Si vous doutez encore que les ovnis existent… les gouvernements américain et russe étudient ça très sérieusement

Note de Volti: Malgré l’intérêt du sujet, l’article n’est pas soigné, c’est vraiment dommage. L’auteur ne semble pas voir l’intérêt d’un correcteur d’orthographe. De plus, son « clavier » ignore l’accentuation des mots ce qui est perturbant pour ceux qui ont des difficultés de lecture. J’ai déjà corrigé et remis en forme un article précédent par respect pour les lecteurs, ça m’a pris beaucoup de temps. Un Merci!! ne fait pas partie du vocabulaire de l’auteur. Vu la longueur de cette publication, je n’ai pas le temps de reprendre tout ce qui ne va pas. Je vous le soumets en l’état. On peut louer les recherches de l’auteur, mais le manque de rigueur nuit fortement à son message. Puisqu’il n’a pas daigné répondre à mon courriel, j’espère que cette mise au point lui servira pour son prochain article sinon, celui là risque d’être le dernier.

les-ovnis-defient-les-lois-connues-de-laerodynamique-selon-un-physicien-theorique
le-chef-de-lagence-spatiale-russe-dit-que-les-ovnis-pourraient-etudier-lhumanite
 
_________________________________________________________________________

Bonjour

Peux-t-on encore douter d’observation de phenomenes OVNI et si on ne doute plus que pouvons nous en deduire?

Personnellement je ne doute plus, ca m’a pris beaucoup d’annees a chercher… il y a beaucoup d’information a rassembler et a assembler des parties de puzzle… Ce serait long a developper ici.
Je donne des pistes de recherche pour vous vous vous fassiez votre propre opinion.

Si les americains et russes confirment publiquement qu’ils etudient serieusement le phenomene Ovni (appelle maintenant « Pan” Phénomènes aérospaciaux non-identifiés) il n’y a pas a douter que c’etait une preoccupation de ces (et d’autres) gouvernements des dizaines d’annees avant et peut-etre meme savent-ils beaucoup plus que ce qu’ils lache aux « inutiles » comme nous appelle Yuval la mascotte de Schwab…
Revenons a nos inutiles/moutons :
En France les « super complotistes” comme Jimmy Guieu et Jacques Bergier essayaient de nous informer il y a des dizaines d’annees.
 
nota: pan en anglais = casserole. humour anglais… Donc etudions donc les casseroles.
 
Reflexion:  Si les ovnis existent il y auraient des etres d’autres galaxies qui viendraient nous visiter et qui donc auraient une technologie d’energie avancee/transport rapide et il auraient surement une civilisation plus avancee aussi…
Donc peut-etre nous etudient-ils comme nos scientifiques etudient l’organisation sociale des fourmis/fourmillieres. Esperons qu’ils ne decretent pas que la fourmilliere/les fournis sont inutiles et abiment la Terre … Il pourrait leur venir a l’idee d’ecraser la fourmilliere pour proteger a Terre… LOL …
Rassurons nous… S’ils sont tres evolues ils sont donc de bons ethnologues et devraient respecter le principe de ne jamais s’approcher trop pres pour ne pas influencer le developpement de civilisations moins avancees… ils nous observeraient comme des insectes ou des bacteries, ou peuplade du dernier fin fond de l’Amazonie…
 
En France en 1999 nous avions le rapport COMETA pour nous eveiller:
En 1999, après trois ans de travail d’un « comité privé » présidé par le général Denis Letty, un de ses membres, Jean-Jacques Velasco – par ailleurs maire de Montgiscard en Haute-Garonne – remet « en main propre » à Lionel Jospin, alors Premier ministre — et ancien député de Haute-Garonne —, un document non officiel intitulé « rapport COMETA » et cela sans qu’il ait été commandité par l’État. L’opération, recevant un écho médiatique, est suivie de la publication d’un ouvrage intitulé Les OVNI et la Défense : À quoi devons-nous nous préparer ?…
 
extrait:
…En 1999, après trois ans de travail d’un « comité privé » présidé par le général Denis Letty, un de ses membres, Jean-Jacques Velasco – par ailleurs maire de Montgiscard en Haute-Garonne – remet « en main propre » à Lionel Jospin, alors Premier ministre — et ancien député de Haute-Garonne —, un document non officiel3 intitulé « rapport COMETA » et cela sans qu’il ait été commandité par l’État. L’opération, recevant un écho médiatique, est suivie de la publication d’un ouvrage intitulé Les OVNI et la Défense : À quoi devons-nous nous préparer ?…
…En mai 2010, la Commission « PAN/SIGMA » résume, dans son rapport d’étape, l’action du COMETA23 en affirmant en particulier que « l’hypothèse centrale proposée par le rapport COMETA ne peut pas, aujourd’hui encore, être prise en défaut et demeure parfaitement crédible ». Son président, Alain Boudier, déclare même : « En quelque sorte, nous rejoignons les conclusions du rapport COMETA. C’est un rapport de très haut niveau. Ce qui est extraordinaire, c’est que COMETA est plus connu aux États-Unis qu’en France. »…
 
 
Ci-apres quelques extraits de 3 articles pour une lecture rapide date 18 Juin 2022:
_______________________________________________________________________
 
https://www.anguillesousroche.com/ovnis/les-ovnis-defient-les-lois-connues-de-laerodynamique-selon-un-physicien-theorique/

Le Dr Michio Kaku, physicien théoricien de renommée mondiale, estime que le phénomène ovni a tellement évolué que les militaires doivent désormais prouver que les ovnis ne sont pas des objets venus d’autres mondes.

 

Dans une récente interview avec Joe Rogan, Michio Kaku a expliqué comment de multiples observations par de multiples moyens avaient été vérifiées par plusieurs témoins très crédibles, renversant ainsi la charge de la preuve. Avant, les personnes qui croyaient aux ovnis devaient prouver leur existence, mais maintenant, c’est le Pentagone, les militaires, qui doivent prouver que les ovnis ne sont pas des extraterrestres.

Dans le passé, les scientifiques considéraient qu’il était tabou de parler des ovnis ou de s’en enthousiasmer. Cependant, ces dernières années, tant de preuves se sont accumulées que ce paradigme s’est dissous.

