Le conseil d’Oxford va tester un verrouillage climatique à partir de 2024 !

Un projet authentique de parquage d’être humains

Essai par Eric Worrall- Première publication JoNova.

Imaginez que vos politiciens fous de pouvoir aiment tellement les verrouillages Covid qu’ils veulent les poursuivre indéfiniment.
Cela va être testé dans le Oxfordshire en Grande-Bretagne.

Le conseil du comté d’Oxfordshire adopte un  » essai  » de verrouillage climatique qui débutera en 2024 :

Le conseil du comté d’Oxfordshire a approuvé hier des plans visant à enfermer les résidents dans l’une des six zones afin de « sauver la planète » du réchauffement climatique.

La dernière étape du projet de « ville en 15 minutes » consiste à placer des barrières électroniques sur les principales routes d’entrée et de sortie de la ville, afin de confiner les habitants dans leur propre quartier.

Si les habitants veulent sortir de leur zone, ils devront obtenir l’autorisation du Conseil, qui décidera qui est digne de liberté et qui ne l’est pas.

Dans le cadre du nouveau système, les résidents seront autorisés à quitter leur zone au maximum 100 jours par an, mais pour pouvoir le faire, chaque résident devra enregistrer les détails de sa voiture auprès du conseil, qui suivra ensuite leurs mouvements grâce à des caméras intelligentes dans toute la ville.

Le communisme améliorera notre temps.

Le conseil du comté d’Oxfordshire, qui est dirigé par les travaillistes, les libéraux-démocrates et les verts, a secrètement décidé de diviser la ville d’Oxford en six districts de « 15 minutes » en 2021, peu après leur élection.

Dessin du Forum Économique Mondial.

Bien entendu, aucun des conseillers n’a déclaré dans son manifeste son intention d’emprisonner les résidents locaux, préférant faire de vagues déclarations sur la façon dont ils vont « améliorer l’environnement ».

Chaque résident sera tenu d’enregistrer sa voiture auprès du conseil du comté, qui contrôlera ensuite le nombre de fois où il quittera son district grâce à des caméras de reconnaissance des plaques d’immatriculation.
Et ne pensez pas que vous pouvez contourner le système si vous avez deux voitures. Ces deux voitures seront comptées comme une seule, ce qui signifie que vous devrez répartir les trajets entre vous. 2 voitures de 50 trajets chacune ; 3 voitures de 33 trajets chacune et ainsi de suite.

Lire la suite ici:

Cette histoire est tellement folle que j’ai voulu la corroborer. Il s’agit de la même histoire publiée dans lOxford Mail ;

Les filtres à circulation diviseront la ville en six quartiers « 15 minutes », selon un conseiller municipal chargé des routes.

Les barrages routiers empêchant la plupart des automobilistes de traverser le centre-ville d’Oxford diviseront la ville en six quartiers « de 15 minutes », a déclaré un responsable des déplacements du conseil départemental.

Et il a insisté sur le fait que ce plan controversé serait mis en œuvre, que les gens l’apprécient ou non.

Duncan Enright, membre du cabinet du conseil du comté d’Oxfordshire chargé des déplacements et de la stratégie de développement, a expliqué les propositions de filtres de circulation de l’autorité dans une interview au Sunday Times.

Il a déclaré que les filtres transformeraient Oxford en « une ville où il faut 15 minutes » pour accéder aux services locaux dans un rayon de marche très court.

Les gens peuvent conduire librement dans leur propre quartier et peuvent demander un permis pour conduire à travers les filtres, et dans d’autres quartiers, jusqu’à 100 jours par an. Cela équivaut à une moyenne de deux jours par semaine.

Lire la suite ici:

Le conseiller Duncan Enright, membre du cabinet du conseil du comté d’Oxfordshire chargé des déplacements et de la stratégie de développement. Image : Conseil du comté d’Oxfordshire.

L’Oxfordshire et les détails de son concept de « ville de 15 mn », inspirée de Anne Hidalgo…

L’Oxfordshire est le siège de l’Université d’Oxford, l’un des principaux établissements d’enseignement de Grande-Bretagne.

Les États communistes comme l’Union soviétique et la Chine semblent adorer les restrictions de mouvement et les passeports internes.

À mon avis, la Grande-Bretagne se rapproche du communisme pur et dur depuis au moins un demi-siècle.

Il était donc inévitable qu’une tentative soit faite à un moment donné pour introduire des restrictions de mouvement à la chinoise pour les Britanniques.

