La gauche artistique subventionnée et bien-pensante

Connemara/Image par Andreas Senftleben de Pixabay

Juliette Armanet, petite quarantenaire de la chanson française, a décidé de s’attaquer à la chanson de Michel Sardou, « Les lacs du Connemara ». Pourquoi ? Nul ne le sait, simplement un accès d’humeur lors d’une interview au cours de laquelle il lui était demandé les trois chansons qui lui ferait quitter une soirée. Instinctivement, elle a répondu « trois fois les lacs du Connemara ». Mais quelle mouche a bien pu la piquer ? Celle de la gauche bien-pensante qui s’imagine faire loi, tel un phare dans la nuit ? Probablement au regard des justifications émises à l’encontre de cette chanson qui n’en demandait pas tant.

Pour justifier cette réponse, Juliette Armanet a avancé des arguments imparables « C’est le côté scout, sectaire, la musique est immonde… ». Pour qui connaît un tant soit peu les paroles de cette chanson de Michel Sardou, la justification est assez…désarmante. Le côté scout j’imagine pour l’intention de paix et sectaire sans doute pour la réunification sous la croix. La paix et la religion, c’est scout et sectaire, parce que sans aucun doute, c’est de droite. Enfin c’est ce que semble penser cette ex-journaliste reconvertie dans la chanson, elle le dit elle-même « c’est de droite, rien ne va ». Je ne donnerai pas d’avis sur « la musique est immonde », ni sur sa réplique de conclusion « c’est vraiment une chanson qui me dégoutte » au regard de sa propre production musicale.

N’oublions pas non plus que notre Juliette Armanet touche des aides de l’État, aides « à la création artistique ». Des aides qui pourraient donner des chances à de jeunes artistes prometteurs mais où l’on retrouve en tête de liste Florent Pagny (271 000 euros en 2021), Bernard Lavilliers, Benjamin Biolay et même…Johnny Halliday (décédé en 2017) encore en 2022 ! Notre Juliette qui bénéficie d’une certaine notoriété a, quant à elle, perçu la somme de 154 000 euros. L’époque est donc à la « bienpensance » de gauche subventionnée grassement qui n’a d’autre idée que de vomir sa haine de la droite qui serait le diable incarné. Peut-être serait-il judicieux de lui offrir un miroir ? En tout cas un vrai coup de com même s’il pourrait se retourner contre elle.

Sylvain Devaux

Sylvain Devaux

Universitaire de formation (Géographie et histoire), responsable d'archives après une carrière dans le tourisme, mais aussi correspondant de presse et ancien rédacteur en chef de la Robolution (Insolentiae).

A propos Sylvain Devaux

Universitaire de formation (Géographie et histoire), responsable d'archives après une carrière dans le tourisme, mais aussi correspondant de presse et ancien rédacteur en chef de la Robolution (Insolentiae).

32 Commentaires

  1. avec ces gauchistes plus que lamentables , nous touchons le fond

  2. Je rigole… l’autre jour l’une de mes petites-filles (à peine 12 ans) nous a régalés d’un karaoké d’une chanson de Sardou (Je vole) interprétée avec conviction !
    C’est là.
    http://www.grosfichiers.com/nv3smx6xKvW

  3. C’est fou, avec la droite et l’extrême droite un artiste n’a pas le droit de ne pas aimer une chanson.
    Avec ces blaireaux, tout est sujet a polémique, une réponse a une simple question de journaliste et ça fait toutes les unes des journaux attirent fachos.

    • bonjour Wall
      décidement tu vois de la droite et des fachos partout ; fait toi soigner mec , ça urge………………….!!

      • Non, pas partout seulement ou ils sont.
        Sinon, si t’as un truc a dire sur une artiste qui n’aime pas une chanson, on t’écoute, peut être qu’elle ne devrait pas.

    • Coucou Wall 🙂
      Ca vaaa toa ?
      Dis ça pique un peu les yeux ce que tu dis.
      Au point où tu me fait sortir de mon retranchement ^^

      parce que c’est elle et le journalope qui ont commencé.
      C’est eux qui ont taxé une certaine musique de droitard en tenant même des propos anti populiste “qui sent la transpi” etc…

      Maintenant fallait il réagir et la laissée pour ce qu’elle est une no nama et une artiste très moyenne, je pense que oui.

      Mais d’un autre vu qu’elle a commencé les hostilités avec le journalope qui ne sait même pas s’exprimer dans un français correct, ben c’est action réaction comme on dit !

