Par Manlio Dinucci pour byoblu.com via Mondialisation.ca
Au niveau international est en cours une grande opération politico-médiatique pour effacer l’Anniversaire de la Victoire sur le nazisme. Le discours du Président Poutine au défilé militaire du 9 mai à Moscou, pour le 78ème Anniversaire de la Victoire, a été présenté en Occident comme un discours en ton mineur sans en faire connaître le contenu réel. En Lettonie et autres pays de l’Est la police a identifié et même arrêté ceux qui rendaient hommage aux morts de la guerre contre le nazisme. En Ukraine a été imposée l’interdiction absolue de rappeler l’Anniversaire de la Victoire sur le nazisme, sous peine d’arrestation et pire.
En même temps s’intensifie l’action pour extirper tout ce qui est russe. On détruit -en Ukraine, Lettonie et autres pays de l’Est- des monuments qui rappellent le prix payé par la Russie pour libérer l’Europe et le monde du nazisme : 27 millions de morts, dont plus de la moitié civils, correspondant à 15% de la population (par rapport à 0,3% des USA pendant toute la Seconde guerre mondiale) ; environ 5 millions de déportés en Allemagne ; plus de 1.700 villes et gros centres habités, 70 mille petits villages dévastés ; 30 mille usines détruites.
En Lettonie on refuse aux 550 mile russophones, qui constituent plus d’un quart de la population, le droit d’utiliser leur propre langue, en leur imposant un difficile examen de letton : ceux qui ne le réussissent pas sont expulsés du pays. Cela se passe alors que la Lettonie est membre de l’Union Européenne qui garantit aux minorités le droit de s’exprimer dans leur propre langue.
L’UE a fait davantage : elle a décrété que le 9 Mai est la “Journée de l’Europe”. Ursula von der Leyen est allée la célébrer à Kiev, pour “montrer que l’Union Européenne est aux côtés de l’Ukraine qui est en train de combattre pour les idéaux de l’Europe que nous célébrons aujourd’hui”. Elle l’a dit au Président Zelinsky, lequel vient juste de signer une loi pour effacer de l’Ukraine tout symbole russe, effaçant de cette façon l’histoire même de l’Ukraine. Au même moment la Cour Suprême d’Ukraine a décrété que les symboles de la Division SS Galicie, qui a commis d’horribles crimes, ne sont pas nazis et peuvent donc être utilisés aujourd’hui y compris dans les manifestations.
Manlio Dinucci
Bref résumé de la 98ème Revue de presse internationale Grandangolo de vendredi 12 mai 2023 à 20h30 sur la chaine TV italienne Byoblu.
Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio
Vidéo en italien : (utilisez la traduction en français)
La source originale de cet article est byoblu.com
Copyright © Manlio Dinucci, byoblu.com, 2023
Pas d’illusion : c’est le capitalisme en majesté qui veut tout régenter, et cela passe par l’effacement de l’Histoire partout. Et qu’est le CAPITALISME ? Un groupe de familles issues directement ou non de l’oligarchie de l’Empire Khazar d’il y a plus d’un millénaire, empire qui a été démembré par les Russes. DÉTRUIRE le CAPITALISME est un devoir pour tous. : non pas le vaincre, mais le détruire pour qu’il ne repousse enfin plus.
Il faut ajouter : l’empire khazar était de fait la première forme du nazisme : pas celui de Hitler qui avait « un certain sens » du social, au point que le peuple allemand s’y est laissé prendre. En revanche, les capitalistes qui ont financé son ascension, c’était EUX le nazisme pur et dur quel que soit le pays où ils vivaient. Ce sont ces lignées qu’il faut détruire (ce ne sont pas des humains) pour que l’humanité puisse vivre.
Toi aussi t’as un sacré bug dans la matrice !
« Le CAPITALISME » comme tu l’aimes à l’écrire en majuscule, n’a ABSOLUMENT rien à voir avec la barbarie humaine, fusse-t-elle le fruit d’une peuplade d’individus unis par le désir de domination et de suprématie.
Le vrai problème se trouve dans le cœur de certains hommes, pas dans un concept abstrait où chacun y projette sa fantasmagorie personnelle.
Ps: Le capitalisme c’est la graisse du système économique, sa réserve pour palier les possibles déficiences futures.
Bien sûr tout abus, comme toute absence, peut entrainer des défauts circulatoires pouvant aller jusqu’à la mort du patient, oups…du système.
Euh, c’est quand meme le capitalisme nourri par l’appat de l’argent qui pousse les pays a fournir des armes contre un morceau de la Russie apres le conflit… WWII a eter dans le meme cas… Par contre ca m’etonnerait que la Russie lache l’affaire, l’europe et les usa creveront avant!!!!
Ah oui… et quand des pays socialistes où communistes « qui poussent les pays a fournir des armes contre un morceau du territoire après conflit » c’est par appâts de l’argent, aussi ?
…Et moi qui croyait que c’était tout simplement pour satisfaire un besoin insatiable de pouvoir servi par une idéologie à la con.
Faut pas confondre le moyen avec le motif.
PS : Et depuis quand l’argent c’est le capitalisme ?
EELV qui soutient les banderistes néo-nazis de Maïdan et pratique le négationnisme concernant les persécutions et les meurtres des nazis d’Azov sur les populations civiles du Donbass est bien placé pour traiter les autres de néo-nazis !