À mon avis, les revendications climatiques ne sont qu’une excuse, une tentative de détourner les critiques de leur autoritarisme.

J’adorerais écrire que l’Université d’Oxford est en colère, que les universitaires d’Oxford sont indignés par cette tentative de restreindre la liberté des gens, mais jusqu’à présent, je n’ai pas découvert une seule expression d’indignation publique de la part des universitaires.

Pendant près de mille ans, l’université d’Oxford a été le phare de la liberté intellectuelle.

Un certain nombre de grands intellectuels d’Oxford ont été pendus ou autrement persécutés au cours des siècles, en raison de leur résistance à l’autoritarisme. Il est donc incroyablement triste que les héritiers de cette fière tradition semblent si désireux de tourner le dos aux libertés que leurs prédécesseurs ont parfois sacrifié leur vie pour défendre.

Le concept de « 15 Minute City » mentionné par le conseiller Duncan Enright est intimement lié aux objectifs de durabilité et de climat.

 

Duncan Enright.

Extrait de Introduction à la « ville 15 min«  – Durabilité, résilience et identité du lieu dans les futures villes post-pandémiques :

« … Le succès de ce concept, tel qu’il a été démontré dans la ville de Paris sous la direction du maire Anne Hidalgo, a été salué comme un puissant concept d’urbanisme qui conduira à une relance économique, tout en apportant une cohésion et une interaction sociales et en aidant à créer des écosystèmes durables dans les villes, surtout après les expériences de COVID-19 et les mesures de confinement associées.

Si certaines des caractéristiques du concept de « ville en 15 minutes » ont été temporairement adoptées dans différentes villes après les impacts du COVID-19, son adoption dans la planification à long terme se traduirait par une meilleure qualité de vie, car la proximité des services de base permettrait d’économiser le temps perdu dans le trafic, favorisant ainsi la mobilité durable [35]. »

Cela contribuera aux efforts visant à réduire les émissions, comme le prévoit l’accord de Paris, et à promouvoir une production culturelle plus élevée, entre autres. Par exemple, en repensant le système de transport pour créer davantage de rues cyclables et piétonnes, les problèmes liés à la possession d’une voiture privée seront en quelque sorte résolus, car ils seront réduits si davantage de personnes adoptent la culture du vélo.

 

Traffic sur Botley Road.

En outre, comme l’exprime Reimer [36], l’adoption du concept de « ville en 15 minutes » ouvrira également la voie à des innovations numériques plus originales, telles que les technologies de partage de vélos, qui augmenteront les expériences de haute qualité de vie des résidents urbains.

Par exemple, comme l’exprime Gehl [37], le fait de repenser les villes pour faciliter la marche et le cyclisme inspirerait à son tour la création de parcs, de places et de lieux publics au sein des quartiers et, ce faisant, contribuerait à combler l’inégalité sociale dans l’accès à ces installations, qui ne sont pas toujours disponibles pour tous dans une ville dépendante de la voiture. … »

Balkaniser les villes en quartiers plus petits, comme les quartiers dans « The Hunger Games », causera à mon avis des dommages économiques substantiels, et réduira les contacts sociaux et la coopération entre les différentes régions des villes qui ont été manipulées de cette façon.

L’intérêt de vivre en ville, pour les personnes qui le souhaitent, réside dans le large éventail de possibilités et de ressources économiques et sociales qu’offre la vie urbaine.

Mais comme ils l’ont dit à maintes reprises, les concepts traditionnels de prospérité et de croissance économique ne sont pas les objectifs fondamentaux des « deep greens ».

Pour comprendre et identifier l’ennemi globaliste, (re)visionnez notre entretien avec Pierre-Antoine Plaquevent.

Source: Watts Up With That?

Géopolitique-Profonde

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

12 Commentaires

  1. Info ou intox ?
    Ce qui est sûr, c’est que les grandes institutions universitaires britanniques telles que Oxford et Cambridge, ainsi que les grandes universités américaines, telles Harvard, Columbia, Yale, Princeton et le M.I.T. (Massachusetts Institute of Technology), pour ne citer que celles-là, sont toutes noyautées par certaines « Organisations » depuis le début du XXème siècle, au bas mot.
    Les membres de ces « Sociétés secrètes » comprenaient bien le rôle fondamental de l’instruction, capable d’agir d’abord sur les personnalités en formation puis, grâce aux idées communes « imprimées » dans les individus, sur la nation tout entière. La logique des principes transmis par l’école, c’est-à-dire ce conditionnement exercé par les idées communes, se traduisant ensuite en tendances, réflexes et actions de la collectivité tout entière, qui seront toujours plus consolidés et surtout prévisibles.
    Suite : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/introduction-livres-de-femmes.html

  2. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    1 – ” Cela va être testé dans le Oxfordshire en Grande-Bretagne.”