      Maintenant personnellement, je ne supporte pas Sardou, mais je ne vais pas me moquer et tenir des propos de haine envers son publique, tout comme je ne supporte pas des artistes à la Armanet qui foisonnent à souhait, mais encore une fois, je ne vais pas les tailler (sauf en humour dans mon privé^^)
      Pour moi une des rares qui a du talent dans toute cette mouvance, c’est la Clara Giulliani ! Pas au point que je vais acheter ni même downloader ses albums, mais je la respecte en tant qu’artiste.

      Ensuite, doit on voir la musique ou d’autres arts par le prisme gauche/droite ? Nooon ! Absolument pas, Malhorne a raison même si il le dit de façon un peu agressive.

      Politiser la musique et le cinéma, on voit ce que cela donne en ce moment même, c’est une véritable catastrophe et c’est nauséabonde ! Et les artistes qui jouent le jeu de façon délibérées sont dans l’erreur absolue.

      PS : Il faut que je repasse plus tard ou demain pour vous faire visiter la villa qu’on loue modestement à Pattaya. (dans la rubrique cinéma, voyage témoignage)

      Akasha. (en direct de Pattaya) 🌴

      • On s’en tape de tout ça, une chose est simple !
        A t elle le droit de ne pas apprécier la chanson les connémaras ou pas, a t elle le droit de le dire ou pas.
        Pour les fachos, c’est non…
        J’espère que t’est pas aussi c.n…

        • Bien sûr qu’elle a le droit !
          Mais comme je viens de t’expliquer, elle ne s’en est pas contentée elle et le journaliste, tu lis ou pas ce que j’écris ? ils ont stigmatisé les gens qui seraient fans du Sardou ! et ça c’est plus problématique ! C’est de ça que je te parle !

          Ensuite j’explique pourquoi le clivage gauche/droite n’a pas sa place dans le monde de la musique du cinéma et de l’art en général, où je serais conne ?

          J’ai du discernement et une pensée complexe justement ✨

          Akasha. 🧠

          • Moi, je ne rentre pas dans toutes les polémiques que lance l’extrême droite, ils en lancent tout azimut sur tout et n’importe quoi.
            Elle n’aime pas cette chanson, point barre, ses gouts et ses couleurs c’est son problème.
            Au fait c’est faux ce que tu dis, elle n’a stigmatisé personne, elle n’a parlé que de la chanson.
            Sois plus consciencieuse, n’écrit pas n’importe quoi.

          • … Et puis ça tombe bien, un peu avant de partir en vacance j’avais lue cet article qui parle de la chanson ultra culte “Common people” de Jarvis Cocker, chanteur et leader du groupe britpop Pulp ! (qu’on adorait)

            Cette chanson justement rend les lettres de noblesse, aux gens ordinaires, au peuple, celui qui sort, bai*e boit et fume ^^ Et celui d’une jeune bourgeoise lassée de sa condition et veut vivre l’excitation de faire partie des gens “simples” en quittant son cocon et s’installer dans une banlieue quelconque qui en vaut bien une autre… Ca change d’une Mathilde qui singe le prolétariat en allant s’habiller chez Oxfam ! 😂 Mais qui tout les soirs rentre dans le manoir familial…

            Ca me touche car j’ai un peu le même parcours, ado (15 ans) j’ai été vite lassée par mon entourage bourgeois que je trouvais insipide et ennuyant au possible… J’ai préféré traînée dans les “quartiers” ou je rencontrais un p’tit mec qui comme moi vivait le même trip, Orné on le surnommait ^^
            Et à 16 ans je quittais le cocon familial pour m’installer dans mon 1er appart !

            L’article en question très bien écrit et passionnant !
            Pulp, “Common people” : la chanson qui venge les gens ordinaires

            Au final je me serais tout de même mariée avec un homme de ma condition, mais avec une vue différente du monde plus encré dans le réel !

            Akasha. 🌴

            • Cliché ultra connue, classique de la bourgeoise-réac qui s’en canaille du mauvais garçon.
              ..Mais qui la trentaine venue, réintègre son petit cocon de milieu bourgeois; tout en niant ce fait en jouant les rebelles manucurées.
              En France, en représentante de ce mouvement, nous avons l’inénarrable Schiappa…

              Bonnes vacances 5 *.
              https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • elle a le droit de ne pas aimer telle ou telle chanson mais c elle qui politise sa réponse en disant que c est une chanson De droite.