Le Dr Kaku a expliqué que les données recueillies par diverses sources indiquent que les ovnis voyagent à des vitesses incroyables, allant de Mach 5 à Mach 20, soit vingt fois la vitesse du son. En outre, les objets effectuent des manœuvres en zigzag, et on peut même mesurer la force G à l’intérieur des ovnis, qui est plusieurs centaines de fois supérieure à la force de gravité. Cela signifie que les os de tout être vivant seraient écrasés par ces forces.

Les objets peuvent chuter de 21 000 mètres en quelques secondes, et le plus intéressant est qu’ils peuvent même voyager sous l’eau, ce que nous n’avions pas réalisé auparavant.

https://www.anguillesousroche.com/ovnis/le-chef-de-lagence-spatiale-russe-dit-que-les-ovnis-pourraient-etudier-lhumanite/

Le chef de ROSCOSMOS a ajouté qu’il connaît personnellement les témoignages de pilotes qui ont vu des ovnis lors de vols d’essai dans les années 1970.

« J’ai parlé avec la NASA ; ils sont également partisans de l’idée que nous sommes peut-être un objet d’observation externe », a ajouté le chef de Roscosmos.

« Il pourrait y avoir des formes de vie qui ont atteint un niveau technologique leur permettant d’étudier la civilisation humaine et notre propre planète, tout comme les humains le font avec d’autres espèces ici sur Terre. »

« Nous pouvons étudier les bactéries, mais nous pouvons aussi être étudiés en tant que bactéries », a-t-il conclu.

 
https://www.anguillesousroche.com/videos/video-un-helicoptere-apache-filme-3-ovnis-effectuant-des-manoeuvres-impossibles/

L’une des « rencontres » les plus intéressantes a été capturée par le système d’imagerie multi-capteurs d’un hélicoptère Apache vers minuit le 6 novembre 2018, à environ 64 km au nord-ouest de Tucson, en Arizona.

Un certain nombre d’objets inconnus sont vus en train de manœuvrer dans la vidéo d’une manière qu’aucun avion n’est connu pour le faire. Bien qu’il soit difficile de les distinguer sur la vidéo, il semble au départ que les trois avions inconnus volent dans une formation triangulaire lâche.

 
______________________________________________________________________
 
Quelques pistes de recherche:
Jacques Bergier:
en tapant dans « le google du complotisme » = recherche chez les ME on obtient:
https://lesmoutonsenrages.fr/2014/01/05/extrait-du-livre-le-matin-des-magiciens-de-louis-pauwels-et-jacques-bergier/#more-56299

 

Jimmy Guieu:
Wikipedia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Guieu
Parallèlement, Guieu, invité régulièrement sur l’antenne de Radio Ici et Maintenant, aborde le phénomène des ovnis et des civilisations extra-terrestres, en particulier la thèse de la race dite des « Gris » ou « Petit-Gris ». Considéré par beaucoup d’ufologues et de scientifiques comme un partisan de la théorie du complot, il évoque la Commission trilatérale, le Groupe Bilderberg, et le Council on Foreign Relations dans sa vidéo Les gouvernants secrets 2 (1992), ainsi que les Illuminati dans Les gouvernants secrets 3 (1993)…
https://www.youtube.com/user/jimmyguieu/videos
 
LES ARCHIVES DE L’UFOLOGIE
https://www.youtube.com/c/fnoelpro LESARCHIVESDELUFOLOGIE
un exemple remarquable: ce sont 2 de nos  anciens (avec tout le respect) encore tres actifs  ces jours-ci… des resistants dans le mouvement de la re-information… Ces Messieurs d’environ 90 ans sont: Andre Bercoff et Jean Pierre Petit… Ecoutez les quand ils etaient jeunes il y a quelques dizaines d’annees : dans l’emission « Ca vous regarde » : les Ummites…
https://www.youtube.com/watch?v=nVpxY3JdqHc
Pour info: JP Petit avait decouvert le principe de la MHD (Magnétohydrodynamique) il y a des dizaines d’annee… grace a une lettre Ummite…Il dit lui meme qu’il n’aurait pas pu decouvrir ca sans l’aide de la lettre… Il etait reconnu par les scientifiques US et russes (contact avec le scientifique prix Nobel russe Sakharov) comme bien avance dans ses recherches sur la MHD… mais ignore en France..Si il avait pu continuer ses recherches la France aurait eu la meme technologie qui permet aujourd’hui a la Russie d’avoir des missiles a Mach 25… Les russes ont au moins 10 ans d’avance sur les US qui ont des missiles a Mac 5 seulement… Les francais on en parle meme plus, ils ont 30 ans de retard par rapport au US…
 
Les OVNI utilisent-ils la MHD?
 
Qu’est-ce que la Magnétohydrodynamique , en abrégé MHD ? C’est l’art et la manière d’agir sur un fluide, liquide ou gaz, en faisant agir sur lui des forces : https://www.jp-petit.org/science/mhd/mhd_fr.htm
site riche en information avec BD dans plein langues expliquant la MHD
https://www.jp-petit.org/      
presentation d’un de ces dernier livre: Metaphysicon/nous avons une ame qui survit apres la mort. Cela se demontre scientifiquement
10mn de presentation de la MHD :
https://www.youtube.com/watch?v=g3UMwR3tVVE
Il developpe aussi le modele Janus de l’univers: deux univers jumeaux situes de part et d’autres du big bang. Univers dotes de fleches de temps opposees…
 
COMETA
Wikipedia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_COMETA

 

le lien officiel au Geipan pour le rapport COMETA n’existe plus… mais internet a une memoire pour ce pdf de 116p. de ce rapport:
http://www.astrosurf.com/luxorion/Physique/cometa.pdf

 
NUREA TV
« Considerons la realite et les mysteres qui nous entourent »
Je recommande chaudement cette chaine. Site tres serieux et balanceant le pour et le contre. Si de recherche en particulier en ufologie et ce qui est paranormal. Les histoires racontees ou debat sont assez extraordinaires et font passer de tres bons moments
https://www.youtube.com/c/NUR%C3%89ATV/videos
https://nurea.tv/ufologie/
 
