquis au soutien du régime sioniste. La France a malheureusement, depuis Sarkozy, abandonné toute prétention à l’indépendance de sa diplomatie, au détriment même de ses propres intérêts économiques, comme le bradage de ses fleurons industriels. La France de Macron se distingue avec son zèle répressif, au mépris des droits et des libertés les plus élémentaires, pour pourchasser toute expression différente, équilibrée. Le pays est entré dans une hystérisation pro-sioniste, avec des drapeaux israéliens hissés devant les mairies, des reportages à l’infini sur les souffrances endurées par ce peuple israélien innocent qui ne demande qu’à vivre en paix sur un bout de territoire chèrement acquis. Pas un mot évidemment sur l’occupation et la colonisation, sur le camp de concentration à ciel ouvert qu’est devenue la bande de Gaza, les bombardements, les blocus, les assassinats de masse, comme ces Gazaouis désarmés désireux de retourner dans leurs terres et abattus par dizaines par la soldatesque sioniste. L’Europe entière est saisie par cette hystérie, comme si l’existence d’Israël était en jeu, comme si une nouvelle Shoah était en préparation. L’Allemagne vient de suspendre son aide à l’Autorité palestinienne parce qu’elle n’a pas condamné avec conviction les raids du Hamas. Espérons que tout cela ouvrira les yeux des Palestiniens qu’il n’y a rien à attendre de l’Occident, qu’une solution à deux États est une illusion et une arnaque, qu’il faudra se battre sur cette terre, comme en Afrique du Sud, pour un homme une voix, et pour la fin d’une idéologie raciste et guerrière.
Algérie 54: Un discours de haine et d’appel au meurtre des arabes et des français qui soutiennent la cause palestinienne. Le meilleur exemple est celui du chanteur Enrico Macias qui vient d’appeler à, partir du plateau d’une chaîne française à dégommer physiquement des députés de la France Insoumise. Que signifie cela selon vous?
Jacob Cohen:Les sionistes sont en roue libre. Ils se croient tout permis. A juste titre d’ailleurs. On ne leur refuse rien. Alors ils s’enhardissent. Ils expriment au fond leur vraie nature. Finalement la France pour eux est une espèce de Cisjordanie occupée où ils imposent leur loi. Pourquoi se gêner ? Je plains ces journalistes français obligés de se prostituer devant leurs vrais maîtres, qui les méprisent par ailleurs, courbant l’échine, s’agenouillant, demandant pardon, léchant leurs bottes. Quel triste spectacle ! Que la France est tombée bien bas ! Jean-Luc Mélenchon est traîné dans la boue et menacé des pires représailles parce qu’il a osé émettre quelques réserves, alors que Marine Le Pen est portée aux nues pour son discours résolument pro-israélien à l’Assemblée Nationale.
Algérie 54: Les Etats Unis d’Amérique viennent de s’impliquer directement dans cette nouvelle confrontation armée avec la résistance palestinienne, augurant une nouvelle escalade et un risque d’embrasement général de toute la région proche-orientale. Quelle est votre lecture ?
Jacob Cohen: Je parierai sur des gesticulations. L’Amérique, en perte de vitesse au niveau mondial et à la veille d’une débâcle en Ukraine, veut montrer ses muscles dans un conflit sans aucun suspense sur son issue militaire. Je ne crois pas qu’Israël et les Etats-Unis iront titiller l’Iran. Une fois que le régime sioniste aura passé sa colère et son humiliation de s’être laissé piéger et d’avoir montré le visage trouillard de ses citoyens, en écrasant avec une brutalité inhumaine une population incapable de se défendre, on trouvera un modus vivendi sur les mêmes bases qu’avant, en attendant la prochaine conflagration. Le martyre du peuple palestinien n’est pas près de prendre fin. Et je ne vois aucune structure internationale capable d’imposer une solution juste et durable à cet État impérial qui nargue le monde.
Entretien réalisé par M.Messaoudi
Diffusion libre autorisée
La peur continue depuis 2001, nous empêche une vision sereine de la situation.
Tout est chamboulé, les valeurs inversés.
Impossible de revenir en arrière.
Des jours heureux nous attendent dans les prochains temps.
Le moule est cassé.
La France : Un pays de lâches.
Un pays où personne n’ose contredire le pouvoir, celui de l’imposteur, celui des grands labos, celui des agences sionistes.
Un pays ou AUCUN journaliste n’ose dire ce qu’il pense.
Ou plutôt ils n’osent même pas penser ! Car penser en dehors de la doxa est déjà un crime.
Ah oui, j’ai bien fait d’émigrer. Mon pays d’accueil n’est certes pas meilleur, ici même le Président se dit satisfait d’être le « valet des Américains » (parce que ce serait mieux que d’être celui des Russes !), mais ce n’est pas MON pays et ce n’est pas à moi de juger sa lâcheté. Je préfère être un émigré plutôt que de voter dans mon propre pays où on n’a le choix qu’entre Macron et Macron bis !
Cher Jean Xana, mais si, il y a des journalistes qui haussent le ton, malgré les dangers qui les menacent : on les trouve dans des sites Internet peu connus, car même les humoristes ont du mal à faire passer un peu d’information sur des supports papier (je pense entre autres à La Lettre à Lulu, feuille nantaise à la parution aléatoire, mais il y en a quelques autres). Il y a aussi des journalistes au chômage, qui ont préféré quitter le média où ils travaillaient plutôt que renoncer à leurs idées et le droit de les exprimer.
.
Il y a eu la Pravda, des années 50-90. Maintenant en France c’est tout l’ensemble des médias, officiels ou soumis à des oligarques, qui parle sur un seul ton, celui du mensonge et de la vérité cachée. Je ne veux surtout pas imaginer le retour d’Ernest Vaughan, fondateur de l’Aurore en 1897, et son constat de la Grande Déroute de la Presse. Ce n’est pas pour rien que les grands quotidiens papier d’audience nationale ne survivent que grâce à la munificence de l’ État.
Bravo pour la leçon de morale sur la lâcheté des résidents français.
…Et tout cela venant d’un mec qui a fui, à juste raison il est vrai, mais fui malgré tout la France, c’est tellement con que cela en finit obscène.
– pour ta gouvernes des journalistes français se sont élevés contre le pouvoir.
Eux ont certes fui, mais eux au moins avaient de bonnes raisons pour le faire. Leur liberté, voir leur vie en dépendaient.
…Thierry Meyssan, Alain Soral, pour ne citer que les plus connus.
« Ce n’est pas pour rien que les grands quotidiens papier d’audience nationale ne survivent que grâce à la munificence de l’ État.«
Le voilà peut-être en partie ce fumeux ruissellement…en cycle fermé ?…
…ça porte un nom dans le code penopedalo non?…