Il suffit que l’Afrique se libère de l’Occident pour…

Source Lediazec

Si c’est à Napoléon le 1ᵉʳ que Macron faisait référence en demandant au peuple français 100 jours – c’était au mois d’avril – pour apaiser le climat de violence sociale qu’il a tant contribué à installer, ses conseillers n’ont pas mesuré la portée d’une telle idée.

N’est-ce pas au terme de ces 100 jours que Napoléon gagna un billet sans retour pour Sainte-Hélène en jouant à la guerre du côté de Waterloo ? Qu’on ne ressorte pas l’affaire Grouchy, s’il vous plaît ! Ce maréchal de l’Empire, gambadant dans la campagne voisine avec les forces qu’il fallait pour prendre l’ennemi à revers, où se déroulait un drame d’une portée historique inouïe, insouciant et admirant le paysage champêtre, pendant que son Maître se faisait proprement charcuter par la coalition ?

Et dire que si Grouchy avait fait diligence, c’est une tout autre histoire qu’on lirait dans les manuels scolaires !

Il y a des signes du destin qui ne trompent pas ! Encore faut-il leur donner un coup de main. Les étoiles naissent et meurent dans un éclat. En ce qui concerne Manu, ni éclat ni étincelle, mais un misérable néant ! Même pas besoin de souffler dessus pour que ça s’éteigne.

Et pourtant, cela fait deux quinquennats que le peuple supporte le faux frère, le faux président et le vrai traître ! Dans un péplum, il aurait tenu haut la main le rôle du félon, tapi dans l’ombre, attendant son frère de sang pour lui porter le coup de poignard fatal !

Dernière affaire en date, l’Afrique. Pour des raisons liées à l’essence même du colonialisme, nous n’avons jamais fait avec l’Afrique autre chose qu’entretenir une relation de maître à subalterne. Quand un chef d’État se faisait élire, c’était la France qui le désignait, ce qui était aux antipodes de la souveraineté d’un pays libre, comme trop souvent proclamé, étant donné que l’heureux élu n’était que l’otage de la Françafrique. Un pion qu’on déplace ou on supprime sur l’échiquier.

Après l’épisode malien, où l’attitude du président puait l’insolence, se posant en donneur de leçons, voici que le Niger est sur le point d’échapper au « contrôle » français pour se retrouver du côté russe, qui te cajole ça que c’est misère à voir !

Cela serait catastrophique pour l’économie française qui se vantait pourtant d’avoir porté un « coup fatal » à l’ennemi Poutine avec nos ridicules sanctions économiques.

À force de faire le mariole pour plaire à l’Empire anglo-saxon, c’est le peuple tout entier qui se retrouve dans la mouise ! Emmanuel Macron n’est pas un président, c’est un chef de meute au service d’un Maître à qui il lèche la main, lequel l’abandonnera sur le bord de la route quand il le jugera bon.

Même si ce larbin n’est pas seul responsable de ce qui nous arrive, parmi ceux qui l’ont précédé dans la fonction, il est celui qui s’est porté candidat pour enfoncer le clou !

Dernier exemple en date, le Niger. À ce qu’il paraît, ce dingue a chopé une colère homérique, jetant la responsabilité des événements (qu’il n’aurait pas vu venir) sur les services secrets français, qui, à l’instar de la diplomatie, sont quasiment à la rue par sa seule faute. Il faut bien se défouler pour cacher son double jeu, à moins qu’il ne s’agisse ici d’un cas d’extrême nullité !

À l’heure actuelle, j’ignore si russes et chinois changeront quelque chose au destin de l’Afrique, s’ils sont là pour l’aider à s’affranchir définitivement ou à remplacer un colonialisme par un autre. En ce qui concerne Poutine, je crois qu’il est sincère. En revanche, les chinois m’inspirent au minimum une certaine appréhension…

Le fait est que les propos de Poutine concernant l’Europe et l’atlantisme effréné des dirigeants de UE, résonnent comme le glas sous un soleil de plomb. Je cite de mémoire : « Il suffit que l’Afrique se libère de l’Occident pour que l’Europe meure… » 

Ceci n’étant ni la faute de l’Afrique, pas plus qu’elle n’a rien à voir avec Poutine, qui n’a fait que défendre les frontières de son pays depuis que l’Occident a commencé à jeter de l’huile sur le feu.

