Message de Stéphane Lhomme – 13.07.2022

Par Arkébi :

Message de Stéphane Lhomme – 13.07.2022

Directeur de l’Observatoire du nucléaire
Animateur du site web Refus Linky Gazpar
Communiqué du mercredi 13 juillet 2022

Faux articles : une plainte contre X
visant Enedis et Avisa partner


Enedis est le probable donneur d’ordre d’une campagne de déstabilisation me visant en 2017 et d’une campagne actuelle contre les « sans-Linky »

A la suite de la récente enquête de Fakir, j’ai répertorié les divers « articles » qui m’ont visé dans mon engagement citoyens contre le programme de compteurs communicants Linky. Je croyais que cette prose mensongère et diffamatoire provenait de blogueurs technophiles.

Or Médiapart et Agoravox viennent de déplublier ces « articles » car leurs auteurs – « YDelannoy », « Laurent Fortier », « Jonathan Kozak », « Julien Caillot » et cie – sont en réalité de faux profils générés par l’agence de désinformation Avisa partner.

Il est absolument nécessaire que la lumière soit faite sur cette affaire : non seulement pour démontrer qui – probablement Enedis – a orchestré la campagne de déstabilisation me visant, mais aussi et surtout parce que pullulent à nouveau actuellement sur le web de faux articles visant à intimider les millions de citoyens qui refusent encore et toujours le compteur espion Linky (voir explications ci-dessous).

J’ai donc demandé à mon avocat de préparer une plainte « contre X »… c’est-à-dire assurément contre Enedis et Avisa partner.

SL Eléments précis. Faux articles ciblant Stéphane Lhomme

Linky : Stéphane Lhomme ne nous dit pas tout
https://blogs.mediapart.fr/…/linky-stephane-lhomme-ne…
Publié le 6 mars 2017 par « YDelannoy »
Article dépublié par Médiapart en 2022

Linky: Stéphane Lhomme épinglé pour « malhonnêteté intellectuelle »
https://blogs.mediapart.fr/…/linky-stephane-lhomme…
Publié le 27 juin 2017 par « Laurent Fortier »
Dépublié par Médiapart en 2022

Linky : non, M. Lhomme, nous ne paierons pas pour vos coups de sang
https://www.agoravox.fr/…/linky-non-m-lhomme-nous-ne…
Publié le 8 aout 2017 sur Agoravox
Dépublié par Agoravox en 2022

Le militant anti-Linky Stéphane Lhomme mis en examen pour diffamation
https://blogs.mediapart.fr/…/le-militant-anti-linky…
Publié le 7 août 2017 par « Jonathan Kozak »
Dépublié par Médiapart en 2022

Linky : Stéphane Lhomme désinforme
https://blogs.mediapart.fr/…/linky-stephane-lhomme…
Publié le 9 mai 2017 par « Julien Caillot »
Dépublié par Médiapart en 2022

Précisions et rectifications :

J’ai effectivement été mis en examen à trois reprises par trois juges d’instruction (dont une spécialisée dans les affaires de terrorisme !) suite à des plaintes de l’UFC-QueChoisir qui, depuis 7 ans, ne cesse de mentir en prétendant qu’il est impossible de refuser le compteur Linky. Ce que les faux articles oublient bien sûr de préciser, c’est que j’ai gagné ces trois procès tant en première instance qu’en appel.

Le fait que la direction de l’UFC-QueChoisir soit lourdement défaite est hélas passée inaperçue en particulier du fait du boycott délibéré de cette information par l’Agence France Presse (dont le premier bailleur est l’Etat, actionnaire d’EDF et donc d’Enedis, et donc commanditaire du programme Linky !). Je rends hommage à mon quotidien régional Sud-Ouest qui a couvert l’information, ainsi que ma récente victoire juridique, directement contre Enedis cette fois :

Linky : Stéphane Lhomme gagne ses procès contre UFC-QueChoisir (procès en appel)

Linky : Stéphane Lhomme gagne ses procès contre UFC-QueChoisir (première instance)

« Vol » d’un compteur Linky : Enedis déboutée, Stéphane Lhomme relaxé

Il est à noter qu’une troisième manche contre UFC-QueChoisir aura lieu le 2 novembre 2022 à 13h30 au Tribunal judiciaire de Paris