Elisabeth de Caligny 
Si vous avez envie de chercher sur l’ufologie et si vous aimez les belles histoires ecoutez Elisabeth de Caligny. C’est une ancienne avocate qui a decide d’etudier le dossier ufologie serieusement comme un avocat. Elle a toujours des histoires qui sont sourcee et elle a talent de conteuse. On passe de bon moments.
Pour commencer je recommande cette histoire avec des references a un journal de l’epoque
https://www.youtube.com/watch?v=-lJA8lmOgww
 
recherche generale
https://www.youtube.com/results?search_query=nurea+tv+elisabeth+de+caligny
 
important: dans les temoignages ou rapports de recherche il y a souvent des references dans les journaux anciens ce qui aident a comprendre et valider. L’apparition d’ovni est un phenomene ancien et mondial, documente…
 
Le GEIPAN organisme officiel de l’etat francais est en charge de collecter les cas d’Ovni/Pan en France: d’apres JP Petit on ne peux pas leur faire confiance, aucun resultat…
https://cnes.fr/fr/web/CNES-fr/5847-le-geipan-ouvre-ses-dossiers.php
La gendarmerie fait un appel a temoin pour le GEIPAN:
“…Qui n’a jamais entendu un témoin troublé par d’étranges apparitions dans le ciel❓ Vous avez vu un phénomène dans le… »
https://www.facebook.com/gendarmeriedurhone/posts/3800094506714993/
 
GOOGLE
Vous pouvez utiliser comme moteur https://www.startpage.com/ pour une bonne protection de votre vie privee et des resultats seront un peu differents
 
Si vous chercher « ovni france » sur google et startpage en fouillant jusqu’a un niveau de 5 pages en ecartant beaucoup de choses on trouve ca:
– pas vraiement interessant:
https://www.cnews.fr/divertissement/2021-01-13/ovnis-les-5-affaires-dovnis-les-plus-marquantes-en-france-1035677
– beaucoup plus probant:
https://www.bbc.com/afrique/monde-60214307
– pour le fun les archives de l’INA
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/1978-le-geipan-en-quete-d-ovnis
 
En fouillant on devrait donc trouver des centaines de cas rapportes et documentes
 
YOUTUBE
A une autre epoque il etait facile de faire des recherches complotiste: Youtube nous affichait a droite des liens vers sujets similaires. On pouvait en regardant un sujet d’ufologie avoir un grand choix et aussi arriver a un sujet connexe comme par exemple sur ovni amene a Serge Monast. Grand predicteur de ce qui nous arrive aujourd’hui. La censure de youtube avec son intelligence artificielle rend maintenant plus difficile les recherches.
Pensez aussi a Odyssee ou autre plateformes alternatives de video… C’est moins riche nombre mais parfois exceptionnel. On y retrouve des choses effacees de Youtube aussi
 
Un exemple : une information difficile a trouver maintenant. Ca a ete recharge recenment ici a 3500 vues, ca devrait avoir des millions de vues:
Serge Monast – État policier, O.N.U
https://www.youtube.com/watch?v=Td4OIVgMCLI
Les previsions de S. Monast (grand predicteur de ce que nous vivons). C’est ce genre de video qui m’a donne l’envie de chercher quand j’avais 30 ans. Et j’ai continue a chercher meme si c’etait tellement incroyable, trop gros, inconcevable que des humains puissent concevoir des plans si malefiques….
 
Pour ceux qui voudrait lire son livre en pdf. Les protocoles de Toronto:
https://ia601804.us.archive.org/24/items/serge-monast-les-protocoles-de-toronto/Serge%20Monast%20-%20Les%20protocoles%20de%20Toronto.pdf
 
Il ne faut pas negliger Facebook, Twitter, Telegram mais un gros tri a faire. Il y a surement des groupes de passionnes OVNI/UFO/PAN
 
Il y a assez pour faire une bonne recherche et se faire son opinion
 

Bonne lecture et bonne recherche si besoin
Alain Sebilleau

 
 
_______________________________________________________________________
 
 
Apparte: avec Jacques Bergier quand je « google complotiste style” j’ai par hasard trouve cet article qui est d’actualite avec la crise Ukrainienne. Le poids de la religion en Russie aujourd’hui. La lutte du bien et du mal?
https://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/02/statistiques-la-repression-religieuse-du-pouvoir-bochevique-en-russie/#more-75211
 
Bonus:
la blague du jour chez les complotistes:

 

Quelle est la difference entre un journaliste de BFMTV et un complotiste?  reponse : 2 ans…

______________________________________________________________________

PJ: copie d’elements d’info d’un email de 2014 sur le rapport COMETA… et ou on se posait deja la question de partialite de Wikipedia. C’est un peu technique mais a l’epoque il etait important d’aller dans les details pour se forger une opinion car on avait une part de doute

commentaries :
http://exocontacts.unblog.fr/2013/01/25/le-rapport-cometa-maltraite-par-wikipedia/

Couverture de l’édition initiale de 1999

Pour bien comprendre ce blocage sur Wikipédia, voici les deux petites corrections que j’ai tenté, sans succès, d’ajouter à l’article, après quoi je vous invite à lire ici le mien.
J’ajoute que, ayant revisité l’article, j’ai vu qu’il a été élagué mais comporte encore des remarques&nbsp dépréciatives.

Voici mes deux corrections, en gras, retoquées anonymement sur Wikipédia, telles qu’insérées dans le texte de l’article :

1) Tentative de corriger deux citations dépassées, voire erronées:

L’association prétend sensibiliser les pouvoirs publics au phénomène OVNI, et cela alors que le rapport Condon conclut à l’absence de preuves de l’existence d’engins extraterrestres et que le SEPRA assimile les cas ovni à des rentrées de satellites.
Cependant, le SEPRA a été remplacé en 2005, au CNES, par le GEIPAN qui a admis, la même année, un pourcentage de 13 % d’observations inexpliquées (les « PAN D »), et même plus par la suite. Il est aujourd’hui évalué à 22% sur le site du GEIPAN. Cela est expliqué sur le site web du CNES ainsi que par M Yves Sillard, ancien directeur du CNES, et président du comité de pilotage du GEIPAN, dans son introduction au livre collectif qu’il a dirigé: Phénomènes aérospatiaux non identifiés (Le Cherche Midi, 2007).