Tout ceci est le travail cumulé de notre brillant cartel politique !

Sous l’Casque d’Erby

18 Commentaires

  1. L’OXYDANT (quelques centaines, voire milliers de personnes) a résolu de mettre la Terre entière à sa disposition, d’une façon totalement amorale, créant ses propres règles (et les modifiant à l’occasion), règles que les autres, tous les autres doivent suivre. Si ce n’est pas une folie collective, qu’est-ce ?
    .
    Hélas, c’est sans doute l’Afrique qui en a souffert le plus, et qui continue à subir. Mais ce sont tous les continents, y compris le continent nord-américain, qui en ont les stigmates durables et profonds. Et même si le continent sud-américain a été marqué par ses conquistadores espagnols ou portugais, aujourd’hui les bien l’OXYDANT qui entend imposer ses diktats du Rio Grande à la Terre de Feu. Pour son seul bénéfice, bien entendu.
    .
    Quant aux régions entre le même Rio Grande et les Grands Lacs, on peut comprendre qu’elles aient prêté l’oreille aux écrits de Jack Kérouac et ses amis, afin de se libérer de cet esclavage réel, mais glissé en apparence sous le tapis.

  2. Si tu parles de quelques milliers d’occidentaux qui ont agit pour leurs intérêts aux détriments d’autres, alors ne parle pas de l’occident en général. Il y a de nombreux occidentaux qui ont aidé l’Afrique en leur donnant de leur temps, de l’argent, des constructions, des puits, des habits, des aides alimentaires, de l’enseignement etc.

    De plus l’occident a aussi fait des choses formidables et si tu as ton petit q assis derrière ta chaise a pianoter derrière ton pc et à refaire le monde c’es aussi grâce à l’occident et pas à l’Afrique.

    Si l’Afrique ne s’est pas développée aussi bien qu’elle l’aurait pu, c’est une pensée minimaliste et limitée que de croire que la faute est uniquement celle de l’occident. Mais c’est tellement plus simple pour ceux qui sont les dirigeants de l’Afrique de colporter ce type de mensonge, une fois qu’ils s’en sont mis plein les poches. Il faut toujours un bouc émissaire à ses propres faiblesses. voir même ses propre trahisons envers son propre peuple.

    Et grand bien à l’Afrique que de retrouver sa pleine et entière souveraineté. C’est tout à fait normal. mais qu’elle ne vienne pas pleurer si on arrête toutes les aides financières et autres aides militaires et qu’on les laisse se débrouiller entre eux avec DAESH et cie. Je leur souhaite de travailler aussi dur que nécessaire pour construire et mettre en place toute une société selon leur us et coutumes. Et je suis certain que l’Afrique deviendra le nouveau Wakanda que nombreux se plaisent à croire si il n’y avait pas les occidentaux.

    • Bonjour. Et nous voici revenus au bon vieux discours matraqué par l ‘élite depuis que, de l’est à l’ouest, du nord au sud, elle pille, torture et tue au nom de la civilisation, mettant toujours en avant l’argent que ça coûte et motus sur les milliards que ça lui rapporte. Argument d’autant plus vicieux qu’il ne sert qu’à semer la haine et à déclencher la violence et la mort entre frères de même condition. Rien de nouveau sous le soleil. Et pourtant…

      • il y aussi des réalités. Je suis d’accord avec 80% de ce que tu as écris, mais de façon général ce qui m’énerve le plus c’est surtout ce dénigrement constant de l’occident, et d’assimiler tous les occidentaux à ces quelques gugus, qui finalement ne nous épargne pas non plus, tout en évitant soigneusement de mettre en avant tout le bien et le progrès apporté au monde. C’est aussi cet aveuglement, ou ce déni, à ne pas vouloir admettre la part de responsabilité des africains et de leurs dirigeants corrompus à outrance… Et pour tout ceux qui se complaisent tant à décrier l’occident comme si oxydant, n’hésites pas à t’installer en orient.

