Les complotistes sont-ils les idiots utiles du système ? Avec Nicolas Faure

Nicolas Faure est notre invité sur la chaîne Youtube !

Animateur de la chaîne Youtube Sunrise, Nicolas Faure réalise des vidéos ainsi que des entretiens réguliers sur des problématiques idéologiques, politiques et sociétales, qui ont pour vocation de faire réfléchir en amont aux grandes idées de demain.

Nicolas Faure critique ce qu’il appelle le « populo-conspirationnisme », soit la tendance d’une partie de la population de droite ou bien de la « dissidence » qui, selon lui, mène à de multiples dérives comme le catastrophisme, la haine de l’Occident, ou encore à une vision caricaturale des « élites qui contrôlent le monde ». Une tendance qui détourne de la véritable lutte à mener.

Nous échangerons donc autour de ce sujet brûlant pour voir si le « complotisme » représente ce que l’on pourrait appeler « le cancer de la droite ».

Géopolitique-Profonde

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

3 Commentaires

  1. La sagesse des anciens tournée vers le futur, ça porte un nom, réactionnaire.

    En résumant 5 minutes de vidéo, on a un réac anti-gauchiste de droite à tendance identitaire pro européen, qui dit des trucs genre “la droite doit cesser d’être pro-russe (sic)”.

    Forcément, pour un type comme ça, le conspirationnisme est un cancer pour la droite.

    Finalement je ne vais pas perdre une heure et demi à écouter un propagandiste m’expliquer que son parti politique est le meilleur, le tout sur un site qui se la joue un peu contre-pouvoir alors qu’il est totalement mainstream avec pignon sur rue à paris, et des intervenants du genre Philippe Bechade (Le Figaro / BFM Business), et totalement orienté pour dire à ses lecteurs “Nous on est des super économistes, l’économie s’effondre, pour en tirer parti donnez nous votre argent à investir on va vous sauver et vous deviendrez riches…

    C’etait pas assez de relayer tous les articles de Sannat (qui est d’ailleurs bien lié à Béchade et son “chroniques Agora”, un site d’arnaque pour placer votre pognon qui tourne sur 2 axes, des annonces catastrophistes permanentes (et quand la catastrophe ne se produit pas, il suffit de changer la date pour continuer avec les mêmes conneries), et la promesse de gains tellement élevés que si c’était vrai, ils en profiteraient eux-mêmes au lieu de spammer les boites mails des cons qui y croient et se sont inscrits) ?

    J’dis ça comme ça, mais vous soutenez une bande de chacals de droite qui exploitent le “conspirationnisme” pour mettre en avant leur parti politique et soutirer un max de pognon à ceux qui sont assez crédules pour croire leurs arnaques.

  2. C’est certain que les économistes qui chronique l’effondrement économique chaque jours ont tous quelque chose à nous vendre.

    Lui, il ne va rien réunir du tout, il a 33 ans, me suis tapé l’heure et demi et ça se corse jusqu’à la fin, résultat = 0.
    L’intervieweur donne plusieurs signe de complaisance durant l’entretien mais c’est peut-être pour le faire parler.
    Il est en mode “balance”, il ne fait que casser ce que les autres entreprennent (souverainisme en particulier), pas seulement apporter le contradiction mais détruire, c’est assez minable comme ligne de conduite.

  3. Un complot ne concerne que peu de gens par nature, pour ne pas se faire attraper mais attention, pour eux, c’est un bien, par exemple un eugéniste pense faire le bien. Lorsqu’il stérilise des femmes africaines comme ce fut le cas au Kenya avec le vaccin du tétanos, c’est pour le bien de l’humanité donc le petit groupe comploteur est constitué de crapules, d’hypocrites et de corrompus avec des tendances de psychopathe.

    Après, ils jouent sur l’ingénierie sociale dont la plus grosse ficelle vient sur le fait que les gens n’aiment pas se voir comme ayant été piégés et ne veulent pas changer d’opinion, typiquement les hommes politiques, donc le complot prend des proportions folles car tous ces gens deviennent autant de pions potentiels pour harceler ceux qui s’opposent aux comploteurs. Le contrôle des médias accentue tout :

    https://conscience-vraie.info/harcelement-en-reseau-harcelement-global.pdf

    Typiquement, la vaccination anti-covid est complotée comme le putsch du Maïdan est un complot criminel qui fait que Kiev ne peut pas prétendre représenter la souveraineté de l’Ukraine de manière légitime surtout lorsqu’on voit leur politique de tension jusqu’au conflit actuel. Des complot, il y en a tellement que Dieu, qui est véridique, a dit que la terre est la plus grande prostituée de des planètes de l’univers. Est-ce que ça vous parle ?

    Saint Rémi a dit au baptême de Clovis :

    “Apprenez, mon Fils, que le royaume de France est prédestiné par Dieu à la défense de l’Église romaine qui est la seule véritable Église du Christ …
    “Ce royaume sera un jour grand entre tous les royaumes, il embrassera les limites de l’empire romain et il soumettra tous les peuples à son sceptre… Il durera jusqu’à la fin des temps !”
    https://christroi.over-blog.com/article-le-pont-milvius-et-tolbiac-berceaux-de-la-civilisation-chretienne-et-francaise-41026538.html

    Oui mais c’est justement la fin des temps ! D’ailleurs, qu’est-ce l’Eglise exactement ces temps-ci ? Le Vatican ? Non, pas tant qu’il n’a pas déchu cardinal Ratzinger de son complot contre le Saint-Pape ignoré de tous les chrétiens pour dire…

    Est prédestinée la nation qui défend l’Eglise mais celle qui l’infiltre avec des franc-maçons est certaine de chuter.

    Qui est la grande perdante du conflit actuel ? De toute évidence l’Allemagne qui s’est faite castrer en énergie par les USA, l’Ukraine qui se fait corriger par la Russie mais qui en redemande, et Israël car la dissuasion hypersonique supplante la dissuasion nucléaire ce qui est fâcheux pour l’état Juif étant donné l’agressivité qu’il déploie avec son voisinage surtout que son parrain que sont les USA est un bluffeur chronique dont l’invincibilité apparaît caduque… A vous de comprendre.

Les commentaires sont clos.