2) Campagne actuelle (été 2022) d’intimidation des citoyens qui refsuent le compteur Linky

De nombreux faux articles visant à intimider les habitants qui ont conservé leurs compteurs électriques ordinaires pullullent actuellement sur le web (voir ci-dessous). On note que les articles sont très similaires, probablement écrits par la même personne, et utilisent plusieurs subterfuges. En particulier, les titres annoncent « une très mauvaise nouvelle pour tous les français » (pour que le maximum d’internautes s’arrête sur cette « info ») mais bien sûr on apprend très vite que c’est seulement sur les gens qui refusent le compteur Linky que le « malheur » s’abat !

Il est alors question d’une « facture plus salée l’an prochain pour les réfractaires au compteur Linky« , du fait d’une prétendue « amende pour mauvais comportement » ou même que « ceux qui sont contre les compteurs Linky vont pouvoir parfois avoir beaucoup de mal à joindre les deux bouts. » Carrément !

Et bien sûr la « solution » est assenée : « Pensez à installer le compteur Linky le plus tôt possible. » Ou encore : « Pour éviter de payer une note salée à la fin du mois, il est donc conseillé d’installer au plus vite le Linky. » Et finalement « Pour ne pas payer cette « pénalité », ou encore un montant de la facture d’électricité à la hausse, il serait plus judicieux de profiter de l’offre actuelle. C’est-à-dire, une installation gratuite du compteur Linky« …

En réalité : la somme de 8 euros 30 tous les deux mois, annoncée par la Commission de régulation de l’énergie et Enedis pour les foyers non équipés d’un Linky, n’entrera en vigueur qu’en 2025 si les habitants font des autorelèves sur le site d’Enedis, ce qui prend à peine quelques secondes. Le fameux « grave danger » est donc encore bien lointain… et pas si terrible non plus.

Il faut aussi noter qu’il s’agit de la simple facturation d’un service (l’utilisation d’un compteur ordinaire) et non d’une amende ou d’une pénalité. On peut même dire qu’il s’agit enfin de l’aveu que les compteurs ordinaires restent et resteront parfaitement légaux comme nous le clamons depuis 7 ans déjà ! Pendant toutes ces années, Enedis et ses sous-traitants, la direction menteuse de l’UFC-QueChoisir, mais aussi des politiques et certains médias ont agité la perspective de lourdes amendes et même la coupure du courant (!) pour les gens qui n’auraient pas le Linky avant 2018. Puis 2019. Puis 2020. Puis 2021. Et finalement on aboutit à une simple facturation… pas avant 2025 !

Notons enfin que, contrairement à ce qui est agité par les faux journalistes, c’est après la pose du Linky que d’innombrables habitants ont été frappés « par un montant de la facture d’électricité à la hausse », et non les gens qui ont prudemment gardé leurs bons compteurs ordinaires…

Faux articles répertoriés à la mi-juillet 2022 :

Compteur Linky : une très mauvaise nouvelle vient de tomber pour tous les Français ! – Edmonston Carena
https://iletaitunepub.fr/…/compteur-linky-une-tres…/

Compteur Linky : une très glaçante surprise pour tous les Français ! – Martha Lévine
https://www.peopleactmagazine.fr/compteur-linky-foyer…/

Compteur Linky : cette terrible nouvelle vient de tomber… On vous dit tout ! – Mieger Tristan
https://www.objeko.com/compteur-linky-cette-terrible…/

Compteur Linky : mauvaise nouvelle pour les Français ! Son prix risque bientôt d’augmenter – Céleste Bomond
https://www.maison-travaux.fr/…/compteur-linky-mauvaise…

Compteur Linky : c’est incroyable, des français vont être déçus par cette nouvelle ! – Nanie Paouillie
https://www.revolutionmagazine.com/horrible-compteur…

Compteur Linky : Enedis annonce une très mauvaise nouvelle pour tous les Français – Nina Raveloson
https://iletaitunepub.fr/…/compteur-linky-enedis…/

Compteur Linky : cette nouvelle annoncée par Enedis qui ne va pas plaire aux Français ! – Margot Chollet
https://lajourneedelafemmedigitale.fr/compteur-linky…/

