Ukraine : 411 milliards de dollars pour la reconstruction du pays

Source STATISTA

La Banque mondiale estime à 411 milliards de dollars américains le coût de la reconstruction de l’Ukraine au cours des dix prochaines années. Selon le Premier ministre ukrainien, Denys Shmyhal, les travaux de remise en état des infrastructures ont déjà commencé.

Comme le révèlent les données de la Banque mondiale, les secteurs “Transports”, “Bâtiments d’habitations” et “Protection sociale et moyens d’existence” sont particulièrement coûteux – ils représentent ensemble près de la moitié du montant total de la reconstruction du pays. Vient ensuite, avec une enveloppe estimée à 38 milliards de dollars, la “gestion des risques d’explosion”.

Malgré l’ampleur des travaux, Anna Bjerde, vice-présidente de la Banque mondiale pour l’Europe et l’Asie centrale, se montre plutôt confiante : “le redressement et la reconstruction de l’Ukraine prendront plusieurs années, mais la bonne nouvelle est que la résilience et la détermination du pays, ainsi que le soutien des pays partenaires pendant l’invasion, limitent les dégâts et réduisent les besoins”.

Infographie: Ukraine : 411 milliards de dollars pour la reconstruction du pays | Statista Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Volti

2 Commentaires

  1. De deux choses l’une:
    – l’ukraine gagne la guerre et l’europe se ruinera a aider la Pologne devenue maitresse de l’ukraine (par contrat scelerat avec les ricains) a la remettre en etat.
    – la russie gagne et les americains continueront leur oeuvre de destruction de l’ukraine en s’en prenant frontalement a la russie, devenue proprio des lieux.

    Ceux que cela choque si la Russie recupere l’ukraine apres la guerre devraient se souvenir que a la fin de la WWII, les pays europeens perdants ont ete annexés par l’URSS, et militairement mis sous diktat anglo saxon par la militarisation de TOUS les pays europeens et construction de bases OTAN… Meme la France soi disant victorieuse a ete classée comme pays a occuper a la fin de WWII par les anglo saxons…

  2. Je me demande ce qu’ils vont bien pouvoir reconstruire vu que les russes reconstruises systématiquement les zones libérées.

Les commentaires sont clos.