Une vidéo qui va encore diviser ceux qui croient aux « chemtrails » et ceux qui pensent que ces traces laissées par les avions sont normales. On en discute sereinement. Merci à Jacques qui m’a proposé le sujet.
Source : Ciel voilé
Film documentaire de Dane Wigington de Geo-engineeringwatch.org sous-titré en français
Un ami tentait d’expliquer à une autre personne l’existence des chemtrails, je vous la fait court, je prend un de ses expemples qui m’a fait tout de même rire, mais c’est pourtant bien trouvé.
Il disait, enfermez vous dans votre cuisine, faite bouillir une cocote minute d’eau sans la couvrir, et constatez que la vapeur d’eau disparaît en s’élevant, au lieu de stagner et finalement opaciter votre champ de vision dans cette cuisine, j’ai trouvé cet exemple intéressant car comment imagner que dans le ciel, où c’est ouvert et où la température est bien plus fraiche que dans votre maison, que cette vapeur puisse rester et s’étaler dans le ciel, les gens on tout bonnement oublier ce qu’était de la vapeur d’eau.
Bon mon avis là dessus, je pense qu’il est désormais inutile d’en parler aux moins de 20 ans, voir d’en parler tout simplement, ils n’ont pas connu de ciel sans ces quadrillages, et certains vieux ont eux hélas perdu la mémoire, donc à ce niveau on peut dire qu’on a perdu cette guerre, c’est trop tard, ça ne pourra que nous déservir que d’insister chez ces personnes.
Coucou Suzanne 🙂
Heu c’est l’expérience démonstrative la plus claquée au sol qui m’ait été de lire depuis des années ^^ Comparer sa cuisine avec l’atmosphère et ces différentes couches de températures, de pressions atmosphériques, d’humidité, etc…. Ce n’est pas raisonnable, ni compter sur son observation visuelle, ou ces souvenirs qui évoluent au fils des années…
De plus, sur vingt ans a doublé !
Le taux d’humidité a aussi fortement évolué à cause de la pollution (et non réchauffement), ce qui crée un effet de serre et donc un taux fortement haut en humidité, ce qui favorise forcément le phénomène de traînée persistante. Ce que l’ont sait lorsqu’on connaît trigonométrie et la base des phénomènes climatiques !
Les traînées persistantes sont observées et étudiée depuis Saint Exupery ! Le phénomène c’est juste amplifié pour les raisons citées plus haut…
Akasha.
» Ce que l’ont sait lorsqu’on connaît trigonométrie… »
Oh putain, alors là ! C’est qui celui là ?
Les lois des triangles qui régissent les cieux, que c’est beau.
…Y a pas de doute, je suis content que tu sois de retour, j’en apprends des choses.
Tu comprends pourquoi je disais qu’on était en vacances?
Je préfère même pas lui répondre.
Hygrométrie, au temps pour moi, j’avais fait une faute de frappe, j’ai cliqué dans le correcteur et ce mongolien m’a mis trigonométrie……
Akasha.
Et t’as pas vu/fait la différence ? Mais tu penses être en mesure de nous ‘éduquer’ …
Ils savent bien qu’en volant à ces altitudes les trainées vont avoir plus de chance d’être persistantes et, qu’avec certain additifs dans le kérosène, mentionnés dans le rapport Case Orange, elle seront dispersantes. Ce n’est pas pour économiser le kérosène qu’ils délestent/épandent souvent avant l’atterrissage. On connais bien l’effet de refroidissement d’un ciel nuageux.
Oui c’est le dumping fuel, j’en ai déjà parlé plusieurs fois et c’est réel.
Je n’ai jamais nié le caractère polluant des traînées d’avion, je ne suis absolument pas partisane de parler de vapeur d’eau pour ne pas parler de ce qui fâche !
Mais il y a une différence entre la pollution des traînées d’avion et d’un programme d’épandage, c’est là que je fais la différence !
PS: pour la faute de frappe et le correcteur, je ne me suis pas relue tout simplement et c’est rare…
Akasha.
Tu fais exprès pour comprendre de travers ?
