Les conserves les plus simples du monde et ++

On laisse tomber la politique, l’économie, (on surveille du coin de l’œil). Vous avez un jardin et des légumes en quantité ? Beaucoup connaissent le principe de la lactofermentation, pour ceux qui ont peur de ne pas y arriver, on regarde la vidéo de « Destination Bonheur« .

Pour illustration/123.rf

Destination Bonheur

Je vous explique comment faire les conserves les plus simples du monde grâce à la lactofermentation. Vous pouvez ainsi conserver toutes sortes de légumes pendant 1 à 2 ans, voire plus.

Je vous explique comment marche la fermentation, comment la réussir à tous les coups, comment savoir si une fermentation a réussi, comment utiliser vos fermentations. Tous les trucs et astuces.

Faire sa moutarde maison, c’est facile


POPOTE et POTAGER

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

10 Commentaires

  1. Moi ce qui m’intéresse c’est de savoir quel goût ça a ?

  2. La saumure ou le sel ne sont pas indispensables. On peut sans pb s’en passer 😉

  3. J’en ai fait récemment, après un petit stage sur le sujet. Je n’y ai pas goûté encore.
    Mais lors de ce stage, nous en avons goûté plusieurs. Je peux dire que, moi qui craint l’acidité sur les dents, – à ne plus pouvoir les brosser pendant 3 jours – je n’ai eu aucun problème. Cette acidité là n’a eu aucun effet de ce genre.
    Merci Volti, excellente idée ce sujet ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  4. Retour PingLes conserves les plus simples du monde et ++ – Les moutons enragés – Monde25

Les commentaires sont clos.