Proposé par Thierry65
Par Frédéric Lordon pour Le Monde Diplomatique
On savait déjà très exactement où en est le signifiant « républicain » après un communiqué ouvertement raciste et factieux de syndicats policiers d’extrême droite, invoquant comme il se doit « l’ordre républicain » pour lancer la chasse à l’homme, plus précisément à ceux des hommes considérés comme des « nuisibles ». Tout à son habitude de confondre modération et aveuglement, le journal Le Monde avait jugé le communiqué « révélateur de l’exaspération des troupes », là où il aurait plutôt fallu y voir la fascisation caractérisée de l’appareil de force — et en concevoir un chouïa plus d’inquiétude.
…/…
Voir aussi : Benoît Bréville « La religion sécuritaire », Le Monde diplomatique, août 2023.
Toujours l’extreme droite, alors que les regimes ayant fait le plus de morts au xxeme siecle sont au nombre de deux et les deux sont de gauche, parlons du communisme et le nazisme, les deux faces d’une meme piece. On parle de plus de 100 000 000 de morts, excusez du détail!!!
Le probleme, c’est qu’on accuse toujours les mouivements proches du RN d’etre extreme droite, alors que ce meme RN et ses petites mains du syndicat sont largement a gauche toute… Mais bon, tout comme on a les mechants russes et les bons ukrainiens, on a la bonne gauche et la mechante extreme droite… Le Rn est une sorte de coucou politique, qui a jeté la vraie extreme droite pour s’habiller des oripaux et se faire passer pour l’extreme droite…
Tout est dit.
Tout est dit en connerie !
Le nazisme est d’extreme droite et n’a jamais était de gauche.
Le national-socialisme allemand est tout autant socialiste que la république populaire démocratique de Corée est démocratique.
Les partis de gauche allemand étaient le KPD et les sociaux démocrates, le national socialisme a toujours été d’extreme droite.
Il faut avoir 2/3 neurones en moins ou être un menteur pathologique pour tenter de faire croire ces balivernes.
Coucou Wall 🙂
Oui c’est chiant cette légende urbaine !
Ce n’est pas parce que il y a « socialisme » dans le nom que le moustachu chantait l’internationale aux repas de famille la main sur le cœur !
Il détestait les gauchistes bolchevistes qu’il taxait de « sale j*if ! » Et avait effectivement une opposition socialiste !
Bon maintenant l’article m’a fait sourire, mais ce n’est pas une raison pour dire des boudes ! Merci Wall, j’avais zappé ! 💋
Akasha. ☕
C’est le problème avec les fachos !
Ils font dans l’inversion accusatoire pour ne pas assumer leur mal être.
💋
C’est vrai que l’air de rien, on a pas mal de faf sur LME !
Mais je les aimes bien quand même !
Au moins on arrive à échanger dans le respect et du coup c’est enrichissant.
Je ne suis absolument pas d’accord pour la politique du « on ne débat pas avec l’extrême droite » ben oui pourquoi ?
Bien évidemment il peut avoir des exceptions, si tu viens avec des dingueries des heures les plus sombres pour te la faire courte, je vais t’envoyer à la gare et me mettre à pleurer du vomis !
Mais je ne suis pas pour déshumaniser les gens sous prétexte qu’ils sont du camp d’en face. Ils sont comme nous, ils ont de l’empathie, des convictions, des émotions, une famille des enfants, etc…
Voir à quel point certains progressistes les déshumanisent et jouent sur la panique morale, ça me gonfle, ce n’est pas intelligent !
Akasha. ✨
Wall,
Ne transpose pas tes pitoyables états d’âmes sur autruis.
Ici, cela fait belle lurette que tu ne fais plus illusion.
Tu n’es qu’un idéologue as been en fin de cycle sociétal et dans ton fond intérieur, tu le sais.
..Et comme tu t’es identifié corps et âme à ta croyance, cela te terrifie.
En te souhaitant que ta mort intellectuelle soit rapide et ta résurrection réussie. Bien à toi.
Quand ça la forme d’une pomme,
quand ça a la couleur d’une pomme
et que ça a le gout d’une pomme,
c’est une pomme !
..Et même si c’est la sorcière Carabosse qui la tient.
– En vérité ce qui est vraiment chiant, c’est l’ignorance crasse des êtres superficiels qui méconnaissent totalement un sujet historique bien documenté et qui l’ouvrent, prouvant ainsi leur vacuité.
– 0°) https://www.jean-jaures.org/publication/decembre-1920-la-scission-du-congres-de-tours/
Depuis cette date le communisme et le socialisme
devinrent frère-ennemi. Et comme bien souvent, ces combats fratricides sont les plus violents, chacun accusant l’autre de trahison.
