Par Lediazec
Je traîne une crève carabinée. Comme j’en ai eu d’autres, en toute saison, depuis que je suis venu au monde. C’est ainsi que je l’ai toujours désignée, comme des millions personnes avant moi. Or depuis trois ans et l’apparition du Covid s’en est terminé de ma bonne vieille bronchite ! Pour mes proches, tous marqués comme on radio-identifie le bétail, j’ai le Covid !
De là à conclure que je dois me faire vacciner, il n’y a qu’une grosse quenelle. Ce que je me suis dépêché d’adresser aux « gens qui m’aiment » !
Pour ne rien arranger, nous voici fêtant le 1er avril et son traditionnel poisson. Même plus drôle, tant tout se déconstruit à Mach Plus.
J’ai bien vu un poisson volant installé sur une branche de noyer dans le jardin. Il était tôt, hier matin. Le jour tremblotait encore. Mais lui avait la forme. Il s’adressait à qui voulait l’entendre. Quelques piafs s’étaient installés sur le faîte d’un érable du Japon et ça formait comme une couronne. Il parlait (le poisson) comme le faisaient jadis les crieurs publics annonçant les proclamations officielles des édits royaux.
Il commença d’une voix énergique par Marlène Schiappa et sa promotion Playboy. Bien sûr je n’y ai pas cru ! Un premier avril, j’étais sur mes gardes ! Ce n’est que lorsque le fretin brandit le magazine que je finis par rejoindre les piafs au pied de l’érable. Les mauvaises nouvelles tombent comme la pluie.
Je vais être franc, Marlène n’était et ne sera jamais mon top-modèle, ni en politique, ni ailleurs !
Ce monde court irrémédiablement vers la laideur. A l’instar de la politique qui le représente !
Puis, sans plus attendre, le volatile aquatique, alla chercher au fond de sa sacoche, comme celles que portaient les anciens facteurs, la déclaration de Patrick Pelloux, médecin urgentiste qu’on connaît pour son alarmisme chronique et l’opportunisme politique, annonçant avec des trémolos dans le gosier «l’émeute » des gens à qui on refuse la vaccination. C’était du réchauffé, mais cela restait scotchant pour qui ignore la chose.
Combien de gens que nous pensions « honnêtes » sont passés armes et bagages dans le camp du fric ? Pas une nouveauté non plus. Une société qui repose sur le bakchich ne peut offrir que cette image diminuée de l’homme. Patrick Pelloux mourra avec sa conscience.
Après un silence assez solennel, notre poisson volant, repris des plus belle, soulignant avec roulement de tambour le côté puérile et infantilisant d’Emmanuel Macron président de la France.
Après le lamentable épisode Mcfly et Carlito à l’Élysée, il récidive avec les 75 ans de Pif Gadget !… Répondant, dit-on, aux questions des enfants sur le pouvoir (?!) et tout ce qui va avec. Les mises en examen des membres de son gouvernement aussi ?
C’est avec délectation que Manu s’est livré au seul exercice qu’il affectionne : nous prendre pour des enfants !
Et pourquoi s’en priverait-il, puisque ça lui réussi si bien.
Sous l’Casque d’Erby
Youpiiiii ! On est là, on est toujours là, et le bébé aux couches tremblotantes aussi. Oui, le change est essentiel, mais il ne s’agit surtout pas de se tromper dans l’urgence.
On savait qu’il n’était pas démo crate.
On savait qu’il n’était pas demo phile.
On n’avait pas compris qu’il était démo phobe.
c’est un démon tout court , un sataniste , moins pire que mélanchon , mais pire que lepen……………………….!!!
Bah faut dire que avec des gamins de 10 ans, il est dans son rôle préféré. Celui du mec intelligent qui sait mieux que tout le monde et qui explique aux autres comment ils doivent penser.
Parce que bon, les adultes avec un QI supérieur à 70 sont rarement d’accord avec les conneries qu’il raconte. Du coup, des morpions qui ont l’âge de lire pif gadget, c’est pile poil ce qu’il lui faut pour asséner ses discours sans être contredit. Il suffit juste de trouver des morpions de 10 piges qui ne s’intéressent pas à la politique pour pouvoir jouer sur du velours.
Et puis aussi, avec tout le courage qui le caractérise, c’est également la garantie de ne pas se prendre une tarte dans la tronche comme ça peut arriver avec des adultes, même après avoir essayé de les trier sur le volet et les avoir encadrés d’un service d’ordre plus nombreux que ne le sont les spectateurs…
Il avait déjà fait le coup avec des autistes, maintenant des enfants, je me demande qui ce sera la prochaine fois. Pas évident de trouver un public qui à la fois ne le contredira pas, et ne risque pas non plus de lui en coller une… Peut-être une conférence dans une salle de néonatologie en utilisant chat GPT pour leur faire poser les questions qu’il veut (en s’inspirant de la pub pour evian)…