Je dis qu’ils se foutent d’économiser du kérosène en volant à haute altitude car ils le déversent à basse altitude pour s’alléger juste avant d’atterrir.
Créer un voile nuageux c’est de la géo-ingénierie.
Le plus sûr est d’écrire le Français correctement et de ne jamais utiliser le « correcteur ».
Evidemment il y faut un peu de culture pour écrire correctement…
@ Jean 🙂
Bien entendu je connaissais le terme, mais j’ai fait une faute de frappe, et par souci de rapidité j’ai cliqué le mot proposé par le correcteur en pensant que ce fut le bon, putain de correcteur en somme…. Il n’y est même pas.. Donc oui dans l’absolu tu as raison ^^
Akasha.
Et tu veux faire croire qu’on est incapable de l’amplifier ?
Coucou.
Heu ? Contrairement à vous, je ne relate pas de croyance, ni tenter de les faire croire, je relate des faits avérés et connu.
Après, vous êtes livre et assez grand pour décider par vous même, je ne juge pas. Mais il est de mon devoir d’informer le lecteur.
Akasha.
« En vérité je vous le dis, je suis revenue parmi vous pour informer sur la vraie vérité des choses, ainsi soit-il. »
Putain que c’est beau,… te voilà en mission divine !
« Mieux que Jésus, Akasha II, le retour ».
i.el distribue des pains comme dans le sketch des Inconnus ?
(Mode cinique)
« Allez voir sur la colline si j’y suis…et ils y allèrent »
https://youtu.be/-xSORIDw1Sg
« cynique »
Ah bon t’es woke toi ? Eh ben dis donc !!
Akasha.
C’était du cynisme…
J’avais compris, je te taquine ^^
Buona sera, je vais regarder un film près de Orné, baci !
Akasha.
J’ai toujours été claire depuis le début là dessus.
Sauf que je ne me prend pas au sérieuse pour autant, je le fait avec beaucoup de second degrés d’auto dérision…. Je tiens à ce que cela reste ludique !
Akasha.
Plus d’avions, certes, mais les contrail se forment dans la haute troposphère. Donc entre 11 et 15km d’altitude (36 000 à 49 000 pieds).
Ca ne concerne donc pas tous les avions. Les petits avions ne montent pas à cette altitude. Les avions de ligne à turbopropulseur (donc les petits avions de ligne qui emporte jusqu’à une centaine de passagers) non plus, ils se contentent de 17 000 à 25 000 pieds.
Les avions de ligne à réaction eux, volent entre 30 000 et 40 000 pieds.(certains plus haut, c’est en moyenne en fait). Donc même les avions qui laissent des contrails ne volent pas tous à une altitude suffisante pour en laisser.
Du coup, les endroits dans le ciel ou il y a le plus d’avions étant les villes qui ont de grands aéroports, il peut sembler normal qu’il y ait beaucoup de contrails sur ces villes. Sauf que les avions qui y vont sont pour la majorité en phase de décollage ou d’atterrissage, donc pas à la bonne altitude pour laisser des contrails.
Et comme on peut le voir ici : https://www.radarvirtuel.com/5.74/46.74/6.35
Les avions suivent beaucoup les mêmes lignes. Ca ne correspond donc pas aux quadrillages que l’on peut voir dans le ciel. Et si le radar montre plein d’avions, il n’y en a pas tant que ça à l’échelle d’une ville ou d’un village, même sur une journée entière.
Bref, de telles quantités de contrails dans des configurations en damier, ça reste quand même vachement douteux.
Le bon sens soupoudré d’un peu de connaissance et tout est justement dit.
« un taux fortement haut en humidité, ce qui favorise forcément le phénomène de traînée persistante. »
À quel endroit ?
Petit filou !
C’est dégueulasse
Coucou Capitou 🙂
Oui t’es un p’tit coquin ! Non je ne fait pas référence à pousser papy Brossard… Il faut aller à la toilette avant et faire un lavement avec un bock, c’est plus sûr ^^ Bref laissons ça de côté.
Non partout dans le monde pourvu que le taux d’humidité soit élevé et comme je le disais ce phénomène est fortement amplifié par la pollution en générale ce qui engendre bien plus de traînées persistantes !