– 1°) Nazi signifie national socialisme et toute la doctrine ECRITE(pour celui qui l’a lu réellement, bien sûr) est sans équivoque et tourne autour de ces DEUX termes.
– 2°) Toute sa politique fut tournée vers la redistribution vers le peuple des richesses Allemandes. Pour cela, il mit l’industrie sous une mains de fer gouvernemental.
– 3°) La Finance fut reformé totalement. Un système s’appuyant sur le renouveau de la puissance social AU TRAVAIL permis d’arrêter la spoliation prédatrice capitaliste extérieure, faite par l’inflation importée.
– 4°) AVANT GUERRE, GRACE A TOUTE CES MESURE SOCIALE(ISTES), LE PARTI NAZI JOUISSAIT D’UNE COTE DE POPULARITE INCROYABLEMENT ELEVEE AUPRES DU(des*) BAS ET MOYEN PEUPLE(s*).
PS :
Vous deux changez rien !
Faites comme d’habitude !
Ne contrargumentez surtout pas avec des faits et documents vérifiables, cela serait une première dans ce domaine.
Non, faites comme d’hab, soulez nous de votre bla bla idéologique boboïsant.
*) Encore en 1938 le parti socialiste français ne voyait pas un ennemi en son collègue germanique…
Coucou Engelo !
C’est une plaisanterie j’espère ? 🤔
Moi la grande Sabrina à la grande « culturence » je n’argumente jamais ?
Purée je ne fais que ça et je vous ai mis à l’amende de nombreuses fois ! 😂
Pour une fois que je réponds avec un peu d e légèreté estiment que c’est tellement évident qu’il n’était pas nécessaire de développé mais je vois que vous insistes !
Le fait que les nazis détestaient les socialistes et connu archi connu et suffisamment documentés pour encore en faire une polémique au présent !
Ton argument bateau, nazi veut dire « national socialiste » c’est du niveau faf de Twoiter, donc je serais toi…
Le fait est que Le NSDAP, Gregor et Otto Strasser qui étaient dans les 1ers cadres nazis luttaient déjà contre la classe ouvrière et voulaient les détourner du socialisme et communistes allemands et voulaient que le terme socialiste soit retiré !
Explication :
Non, les nazis n’étaient pas des « socialistes ». Il les haïssaient.
Les nazis c’était le hyper capitalisme et le darwinisme social ! Et ont dissout le mouvement ouvrier et certains physiquement ! Donc allez mollo avec vos affirmations péremptoires !
Les nazis n’étaient pas socialistes : ils étaient hypercapitalistes
… Et le darwinisme social n’a rien avoir avec le socialisme ! J’en reviens pas de devoir vous rappelez ça, c’est abusé…
Victimes de l’époque nazie : l’idéologie raciale nazie
Akasha. ✨
Honnetement tu as lu Mein-Kampf ?
Sinon : https://fr.shopping.rakuten.com/s/mein kampf
Pour une fois fais toi un avis purement personnel par toi même !!!
Et ceci à partir de textes originaux et non à partir d’écrits orientés d’autres personnes !
…Ecrits que tu choisis pour le conformisme à ta pensée « boboïte ».
Pensée qui n’est que le reflet de la doxat insufflée par la bienpensance du moment.
C’est quoi le but de tes interventions ?
C’est quoi le point commun entre la scission de la gauche Française et le NATIONAL socialisme allemand ?
Tu prends les gens pour des demeurés ?
Je te prenais pour un idéologue intoxiqué par sa doctrine idéalisée, mais tout ce temps je me trompai. Ta question montre un manque notable d’intelligence discursive.
Il ne s’agit pas e donner un avis personnel ici, je le fait lorsque celui si à lieu d’être.
Sur ce sujet c’est plus de requalifier des faits historiques.
Mais si tu veux mon avis, je pense que la pensée d’Hitler et du nazisme était bien plus influencé par la « mystique » que les préceptes de Marx et Hegel !
Hitler était un initié proche de Guido von List durant son adolescence ! Il fut très vite influencé par la mystique chrétienne originelle basée sur les théologies chrétiennes sur la nature de la Trinité !
Ensuite il fut initié au Völkisch (intraduisible) qui voue un culte à la race pure dans son ensemble, c’est à dire, ethnique, spirituelle, linguistique et raciale !
Il était également féru d’astrologie, il demanda à l’astrologue Karl Ernst Krafft de lui faire des prédictions ! Plus tard le même Karl aurait perpétré un de ces nombreux attentats ratés contre le moustachu, mais c’est une autre histoire !