  4. Lu sur Twitter les paroles d’une de ses – comment dire ? – élucubrations musicales. Ni chaud ni froid. Au demeurant, le contenu m’a poussé à rester dans mon coin pour mon bien personnel. La chanson « engagée », c’est quoi ? Se donner l’impression qu’on a du talent, ou penser qu’on a du talent parce que des gens complaisants cautionnent. Je n’ai jamais su, ce que c’est qu’une chanson engagée. En revanche, je sais quand une chanson me fait dresser les poils le long des bras. Une belle chanson se passe de clivage, ce qui semble être la raison de vivre de gens avec peu de talent. Mon voisin, qui ne met pas de gants quand on lui demande son opinion a lâché un laconique « A chier ! ». Et il a raison !

    • Salut Rodo, en ce jour…. je n’en dirai pas plus.
      C’est Saint-Exupéry , il me semble, qui avait lâché cette courte phrase, “C’est Mozart qu’on assassine”. Certes Mozart fut un virtuose précoce. Certes il décéda jeune. Mais justement ses œuvres ne furent que des œuvres de jeunesse, et ont le don de m’horripiler. Le pendant actuel (en largement pire) se prélasse actuellement au Fort de Brégançon. Je le vois mal faire un bain de foule n’importe où en France, un pays qui pour lui n’existe pas. Osons lui rétorquer : c’est réciproque !

  5. Soyons pragmatique.

    – Mr Michel Sardou, artiste issu d’une famille de saltimbanques jouit d’une carrière à la renommée populaire internationale.
    Grace à ses prestations cet homme vit très bien de la rémunération de son œuvre artistique versée par ses fan’s.
    De plus, cet homme, qui ne critique et ne demande rien à personne, fait sa vie sans emmerder personne.

    – Mme Juliette Armanet artiste bien nez dans la douceur d’une librairie jouit d’une renommée totalement confidentielle, en France uniquement.
    Grace à ses prestations cette femme vit très bien des subventions étatiques qui s’élèvent à154000 euros /an, soit 12800https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif euros/ mois, versées de force par les con.tribuables français.
    En conclusion, cette femme sans succès demande aux autres tout en les critiquant et en les emmerdant part ailleurs.

    …Effectivement, c’est peut-être bien ça la différence gauche/droite que les neuneus, chienchiens du système, aiment à mettre en évidence partout.

    • Tu m’etonne que tous les gauchistes de france soutiennent avec ferveur cette espece de parasite ‘et ses copains) qui vivent sur le dos des francais qui cotisent, travaillent… Les artistes francais de gauche, c’est un peu le meme mode de fonctionnement que le parasitisme immigratoire! Tant que la bete est vivant, on la pompe autant que faire se peut…

      Bientot quand la Russie aurea gagné en ukraine, les listes de collabos sont deja ecrites, la grande purge pourra debuter en France, et ca va nettoyer sec!!!! Politiques, vedettes et simples citoyais collabos, payeront leur collaboration par leur sang!

  6. Vous oubliez les 400 000 euros pour cet artiste de gauche bien connu.
    C’est vrai qu’on peut l’oublier, il est mort Johnny Hallyday .
    Sinon, vous avez aussi Florent Pagny avec ses 271 000 euros.
    Et ça se dit pragmatique, j’aurai plutôt vu de la manipulation

    • “Effectivement, c’est peut-être bien ça la différence gauche/droite que les neuneus, chienchiens du système, aiment à mettre en évidence partout.”(SIC)

      …Ici, seul toi leurs donne des étiquettes.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Sans cette différentiation artificielle , sans cette sémantique pseudo guerrière, la gauche actuelle n’existe plus.
      Ou plutôt, se révèlerait pour ce qu’elle est, un consortium de parasites ne prospérant que sur la zizanie semée.

  7. Et toi, tu est un sacré menteur.
    A quasiment tout tes messages, mensonges par omission mais mensonges quand même.
    C’est pas beau

  8. Tu as raison, fin d’émission, je ne trouve aucun intérêt a échanger avec des gens qui mentent, tordent la réalité et manipulent l’information.
    Pour finir, “tes subventions étatiques” (encore un mensonge) sont en réalité des rémunérations pour copie privée.

  9. amanet sangsue socialiste au meme titre que “la république c’est moi”, quoi que moins couteuse, qui soutient le nazillon de l’élysée.

Les commentaires sont clos.