Preuve en est, avec ce climat hyper sec de canicule (je t’en..) on en voit beaucoup moins ! En gros, mis à part celle à très haute altitude, on en voit aucune !
Akasha.
Coucou Akasha, chez-moi dans le sud, malgré que cet été est particulièrement sec encore + que d’habitude, et bien j’observe régulièrement des traînées persistantes..?..
Oui mais beaucoup moins et en haute altitude je présume ?
Akasha.
Je ne sais pas, je ne tiens pas de journal de bord, mais le seul détail qui m’interpelle c’est quand les traînées persistantes (non je ne parle pas de toi) se diffusent dans le ciel et forment un espèce de voile, encore + persistant que les traînées… Et cela ne semble vraiment pas être naturel…
Salut Akasha,écouté j’ai à peu près 40 ans ,je vie près de Besançon Dijon, quand j’étais pti je passais mon été dans les champs pour découvrir et m’amuser,je regardais souvent très souvent le ciel et les avions qui laissaient leurs traînées qui disparaissaient en quelques secondes,,et maintenant je me lève de ma nuit et je vois tous ses putain d’avions qui décollent de Genève ,.qui laissent leurs traînées .de fois elles s’étendent pendant 4 heures.chimique ou pas (se quis m’étonnerait)et n’oublie qu’ils veulent notre bien.
Tout l’inverse dans mon cas, J’ai pu le constater en début de semaine dernière, 2 avions en altitude basse qui ont fait leur ballet (longue traînées et un joli quadrillage) et pendant qu’ils le faisaient, un autre avion est passé à bien plus haute altitude et lui ne laissait pas de trace.
Pourquoi des avions viendraient et reviendraient sur une même zone avec leurs traînées au cul si c’était des vols normaux? ils délesteraient loin des zones d’ atterrissage?
Votre histoire de délestage et de damier ne tient pas la route une seconde et je vais me la jouer à la saint thomas sur ce sujet car j’ai pu observer plus d’une fois ce phénomène.
Vu le niveau de nuisance dont fait preuve « l’élite » depuis quelques temps en ayant clairement flingué/handicapé des gens avec leur vax, créer des pénuries matérielles/alimentaires, restrictions des droits, censure de la libre expression, la bouffe daubée etc etc, je ne les vois pas ne pas se servir de cet outil magique (qui a déjà servi auparavant)contre les peuples du moment que ça serve un de leurs objectifs.
Comparez l’avant covid et la guerre en ukraine, en 2ans et demi, tout est en pénurie,on va tous mourrir à cause du climat etc, vous pensez réellement qu’ils ne se servent pas de la géo ingénérie avec tous les avantages que cela comporte pour eux?
Enfin bref, chacun croira à ce qu’il veut mais il y a qu’a regarder autour de soi pour s’apercevoir que la vie sur terre est en train d’être décimée et nous avec.
Ne nous inquiétons pas tous est pour nous faire du bien ,ils nous aiment,.je sais tous çà depuis presque ma naissance,ils ne nous veulent que du bien,Akasha. Prenons soin de tout se que l’on possèdes, pour pouvoir se faire dépouiller.bien à toi ,.des fois tu as besoin ou alors tu n’es pas toi , bisous 😘,des fois je me demande qui tu est vraiment.ne compte pas garder se que tu crois posséder , rien n’est à nous dans ce monde,n’y à ta famille ,tout n’est que vole par l’achat ,
Akasha, toutes les études sont formelles:
Il n’y a pas d’explications scientifiques validées sur l’apparitions des traits dans le ciel. Des hypothèses oui.
Coucou Adédé 🙂
Oui dans l’absolu en effet, mais certains points sont explicable surtout lorsqu’on te sort des théories fumeuses, je me contente de les expliquer, pour le reste je n’ai aucune certitudes.
Akasha.
Dans ma jeunesse(années 60), il y a toujours eu, dans certaines conditions atmosphériques, des traces persistantes de vapeurs d’eau sortant des réacteurs. Tout comme, il y a des nuages pesistants…de vapeur d’eau.
