La république expliquée aux nuls

Pour expliquer ce qu’est la république il est bon et nécessaire de passer par la langue des oiseaux.

Allons y gaiement :

Dans les contes, le héros sauve la princesse et devient Roi.
Dans le mot héros on entend les lettres R & O.
Seulement pour devenir ROI, le héros va avoir besoin du i .
Le i c’est la Droiture inspirée par le Divin.
Dans les contes, le héros a ces vertus.
C’est pour ça qu’il devient ROI.

Et là, nous en venons directement à la révolution Française qui a fait décapiter notre ROI.
Par cet assassinat, le peuple a perdu sa figure d’exemple de droiture inspirée par le divin, notre berger.
Au fil du temps, cet exemple perdu s’est répandu dans toutes les couches de la société et sont venus en force la corruption et le crime organisé.
D’où l’état actuel de la France dans une complète décomposition.

Mais alors maintenant comment expliquer le mot Républicain, ceux qui ont assassiné le ROI et envoyé tout droit la France dans la dépravation.

Républicain se décompose en trois parties :

publi
et cain

publi doit se comprendre dans le sens publication, édition.

Nous aurons donc une ré édition.
Mais une ré édition de quoi ?

Et bien nous aurons une ré-édition de caïn ( Caïn premier meurtrier de l’histoire de l’humanité qui tue son frère Abel le berger)

Donc, Républicain signifie en langue des oiseaux : ré édition des assassinats. OPEN BAR !

Alors pour bien faire ils ont utilisé une méthode très simple qui au fil du temps a envahi tous les esprits : la musique, le cinéma ,la littérature etc…L’ART

Et oui: La république = l’art est public

Si vous réfléchissez 2 petites secondes, vous comprendrez que la danse est spirituelle.
Et si la danse est spirituelle, c’est qu’elle agit sur les esprits.
Rien de mieux pour les satanistes républicains d’inclure dans la danse des paroles entrainantes qui auront un sens plus que douteux comme celle de lio avec banana split et les sucettes à l’anis de Gainsbourg qui prônent la pédophilie.
Sans oublier le fameux Pascal Obispo et sa chanson sur les fellations ou Florent pagny qui ne sait rien faire d’autre que d’ouvrir sa gueule pour chanter !
Ces paroles auront une influence sur les gens et ils choisirons la merde qu’ils auront la bêtise de faire puisque de toute façon le ROI n’est plus là !

Bref, vous l’aurez compris, pour redresser la barre ça ne va pas être une mince affaire.

Peut être que ce sont les Russes orthodoxes de Poutine qui nous sauverons de ce mauvais passage ( pas sage).

ps: Mélenchon…. »la république c’est moi »…..ça vous dit quelque chose ?

L’Ange Vert

 

Pour illustration

4 Commentaires

  1. Res Publica, c’est la Chose Publique, donc ce qui concerne chacun et tous d’entre nous.
    Donc, si cela nous concerne, à nous de nous en nous emparer, pour en faire NOTRE chose à tous. Solution :
    Se réunir en toute égalité, le boucher à côté du vendeur de journaux à la sauvette, pour décider ensemble de ce qui nous concerne tous. Cela demande bien entendu bien des discussions, bien des concessions aussi parce que ce qui importe à tous n’est PAS ce qui importe à CHACUN, mais un compromis entre ces deux extrêmes. De discussion en discussion, cela deviendra le fruit d’un consensus d’autant plus important qu’il aura été plus chaud à mettre en place.
    .
    S’il s’agit d’un projet plus vaste, requérant l’aval de plusieurs quartiers, de plusieurs villes, voir plus, il sera nécessaire de déléguer (uniquement pour ce dossier-là) la personne qui aura été mandatée d’une façon précise dans une sorte de cercle plus grand : s’il y a échec des négociations, le délégué devra faire part à ses voisins des raisons de l’échec. On rediscute sur cette base, et là un nouveau consensus se fait jour : les voisins acceptent cette nouvelle donne, OU PAS. Dans ce cas le délégué va faire part de cette décision démocratique au Grand Cercle. Si celui-ci l’admet, à chaque délégué d’en faire part à ses voisins, qui l’entérineront, ou non. Au bout du compte, seuls les cercles de premier niveau ayant accepté les modalités finales seront concernés. Les autres se seront retirés.
    .
    Voilà la VRAIE démocratie, voilà la vraie CHOSE PUBLIQUE. Le reste n’est qu’un ersatz sans intérêt. Pour résumer, l’anarchie, la République et la démocratie sont presque synonymes. Je m’attends à ce que certains sautent en l’air, et pourtant…

  2. Un très beau texte, merci.
    « le peuple a perdu sa figure d’exemple de droiture inspirée par le divin ». Je dirais plutôt que le peuple a perdu l’archétype de la droiture…  »
    Le pauvre Louis XVI n’était pas destiné à être roi. Et c’est un Orléanais – donc la branche cadette – qui a mis sa voix pour faire pencher la balance et faire monter le roi sur l’échafaud.
    Antérieurement, Caïn était l’aîné, Abel le second. Cette fois, c’est l’aîné qui a tué son cadet.
    Curieux parallèle de l’histoire…

    J’ai un drapeau sur lequel est marqué: Armée catholique du Roi. Pour moi, il est à double sens: un sens très incarné, un sens spirituel. Catholique voulant dire « universel ». L’armée peut nous représenter, nous, les Résistants. Quant au Roi, il est le Divin (ou son archétype sur la Terre) en chacun de nous.

  3. Un Quoi ?

    La trajectoire d’une moto évite un camion sauf la, un virage banal en conduite

  4. un quoi?
    un virage banal

Les commentaires sont clos.