Un autre de ces bons potes qui l’a énormément influencé sur les théorie racialistes et eugéniste est le moine défroqué Jörg Lanz von Liebenfels! Il fonda la célèbre revue de nazis, Ostara ! Il était également antiféministe et antis*mite ! De bons potes vous dis je ! 😂
Il y avait aussi un curieux personnage un inventeur et idéologue farfelu et sa théorie de la glace éternel (sans doute de sa faute toutes ces fouilles au pôle nord, renseignez vous ! )
Puis n’oublions pas l’Ordre de Thulé, l’Hyperborée, et la société de Vril c’est grâce à Eckart et Karl Haushofer qu’il fut initié !
Il y avait aussi un certain Georges lvanovitch Gurdjieff un des plus puissant occultiste de la sphère nazie et aussi le plus méconnu !
Renseignez vous, je vous ai donné pleins de pistes à vous d’assembler les pièces du puzzle !
Akasha. 🦉
…Et sinon, t’expliques comment l’incroyable succès populaire de son plan socio (dans les faits et pas dans la propagande, bien sur) ?
J’essaie pas d’expliquer un fait historique établi, c’est un fait point barre.
Sinon, comment t’explique que tu mentes sciemment, que certains puissent douter ou se tromper, j’admet, mais toi, c’est quoi le but de tes mensonges ?
Je parlai à Akasha.
A toi, je ne demande rien. Car tu n’as rien à donner, si ce n’est ta haine envers une extrême droite fantasmée.
Tant mieux, ne me demande rien.
J’ai en horreur d’échanger avec des menteurs.
Mais qu’est-ce que tu fais là ?
Tes grands amis sont coupables de 100 millions de morts au xxeme siecle, alors a ta place je ne glorifierais pas la gauche comme tu le fais… je dois rajouter le sang contaminé au tableau des mefaits de la gauche (en france) et aussi le délicat probleme de la pedophilie dont la gauche europeenne aurait a etre inquietée…… Mais faut etre soit con soit derangé pour oser soutenir ces criminels contre l’humanité que sont les gauchistes dans le monde….
Pour info, sans la vraie extreme droite, les allemands auraient gagné la france entiere lors de WWII, la vraie extreme droite etant parmi les resistants les plus actifs et ont oeuvré apres la liberation aussi…
Moi, je ne glorifie rien du tout, mais je ne ment pas a chaque intervention
– Qui glorifie quoi que ce soit, ici ?
Encore une fois tu t’en prends aux messagers, plutôt que de prouver par des preuves historiques et indéniables la justesse de tes convictions.
Non, tu préfères la moralisation la culpabilisation.
– Remettre les choses dans le contexte n’est pas prendre parti. L’exactitude n’a que foutre de la morale du gagnant.
Les idéologies, qu’elles soient de gauche ou de droite, sont des pièges gluants à mouches. Certes c’est attirant, mais s’approchant trop près, on y reste collé et on y perd sa liberté de pensée.
Faudrait que tu suives un peu les débats, tellement imbu de ta personne que tu ne tiens compte que de tes écrits .
C’est pas moi qui ai employé le verbe glorifier, je ne faisais que répondre a un message.
Relis, cela te fera plus grand bien.
https://lesmoutonsenrages.fr/2023/08/20/de-la-republique-policiere-a-la-republique-fasciste/#comment-948240
En fait non, le régime qui a fait le plus de morts est l’anglosaxonnerie, qui depuis plus d’un siècle a suscité presque toutes les guerres, mine de rien. Mais c’est toujours par la bande, et non franchement. Détestable. Et ça continue.
Bien entendu, je ne parle pas des simples personnes, mais d’une « auto-élite » vicieuse, perverse. De droite, de gauche ? Qu’importe.
« Quand des milices d’extrême droite prennent la rue pour y faire régner la terreur avec la bénédiction des forces de police qui regardent ailleurs, si elles ne les accompagnent pas, y en a-t-il encore à qui il faut faire un dessin ? »
Nan mais il est sérieux là ? Dans quelle ville, dans quel village, dans quel quartier, c’est les méchantes milices d’extrême-droite le problème ? C’est vraiment de la France qu’il parle ?
Pour autant que je sache, les milices d’extrême droite prennent leurs ordres place Beauvau. Non ?
Tu peux préciser correctement pour une fois ?
Macron est un pur produit du socialisme opportun.
Rappel salutaire :
– Macron fut ministre d’un gouvernement purement socialiste.
– Macron fut adoubé par François Hollande, pur produit socialiste si il en fut, qui le désigna comme son légitime successeur à la présidentielle de 2017.
– 3°) Et cerise sur le gâteau, le beau Mélenchon d’xtrème gauche lui refilera ses voies SANS CONDITION AUCUNE NI MEME POURPARLER. Il aurait pu au moins laisser ses électeurs décider, mais non..
…Et après tu voudrais nous faire croire quoi ?
L’abruti qui a écrit cet article ferait mieux de s’inquiéter du Fascisme Climatique !