Mais la grande, l’immense différence, ces trainées étaient confinées dans les couloirs aériens. Et jamais, absolument jamais, elles ne composaient un damier en se croisant perpendiculairement !!!
…Et ça, cela fait toute la différence…
Et cest ce croisement en damiers qui fait TOUTE la différence !!! (J’imagine ?)
Sérieusement, inutile d’essayer de convertir quelqu’un qui CROIT aux Chemtrails. Cette paranoïa (comme toutes les paranoïas) se nourrit de tout ce qu’on peut lui opposer, le mieux est donc de leur dire : Ok, tu as raison, tu as raison… et de s’adresser à des gens moins malades.
C’est vrai qu’Internet a apporté beaucoup pour partager des idées, mais très vite les crétins ont compris qu’ils pouvaient diffuser toutes les idioties nées dans leur cerveau malade, ou colportées depuis d’autres cerveaux malades. Et malheureusement il n’y a rien qu’on puisse faire pour les en empêcher.
Nous tombons de plus en plus dans l’Idiocratie. C’est peut-être voulu, ou peut-être pas (enfin, moi je ne fais pas dans le complotisme…)
En tous cas, cela montre la limite absolue de l’intelligence humaine : Ne pas pouvoir réfuter définitivement toutes les imbécillités proférées par nos semblables.
L’intelligence dont notre espèce aime tant à se vanter ne pourra jamais aller plus loin.
Bonjour …
Bien avant internet, et peut-être même avant votre naissance, la manipulation du climat pour différente raison(militaire, agriculture, etc.) était déjà dans les cartons, et aussi à l’essaie.
Beaucoup de lecture sur le sujet, et pas simplement du niveau du crétin lambda !!!
« et aussi à l’essaie. »
Orthographe de crétin. Ca ne coûtait rien d’écrire correctement « à l’essai. » Du moins quand on a lu suffisamment pour savoir orthographier les mots.
Mais oui, nous sommes bien en Idiocratie. Le pays où l’orthographe est sans importance pour exprimer ses « idées »…
Re-bonjour …
Si cela vous fait du bien d’insulter les gens, allez-y !
Moi demain, je serai enfin capable d’écrire correctement ce mot,
mais vous vous serez toujours aussi incompétent dans vos réponses !
Ce n’est point la justesse du graphe du mot qui est important, mais l’idée qu’il véhicule, soit parfaitement transmise et comprise.
Pour autant, les chinois sont-ils des idiots, eux qui ignorent tout du bonne orthographe ?
– La bonne orthographe de votre enfance n’est plus celle de nos jours.
« Savant d’un jour, idiot du lendemain et vis et versa »
Telle est la destinée.
La bonne orthographe « ils voyent » est devenue faute.
Comme quoi, à l’exemple de la tolérance, tout est relatif…
L’idiocratie c’est plutôt d’attaquer sur une toute petite faute d’orthographe lorsqu’on a rien à dire contre un message qui nous dérange…
Tu devrais te mettre au Xanax, ça rend aimable y parait…
Selon son pseudonyme, il ne lui manque qu’une lettre…
Je connaissais une personne que je ne vois plus, qui travaillait à l’INRIA, il faisait de la recherche sur l’intelligence artificielle.
Il était bloqué dans ses possibilités d’évolution de carrière à cause d’une orthographe déplorable, et regrettait amèrement de n’avoir pas fait plus d’efforts en la matière à l’école.
Il n’empêche que ce type était extrêmement brillant dans son domaine. Une vraie pointure, une grande capacité à résoudre des problèmes bien compliqués, une capacité impressionnante pour expliquer clairement des choses qui ne l’étaient pas du tout, une créativité assez développée, mais une orthographe de merde.
Bref c’était un petit génie pas foutu d’écrire correctement.
Moi aussi l’orthographe me pique souvent les yeux, même si je fais moi-même pas mal de fautes. De là à considérer quelqu’un comme un crétin parce qu’il est relativement mauvais en la matière, il y a quand même une marge. Certes t’écris bien mieux que lui, mais lui était capable de résoudre des problèmes de maths dont t’aurais même pas compris l’énoncé…
On remasterise de vieux films en ajoutant ces trainés persistantes dans le ciel, votre avis d’expert là dessus ?
effectivement, j’ai vu ça.