Compteur Linky : Enedis annonce une lamentable nouvelle pour tous les Français – Joshua Dagueneet
https://www.arcadi.fr/compteur-linky-enedis-annonce-une…/

Compteur Linky : Enedis annonce une très mauvaise nouvelle – Estelle Denis
https://www.oniflhor.fr/compteur-linky-enedis-annonce…/

Faux profils repérés:

Hadrien Augusto
S’il n’est pas en train de planifier un nouveau voyage solitaire, Hadrien trouve sa curiosité dans l’influence grandissante de la tech au sein de notre société. Finance, politique, startups et mobilité sont ses thématiques les plus abordées.

Martha Levine
Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C’est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.

Edmonston Carena
Passionné de lecture depuis mon enfance, j’ai fini par m’intéresser à l’écriture en grandissant. Aujourd’hui, je vis de ma passion en travaillant comme rédacteur pour le web. Avec une plume légère, je vous tiens informé sur l’actualité française et les faits et gestes des célébrités. J’écris aussi d’autres contenus sur des thématiques variées.

Michel Chemin
Passionné par l’écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d’expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n’ont aucun secret pour moi et j’aime faire partager mes passions aux lecteurs.

Mieger Tristan
Passionné depuis tout petit par l’écriture et de nature très curieux, je m’intéresse à tous les sujets !

Nina Raveloson
Passionnée des mots depuis ma petite enfance, j’ai fait de la rédaction mon métier il y a 7ans. Je parle de tout que ce soit People, animaux ou économie ! Vous êtes sûrs de trouver des infos croustillantes

Andrianina Henitso
Même photo que Nina Raveloson !!!

Joshua Dagueneet
Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.

Estelle Denis
Je suis particulièrement toutes les actualités people, un sujet pourtant diamétralement opposés que l’on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage avec vous mon opinion régulièrement dans mes articles sur le site.

36 Commentaires

  1. En complément, ou rappel:

    La Commission européenne reconnait que sa directive est purement indicative au sujet de l’obligation du Linky

    http://refus.linky.gazpar.free.fr/Linky-Courrier-Commission-Eur.pdf

  2. Nous pourrions porter plainte, collectivement, pour harcèlement et informations mensongères, contre Enedis et tous les médias qui balancent ce genre de nouvelles.
    Perso je n’ai plus jamais été embêtée par ces truands depuis que j’ai refusé l’espion. Et j’ai fait une fois le relevé, sur demande par sms d’Enedis, à qui je l’ai transmis par tél. Vite fait.
    Quant à l’augmentation de la facture, on verra cet hiver. Combien de drames vont se passer ..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  3. Pour compléter le message de mon copain Stéphane, je rappelle (c’est une info qui est sûrement passée inaperçue) que, selon un assureur délégué par ses collègue à une conférence où j’étais, là où les Linky sont passés les départs de feu sont multipliés par trois. C’est logique vu leur conception. Quant à la fiabilité du relevé, selon les appareils (et leurs marques !) l’index peut varier de 1/2 fois à plus de 3 fois la vraie consommation. Là encore, défaut de conception. Rien que pour ces deux raisons (il y en a d’autres), surtout ne pas accepter ce bousin….. dont je rappelle à nouveau que, pour un particulier, il n’est pas obligatoire, ni selon la directive européenne, ni selon la loi, ni selon le décret d’application.
    .
    Pour ma part, j’ai tourné la page, et je suis déjà suffisamment occupé par la lutte contre les ondes électromagnétiques pulsées voir ou revoir mon dernier article sur la question. Cela concerne tous les capteurs de tous ordres, tous les automatismes, les Linky bien sûr, les radars, les fours à micro-ondes, plaques à induction, et surtout les antennes de retransmission diverses, dont celles gérant les téléphones sans fil dont certains (nombreux) sont complètement accros.

    • Sûr, il n’a pas été homologué. Et pour cause !
      Idem pour moi, j’ai étendu mon champ de connaissance et de lutte aux ondes pulsées en général.
      Enfin… de lutte, plus vraiment. Dans mon coin, je me sens bien seule. Mais je pense que les autres problèmes qui nous pendent au nez vont effacer toutes ces histoires d’un trait de plume « explosive ». Chaque problème est plus grave que l’autre, il y en a pour tous les goûts, et toutes les capacités !
      Et boomm ! Plus d’internet, plus d’électricité, et donc plus d’ondes ! Le pays est ultra facile à bloquer maintenant.