2) Ma tentative de corriger l’image outrageusement négative donnée dans l’article (en gras):

Quelques personnes privées amateurs d’ovni ont envoyé au Président de la République Jacques Chirac et au Premier Ministre Lionel Jospin en 1999 un rapport privé appelé « rapport COMETA » et cela sans qu’aucune demande de leur part n’ait été faite. L’opération médiatique ainsi réalisée a permis de le lancement d’un ouvrage à sensation intitulé Les OVNI et la Défense : À quoi devons-nous nous préparer ? Le 16 juillet, il a fait l’objet d’un hors série du magazine VSD, un tabloïd français. Aucune suite n’a été donnée à ce document et aucune source scientifique secondaire ne cite ce document.
Cependant, le rapport COMETA a été publié, pendant un certain temps, sur le site du GEIPAN, le nouveau service du CNES. Il a eu un grand retentissement à travers le monde et est référencé dans de nombreux livres, sites web et articles, dont celui, déjà cité, d’Yves Sillard. Aux Etats-Unis, il faut citer au moins le livre de Leslie Kean : « UFOs. Generals, pilots and government officials go on the record » (Harmony Books, 2010) dans lequel figure un entretien avec le général Letty.

Mon article sur le Rapport COMETA
Voici maintenant mon article sur le Rapport COMETA, reprenant en partie mon livre de 2010 Ovnis. Vers la fin du secret ?, article que je n’essaie même pas de passer sur Wikipédia.

Un événement inattendu s’est produit en France en 1999. Sans la moindre annonce préalable, paraissait en kiosque le 16 juillet 1999 un rapport de 90 pages sur les ovnis, intitulé Les ovnis et la défense. À quoi doit-on se préparer ? Ce document, publié en pleine période de vacances, était à vrai dire plutôt austère, tant dans sa mise en page que dans son contenu. Signé collectivement par des personnalités de haut niveau, notamment des généraux et des ingénieurs généraux de l’Armement, ce rapport était diffusé, pour des raisons pratiques, en tant que numéro hors série du magazine populaire VSD.
Précisons qu’il est toujours disponible, réédité en livre (en deux versions : Editions du Rocher, et livre de poche J’ai Lu).

Couverture du livre aux Editions du Rocher

En fait, on apprenait qu’il avait été d’abord remis au Président de la République Jacques Chirac et au Premier Ministre Lionel Jospin, quelque temps auparavant. Pour l’essentiel, ce rapport affirmait que les ovnis sont une réalité, qu’ils sont vraisemblablement d’origine extraterrestre, et qu’il faut prendre l’affaire très au sérieux, à tous points de vue. Non seulement en matière de défense nationale, thème principal du dossier, mais plus généralement parce qu’elle intéresse tous les aspects majeurs de notre civilisation : scientifique, historique, philosophique et religieux. L’impact médiatique du sujet n’était pas ignoré, et ces experts habitués au secret militaire recommandaient une certaine prudence gouvernementale en la matière. En revanche, ils mettaient en question très clairement la politique du secret toujours en vigueur aux États-Unis et c’était là, peut-être, le point le plus difficile à faire admettre.

Les auteurs, le COMETA et les liens avec l’IHEDN

L’étude avait été menée pendant trois ans par un groupe indépendant constitué d’anciens auditeurs du très sérieux Institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN), et d’experts qualifiés dans divers domaines, qui s’étaient réunis dans une association indépendante appelée “COMETA”, ce nom signifiant “Comité d’études avancées”.
Tout d’abord, le rapport était préfacé par deux personnalités importantes : André Lebeau, ancien président du Cnes (Centre national d’études spatiales), l’équivalent français de la NASA, et le général d’armée aérienne Bernard Norlain, ancien directeur de l’IHEDN.

Le général Bernard Norlain, ancien directeur de l’IHEDN

Le général de l’armée de l’Air Denis Letty

Puis le général Denis Letty, de l’armée de l’Air (lui aussi ancien de l’IHEDN), qui avait présidé les travaux du groupe, présentait quelques uns de ses membres :

– Le général Bruno Lemoine, armée de l’Air (ancien auditeur de l’IHEDN)
– L’amiral Marc Merlo (ancien auditeur de l’IHEDN)
– Michel Algrin, docteur d’état en sciences politiques, avocat (ancien auditeur de l’IHEDN)
– Le général Pierre Bescond, ingénieur en armement (ancien auditeur de l’IHEDN)
– Denis Blancher, commissaire principal de police, ministère de l’Intérieur
– Christian Marchal, ingénieur en chef du corps des Mines, directeur de recherche à l’ONERA (Office national pour l’étude et la recherche aéronautique)
– Le général Alain Orszag, docteur en physique et ingénieur en armements.

Le comité exprimait aussi sa gratitude à des personnalités indépendantes,
dont :
– Jean-Jacques Velasco, responsable du SEPRA au Cnes
– François Louange, président de Fleximage, spécialiste en analyse photographique
– le général Joseph Domange, de l’Armée de l’Air, délégué général de l’Association des Auditeurs de l’IHEDN.

Le général Norlain expliquait ensuite dans sa préface comment était né ce comité. Le général Letty était venu le voir en mars 1995, lorsqu’il était directeur de l’IHEDN, pour discuter d’un projet de comité sur les ovnis. Norlain l’avait assuré de son intérêt pour la question et lui avait recommandé de contacter l’Association des auditeurs de l’IHEDN. Celle-ci lui donna alors son appui pour mettre en œuvre son projet de comité d’études. Il est utile de rappeler ici qu’il y a 20 ans, ce fut un rapport de l’IHEDN qui déboucha sur la création du GEPAN, la première entité d’étude sur les ovnis au Cnes.
Les membres du comité anciens auditeurs de l’IHEDN furent rejoints par d’autres experts. Les uns et les autres occupent ou ont occupé d’importantes fonctions à la défense, dans l’industrie, l’enseignement, la recherche ou diverses administrations centrales. Le général Norlain formulait le vœu que ce rapport aide à développer de nouveaux efforts nationaux, et une coopération internationale indispensable.
On a reproché à ce rapport d’avoir été indûment présenté comme émanant de l’IHEDN, mais si on lit bien le texte, l’indépendance du COMETA y est clairement indiquée.

Le contenu du rapport du COMETA

Le thème principal du rapport, souligné par le général Letty dans son préambule, était que l’accumulation d’observations bien documentées nous oblige à considérer toutes les hypothèses sur l’origine des ovnis, en particulier des origines extraterrestres. Le rapport lui-même s’articulait en trois parties, suivies de quelques annexes.