Salut Jean 🙂
On l’a déjà expliqué mille fois le phénomène du damier….. Un moment donné….
Akasha.
Probablement parce que ton explication est foireuse…
Non pas du tout, mais je la laisse pour Mat celle là, je ne retrouve pas mes fiches et j’ai la flemme de chercher maintenant… Si il ne passe pas, j chercherais tantôt on va faire une sieste…
Akasha.
T’as besoin de ton troll malhonnête pour expliquer ?
Serait-on entrain d’observer la réalité qui se cache derrière tant de pseudonymes ?
Tu as dû manqué un pan de la saison 5 ou 6 de mes aventures sur LME toi LOL
Je n’ai jamais caché connaître Mat de façon virtuelle et ni mon affection pour lui.
C’est connu de tous qu’il est originaire de mon forum (entre autres), avant de venir ici.
Foutu complotiste paranoïaque MDR !
Akasha.
J’ai raté beaucoup de saison effectivement, je préfère la vie réelle à la vie virtuelle
Bon ça t’es pas le seul et t’as mille fois raison.
Le virtuel c’est pour pouvoir partager avec des gens que tu n’aurais pu en temps normal connaître, pour pouvoir élargir ses connaissances, et/ou toucher plus de gens !
En conclusion, le virtuel doit rester pour ce qu’il est, et ne pas prendre le pas…
Akasha.
ET POUR LES DAMIERS CELESTES, l’explication elle vient ?
Les couloirs aériens sont en quadrilatères et sont poussé par les vents.
Akasha.
Quoi !!! ???
Et pour faire ces parfaits quadrilatères il faut que le vent souffle toujours en diagonal des 2 couloirs perpendiculaires, c’est ça ?
M’enfin Max ?
Délestage de carburant
On parle bien tout les deux de la même chose…
Akasha.
» une technique qui consiste à alléger les réservoirs de carburant d’un avion en vol, en cas d’urgence, alors qu’il doit atterrir au plus vite. »
Zut alors, tous les avions sont en urgence d’atterrissage ?
Oui en théorie, mais c’est de notoriété publique qu’il y a un abus de cette technique, même avant atterrissage au dessus des habitations !
Akasha.
Autrement dit; Pour quelle raison les avions de ligne volent plus haut, là où il fait plus froid ? Pour économiser le carburant ou pour provoquer des trainées plus persistantes/dispersantes ? Qui va encore oser dire que c’est pour économiser le carburant alors qu’il est dilapidé ?
Seigneur…. La densité de l’air diminue avec l’altitude et donc économie d’énergie !!!
Akasha.
Donc tu oses dire que c’est pour économiser le carburant alors qu’il est dilapidé à l’atterrissage ? …
M »enfin Max, le fuel dumping, ce n’est pas systématique ! Seulement quand l’appareil est trop lourd pour atterrir.
Dans d’autres cas ils vidangent par souci d’économie, consigne de la firme…
PS: je n’ose rien, c’est comme ça, fais tes propres recherches.
Akasha.
C’est surtout pas pour obscurcir le ciel et refroidir la terre volontairement, non, non, circulez y’a rien à voir…
En 40 ans le rayonnement solaire a diminué de +/- 20% sur la planète. https://mai68.org/spip/spip.php?article1163
Ce phénomène de damier obscurci le ciel.
Tu prétends que l’obscurcissement du ciel est un non-sujet ???
J’ai l’air de quelqu’un qui aime nuire ? Arrête un peu tes jugements à l’emporte pièce ! De plus, au cas, je poste aussi de l’info sur la page info du jour et/ou y répond.
Bref, le sujet à proprement parlé, en quoi les quadrillages de traînées de condensation obscurcissent le ciel ? Et les nuages alors ?
Je l’ai expliqué, le taux général d’humidité est en hausse depuis des décennies à cause des diverses sources de pollutions. Et le trafic aérien en hausse (j’avais posté la source) depuis 20 ans et va encore croître les 20 prochaine !
Et si on observe des quadrillages c’est dû à cette augmentation du trafic aérien.