    • Un détail ? Certains en sont tellement affectés que le suicide est le seul remède à leurs tourments. Cela peut arriver à n’importe qui. Mais cet énorme handicap n’est pas reconnu en France, alors que selon des chiffres européens qui se recoupent à peu près un sur dix sont affectés, et ce chiffre augmente peu à peu. Oui, c’est terrible, et une amie s’est suicidée en raison de son mal-être devenu insupportable. En fait, il semble bien que bien plus que les chiffres officiels sont concernés, mais sauf prise de conscience de ce facteur, beaucoup mettent leurs malaise sur le compte d’autres facteurs : ce qui peut être vrai en partie, et complique le diagnostic.
      .
      Le test imparable ? Si on se sent mal sans raison apparente, demander à être hébergé dans un lieu loin de tout pendant quelques jours. Si au retour de ce repos pour le corps les même symptômes reprennent, il peut être bon de consulter un centre de médecine environnementale. Il y en a dans quelques CHU.

    • L’info portait sur les attaques que « ton copain Stéphane » subit ces derniers temps.

      Quand à ton info sur l’assureur, elle date !

      Tous les collectifs, dès les premiers mois, avaient déjà fait remonter et diffuser les problèmes occasionnés par l’installation faite par des neuneu qui ne savait même pas serrer des vis comme il faut, et là aussi c’était logique puisqu’ils n’avaient que 3 semaines de formation pour devenir poseur de linky alors qu’il fallait des années pour être formé normalement et avoir l’accréditation pour travailler sur des compteurs.

      Je suis même presque sûr que si tu tape linky dans le moteur de recherche des ME, tu trouveras des articles relatant tous les méfaits de ce capteur intrusif que tu relates.

      • Mon info sur l’assureur date exactement du 9 avril 2018, où j’étais allé assister à une conférence dans la salle Victor Hugo de l’Assemblée Nationale.
        Pour les articles, j’en ai des dizaines dans mes archives, depuis des années. Y compris des articles élogieux pour « la bête ».

      • Je dois aussi ajouter que le coup des poseurs incompétents, s’il existe effectivement, aide à camoufler les défauts intrinsèques de cette machine, très critiquée par les syndiqués gaz-élec pour de nombreuses raisons très précises.

    • j’ai visionné une vidéo où apparait Stéphane Lhomme (dans une conférence) c’est à mourir de rire :une ânerie après l’autre. Ce monsieur n’a aucune connaissance dans cette technique, cela me fait penser à tous ces médecins qui parlent du covid à la TV mais ne sont spécialistes en rien .On met en avant les quelques centaines d’incendie du compteur (sur 30 millions) alors que nous avons 50000 incendies d’origine électrique chaque année(télé ,machine à laver, frigo, machine à sècher) .C’est un peu normal que tout le monde lui tombe dessus. Vous dites :< l’index peut varier de 1/2 fois à plus de 3 fois la vraie consommation>comment faites vous pour voir ce défaut?Pour vous c’est un défaut de conception .Où est ce défaut. j’aimerai bien le connaitre. Pour moi cet appareil est bien étudié et fonctionne comme il est prévu. S’il y a un défaut de comptage, un gosse de six ans peut le constaté.,ce qui est très rare .De plus si un client trouve une anomalie supposée dans son comptage, il suffit d’en brancher un deuxième en série ( 15 euros sur Amazon )ceci règle le problème Aucun compteur à disque ne fonctionne correctement il minore son comptage avec les années d’où les augmentations au moment du changement de l’appareil Il n’y a pas de secret Je ne précise pas ce que pense des gens qui un compteur à disque depuis 30 ans et qui annoncent : mon compteur fonctionne parfaitement ,c’est d’un ridicule.Je connais très bien ce compteur et à mon avis, vous n’en connaissez pas le centième de ses possibilités. C’est bien se qui se passe avec tous ces clients qui ne le comprenne pas et lui trouve que des défauts.