Une première partie présentait quelques cas remarquables, français et étrangers. Une seconde partie décrivait l’organisation de la recherche actuelle, principalement en France, puis plus brièvement à l’étranger, ainsi que les études conduites par les scientifiques du monde entier, qui pourraient donner des explications partielles en accord avec les lois de la physique connues. Les principales hypothèses étaient ensuite passées en revue, depuis celle d’une confusion avec des engins secrets jusqu’aux manifestations extraterrestres. La troisième partie examinait les mesures à prendre concernant la défense, depuis l’information des pilotes, civils et militaires, jusqu’aux conséquences stratégiques, politiques et religieuses, dans le cas où l’hypothèse extraterrestre se confirmerait.
Voyons, très résumés, les arguments qui étaient présentés.

Partie I : Faits et Témoignages

Le COMETA a mis l’accent, avec raison, sur les témoignages de pilotes, tels que le colonel René Giraud, pilote de Mirage IV qui avait été littéralement pris en chasse par un ovni en 1977.

Mirage IV pris en chasse par un ovni (dessin de Joël Mesnard)

Plusieurs cas étrangers étaient ensuite évoqués, qu’on peut dire très solides en dépit
de certaines polémiques alimentées par les sceptiques tels que l’Américain Philip Klass :

Lakenheath (cas célèbre d’observation radar/visuelle au-dessus d’une base britannique en 1956) ;
RB-47 (autre cas célèbre d’un bombardier suivi par un ovni aux États-Unis en 1957) ; Téhéran (interception d’un ovni en 1976, confirmée par un document secret américain qui a été ensuite déclassifié) ;

Le général iranien Parviz Jafari a confirmé cette interception lors d’une conférence de presse à Washington en 2007

Russie (interception d’ovni en 1990, confirmée par le général d’aviation Igor Maltsev);
San Carlos de Bariloche, Argentine (un avion de ligne empêché d’atterrir par un ovni, en 1995).

Le rapport citait ensuite des observations depuis le sol :
à Tananarive en 1954, gros ovni survolant la ville et éteignant les lumières sur son
passage, effet électromagnétique maintes fois observé au passage d’un ovni ;
observation d’une soucoupe près du sol par un pilote français, Jean-Pierre Fartek, en 1979 ;
observation rapprochée par plusieurs témoins au-dessus de la base de missiles russe de Kapustin Yar, près d’Astrakhan, en 1989.

Dessin de l’ovni vu à Kapustin Yar

Cette étude de cas se terminait avec quatre observations rapprochées en France, toutes solidement étudiées, notamment par des enquêtes de gendarmerie et du GEPAN:
Valensole (un ovni au sol avec de petits êtres, vus par le cultivateur Maurice Masse, en 1965);

Cussac, dans le Cantal (également un ovni au sol avec de petits êtres, en 1967) ;

Trans-en-Provence (observation célèbre dans le monde entier, avec atterrissage
d’un petit ovni en janvier 1981, laissant une trace circulaire au sol et effets sur les plantes qui furent étudiées par un laboratoire de l’INRA) ;

Schéma de l’observation à Trans-en-Provence, selon l’enquête du GEPAN

Nancy (connu sous le nom de l’ “affaire de l’Amarante”, également avec effets sur des plantes, en 1982).

Partie II : Le point des connaissances

La seconde partie, intitulée “Le point des connaissances”, décrivait d’abord l’organisation de la recherche officielle en France, mise en place en commençant par les premières instructions données à la gendarmerie en 1974 pour la rédaction des rapports, puis avec la création du GEPAN, au sein du Cnes, en 1977, lequel a rassemblé au fil des années un ensemble de plus de 3 000 rapports provenant de la gendarmerie, et a procédé à des analyses des cas et des études statistiques.
Nous allons voir plus loin la suite de cette histoire. Disons seulement ici que, après un excellent démarrage et quelques bonnes études de cas, le vent a tourné et son activité a été fortement réduite, ce qui a amené le COMETA à recommander son redéploiement. De fait, c’est bien ce qui a été décidé en 2005, avec la mise en place d’un nouvel organisme, baptisé GEIPAN.

Monsieur Yves Sillard, directeur du Cnes à l’époque de la création du GEPAN. Il préside aujourd’hui le comité d’orientation du GEIPAN.

Le chapitre suivant – “OVNI : hypothèses, essais de modélisation” – évoquait des modèles et hypothèses sur la physique des ovnis, un aspect intéressant particulièrement, on s’en doute, les experts militaires que sont les auteurs du COMETA. Dans le même chapitre, étaient étudiées les “hypothèses globales” susceptibles d’expliquer les observations. Les mystifications sont rares et aisément détectables, estimait le COMETA. Quelques hypothèses jugées non scientifiques étaient mises de côté, comme la conspiration et la manipulation par des groupes puissants et très secrets (allusion aux rumeurs “conspirationnistes” assez répandues aux États-Unis), ou les phénomènes parapsychiques (pris comme hypothèse globale), sans oublier les “hallucinations collectives”, chères aux sceptiques qui veulent tout expliquer sous l’angle socio-psychologique.

L’hypothèse d’armes secrètes (pouvant être prises pour des ovnis) était aussi considérée comme très improbable, de même que celle de manipulations de l’opinion (“l’intoxication” au temps de la guerre froide), ou simplement les phénomènes naturels. Ainsi les auteurs, tel Sherlock Holmes, ayant éliminé toutes les autres hypothèses, il leur restait à envisager les hypothèses extraterrestres.
Pour étayer cette hypothèse des voyageurs extraterrestres, le rapport du COMETA rappelait le scénario de voyage interstellaire développé en France par les astronomes Jean-Claude Ribes et Guy Monnet à partir du concept des “îles spatiales” du physicien américain O’Neill, et qui est compatible avec la physique d’aujourd’hui. Ce scénario imagine d’immenses vaisseaux, construits dans l’espace avec les matériaux abondants de la ceinture des astéroïdes, traversant pendant plusieurs siècles les espaces interstellaires.

La question du secret aux États-Unis

L’un des aspects les plus importants du rapport du COMETA est qu’il a attaqué de front la question du secret aux États-Unis. Dans ce pays, remarquait-il, les médias et les sondages montrent un intérêt du public beaucoup plus marqué qu’en France. Pourtant, la position officielle de l’armée de l’Air reste, soit de nier, soit de dire qu’il n’y a pas de menace pour la sécurité nationale. Nous savons combien cette question lancinante du secret, essentiellement aux États-Unis, est l’un des aspects les plus importants de tout le dossier ovni. C’est pourquoi il est intéressant qu’un comité français, comprenant des experts militaires de haut rang, ait osé l’aborder publiquement. Mais c’est aussi, sans doute, la raison majeure de certaines critiques violentes dont il a été l’objet.