Akasha.
Ah !
Parce qu’il y a déjà quelques nuages nous pouvons en produire artificiellement beaucoup plus et ça n’aurait aucun impact selon toi !?
Parce que tu penses qu’ils n’ont pas remarqué/compris l’effet d’un ciel nuageux/humide et ne font pas exprès de produire un ciel laiteux/nuageux alors qu’ils pourraient TRES BIEN voler plus bas pour éviter d’augmenter l’obscurcissement !?
Parce que tu postes des infos sur la page conçue à cet effet ça te permet provoquer une saturation de commentaires qui n’ont pas leur place sur cette page !?
Tu viens tout juste de revenir et tu fous le bordel déjà !?
Ce n’est pas ce que j’ai dis…
Je répondais au fait que tu pensais que les quadrillages contribuaient à obscurcir, alors que le taux d’humidité en hausse crée déjà cet état général.
Akasha.
Les quadrillages contribuent à obscurcir, faut être vraiment taré ou malhonnête pour le nier.
Ça suffit le trollage provocatif, tu provoques car tu comptes sur les autres pour agrémenter les sujets ?
Mais tes provocations repoussent/épuisent ceux qui pourraient le faire et je pense que c’est volontaire.
Je vous ai fourni une réponse de physique élémentaire, si vous ne la comprenez pas, je ne suis pas responsable.
Akasha.
Te rends tu compte que tu essaies de faire croire qu’un ciel humide sans ‘contrail persistant/dispersant’ est AUSSI obscurcissant qu’un ciel bourré de ‘contrails persistants/dispersants’ ?
Et que tu nies que l’on a la capacité d’amplifier ce phénomène.
Non je n’essaye rien du tout, je ne fais qu’établir des faits avérés.
J’ai déjà expliqué que le taux d’humidité détermine la visibilité des contrails, que le trafic aérien à doublé en 20 ans, que la pollution a contribué à l’élévation du taux d’humidité général dans le monde.
J’ai expliqué de façon concrète et difficilement réfutable le phénomène de quadrillage.
Du coup je vois mal ce que j’essaye de nié ?
Par contre, je me garde bien de tirer des conclusions fantaisistes et/ou réfuter quoi que ce soit, je ne fait que de me baser sur ce qui peut l’être…
Akasha.
Le sujet de cet article est l’obscurcissement planétaire.
Et tu persistes encore et encore à nier/minimiser l’effet obscurcissant/aggravant de ces quadrillages/chemtrails.
Et de la façon dont tu parles nous ne serions pas capable de l’amplifier VOLONTAIREMENT avec des additifs dans le carburant des avions comme parfaitement démontré dans le Rapport Case Orange que tu évites de lire/mentionner. Tu nuis en provoquant des centaines de commentaires qui font tourner en rond. Tu persistes trop sur des détails et évite de parler de l’effet de cet assombrissement et je pense que c’est volontaire pour tuer le débat.
Tu as des éléments probants et indiscutable pour l’affirmer ? Non !
Donc du coup je devrais adhérer à votre narratif, sans faire preuve de discernement, juste pour ne pas vous brusquer ? Tu sais c’est quoi un débat ? C’est vrai que en France ou au Québec, vous en perdez tout doucement le sens, avoir une opposition c’est terminé chez vous..
Je te répète que je ne fait qu’établir des faits avérés et éprouvé, le reste je vous laisse laisse juge, je n’ai pas de certitude.
Akasha.
Quel narratif ? Tu prétends ENCORE que l’on ne peut pas ensemencer les nuages pour provoquer de plus gros chemtrails ? C’est pourtant connu/avoué/utilisé depuis LONGTEMPS.
T’insistes et persistes énormément sur des faits/détails qui ne sont pas le sujet de l’article.
Tu t’imagines qu’Engel est pas assez intelligent pour comprendre que le vent pousse les nuages !?
Maintenant parles-nous des conséquences de la diminution de 30% du rayonnement solaire provoqué par l’homme ?
Un refroidissement ?
Concrètement il y a trois questions à se poser sur le sujet:
– l’obscurcissement est anthropique,
– naturel,
– ou provoqué.