      • Votre commentaire complète à merveille le message de Stéphane Lhomme; heureusement, depuis le début de la tentatives d’imposition de ce capteur, nombreux sont ceux qui se sont renseignés en profondeur;
        Vous doutez des connaissance de ce monsieur ? Vous devez certainement avoir une formation bien supérieure à lui.
        Quand à vos explications, elles me font penser à ces médecins des plateaux télés que l’on a pu voir depuis 2 ans pour imposer l’injection et raconter que: c’est pour notre bien !
        Merci de votre participation

        • je n’ai aucun doute sur les connaissances techniques de cette personne puisqu’il n’en a quasiment pas, je vous rappelle qu’il était instituteur, puis a bricolé dans diverses associations .Je suis suffisamment qualifié dans 2 métiers pour en parler techniquement avec justesse. .Au premier abord vous n’avez pas compris mes explications demandez et je vous fournirais d’autres détails. Je ne travaille pas pour Enedis ni pour EDF ni pour une de ses filiales cela ne m’empêche pas de comprendre les fonctionnalités d’un appareil qui ne pose pas de problème à une trentaine de millions de clients Maintenant que des clients le refusent ,je m’en contrefiche complètement ce n’est pas mon problème

      • Houla…. j’ai connu des gens qu’on payait pour raconter des trucs comme ça….. quant à un compteur, j’en ai un perso depuis longtemps, sous le coude, avec sa facture, et il coûte bien plus de 15 euros…. d’ailleurs parmi mes amis, il y a aussi un docteur en physique, ingénieur EDF. Ses conclusions sont les mêmes. Enedis a beaucoup de petites mains pour l’aider à garder la tête hors de l’eau.
        Ai-je parlé de compteur à disque ? Effectivement, au bout de 60 ans ils commencent à fatiguer. Mais ces machins-camelotes-là, s’ils sont dans un coffre dehors, tiendront 5 à 7 ans, pas plus : on a commencé à remplacer les premiers posés.

      •  » mon compteur fonctionne parfaitement ,c’est d’un ridicule.Je connais très bien ce compteur et à mon avis, vous n’en connaissez pas le centième de ses possibilités  »

        Ha ha ha ha … !! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        Depuis l’invention du premier compteur, TOUS sont des Faux Compteurs !

        A 50Hz, les electrons OSCILLENT SUR PLACE dans les cables conducteurs !
        Il est IMPOSSIBLE d’appliquer la/les formules de calcul de Consommation
        utilisant la Section des Conducteurs …car
        il n’y a PAS DE PASSAGE d’Electrons ! …ils oscillent SUR PLACE a 50Hz.

        Les compteurs ne sont VALABLES QUE POUR LE COURANT CONTINU !

        C’est VOUS..qui étes d’un Ridicule pathétique Chronique !

        • je suis tombé de la chaise de rire ,j’ai fait pas mal d’école mais cette science l’à je ne ai jamais entendu parler. Vous parlez d’un domaine que vous ne connaissez pas

  4. Retour PingMessage de Stéphane Lhomme – 13.07.2022 – Les moutons enragés – Monde25

  5. juste le magnetron et le transfo, et dans la voiture un converto 800w 12>230W, en avant… un cone de directivité accordé sur le devant du magnetron

    • Tous les micro-ondes domestiques parisiens,
      a la porte shuntée et activé,
      dirigés vers l’Elysée a l’heure de l’Assemblée…

      Bzzzzzzzzz….du poulet grillé au menu !

  6. Excellent article Volti https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Les pervers se voilent toujours de Blanc pour masquer leurs noirs desseins !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Avisa_Partners

    ( parcours de « sainteté » )

  7. Actuellement, le taux de REFUS de Renouvellement RQTH des EHS est en forte augmentation.

    Cela ne présage rien de bon et indique un taux de « pourriture » en hausse.

  8. L’Intelligence des Linky, pour des mesures exactes ?
    Ou juste une question de dictature energetique pour plumer tout le monde?
    Dans les 2 cas, les clients sont les perdants.
    https://www.telegraph.co.uk/news/2017/03/06/smart-energy-meters-giving-readings-seven-times-high-study-finds/
    https://www.electricalindia.in/harmonics-in-power-system-2/

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

Les commentaires sont clos.