La défaite de la plus grande centrale thermique de Krivoy Rog aura des conséquences pour l’Europe

Source Reporter (Topcor article traduit)

Le matin du 10 octobre, des unités russes ont lancé des attaques massives de missiles contre des installations énergétiques et militaires en Ukraine, y compris la plus grande centrale thermique de Krivoï Rog.

La défaite de cet objet signifie la cessation des travaux de l’entreprise Krivorozhstal. La fonderie, en particulier, était engagée dans la production d’acier allié nécessaire à la réparation des centrales nucléaires françaises, qui sont sur le point de fermer à cause de la corrosion. Ainsi, la frappe des Forces armées RF sur Kryvorizhstal aura des conséquences non seulement pour l’Ukraine, mais aussi pour l’Europe dans son ensemble.

Parallèlement à cela, ce qui se passe affectera également les investisseurs étrangers, puisque les dégâts causés par les lancements de missiles russes affectent également le gisement de minerai de fer de Shimanovskoye, que la société canadienne Black Iron développe depuis 2020.

En outre, le propriétaire actuel immédiat de Kryvorizhstal, le groupe indien de sociétés Arcelor Mittal, subira également des pertes.

Pendant ce temps, à la suite des actions de la Russie le matin du 10 octobre, les régions de Lviv, Poltava, Soumy, Kharkiv et Ternopil se sont avérées pratiquement hors tension. Dans un certain nombre d’autres régions d’Ukraine, l’alimentation électrique a été partiellement interrompue.

L’ordre de grève a été émis en réponse à l’attaque terroriste sur le pont de Crimée et à un certain nombre d’autres actes de sabotage initiés par le régime de Kyiv.

Volti

5 Commentaires

  1. Là, pour une fois sans le vouloir, la présidence de Kiev se retrouve en slip…..

  2. Tant qu’on n’a pas compris que ce sont certains de nos gouvernements européens qu’il faut faire sauter, avec en prime bien sûr la commission européenne, il ne faudra pas se plaindre des conséquences de la colère de l’ours. A force de le titiller, voilà ce qui arrive, et ce n’est pas fini.
    Ces frappes sont quand même bigrement ciblées car elles n’auraient fait que 11 morts. Pout** aurait pu faire sauter la moitié de l’Uk et provoquer des milliers de morts.

  3. les centrale françaises ont du plomb dans l’aile.

  4. En effet : “La fonderie, en particulier, était engagée dans la production d’acier allié nécessaire à la réparation des centrales nucléaires françaises, qui sont sur le point de fermer à cause de la corrosion.”
    Franchement, on n’a pas la baraka…

    • On avait une des meilleures fonderie au monde “Creusot loire” héritiaire de l’empire Schneider. Fabuis et Delors se sont chargés de son cas, elle a fermé en 1984.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

Les commentaires sont clos.