        • Sur ce point je suis totalement d’accord et c’est sur celui-ci que mon avis diverge avec celui de la masse gauchiste et sa tendance woke qui colonise les esprits de manière obscène. Le respect des valeurs du pays accueillant et de sa culture, sans oublier qu’un voleur, un violeur et un agresseur méritent les mêmes sanctions que n’importe qui. Or, la dérive est telle, que c’est juste si l’agresseur n’est pas la victime et et si l’agressé ne doit pas s’excuser… Cela aussi fait partie de la stratégie de l’élite. Voilà le fond de ma pensée. Le bon wekend à toi.

    • Justement ce sont ces quelques milliers qui pour moi sont l’OXYDANT. Il ne faut pas mélanger avec les simples Français, Belges, Néerlandais, Allemands…. qui ne se reconnaissent pas dans l’OXYDANT : d’ailleurs Français et Hollandais ont voté contre. Por les autres, c’est simple, pour la plupart, ON ne leur a pas demandé leur avis.
      .
      Quant aux « aides économiques », « aides militaires » que l’Afrique a subies, elles étaient la petite contrepartie souvent inadéquate du vol des richesses africaines de toutes sortes. Ce n’est pas pour rien que ce grand continent a du mal à s’en sortir : les OXYDANTaux choisissaient leurs proconsuls sur place, parmi les plus zélés subalternes.
      .
      Nous sortir DAESH ? Ne serait-ce pas particulièrement malvenu, alors que ces bandes ont été recrutées, financées, entraînées par…. l’OXYDANT ? Il est vraiment dommage que soudain certains sortent de leur caverne, et comprennent tout à l’envers, volontairement ou non.
      .
      Au fait, nous n’avons pas gardé les cochons ensemble…. et justement j’habite en France, à l’OXYDANT de partir s’installer sur les rives marécageuses du Potomac.

    • Salut Donarmando,

      Excellent discours.
      J’adhère à 95%, les 5% manquant c’est pour ton histoire de Daech.
      Daech qui en vérité est une officine mise en place et controlée par la CIA, le but étant de déstabilisation le M.O et de l’Afrique.

  3. J’oublie les bonnes manières. Un grand merci à Volti pour avoir offert une fenêtre à ma modeste chronique. C’est flatteur.

  4. Je suis aussi d’accord avec Donarmando, dans l’ensemble…

    Les méchants occidentaux pillent les richesses… Qui ne sont des richesses que parce qu’elles correspondent à un besoin et à leur utilisation.

    Dans le cas de l’uranium, mis à part l’Afrique du sud, aucun pays d’Afrique n’en a l’utilité. De plus, son exploitation nécessite du matériel, et beaucoup de savoir faire.

    Il suffit de regarder l’industrie automobile en Afrique pour comprendre. Quelqu’un ici connait une marque de voitures africaines ? Ah ils assemblent des voitures étrangères, oui, mais à part la Mobius kényane qui est actuellement plus anecdotique qu’autre chose, c’est un peu le désert.

    Alors c’est bien gentil de dire qu’on les pille, et que l’occident mourrait sans l’Afrique, mais à moins de remplacer l’occident par les chinois ou les russes, l’inverse est vrai aussi.

    C’est l’histoire d’un mec qui ne possède rien. Tu passes 10 ans à lui enseigner à forger des clous, tu lui fournis le matériel, les connaissances, l’infrastructure pour exploiter sa mine de fer, et en échange tu achètes ses clous à un prix très avantageux.
    Au bout de ces 10 ans, il est pas devenu riche, mais il a gagné les moyens de subvenir à ses besoins, un certain confort, et un héritage pour ses descendants,.
    Et au bout de 15 ans, une fois qu’il a bien profité de tout ce que tu lui as apporté, il refuse de continuer à te vendre ses clous à bas prix, va les vendre à tes concurrents qui les achètent un peu plus cher, et n’a à ton égard que des reproches et des insultes à formuler… C’est qui le pourri dans l’histoire ?

  5. je lis ici les meme conneries qu’ailleurs.
    de plus les commentaires ont tous ici une petite connotation raciste.

