En Russie, ils ont commencé à développer un moteur qui fonctionne à l’eau

Article traduit.

 
En Russie, ils ont commencé à développer un moteur qui fonctionne à l'eau

Il existe déjà des moteurs qui utilisent le principe de l’électrolyse, mais ils utilisent de l’hydrogène et de l’oxygène comme carburant. Maintenant, en Russie, ils ont commencé à développer un moteur qui fonctionne à l’eau.

À ce sujet à l’agence de presse TASS Je dis Gennady Abramenkov, directeur du Fakel Design Bureau à Kaliningrad, qui développe un nouvel appareil.

L’entreprise fait partie de la holding NPO Energomash, qui fait partie de la société d’État Roscosmos.

Comme l’a dit le chef de l’OKB « Fakel », les spécialistes de la structure qu’il dirige sont en train de créer un moteur dont le fonctionnement repose sur de nouveaux principes.

Il y aura un électrolyseur, car les moteurs qui étaient fabriqués auparavant devaient transporter de l’oxygène et de l’hydrogène à bord dans un réservoir, et nous prendrons de l’eau et la décomposerons en orbite

Abramenkov a expliqué.

Il a dit que les travaux n’en sont qu’à leurs débuts. A ce stade, les spécialistes de l’entreprise résolvent le problème de l’électrolyseur. On suppose que lorsque les travaux sur la nouvelle invention seront terminés, le bloc d’alimentation sera peu coûteux et respectueux de l’environnement. De plus, l’eau, qui servira de carburant, est un matériau abordable et bon marché.

Le bureau d’études « Fakel » est spécialisé dans la production de moteurs plasma et thermiques catalytiques. À l’heure actuelle, environ 700 véhicules équipés d’unités de puissance fabriquées par les spécialistes de l’entreprise ont été lancés en orbite.

Auteur:  Sergey Kuzmitsky

https://fr.topwar.ru/206438-v-rossii-pristupili-k-razrabotke-dvigatelja-rabotajuschego-na-vode.html

2 Commentaires

  1. Je crois savoir que, si les inventeurs des différents types de moteurs, n’avaient pas été … suicidés, nous aurions depuis belle lurette des moyens de locomotion sûrs et peu coûteux voire gratuits.
    L’eau, un produit bon marché ? Euh… en Russie, sans doute. Mais pas en France.

  2. Moi aussi je rêve chaque nuit… Et le matin je me réveille avec le sentiment d’avoir vécu un moment merveilleux (mais je commence aussitôt à oublier de quoi il s’agissait)…
    Je pense que ce genre d’article est tout aussi merveilleux et inutile que mes rêves. Ca fait plaisir sur le moment, mais la dure réalité revient rapidement à l’ordre du jour…

Laisser un commentaire