    Il n’y a qu’UNE seule Bretagne, la notre !
    Faut appeler un chat un “chat” !

    Une “Grande Bretagne” sa n’existe plus !

    2 – Image de l’article, du partage du Temps Journalier

    Quelle MONSTRUEUSE Foutaise !
    Enlever 50% et vous aurez ce qui est REELLEMENT faisable en
    UNE JOURNEE !
    (ex: vous croyez que bosser c’est sortir reposé de l’usine afin de pouvoir assumer le reste? )
    ( nonnnnn….si c’est PAS les Pompiers direct a l’usine, c’est DIRECT le Docteur aprés le boulot…ou le lit, méme plus la force d’avoir une vie de famille, ou un temps de…promenade/courses, puisque les Managers recoivent des FORMATIONS pour EXTIRPER
    TOUTE l’Energie Possible des Travailleurs pour produire un max…)

    Qu’ils arretent de REVER ces Haut placés du control mondial !
    A defaut de raisonnement sur le Réel,…qu’ils remettent des Couches et se recouchent au berceau faire “Ouin Ouin” !

    Triple “Houuuuu” https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • ” Le succès de ce concept, tel qu’il a été démontré dans la ville de Paris sous la direction du maire Anne Hidalgo, a été salué comme un puissant concept d’urbanisme qui conduira à une relance économique ”
      – en occultant partout où sa ne passait pas…
      – faut pas perdre la Face hein…avec des “bricolages” qui foirent !

      Eh bin, jamais lus depuis un moment des Elucubrations pareilles,
      alors que derriere TOUT SA…. c’est un AUTRE PLAN bien caché qui attend tout le monde.

      Nous jeter de la poudre au yeux….hein?
      La Poudre de Perlinpinpin…..perlinpinpin…..perlinpinpin…

  3. https://fr.news.yahoo.com/comt%C3%A9-doxford-na-approuv%C3%A9-essai-171641961.html

    Cette affirmation a commencé à circuler alors que le conseil du comté d’Oxford a approuvé, le 29 novembre un nouveau plan de circulation test d’un montant de 6,5 millions de livres (7,5 millions d’euros) visant à limiter, aux heures de pointe, la circulation sur des artères très fréquentée.

    Le site du comté indique que six plans de circulation seront installés sur les routes avec pour objectif de “réduire les embouteillages, rendre les trajets en bus plus rapides et rendre plus sûr la marche et le vélo”.

    Mais les résidents ne seront pas confinés chez eux, a expliqué à l’AFP un porte-parole du conseil le 8 décembre.

    Il a déclaré que dans le projet-test: “tous les quartiers de la ville resteront accessibles en voiture pour les particuliers, et il n’y aura pas de barrières électroniques ou d’autres barrières physiques sur les routes.”

    “Les restrictions de circulation ne sont pas un confinement climatiques, elles visent à réduire les embouteillages sur les routes du centre-ville d’Oxford”, a déclaré le porte-parole.

    “Toute la ville sera encore accessible en voiture, même si certains véhicules de particuliers devront potentiellement emprunter un autre itinéraire pendant les heures de fonctionnement des restrictions de circulation”, a-t-il ajouté.

  4. Voilà pourquoi il est impératif de quitter Babylone ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  5. L’asile à ciel ouvert s’appelle monde.

    Le plus inquiètant étant que sans recherche, on ne sait plus dire si c’est vrai ou faux !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  6. Deux sorties par semaine autorisées à plus du 1/4 d’h, ce n’est pas si mal après tout. Mais… au début ma réflexion peut être partagée, sans voir l’incroyable piège liberticide, là encore. ON laisse la bride lâche, mais une bride, c’est une bride. Et le mors est toujours dans la bouche, même si on ne le sent pas de ce fait.
    Et après, lentement, sournoisement, on commence à reprendre les rênes en main, et on tire. Doucement, puis un peu plus fort. Et hop ! Un grand coup sur la bouche, et le mors qui sert ! V’lan !!
    C’est le coup de l’eau chaude sous la marmite de la grenouille… Si on arrive encore à se laisser prendre, c’est qu’on n’aura rien compris.

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