Par Lediazec
De fausse nouvelle en faux débat politique le pays a empoigné la pioche et creuse énergiquement le trou de sa sépulture. Une cavité assez large et assez profonde pour héberger quinze siècles d’histoire et son poids de gloire, de douleur et de joie. Son coffre-fort a été percé par des mains expertes contrôlées par l’Empire, nettoyant le fond avec Bang avant de quitter les lieux sans laisser d’empreintes ! Il ne restera bientôt du pays qu’un souvenir diffus, dont les amateurs de légendes parleront plus tard comme on le fait de l’univers de Narnia ! A moins que, comme le montrent certains signes, l’immeuble globaliste ne commence à se lézarder sous les coups répétés d’une résistance chaque jour plus importante.
En attendant, ne réveillons pas l’idiot qui sommeille en nous, votre vérité signerait votre perte, car elle repose sur des éléments non diffusés à l’antenne et sévèrement punie par la Loi ! La mise sous curatelle d’un pays jadis insouciant et fier de sa noblesse est un désastre inacceptable.
N’interpellez plus votre voisin pour l’alerter sur la disparition de la lettre L comme Liberté ! Les dictionnaires ayant été brûlés sa définition s’est perdue dans les brumes de l’oubli ! Le terme même de dictionnaire semblera suspect aux yeux de n’importe quel interlocuteur basiquement suspicieux.
Ne parlez pas de la prolifération inquiétante des rats dans les villes, car le wokisme vous reprocherait de facto une allégorie à caractère raciste avec déviance fascisante orientée vers l’humain venu de loin goûter aux plaisirs de la prospérité occidentale. Un voile de pudeur épisodiquement déchiré par quelques viols et autant d’agressions au couteau. Vétille !
N’exprimez plus devant quiconque le moindre regret sur ce monde qui se dissipe et les contours de cet autre dont vous ne souhaitez aucunement l’arrivée. Vous seriez cet anti-progressiste que le gauchisme chasse jusque dans les moindres recoins du royaume céleste.
A propos d’arrivage, ne vous avisez pas de montrer un visage étonné et à vous interroger sur l’intrusion de migrants qu’on dépose à quai au terme d’une croisière très organisée et qu’on installe « chez vous » comme à l’hôtel, sous peine de devoir affronter une meute de chiens enragés brandissant pancartes et calicots, contre la morsure de qui il n’existe aucun vaccin !
Pour des raisons évidentes de collaboration avec le pouvoir ou pour des motifs plus complexes tout le monde n’est pas l’ami des peuples !
Cette alerte cohorte nous ne l’avons pas vue ou entendue au plus fort de la pandémie pendant que l’économie se faisait démonter par le gang des mondialistes ! Pas plus qu’elle ne s’est fait remarquée pendant les revendications des GJ. Ou ces temps-ci pour dénoncer le soutien sans condition de l’occident au nazisme en Ukraine !
Itou en ce qui concerne le vaccin et les mesures d’accompagnement très extrêmes suggérées par d’obscurs « Conseils scientifiques » et brutalement appliquées au diapason par les gouvernements de l’Union.
L’idée même de suggérer une relation de cause à effet vous mettrait dans une position semblable à celle de n’importe quel patient occupant un lit en hôpital psychiatrique, comme cela fut le cas en ex-Union soviétique. Bien que cette pratique avait aussi ses agréments à cette époque dans nos « démocraties » exemplaires !
Comme le déclarent ouvertement les autorités Canadiennes on songe à imposer un traitement psychiatrique aux personnes qui refusent les injections d’ARNm ou toute autre forme de vaccination, car « quelque chose ne va pas mentalement chez les gens qui refusent les vaccins » !
Sous l’Casque d’Erby
Marrant ! Les dictionnaires…. j’ai donné le mien à ma petite-fille, en revanche sur ma table de chevet j’ai depuis des années maintenant un dictionnaire français-poitevin déjà assez épais (environ 800 pages). Curieusement j’y découvre des mots que même en français je ne connaissais pas. Même si on est un lecteur assidu, des vocabulaires inhabituels peuvent interloquer : il est vrai que je ne me suis jamais risqué à m’attaquer aux œuvres de Proust, Valéry, aux Hommes de bonne volonté de Jules Romain et à beaucoup d’auteurs plus récents, alors que j’en ai lu pas mal de Zola ou de Voltaire, et tout de Victor Hugo (44 volumes dans l’édition Ne Varietur de chez Hetzel). Merci à l’homme sans doute très lettré de mon village natal, qui lui avait légué toute sa bibliothèque (je me demande quel prix peut valoir aujourd’hui en occasion le total des œuvres complètes de Voltaire, reliées plein cuir, et en assez bon état (70 volumes) dans l’édition de l’époque.
Un superbe article, merci. Oui c’est triste, et on se demande s’il ne va pas falloir cacher les livres d’histoire de notre pays avant qu’une loi nous oblige à les rendre pour un autodafé sur les places publiques. Je sais, ils ont été écrits par les vainqueurs. Je ne parlais pas de ceux-là, mais de tout ceux qui, justement, remettent l’histoire en question, dénoncent, remettent l’église au centre du village.
Je prends des notes tous les jours ou presque, sur la situation, et sur la vie en général, à l’heure actuelle. Peut-être ces cahiers seront-ils pour plus tard un témoignage de ce qu’il se passe à notre époque.
JClaude, toi qui te dit … « d’un certain âge », fais-en autant. Peut-être un jour, quelqu’un cherchera notre mémoire, quand nous aurons passé de l’autre côté du voile…
C’est bien pourquoi, Biquette, il y a quelques années mes enfants ont insisté pour que j’écrive une sorte d’autobiographie. Je m’y suis plié, me disant qu’après tout, c’était une bonne idée. Du coup l’ouvrage existe, avec même un dépôt légal. J’avais déjà rédigé certaines parties du livre, ce qui a aidé, bien sûr.
https://www.lulu.com/fr/shop/jean-claude-cousin/il-avait-des-lunettes-et-une-t%C3%AAte-ronde/paperback/product-1p7ye9p7.html?page=1&pageSize=4
Effectivement, quand on a dépassé largement les 70 ans, on peut se permettre de se dire « d’un certain âge ».