Et mon avis sans certitude bien entendu, il est anthropique.
Et personne ici ne peut y répondre de façon affirmative et certainement pas cet article.
Akasha.
Oui on peut facilement/objectivement y répondre…
-Les contrails/chemtrails sont anthropiques.
-L’activité humaine produit des milliards de tonnes de particules/aérosol dans l’atmosphère qui participent à ce phénomène.
-Lorsque un pays provoque la pluie avec la G.I. il contribue à cet assombrissement.
Et c’est indéniable.
Pourquoi esquives-tu la question : Quelles sont les conséquences de la diminution de 30% du rayonnement solaire provoqué par l’homme ?
Un refroidissement ?
Dire que c’est indéniable ne peut suffit, il faut en faire la démonstration, sinon ce n’est qu’une théorie parmi d’autres.
Je n’esquive pas la question, j’y ai déjà répondu au moins trois fois relis moi.
Sinon c’est exactement ce que je dis depuis le début, pour moi c’est anthropique et non provoqué.
Bonne nuit.
Akasha.
Non tu ne parles pas du sujet, tu trolles.
1-Quelles sont les conséquences de la diminution du rayonnement solaire ?
2-Les contrails sont fait par qui ?
@Jean Xana
Je n’aime pas finir une discussion sur une mauvais note, « c’est pas hygiénique » disait un personnage de film.
J’ai pas tenu plus de 2 ans contre la covid et les restrictions pour foirer une simple discussion.
Sincèrement, je pensais que le mot ‘essai’ s’associaient à ‘manipulation’ de la même phrase.
Donc, pour revenir sur les manipulations de l’environnement en général, que ce soit par des états ou des multimilliardaires philanthropes qui se prennent pour Dieu apparemment, les dossiers sur le sujet sont nombreux si ma mémoire est bonne.
Je n’ai pas suivit précisément le sujet, mais si moi individu lambda je sais que le soleil est essentiel pour la vie – probablement sous toute ses formes d’ailleurs – ceux qui veulent nous nuire ne vont sûrement pas se gêner.
Avec une faiblesse du système immunitaire quasi mondiale dû au vaccin … la vente de pilule va exploser
Jean… Si le carburant était de l’hydrogène pur alors nous pourrions dire que c’est des contrails(trainée de condensation).
La combustion de kérosène avec autant d’additifs c’est un phénomène chimique, donc un chemtrail(trainée de condensation chimique).
Pour avoir une idée de la réalité à ce sujet.
Il faut observer l’horizon, il faut trouver des points de vues privilégiés avec de profondes perspectives, il faut pouvoir voir le plus loin possible. Là on commences à comprendre vraiment le problème.
La terre est plate ? Ou le débat glisse ?
Mais surtout, carré !!!
La preuve, ne dit-on pas « j’ai voyagé aux quatre coins du monde. ».
Ce n’est pas le sujet, je laisse ces questions au spécialistes Rudy, et ses quatre amis.
La deuxième question, Slate traite le sujet avec toute la rigueur du journaliste français professionnel avec diplôme et carte.
Avec 4 coins et 4 amis, ils sont bien placés j’espère pour eux…
Surtout bien payés pour brasser du vent.
Curieux quand même ces avions qui font des courbes, des demi-tours, et même laissent des traînées en pointillés… Quels fantaisistes ces pilotes !
J’habite sur l’île de Ouessant le plus à l’ouest de la France. Les avions de ligne qui passent direction les États-Unis nous font des traînées persistantes mais pas tous, question d’altitude je pense. Mais le plus surprenant, tous mais tous les avions qui viennent des États-Unis n’ont aucune traînée persistante. Ça fait 3 jours j’en observais deux et leur traînée de vapeur disparaissait assez vite. J’en déduis que leurs cuves chimiques doivent être vidées chez eux.
Là c’est pas des traînées persistantes mais l’assombrissement total. https://lesmoutonsenrages.fr/2022/08/12/les-infos-et-news-du-12-aout-2022/#comment-896907
https://trustmyscience.com/modifier-composition-stratosphere-pour-refroidir-terre