Réchauffement, un complice insoupçonné !

On nous culpabilise avec l’emploi d’hydrocarbures, que le CO² est plus qu’anthropique, et trop élevé, nous menant au désastre. Oui en effet il y a une cause humaine, avec « la déforestation », mais on nous ment effrontément sur « l’importance de notre implication » en ce qui concerne l’action du CO². On y contribue certes, mais on ne nous parle pas des autres intervenants, qui eux sont plus naturels et faisant partie de cycles !

Je vous ai parlé récemment de l’activité solaire, et de la déficience de nos « barrières protectrices naturelles », mais il y a une complice tapie dans l’ombre. Le déplacement des pôles !

Rappelez-vous le témoignage des Inuits, dont les repères astraux pour leurs déplacements de chasse, ne correspondaient plus, ce qui engendrait une déviation de plusieurs kilomètres d’écart. Et bien voici une des raisons. Mais pas que, pour ces chasseurs cela représente un à quatre kilomètres, c’est peu en soi, mais qu’en est-il sous les Tropiques, à l’équateur ?

Pour le « Earth Orientation Center », les écarts de déplacement sont de l’ordre du « centimètre » au sol, donc si je ne me trompe pas, vu que plus on se rapproche du centre de la Terre, plus on va vers la valeur « 0 », mais si on tient compte que la planète a un rayon de 6371 km, la valeur ne peut plus être ce 0 !

Si à 300 km du pôle l’écart sur la surface est déjà de l’ordre du km, aux tropiques et à l’équateur …. ?

Voyez ci-dessous les captures entre 1965 à 1980, de 1980 à 2000 et de 2000 à 2022 on peut observer les limites des variations, points rouges … Nord -Sud, et points bleus … Est-Ouest. Les dates reprises sont celles des relevés.

Images issues de https://hpiers.obspm.fr/eop-pc/index.php?index=C04&lang=fr&change_lang=true Afin d’obtenir le graphique circulaire vous devez sélectionner dans le deuxième tableau, le bouton Polhdy et cm.

Voici le lien d’un article sur le sujet : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1700946/deplacement-pole-nord-magnetique-canada-russie « le phénomène en cause se précise » !

15 Commentaires

  1. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Soleil, (humeurs)
    planetes, (orbites et interactions)
    couplages Electriques et Magnétiques, (jouez avec des aimants et des champs electriques…)
    et…
    des centaines de milliers de satellites rayonnants de gigawatts
    les millions de km² de macadam qui chauffent, et béton, etc…

    Humm, je vois sa plutot comme un ensemble.

    • Chère Plume d’Aigle. J’ai des soucis de santé portant sur l’arrivée du sang à mon cerveau qui se dégrade. Juste pour expliquer pourquoi j’ai du mal à trouver ton mp pour ma question et dire à Volti que je suis désolé du HS, du hors propos. Elle peut effacer après coup et elle peut te donner mon MP donné pour enregistrement sur le site pour que ta réponse s’effectue par ce biais si nécessaire . Je fais partie d’une majorité silencieuse qui lis presque quotidiennement les articles des ME. j’ai connu l’ancien tôlier de ce site sublime. Et bien sûr je fais partie des anciens qui se souviennent très bien de toi quand tu étais souvent présent ici. Bref. Ma question HS porte sur tes connaissances anciennes des amérindiens. Je me pose beaucoup de questions sur l’origine du monde, et surtout l’origine de l’homme. Les sumériens nous ont légués des infos incroyables en contradiction avec les 3 religions du Livre. Le « grand architecte de l’univers » (Anu) n’aurait pas créé l’homme mais c’est son fils Enki qui nous aurait créé. Pourrais tu me dire (nous dire, pourquoi pas un article pour tous même si éloigné de tes passions du moment car tu es un des rares dépositaires sur ce site de telles connaissances) ce qu’en disent les Amérindiens ? D’avance un grand merci à toi, à Volti pour le temps nécessaire à elle pour parvenir à te transférer la question, effacer s’il le faut, te filer mon MP etc. Bien à vous, BEEH (cri du mouton). Sam