    Il y avait le rouge brun, quand je lis ici j’y vois aussi du « Jaune-Bleu »

  6. Vingt-dieux ! Que les clichés ont la vie dure ! Atroce !

  7. Bah oui, des vieux clichés.
    C’est bien connu, les produits manufacturés africains envahissent le monde entier. Pire que les Made in China ou Taiwan… Des industries compétitives, à la pointe de la recherche développement dans tous les domaines, de l’agroalimentaire à la médecine, de la mécanique à la haute technologie…

    Des sous-sols extrêmement riches de tout, une population nombreuse et féconde, une moyenne d’âge à faire rêver tous les pays occidentaux, et… Et… Et bah, c’est tout.

    Juste un cliché. Ah merde, j’aurais pas du le dire, c’est raciste de le constater. D’autant que c’est de la faute de l’occident bien sur, des méchants colons.
    Sauf qu’en Chine aussi, on a voulu coloniser. Ils ont pris ce qu’il y avait à prendre, ont profité des infrastructures et de l’industrialisation, se sont affranchis de nous, et c’est maintenant la 1ere économie mondiale.

    On pourrait parler du Japon aussi. Détruit pendant la guerre, prisonniers de lourdes sanctions, les USA envoyaient un peu de fric pour reconstruire, mais pas assez. Du coup, le gouvernement japonais à dit à son peuple « On a pas d’argent pour payer la reconstruction, alors c’est vous, le peuple, qui allez payer ». Et le peuple a dit oui.
    Ils se sont sortis les doigts, ont travaillé comme des bossus, et pendant 30 ans, ils ont eu un taux de croissance supérieur à 10% par an. Aujourd’hui c’est un des pays les plus avancés au monde. Pourtant c’était pas gagné avec leur propension à rester ancrés dans leurs vieilles traditions, en plus c’est une île, et ils sont constamment soumis aux tremblements de terres et aux raz de marée. Et pourtant… L’ère Meiji, c’était jusqu’en 1912. C’était encore le moyen-âge avant. En 1 petit siècle, ils sont passé de l’ère féodale à l’un des pays les plus évolués au monde. Tu vois le contraste ? Juste un cliché ?

  8. Il y a une grossière erreur sur la carte de l’Afrique que vous nous présentez, quoi qu’en pensent les soutiens des séparatistes du Polisario, le Sahara occidental fait partie intégrante du Royaume du Maroc !

    • NON
      Ce sont les Marocains qui disent ça. C’est seulement, selon l’Histoire que j’ai pu apprendre, un pays différent. Un pays plus proche, sans doute, de la Mauritanie.

  9. Le bonjour. Vite fait. Il n’était pas dans mon intention, en écrivant cette bafouille d’ouvrir un débat sur le bonheur et les malheurs du colonialisme, ni si sur tel ou tel point de la carte qui l’illustre, ni si tel ou tel territoire appartient à bidule ou à machin. Je crois que sur ce point le hors sujet est à l’ordre du jour. Or de quoi il est question dans mon esprit ? De quelque chose de plus prosaïque. Je déplore la manière dont la France perd, sous ses différentes présidences, ses « positions » en Afrique, creusant du fait une béance dans sa relation avec les peuples africains, déclenchant par volonté, maladresse ou incompétence un torrent de haine et de confusion à notre égard. Et plus fortement encore depuis que l’actuel président s’est engagé dans une guerre contre la Russie pour servir son seigneur et maître, les États-Unis.
    Constatant que, petit à petit, sa zone d’influence se réduisant à peau de chagrin, le peuple, toujours lui, en fera les frais, nous le verrons le moment venu, quand tout sera définitivement perdu par la faute de politiciens corrompus et des oppositions silencieuses, trop heureuses de préserver leurs privilèges. Voilà pour le fond et pour la forme. Si maintenant il y en a qui veulent se lustrer le cigare avec l’indigence africaine à exploiter ses ressources et autres joyeusetés tirées des aventures de Tintin au Congo, nous entrons dans un domaine réservé aux amateurs de pan-pan chez les indiens. Mais là n’est pas le propos de cet article.
    Désolé pour la longueur du commentaire, je ne pouvais pas faire plus court avec autan d’affluents.

Les commentaires sont clos.