Un ancien grand maître franc-maçon témoigne, avec Serge Abad Gallardo

Serge Abad-Gallardo est notre invité sur Géopolitique Profonde.

Serge Abad-Gallardo est un ancien haut fonctionnaire territorial qui a passé plus de vingt ans au sein des loges maçonniques du Droit humain qui est une obédience mixte et internationale.

Il a occupé la plupart des postes d’officier de loge y compris celui de Vénérable Maître.

Revenu à la foi chrétienne en 2012, il témoigne de sa connaissance du monde de la franc-maçonnerie dans de nombreuses conférences qu’il donne en France et à travers le monde.

Franc-maçonnerie et politique: Les liaisons dangereuses :

« Ancien Vénérable Maître franc-maçon et membre des Hauts Grades au sein de l’obédience du Droit humain, Serge Abad-Gallardo se consacre depuis des années à dévoiler ce véritable contre-pouvoir caché qu’est la franc-maçonnerie. Avec ce livre il met en lumière, de l’intérieur, l’influence déterminante, continue, et secrète de la franc-maçonnerie sur le politique dès le XVIIIe siècle.

On ne peut véritablement mesurer l’influence de la franc-maçonnerie qu’à travers les rapports qu’elle a tissés avec le politique depuis ses origines.

Car aucun régime n’a été épargné par l’ombre de celle-ci depuis la Révolution française : en particulier toutes les républiques successives, sans exception, y compris la Ve République. Les décisions politiques elles-mêmes prises au plus haut niveau ont été orientées et sont orientées aujourd’hui encore par le pouvoir des loges – particulièrement dans le champ sociétal, jusqu’au sombre exemple actuel de l’euthanasie.

Cette influence constante et déterminante pose la question de la nature même de notre démocratie et du pouvoir du peuple qui est censé en découler.

Autrement dit, comment quelques milliers de membres des loges, à partir de principes ésotériques et magiques cachés au plus grand nombre, ont-ils façonné ainsi au fil du temps une nouvelle société à force de lois transgressives ?

C’est tout l’enjeu de ce livre courageux que d’y répondre, nourri par la riche expérience de l’auteur lui-même. »

Géopolitique-Profonde
Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

9 Commentaires

  1. Mais qui est assez con pour donner du credit a une interview de ceux la!!! Abad et un francmac… La France est bien barree avec ces gens et leurs amis decerclés!!!!

    Ca serait un peu comme considerer que les pedophiles protegent les enfants, ou que les politiques veulent notre bien… Qui peut croire cela!!!

    • Bien dit Demeter https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      Mon vieux copain Snowleopard disait à l époque qu on reconnais souvent un troll. Par l extreme longeure de ses réponses….

    • Du même avis, disons qu’une fois que ces gens passent en maçonnerie et même si ils en sont sortie ensuite, jamais ils ne pointeront du doigt ceux qui la controlent, donc au final ça ne change rien, ils détournent, enfument et manipulent.

      De toute manière se faire passer pour des chrétiens, c’est une de leurs méthodes.

      • Coucou Souz 🙂
        hein ? Un frère serait chrétien ? Hahahahahahahaha !

        Ô purée, tu viens de faire ma journée là ! Hahahahaha ! Bôn j’y retourne..

        De toute façon un FM résilié ça n’existe pas, il reste à vie lié au serment ! Sous peine d’en subir les conséquences !
        Alors oui, ils auront toujours le droit de bavardages comme le monsieur ici présent et l’obédience fermera les yeux tant que le révoqué ne dira rien d’important et ne réveillera pas ce qu’il ne faut pas !

        Akasha.

        • c’est ce que j’ai enoncé de la meme maniere que toi un peu plus bas… LES FM sont comme dans la mafia, si tu quittes, c’est les pieds devant… Personne de censé ne peut soutenir la FM.