Partie III : Les Ovnis et la défense.

Les auteurs, ici au cœur de leur sujet, estimaient qu’aucune action hostile n’a encore été prouvée, mais qu’en revanche des actions “d’intimidation” ont été enregistrées en France (cas du Mirage IV par exemple). Puisqu’on ne peut exclure l’origine extraterrestre des ovnis,il est donc nécessaire, en déduisaient-ils, d’étudier les conséquences de cette hypothèse au niveau stratégique, mais aussi politique, religieux et médiatique.
Le premier chapitre de cette troisième partie était consacré aux “Prospectives stratégiques” et il s’ouvrait sur des questions fondamentales : « Que faire s’il s’agit d’extra-terrestres ? Quelles intentions et stratégie pouvons-nous déduire de leur comportement ? ». Les motivations possibles de visiteurs extraterrestres étaient supputées, telles que la protection de la planète Terre contre les dangers de la guerre nucléaire, suggérée par les survols répétés d’installations nucléaires militaires, notamment américaines et soviétiques, qui pouvaient être perçus comme des avertissements.
Le COMETA évaluait ensuite le comportement des différents pays, allant de l’inconscience apparente jusqu’à la possibilité de contacts privilégiés, ultrasecrets, qui auraient pu être établis par les États-Unis, expliquant ainsi leur attitude “des plus étrange” depuis la vague de 1947 et l’incident de Roswell. Depuis cette époque, notait le rapport, ce pays a pratiqué “une politique du secret croissant et de désinformation continue” qui pourrait avoir pour objectif la protection à tout prix de la supériorité technologique militaire acquise grâce à l’étude secrète des ovnis !

Puis le rapport s’attaquait à la question : « Quelles mesures devons-nous prendre maintenant ? ». Pour ces experts militaires, quelle que soit la nature des ovnis, ils nous imposent une “vigilance critique”, concernant en particulier les risques de “manipulations déstabilisatrices”. Le rapport employait même l’expression de “vigilance cosmique” des autorités, au plan national et international, afin d’empêcher toute surprise choquante, toute interprétation erronée et toute manipulation hostile.

En conclusion, le COMETA affirmait comme “quasi certaine” la réalité physique des ovnis, sous le contrôle d’êtres intelligents. Une seule hypothèse, affirmait-il, prend en compte les données disponibles : l’hypothèse de visiteurs extraterrestres. Cette hypothèse n’est évidemment pas prouvée, mais elle implique des conséquences très importantes.
Les motivations de ces visiteurs présumés restent inconnues mais doivent devenir un sujet de réflexion et conduire à l’ébauche de scénarios.

L’annexe sur Roswell et la désinformation

Le rapport du COMETA était complété par sept annexes, traitant de divers aspects, dont l’un avait pour titre “L’affaire Roswell – La désinformation”. C’est là que le rapport prenait un tour nettement plus polémique, qui devait inévitablement déclencher certaines réactions, car c’était un véritable pavé dans la “mare ufologique”. En France, en effet, si l’on demande au hasard à quelques personnes ce qu’évoque pour elles le nom de Roswell, on s’entend dire le plus souvent qu’il s’agit du canular d’une soi-disant autopsie d’un extraterrestre. Or le rapport du COMETA, non seulement prenait au sérieux l’affaire de Roswell, mais allait plus loin dans cette annexe, évoquant la possibilité d’une politique américaine de désinformation pour cacher les études secrètes menées depuis 1947, date de la première grande vague d’ovnis et du crash de Roswell. Il relevait les points forts du dossier, et soulignait que l’enquête du Congrès américain (du GAO, General Accounting Office) sur cette affaire, enquête qui avait été menée pendant un an et demi à la demande du député Steven Schiff, du Nouveau-Mexique, car il n’arrivait pas à obtenir la moindre information de l’armée de l’Air sur Roswell, n’avait pu que constater la destruction non motivée d’une grande partie des archives de la base aérienne de Roswell. Des archives exceptionnelles, pourtant, s’agissant de l’unique base de bombardiers atomiques à l’époque ! Le seul commentaire que se permettait le GAO était : « Le débat sur ce qui s’est écrasé à Roswell continue ».
Le COMETA soulignait la coïncidence curieuse entre la divulgation du film de l’autopsie supposée d’un cadavre d’extraterrestre du crash de Roswell, fin juin 1995, et la divulgation du rapport du GAO, fin juillet. Cette quasi simultanéité avait eu pour effet de détourner l’attention médiatique sur ce rapport important, très embarrassant pour l’armée de l’Air, en provoquant un énorme scandale qui allait discréditer durablement l’affaire de Roswell aux yeux du public. Le mieux est de citer les propos exacts du COMETA, mettant le doigt sur cet “amalgame” entre ce film suspect et l’affaire de Roswell : « Son authenticité est douteuse, mais surtout rien dans le film ne prouve que le cadavre ait la moindre relation avec l’incident de Roswell. L’amalgame est pourtant fait dans une grande partie de la presse écrite et télévisée, ridiculisant ainsi l’affaire de Roswell. Les conclusions du GAO et les vidéos des principaux témoins, présentées par TF1, passent inaperçues, noyées au milieu du film de l’autopsie ».

C’était, à mon avis, une analyse courageuse et juste, déjà en 1999, qui garde toute sa pertinence aujourd’hui.

source : http://bourdais.blogspot.fr/2013/01/le-rapport-cometa-et-wikipedia.html

Lien : http://skystars.unblog.fr/2008/09/25/rapport-cometa/

Faut-il croire en Wikipedia ?

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

74 Commentaires

  1. C’est vrai que la mise en forme et le soucis de l’orthographe et des regles grammaticales comptent pour beaucoup pour le serieux d’un article… Mais bon, on va plus se biler pour cela… L’interessant reste le contenu de l’article.

    Je commence a me demander si mes délires finalement ne sont pas vraiment plus proche que certains aspects mineurs que la plupart font passer en premier comme la 5G, les nano particules en graphene magnetiques (le carbone magnetique???). en tout cas, il se passe des choses vraiment particulieres et assez opaques….

