Comment les États-Unis vont-ils réagir après l’échec de la contre-offensive de Kiev soutenue par l’OTAN ?

Par Andrew Korybko (traduction Google translate)

Il est impossible d’obtenir quoi que ce soit en aggravant davantage ce conflit.

Il est impossible d’obtenir quoi que ce soit en aggravant davantage ce conflit. La contre-offensive de Kiev soutenue par l’OTAN a été désastreuse, ce que même les médias grand public ont été forcés de reconnaître après qu’il est devenu impossible de le nier. CNN a révélé qu’elle avait déjà perdu environ 15 % de ses véhicules de combat d’infanterie Bradley au cours de la première semaine, tandis que Forbes a rapporté qu’environ le même pourcentage de chars Leopard allemands avaient été détruits ainsi que la moitié de ses véhicules de brèche « uniques ». Pendant ce temps, le président Poutine a affirmé que 25 à 30% de tout leur équipement étranger total avait été perdu.

La réélection de Biden dépend du succès de la campagne militaire la plus importante de l’Occident depuis la Seconde Guerre mondiale, ce qui soulève la question de savoir comment les États-Unis réagiront après son échec. Dans le meilleur des cas, cela forcerait Kiev à entamer des pourparlers de cessez-le-feu avec la Russie visant à parvenir à un armistice de type coréen, mais cela ne se produira probablement pas tant que toutes les autres options ne seront pas épuisées. Il s’agit notamment d’étendre le conflit à la Biélorussie, à la Moldavie et/ou aux frontières de la Russie d’avant 2014 et d’approuver une intervention militaire dirigée par la Pologne.

Toutes ces options pourraient conduire à une ruse nucléaire provoquée par les États-Unis avec la Russie, à laquelle on se prépare déjà, comme en témoignent les plus grands exercices aériens de l’OTAN qui se déroulent actuellement en Allemagne et le renforcement signalé de ses capacités nucléaires sur le continent. Il n’y a aucune chance que ce pari dangereux réussisse et que la Russie capitule devant le chantage, car elle est plus que capable de garantir que l’Occident serait totalement détruit s’il osait d’abord utiliser des armes nucléaires.

Les sous-marins russes rôdent dans les océans et sont toujours prêts à lancer une frappe nucléaire de représailles si l’ordre est donné. Sur le front européen, Kaliningrad a été transformée en une forteresse équipée d’armes nucléaires, tandis que des armes nucléaires tactiques sont sur le point d’être déployées à proximité déployées en Biélorussie. Les missiles hypersoniques russes Kinzhal peuvent percer le soi-disant «bouclier de défense antimissile» des États-Unis, il n’y a donc aucun espoir qu’il empêche une «destruction mutuelle assurée» au cas où les bellicistes libéraux-mondialistes décideraient de frapper en premier.

Ces capacités purement défensives devraient plus que suffire à dissuader l’apocalypse, bien qu’il ne soit pas acquis que les États-Unis réagiront rationnellement après l’échec de la contre-offensive de leur mandataire. Trop de choses misent sur le scénario impossible de Kiev retirant complètement la Russie de tout le territoire qu’elle revendique comme le sien pour que Washington accepte simplement la défaite. Ses décideurs politiques pourraient donc penser qu’ils devraient « escalader pour désamorcer » par désespoir de parvenir à quelque chose qui peut être présenté comme une « victoire ».

Il n’y a aucune chance que la Russie fasse un jour des concessions unilatérales sur ses intérêts objectifs de sécurité nationale, et encore moins face au chantage nucléaire, c’est pourquoi les bellicistes libéraux-mondialistes des États-Unis devraient bannir cette pensée avant de mettre l’existence de l’humanité en danger. Quelle que soit leur réaction à l’échec de la contre-offensive de Kiev, elle doit être guidée par ce fait et idéalement désamorcer la guerre par procuration OTAN-Russie, car il est impossible d’obtenir quoi que ce soit en intensifiant davantage ce conflit.

Andrew Korybko

Url de la source : https://korybko.substack.com/p/how-will-the-us-respond-after-the

Volti

5 Commentaires

  1. Un psychopathe ne pense au suicide que lorsqu’il se sent vraiment perdu !
    Ce qui n’est pas encore le cas ! 😉

  2. J’ai depuis pas mal de temps, énormément de mal à accepter l’idée que les Etats-Unis puissent être à ce point incompétents et stupides.

    Je persiste à croire qu’il manque encore des pièces du puzzle. Que ce soit une nouvelle arme/technologie, ou un évènement particulier pouvant changer la donne, ou alors ils sont tous copains et font un cinéma pour mettre en place un NOM un peu différent de celui qu’ils présentent, mais j’ai beaucoup de mal à penser qu’ils puissent aller aussi loin sans que ça n’ait été plus ou moins prévu et planifié.

    • Ce qui avait été planifié par la mise jour de 2019 du Scénario de la Rand Corp. c’était l’effondrement économique et politique avec chute de Poutine en quelques jours par les sanctions massives contre la Russie. Il n’y avait pas de plan B sinon un avertissement sur les conséquences possibles au cas où la prédiction ne se réaliserait pas.
      Faire monter la mise au Poker ne repose au final sur aucune rationnalité.
      Chez l’homme, qui n’est qu’un animal comme un autre, la Passion domine souvent la Raison.

    • Il est difficile d’avoir des assurances : le club des Neocons tourne tellement en circuit fermé que le pire peut arriver en raison de cet aveuglement. De plus, ce sont “des civils” qui n’ont jamais vu le feu, le vrai. Ce qu’un militaire du Pentagone va ressentir comme une oppression parce qu’il a “déjà connu ça”, ne sera pour eux qu’une boutade que l’on lance en pensant au menu du restaurant pour le dîner. Plongés dans leurs certitudes collectives (c’est encore pire), ils n’auront aucune idée de la gravité de leurs décisions.

  3. les USA sont bien le “grand satan” , et il est temps de porter la guerre chez eux ; seulement là , le peuple comprendra la folie de ses dirigeants

Les commentaires sont clos.