[MàJ] Moi, journaliste fantôme au service des lobbies… 

Qui désinforme ? Certainement pas celui que l’on croit. Quand je vois le nombre de propositions d’articles « sponsorisés » que l’on me propose….Autrement dit , je serai rémunérée, pour publier un article que l’on aurait écrit « dans l’esprit du site », qui aurait l’apparence de la sincérité, et qui en vérité serait de la propagande pour « X » ou « Y », ce qui n’est pas dit bien sûr dans les courriels. J’ai toujours refusé, mon instinct me disant que ce n’était pas clair, puisqu’il (l’article) ne contiendrait pas de liens « publicitaires », à quoi pourrait-il servir ? Le site étant démonétisé depuis 3 ans, donc sans revenu, et n’étant pas riche j’aurais pu me laisser tenter. J’ai la réponse. Quelque part, je préfère encore me tromper sur une information et m’excuser, que de servir de relais à ce système pourri où, tout n’est qu’apparences et manipulation. Lisez jusqu’au bout, tout est clairement expliqué, notez le côté pervers de la démarche. Merci à Amar D.

***

Mise à jour : À la demande du journal Fakir, je retire l’article que je pensais en « Créative Commons ». Pour le lire veuillez suivre le lien ci-dessous

Par Julien Fomenta Rosat pour Journal Fakir

Cet article a été publié dans notre n°103, actuellement en kiosque. Il est mis à la disposition du public, en intégralité, et gratuitement, parce que des milliers de personnes nous achètent dans les kiosques, s’abonnent à notre journal et ainsi, nous financent. Rejoignez-les !

Note de la rédaction : On s’est rendu compte, peu après la parution de l’article dans notre édition papier (Fakir n° 103) que iStrat, l’agence de lobbying numérique, a été codirigée de juin 2013 à 2014 par… Olivia Grégoire, l’actuelle porte-parole du gouvernement !

Pas de doute : on peut faire confiance à la Macronie pour privilégier l’intérêt commun, l’intérêt des gens, face aux lobbies de tous ordres…

Source Journal Fakir

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

7 Commentaires

  1. Absolument superbe. Cela va même plus loin que je ne pensais. Il est vrai que quand on voit ce que sort le chef d’orchestre par intérim (mais si, celui auquel on accède par la Grille du Coq ! ) Les champs élysées étaient bien le paradis des anciens Grecs, non ?

  2. Le repentir d’un collabo conscient et consciencieux, c’est toujours intéressant et instructif. Mais quel dommage que cela soit si tardif.

    • Si y’a un truc qui m’troue l’cul la dedans, c’est pas tant le coté collabo, ça je peux comprendre.

      C’est plutôt la moyenne de 2 articles par semaine, à 100 euros l’article. Collabo pour 800 balles par mois.
      Je sais bien que certains vivent avec moins que ça, mais pour se vendre à des ordures, c’est quand même misérable.
      J’veux dire, quitte à se renier, à se vendre à des pourris, autant que ce soit rentable. Voir des gens prêts à devenir des moins que rien pour si peu, c’est assez désespérant.

      L’image que ça me donne, c’est un gros riche bien obèse dans un fauteuil qui s’empiffre de montagnes de bouffe à table, et un mec tout maigre à 4 pattes par terre qui lui lèche le cul pour que le riche lui jette par terre les restes de son repas…

  3. Pour ceux qui seraient édifiés par cet article, au demeurant fort intéressant, je recommande la lecture depuis des années de la trilogie romanesque Les Falsificateurs.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Falsificateurs

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  4. Fort édifiant. Le lobbying, terme un peu abstrait, prend bien vie dans cet article.
    Le changement de conscience d’une personne est toujours très réjouissant, surtout quand cette personne a le courage de témoigner!
    Mais pour un qui va vers la lumière, combien continuent à œuvrer dans l’ombre?

Les commentaires sont clos.