    • R’en a cirer de l’Or-taux-graphe !

      Dans ce monde d’imparfaits, où chacuns se fait sermoné pour le moindre DETAIL….
      au point où la priorité de SERMONER efface l’attention sur l’Essence du Contenu….

      …bin voila…merci de pourrir le travail d’autrui !

      Quel manque de Respect alors….pff !

      Faut pas s’etonner que sa ne fait qu’empirer… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  2. Perso, les histoires de GEPAN et autres j’ai commencé a m’y interesser fin des annees 70, j’etais tout gosse….

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      De toutes façons, même en imaginant que les ET existent et qu’ils pourraient venir ici, on ne pourrait absolument rien faire contre eux. Vu le niveau technologique que ça demanderait de venir nous voir, les attaquer reviendrait à essayer d’abattre un rafale avec un arc et des flèches.
      Encore une fois, l’exemple le plus simple et évident, il suffit d’un seul vaisseau spatial qui se positionne dans une zone ou il y a des astéroïdes, et qu’il les pousse dans la bonne direction pour éradiquer toute vie sur terre. Même pas besoin de se battre, pas besoin de se montrer, juste d’envoyer une série d’astéroïdes au cas ou on serait capables d’en arrêter un ou deux, ce qui n’est pas le cas de toutes façons.
      Alors le jour ou le plus ridicule des petits martiens tout seul aura décidé d’être une menace pour nous, on sera tous morts.
      Ce niveau plus avancé que nous signifie également qu’il n’y a aucune raison qui fait qu’on puisse les voir. Si ils sont capables de disparaître en une seconde, pourquoi ils ne le feraient pas à la seconde ou on va les voir ? Pourquoi, si ils veulent nous étudier sans se faire remarquer pour ne pas fausser leurs résultats, pourquoi ils s’amuseraient à se faire voir et partir ensuite ?
      Et puis surtout, pourquoi ils se casseraient la nouille à venir jusqu’à nous, traverser l’espace, dépenser autant de ressources et d’énergie, mobiliser des vaisseaux et du personnel, pour simplement jouer à cache cache ? Si ils veulent simplement nous étudier, des robots suffisent, et ils feront leur job à la perfection, donc ils ne se feront pas voir. faire venir des êtres vivants demande 10 fois plus de ressources et de logistique.

      Enfin bref, tout est totalement ridicule dans le délire des ET qui viennent nous voir.

      • Bonjour Radagast,
        Le seul souci avec ton raisonnement, c’est que tu raisonnes avec un raisonnement humain, en pensant que ton raisonnement est universellement logique, rien n’est moins sûr.

        • « Bonjour Radagast,
          Le seul souci avec ton raisonnement, c’est que tu raisonnes avec un raisonnement humain. en pensant que ton raisonnement est universel logique. rien n’est moins sûr. »

          C’est exact. Mais le raisonnement de l’auteur est tout aussi « humain », pour ne pas dire « simplet ».
          Si… si les extraterrestres existaient et étaient curieux de notre planète et s’ils n’avaient pas d’autre moyen d’assouvir leur curiosité (ça fait beaucoup de « si »), moi je crois que Radagast a raison : Ils enverraient des petits robots discrets plutôt que de faire voir partout dans leurs soucoupes volantes d’un modèle parfaitement surrané. Mais je pense que quand on maîtrise les voyages à des vitesses supérieures à celle de la lumière, on sait certainement aussi déplacer son esprit sans envoyer des tonnes de matériel inutile…
          Bref, moi aussi je raisonne en humain. En fait les extra-terrestres ne s’intéressent pas du tout à nous, les singes habillés. Ils communiquent avec les végétaux de notre planète, qui en savent bien plus long que nous mais qui ne nous parlent pas car eux aussi ont compris que nous ne sommes que des singes braillards et agressifs.
          Dans tous les cas les amateurs de soucoupes ne seront jamais invités car les extra-terrestres savent déjà à quel point nous sommes inintéressants. Nos jacasseries, nos bagarres peuvent intéresser d’autres primates du même niveau que nous (les chimpanzés) qui ont les mêmes défauts, mais certainement pas d’autres créatures, surtout si elles sont intelligentes.

          • Tout ça pour dire à quel point je suis énervé par ces benêts de croyants.
            Tous ces gens qui veulent sortir de leur condition médiocre en se faisant le prophète de… n’importe quoi : Une nouvelle religion, les petits hommes verts, toutes les conneries qu’on a vu cent fois sur les écrans les plus débiles.
            Moi je vis dans un monde merveilleux, celui de la réalité. Je contemple les immenses secrets de la nature réelle et l’histoire très incomplètement connue de son évolution. C’est tellement plus passionnant que de chercher sur internet les crétineries sur les extra-terrestres inventées par ceux qui ne savent pas voir ce qui se passe sous leurs yeux.
            Mais… Ce n’est pas vraiment à la mode, j’imagine…

        • Peut-être, mais il y a quand même un truc qui est certain dans ce que je dis, c’est que si une civilisation ET est assez avancée pour venir nous voir, soit elle n’est pas belliqueuse, soit on est tous morts. Dans tous les cas, il n’y a aucune raison de se mettre la rate au court-bouillon puisqu’on à de toutes façons aucun moyen d’y changer quoi que ce soit.

          Bref, même en supposant des intentions qu’on ne peut pas comprendre, quel que puisse être leur motivation, on a absolument aucune emprise sur la suite des évènements. Que ce soit d’entrer en contact, se battre, les chasser de chez nous, ou même simplement les voir, ça ne se fera que si ils l’ont décidé ainsi. Les histoires qu’on raconte c’est juste des conneries.

          Sinon pour l’option de la psyop tout à fait humaine, comme dit dans la vidéo, la totalité du phénomène ET trouve des explications tout à fait logiques des objectifs parfaitement compréhensibles, et assez évidents, même. Mais c’est sur que ça fait pas autant rêver…

          • Ou, ils nous ont mis en élevage de batterie est font leurs « moissons » en toute discrétion.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
            Ceci est une explication parmi tant d’autres possibles ou improbables.

            – Perso, malgré que j’eus « étudié » le sujet, je n’ai absolument aucun avis, ni conviction.
            La seule chose que je pense c’est que la vie ne peut être réservée à la terre et que toute organisme vivant tant vers sa complexification.