      • Merci BEEH, pas la peine d’effacer ta judicieuse question. Eagleeyes te répondra et ça profitera à tous ceux qui se posent cette question existentielle.
        Tu peux regarder : https://les-interdits.lesmoutonsenrages.fr/index.php/2022/08/07/anunnaki-la-religion-de-mesopotamie-les-dieux-les-cultes-et-les-rites/
        visites les sujets, il doit y en avoir qui pourraient te plaire. J’alimente le site en fonction de mon temps, donc c’est aléatoire mais comme je suis intéressée aussi… 😉

      • Bonjour Beeh,

        Tu me vois ravi de ton intérêt, il me touche sincèrement.

        Sache que durant ces dernières années, m’ont permis, pandémie aidant, d’établir des contacts. Certains furent plus que positifs, d’autres moins fructueux, le retour à la normale (??), en a ouvert d’avantage. Tous ensemble, m’ont apporté bien des compléments d’information, voir des informations, cruciales entre autre, dans les domaines tels que, de l’archéologie, des fouillent et des artéfacts conservés mais non exposés.
        Il faut savoir que ces derniers, sont peu recensés, faute de connaissances suffisantes, ou encore, d’interprétation pour le moins farfelues, par certains se disant spécialistes, mais coincés par une omerta qui a édicté une certaine forme d’évolution, et qui ne peut admettre, aucune variante possible, même au risque de rendre encore plus ridicule qu’elle n’est déjà !

        Il y a de ça plus de trois ans, j’ai été autorisé à intégré un groupe de recherche, principalement composé d’Amérindiens de plusieurs ethnies. Un de mes commentaires et son argumentation, m’ont valu se privilège, avec l’appui d’une haute personnalité du Bureau des Affaires Indiennes, US., une porte ouverte pour d’autres domaines … ! 😉

        Donc, en clair, attends-toi à voir un article se pointer d’ici peu, je m’y attèle dès à présent, ça va déranger pas mal !!

  2. Salut Eagle…
    Le climat est tellement complexe qu’il est très idiot ou prétentieux de prétendre connaitre son fonctionnement et encore plus de croire que son fonctionnement est « figé »
    Comme tu l’écris dans tes différentes interventions il y a une multitude de « choses » qui interagissent entre elles et on ne connait pas leur degrés d’implication

  3. Et si le Soleil vous cuisait…par dessous ?!
    Avec UN Million d’ampéres ?

    Et les interactions magnétiques générées…?
    …poussant/attirant les poles magnétiques ?

    Etonnant, ils ont pas encore branchés un Linky au Soleil…
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_de_Birkeland

    • Hello Cryptokrom,

      Pas que par en-dessous, c’est d’en haut aussi ! Pour une comparaison parfaite nous sommes :

      « … dans une marmite couverte, à la surface des aliments entourés d’eau. La marmite est sur une « taque à induction » *(détail très important), allumée sur 7 … »

      * Ce système fonctionne par flux magnétique, excitant les molécules H²O. Malgré la T° élevée qu’elle génère, la plaque reste froide ainsi que le socle de la casserole.
      Transposition des composants avec notre situation :
      – le passage du courant dans les serpentins > l’échange électromagnétique soleil / noyau, manteau de la Terre
      – la jonction entre la taque et la base de la casserole > la lithosphère
      – l’intérieur de la casserole > notre atmosphère.
      – le couvercle > la couche d’Ozone
      Pour avoir exactement la même transposition on devrait mettre la taque en fonction, dans un four à micro onde et le mettre sur 2.

      On s’étonne qu’on cuit ??? Cette transposition a été avalisée par le Pr Courtillot, mais considérée « d’improbable » par l’autorité scientifique !

    • Voici la transposition en schéma, la même qu’envoyée à Courtillot.

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2022/11/Taque-induction-300×120.jpg

Les commentaires sont clos.