  2. Il y a Franc-Maçonnerie et franc-maçonnerie
    ORIGINE : Au Chapitre 23 verset 5 du second livre de Samuel, il est dit : « Il n’en était pas ainsi de ma maison ; mais Elle m’a établi dans une alliance éternelle, bien ordonnée, et ferme en toutes choses. Elle est toute ma délivrance et tout mon plaisir, et ne fera t-elle pas fleurir ma maison ? »
    L’alliance éternelle et bien ordonnée dont parle le verset 5 fait allusion à la fondation d’une immense fraternité secrète qui a été éternelle en effet, puisqu’elle est devenue la Franc-Maçonnerie.
    HISTOIRE : la Franc-Maçonnerie est d’origine hébraïque, tous les mots de passe sont des vocables hébreux, ses légendes sont tirées de l’histoire du peuple d’Israël.
    Cependant, il ne faut pas confondre Maçonnerie moderne dite « spéculative », issue de la rédaction des Constitutions de la Grande Loge d’Angleterre publiées en 1723, et Maçonnerie ancienne dite « opérative » qui trouve son origine dans les « Mystères », c’est-à-dire dans un enseignement donné dans le secret pour continuer à expliquer les lois de la Nature.
    Ces deux « Maçonneries » sont en opposition complète.
    Joseph de Maistre, dans « Mémoire au duc de Brunswick » (1782), dit ceci : « Tout annonce que la Franc-Maçonnerie vulgaire est une branche détachée et peut-être corrompue d’une tige ancienne et respectable ».
    C’est bien ainsi qu’il faut envisager la question, précise René Guénon qui ajoute qu’on a trop souvent le tort de ne penser qu’à la Maçonnerie moderne (ou « Maçonnerie spéculative »), sans réfléchir que celle-ci est simplement le produit d’une déviation, et une dégénérescence au sens d’un amoindrissement consistant dans la négligence et l’oubli de tout ce qui est « réalisation » du point de vue initiatique.
    Les premiers responsables de cette déchéance sont les pasteurs protestants, Anderson et Desaguliers, qui rédigèrent les Constitutions de la Grande Loge d’Angleterre, publiées en 1723, et qui firent disparaître tous les anciens documents (Old Charges) de l’ancienne « Maçonnerie opérative » sur lesquels ils purent mettre la main, pour qu’on ne s’aperçût pas des innovations qu’ils introduisaient, et aussi parce que ces documents contenaient des formules qu’ils estimaient fort gênante. Ce travail de déformation, les protestants l’avaient préparé en mettant à profit les quinze années qui s’écoulèrent entre la mort de Christophe Wren, dernier Grand-Maître de la Maçonnerie ancienne (1702), et la fondation de la nouvelle Grande Loge d’Angleterre (1717). Cependant, ils laissèrent subsister le symbolisme, sans se douter que celui-ci, pour quiconque le comprenait, témoignait contre eux aussi éloquemment que les textes écrits, qu’ils n’étaient d’ailleurs pas parvenus à détruire tous, puisqu’on connaît une centaine de manuscrits sur lesquels ils n’avaient pu mettre la main et qui ont échappé à la destruction. Voilà, très brièvement résumé, ce que devraient savoir tous ceux qui veulent combattre efficacement les tendances de la Maçonnerie actuelle.
    Au sujet d’Anderson, René Guénon rappelait (dans son tome 2 des « Études sur la Franc-Maçonnerie et le Compagnonnage ») : « qu’un journal, en annonçant sa mort en 1739, le qualifia de « très facétieux compagnon », ce qui peut se justifier par le rôle suspect qu’il joua dans le schisme spéculatif et par la façon frauduleuse dont il présenta sa rédaction des nouvelles Constitutions comme conforme aux documents « extraits des anciennes archives » ; A. E, Waite a écrit de lui qu’« il était surtout très apte à gâter tout ce qu’il touchait » ; mais sait-on que, à la suite de ces événements, certaines Loges opératives allèrent jusqu’à prendre la décision de n’admettre désormais aucune personne portant le nom d’Anderson ? Quand on songe que c’est là l’homme dont tant de Maçons actuels se plaisent à invoquer constamment l’autorité, le considérant presque comme le véritable fondateur de la Maçonnerie, ou prenant tout au moins pour d’authentiques landmarks tous les articles de ses Constitutions, on ne peut s’empêcher de trouver que cela n’est pas dépourvu d’une certaine ironie »
    NB : Dans la Franc-Maçonnerie moderne « dite » spéculative, nous trouvons l’existence d’une « Maçonnerie mixte », ou « Co-Masonry », comme elle est appelée dans les pays de langue anglaise, qui représente tout simplement une tentative de transporter, dans le domaine initiatique lui-même qui devrait encore plus que tout autre en être exempt, la conception « égalitaire », si chère au monde moderne, qui, se refusant à voir les différences de nature qui existent entre les êtres, en arrive à attribuer aux femmes un rôle proprement masculin, et qui est d’ailleurs manifestement à la racine de tout le (faux) « féminisme » contemporain.
    Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

    • Coucou !
      Bien dit ! Il y a longtemps que je le dis !

      Super intéressant ton texte, avec des exactitudes historiques, les bonnes références, ça change !

      Akasha.

      • Bref, meme si cela est vrai il n’empeche que les FM ne peuvent quitter la FM… Et puis on nous la joue gentil flic mechant flic, ou bon musulman mauvais musulman… Pour les musulmans, si un imam dit que il faut tuer un infidele pour raison XYZ, TOUS les musulmans suivront la fatwa… Justement il n’y a qu’un seul islam contrairement a ce qu’on nous fait croire…
        Pour la FM, il n’y a qu’une FM et ceux qui disent qu’ils en sont sorti, c’est juste pour amuser la galerie et faire croire que…
        FM=mafia= si tu en sors, c’est les pieds devant…. Rien de plus a dire!

        • Salut,
          Oui quelques-soi l’obédience ou la loge, le serment est le même.

          La seule chose qui change c’est l’influence ou le but que partagent les obédiences.

          Certaines loges n’ont comme d’autre but que l’étude et le développement philosophique, spirituel ou purement pécuniaire, mais de façon personnelle.

          Et d’autres nourrissent de plus grands desseins ! Et parfois très glauques même…

          Orné

Les commentaires sont clos.