« Il est extrêmement important que le Président Poutine ne gagne pas cette guerre […] parce que cela serait très dangereux pour nous tous. […] Le message aux dirigeants autoritaires, pas seulement Poutine, serait que lorsqu’ils usent de la force brute, lorsqu’ils violent le droit international, ils arrivent à leurs fins ».
Voilà ce qu’a déclaré Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN depuis 2014 (tiens, comme c’est curieux) à Davos cette année.
On l’a compris, c’est le bras prolongé en Europe du Département d’État de Washington. C’est une façon retentissante de réaffirmer que, bien qu’un océan sépare cette capitale de l’Eurasie dont elle ne parle pas les langues, c’est elle la patronne. Bien que s’affaiblissant par ses propres erreurs, elle veut rester l’hégémon qu’elle a pu être en 1945, il y a presque quatre-vingts ans. C’est même au point que pour se protéger de l’envahissante OTAN, les pays de l’Est avaient dû signer un pacte de défense mutuelle à Varsovie.
Que proclame donc ce Norvégien si beau défenseur de son colombin patron ?
« …dirigeants autoritaires… »
« … ils usent de la force brute… »
« …ils violent le droit international… »
Il décrit donc là, de façon saisissante, la façon dont les Neocons qui gouvernent le Département d’État se donnent le droit , et à eux seuls, de régenter le monde. Effectivement, on l’a souvent fait remarquer, ce montage d’États qui détestent Washington n’a vécu en paix que six ans depuis son officielle création : belle performance !
Belle performance dont le résultat est plutôt mitigé, voire piteux. A part, comme un colombin facétieux, s’ingénier à renverser l’échiquier à la suite d’un échec, tout en claironnant qu’on a gagné tout en s’enfuyant à toutes ailes, les succès — relatifs — n’ont concerné que quelques petites îles, ou tout petits États désarmés.
Oui, Monsieur Stoltenberg, c’est votre propre patron, plus minable que jamais, qu’il faudrait houspiller, et non pas le dirigeant d’un pays immense, qui se contente avec brio de le défendre contre vos mesquineries. Le ferez-vous ? Je ne sais si je vais vous surprendre en pensant que non. Ce qui en dit long sur vous-même.
A tous les pays du monde entier : HARO sur DC la Folle.
JClaude
Comment dit-on : canaille en norvégien ?
Très juste !
C’est ça, croit-il Georges Bush qui dit « Nous sommes un empire et nous créons notre réalité » ?
Du point de la religion, ça s’appelle « rentrer chez Satan » de dire ça.
Il peut aller à la messe pour reapprendre que « Dieu est véridique », tandis qu’enfumer comme le fait l’occident est diabolique.
Après, s’il croit qu’on va aller mourir pour sa cause ségrégationniste de merde en Ukraine où il a armé des enfoirés qui forcent leur peuple à se battre pour leur pomme, qu’il y aille lui même.
Alors que la Russie revenait de l’Athéisme doctrinal et rebâtissait la cathédrale du Christ sauveur, eux mêmes rentraient chez Satan :
– Déstabilisation ou tentative de la Géorgie, Roumanie, Kazakhstan, Biélorussie, Ukraine, etc..
– Attentats pour justifier la guerre contre le terrorisme alors que c’était une guerre contre les ex alliés de l’URSS
– Guerre Irak, Serbie, Afghanistan, Libye, Syrie
Bon, s’il croit que mentir le fera gagner, la seule chose qu’il récoltera est un missile hypersonique sur la tronche. Tout ces gars me font rire car ils ne comprennent pas qu’ils ont mis tous leurs savants dans les limbes avec leurs enfumages depuis l’assassinat de Kennedy et les bobards d’Apollo.
Je rebondis sans rebondir, tout en rebondissant. Mais, je le jure, ce n’est pas moi, c’est l’autre qui m’a dit de dire ce qu’il fallait démontrer. Bref, dans une toute récente déclaration ce même Jens Stoltenberg, a déclaré sans ciller (et pourquoi clignerait-il des yeux, je vous le demande !) que l’OTAN n’est « pas en guerre contre la Russie » ! Il a ajouté, toujours aussi froidement, que si des pays membres soutiennent l’Ukraine contre la Russie, l’OTAN n’est nullement « responsable » !
On applaudit sans applaudir, tout en applaudissant ?
Bonjour Rod 🙂 Vois cet article écrit en 2016 sur l’information. Il était assez prémonitoire sur la manière de « transformer » une information et, nous sommes en plein dedans. C’est devenu super facile d’inverser les rôles, de refaire les évènements au bénéfice d’un camp ou de l’autre. Les individus que nous sommes, n’avons pas la capacité d’aller contre la technologie qui permet de refaire l’histoire. On s’en rend compte tous les jours.
Qu’est-ce que la Réalité ? La montée de la fausse vérité. Le cas d’une « constitution de l’information »
https://www.globalresearch.ca/case-constitution-information/5808670
L’OTAN aurait dû disparaître après l’effondrement de l’URSS, puisque sa fonction était de « lutter » contre le communisme. Rappelons nous les paroles du locataire de l’Élysée « l’OTAN est en état de mort cérébrale ». Et que fallait-il pour la ranimer ? Une « bonne » guerre….pour lui permettre d’exister malgré tout… 🙁
Bonjour Volti. C’est un système pratiquant la politique de la terre brûlée. Il est à l’agonie et ceux qui ne suivent plus ou traînent les pieds font l’objet de mesures de rétorsion extrêmes. On le voit avec ce qui se passe en Turquie et en Syrie, mais aussi au Brésil, plus tôt, avec l’emprisonnement de Lula, puis sa libération et (cadeau !) retour à la fonction présidentielle ! Pourtant, Lula, si je me souviens, fut l’initiateur des BRICS !… Même mort, le serpent demeure venimeux ! M’en vais lire ton lien. Bonne journée !
Ouais mais ils ont des moyens extrêmes de coercitions !
..Que seul un saint peut combattre, à condition d’être célibataire et sans aucune famille(très important) encore vivante.