Opération militaire spéciale russe en Ukraine – La réalité alternative des médias français

Par Christelle Néant pour Donbass-Insider

Depuis le début de l’opération militaire spéciale russe en Ukraine, les médias français se vautrent dans le mensonge à un niveau stratosphérique, mais plus les mois passent, et plus ces mensonges se transforment en création d’une véritable réalité alternative.

Sur le plan militaire, après le déni de réalité, comme celui auquel on a assisté après la prise de contrôle de Soledar par les unités de Wagner, que les médias français ont mis près de deux semaines à reconnaître publiquement, maintenant on nous joue la carte des énormes pertes russes. Puisqu’il est désormais impossible de nier l’avancée des troupes russes, il faut chercher autre chose, et tenter de justifier ce qui était nié jusque là.

Dans cette vidéo de la chaîne LCI on a droit à du mensonge et de la création de réalité alternative du début jusqu’à la fin.

Dès les quatre premières secondes on a déjà droit à un mensonge de la présentatrice, qui nous raconte que le Kremlin se refuserait à donner les chiffres de ses pertes. Sauf que pas de chance ma grande, il se trouve que Sergueï Choïgou (le ministre russe de la Défense quand même hein, c’est pas Jo le clodo) en personne a donné les chiffres des pertes de l’armée russe (5 937) en septembre 2022.

Bon, déjà on part mal là. Et ça continue puisqu’on nous sort ensuite un chiffre de 800 morts par jour parmi les soldats russes, dont beaucoup à Bakhmout (plus de 200 par jour), qui serait issu du renseignement britannique, lui même basé sur les données des services de renseignement ukrainiens ! Ce qui ferait un total de 130 000 morts côté russe en presque un an. Bon, ai-je vraiment encore besoin de parler des falsifications de données et des mensonges éhontés récurrents des services de renseignement ukrainiens ?

Même la BBC (qui n’est pas en reste niveau russophobie et manipulation) n’ose pas sortir des chiffres aussi délirants et déconnectés de la réalité, et annonçait en décembre 10 002 morts côté russe. Quand une chaîne française comme LCI fait tellement dans la surenchère qu’elle donne un chiffre 13 fois supérieur à la BBC, c’est qu’il y a un gros problème, et qu’il faut arrêter de créer une réalité alternative en mode Alice au pays des merveilles sous LSD.

En plus, avec 200 morts par jour sur Bakhmout qui est attaqué uniquement par les soldats de Wagner, cela voudrait dire qu’en un mois, à peu près 6 000 « musiciens » seraient morts. En sachant que l’effectif de Wagner dans le cadre de l’opération militaire spéciale russe est estimé à 10-15 000 soldats sur le front, cela voudrait dire que la moitié de ses combattants aurait été tués !!! Et malgré cela ils arrivent à continuer d’avancer et de prendre des localités (comme Krasnaya Gora, au nord de Bakhmout/Artiomovsk prise récemment). Il faut croire que les « musiciens » ont des pouvoirs magiques pour réussir à infliger des pertes monumentales à l’armée ukrainienne à Bakhmout, en ayant perdu la moitié de ses effectifs !!!

En fait quand on écoute la vidéo de LCI sur les « raisons » de ces pertes record qui n’existent que dans la réalité alternative de ces « journalistes » (non le commandement russe n’envoie pas ses hommes mourir par vague jusqu’à réussir à avancer, on est plus en 1943), il s’avère que ces raisons sont en réalité celles des pertes énormes de l’armée ukrainienne, qui elles sont parfaitement documentées, et visibles dans les nombreuses vidéos de cimetières ukrainiens remplis de tombes de soldats ! En clair, LCI pratique l’inversion totale des faits en attribuant à l’armée russe la situation de l’armée ukrainienne !

Voici quelques exemples parmi des dizaines de photos et de vidéos de cimetières ukrainiens publiées sur notre chaîne Telegram :

Sur le plan économique, on a Mr Bozo le clown, pardon Bouzou le clown, qui nous explique sur BFM TV que les sanctions contre la Russie marchent et que ce n’est pas vrai de dire le contraire et de faire croire qu’elles sont mauvaises pour l’Occident. Il nous raconte ainsi que ses sources ukrainiennes lui racontent que s’ils ne se prennent pas une pluie de missiles tous les jours sur la tête c’est parce que la Russie manque prétendument de semi-conducteurs, et que l’arrêt de l’importation de pétrole russe va affaiblir son économie. Encore un peu et il nous sortait l’histoire délirante des puces volées sur les frigidaires et les machines à laver en Ukraine pour fabriquer les missiles russes.

C’est bizarre, parce que le FMI (qu’on peut difficilement qualifié d’agent du Kremlin) n’est pas du même avis que Bouzou le clown, et annonce qu’en 2023 la Russie aura une légère croissance économique et qu’en 2024, la croissance économique russe sera supérieure à celle de la zone euro ! Et même la chute de PIB de la Russie en 2022 n’a été que de 2,2 %, loin des prévisions initiales du FMI qui anticipait une chute de 8,5 %. Oups.

Et concernant les semi-conducteurs, ou le pétrole et le gaz, il semble que Bouzou le clown ne sait pas que la Russie continue d’importer les premiers, et de fournir le second et le troisième à l’Europe, via des intermédiaires, comme respectivement la Chine, la Turquie et l’Inde. La seule différence c’est que cela fait grimper les prix pour le consommateur final à cause de la marge de l’intermédiaire.

Ce qui provoque en Europe une flambée du prix de l’énergie, qui à son tour provoque un effondrement de l’économie européenne par fermeture des entreprises qui ne peuvent pas faire fasse à une telle hausse de la facture énergétique. Prétendre que ce n’est pas vrai, c’est vivre dans une réalité alternative qui n’a rien à voir avec le monde réel. Mr Bouzou et ses collègues feraient bien de vite redescendre sur terre, sinon l’atterrissage dans le monde réel risque d’être douloureux.

Christelle Néant

Voir aussi : L’armée ukrainienne bombarde un hôpital à Donetsk à coup de Smerch à sous-munitions

Volti

5 Commentaires

  1. Menteur un jour, menteur toujours.
    Toutes les chaines principales sont prises en flagrant délit de mensonge. Plus aucune n’est crédible. quasiment tous les journalistes sont des collabos.

  2. Les chiffres sont volontairement sous estimés PAR LES DEUX COTES et c’est bien compréhensible. Il faudra attendre la fin de cette guerre pour savoir la vérité.

    Par contre,
    pour déterminer qui se fait ravager depuis le début. Il suffit de comparer le nombre de pièces d’artillerie(chars compris) de chaque camps, en début de conflit à ceux de maintenant, tous en n’oubliant pas que l’oxydant en fournit…tant qu’il le peut.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    ..Au final y a pas photo ! Les ukrainiens en prennent plein la gueule.

    • …Et dire que la majorité de nos imbéciles d’officiers pensaient que le canon était obsolète !

      – Avec des gradés comme cela, on comprend mieux pourquoi sans l’aider de pays tiers, la France n’a plus jamais été foutue de gagner une guerre depuis Napoléon I. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  3. L’ endoctrinement commence tôt.
    Exemple au milieu de dessins animés, France 4 inclut une question sur la guerre en Ukraine.
    A voir pour apprécier la neutralité du discours.
    
    https://www.france.tv/actualites-et-societe/un-jour-une-question/4639852-ou-en-est-la-guerre-en-ukraine.html

  4. bonsoir,
    ça me fait penser vu que c’est d’actualité à la guerre des chiffres pendant les manifestations !!

Les commentaires sont clos.