            • Bonjour …

              Pour moi, vous êtes dans le vrai pour ce qui est de la vie sur Terre, et ailleurs.
              La panspermie est probable, et la vie se répand lentement dans l’univers.

            • Tout à fait en ce qui concerne la présence de « vie » ailleurs que sur terre. Mais quelle sorte de vie ? Cela pourrait nous réserver des surprises.
              Pour la « complexification » ce n’est absolument pas une nécessité. C’est surtout une illusion qui provient de la variation des formes de vie. Quand on part de zéro, on ne peut que « complexifier » car il est impossible de faire moins que zéro. Mais les formes de vie unicellulaires sont toujours les plus nombreuses, et de beaucoup, sur notre terre. Donc même chez nous la complexification est juste une apparence trompeuse, mais qui semble très agréable pour les hommes qui y voient un projet divin avec eux-mêmes au sommet de la vie !
              Et effectivement beaucoup de monde s’y laisse prendre.

            • ou ils ont trouvé un moyen eux qui sont de simples organismes sans bras ni jambs, de se déplacer en occupant un hote humain et le dirigant comme une marionette, d’ou le cinéma de la fausse pandémie, la modification ADN par le vaxxin ARNm obligatoire pour qu’ils puissent prendre possession de leur hote… Depuis 1969, les premiers astronautes contaminés sur la lune en découvrant un vaisseau spatial accidenté, ont eu le temps depuis leur retour sur terre de contaminer des politiques qui ont faconné le NOM avec un cercle de zombies dirigés par ces memes aliens… Etc Etc…

              En quoi cela serait il plus dingue que cette fausse pandemie?.????

      • Je vous conseille de lire ceci, si vous vous interrogez sur leur nature : https://www.mediafire.com/file/6ksj8h02madmyx8/ami-correction-aout-2018-emeline-marcon-bonne-version.pdf/file

        Ne vous inquiétez pas, aucun ovni ne balancera quoi que ce soit sur terre, une civilisation dont la technologie évolue plus vite que son niveau d’empathie finissant par s’autodétruire, il n’y a aucun être hors des frontières terrestres qui nous voudrait le moindre mal.

    • Mettre un lien sans aucun commentaire, c’est insupportable et médiocre…

      • Ah bon ?

        Donc méme le lien seul ne pousse pas a la curiosité d’aller voir ?

        …avant de crier « scandal » aller d’abord voir si c’est un coq éffémisée qui chante
        ou un un pédophile enrouhé en plein viol !

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        • N’importe quoi. Ça peut être du spam, ou de la pub de merde. Ou un site agrégeant des fausses visites.
          La nuit, tu ouvres à n’importe qui qui sonne chez toi par curiosité ?

      • Aucun problème avec ça (un lien sans aucun commentaire) personnellement.

        • C’est exactement ce que j’allais répondre, danke.

          Vu que si c’est en une réponse, je vois pas pourquoi l’autre fait un caca nerveux, en effet, si il est pas curieux, quest-ce qu’il fait sur un site d’infos ?

          Cette mauvaise habitude de vouloir être servit comme un gosse, ça c’est médiocre pour le coup.

  3. pourtant , dans son dernier message aux êtres humains , le Christ l’a bien affirmé , « nous sommes seul dans cet Univers »

    • Si tu crois aux extra-terrestres en soucoupe, tu es sans doute capable de croire au Christ et dans tous les contes à dormir debout qu’on ne se lasse pas de nous présenter comme la vérité vraie.
      La crédulité n’a pas de limite, tout comme l’imbécillité.

    • Bonjour …

      La Bible, et ses écrits, a probablement été énormément modifiée par ceux qui la recopiait au long du temps qui passe, et par les Papes aussi. Pensons à celui qui avait fait ajouter une feuille de vigne aux statues et aux tableaux un peu trop déshabillées, alors je suppose qu’ils ont mit leur nez dans les Écritures aussi ?

      Pour votre commentaire, je ne me rappelle pas avoir lu celui-ci dans la Bible en particulier.
      Pouvez-vous me donner une référence ?

      Et si on croit en une ‘Force Supérieure’ qui administre-supervise notre univers, il ne faut pas penser que ses ‘injonctions divines’ se réalisent par magie. Il y a une hiérarchie sans fin d’êtres, plus ou moins conscients, qui donnent ‘vie’ à ces dites injonctions.

      Analogie assez proche avec la nature(notre environnement) qui est une chaîne de prédateurs/proies – création/destruction apparente – qui permet une évolution-amélioration des espèces même après des milliards d’années ! Le darwinisme ne s’oppose pas au créationnisme, il en fait partie, selon moi.

      Et si on devait retenir un commentaire(message) de celui que l’on appelle Jésus, je dirais que c’est lorsqu’il dit que nous sommes aussi des ‘Fils de Dieu’, comme lui, et donc des Christs en potentiels !

      Ce qui rejoint un autre commentaire de la Bible qui dit que nous avons été fait à l’image du Créateur.

      Cela ouvre des horizons au delà de l’imagination !!! si les mots ont du sens ?

  4. Bonjour

    Je suis vraiement desole Volti. Merci d’avoir corrige le precedant article. Je te prie de m’excuser. Je n’avais pas vu ta reponse par email. Je vais te repondre en mp. La prochaine fois devrait etre correcte.
    J’ai clavier qwerty.

    Cordialement
    Alain

  5. …Préparation psychologique au vu du projet « Blue-Beam » ?

  6. La MHD c’est la « vitesse escargot » pour un Ovni digne de ce nom.

    Chaque E.T le sais !

    D’ailleurs c’est une technique qui ne peux PAS étre utilisée pour les mouvements
    hors Lois de la Physique des Ovnis…

    Vous laissez pas « embourber » par les fausses-pistes si vous n’avez pas étudier a fond la MHD !

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Bonjour

      Pourrais-tu me donner des pistes de recherches sur la MHD.

      Merci
      Alain

      • Bonjour … je devance CryptoKrom …

        Jean-Pierre Petit vulgarise bien le sujet, et est un scientifique.
        Il semble être quelqu’un qui n’aime pas prendre le sentier des écoliers, le plus emprunté.
        C’est un homme acharné et passionné.

      • Je n’ai pas archivé toutes mes années de recherche et d’etude et d’experimentations
        sur la MHD.

        Ni méme en « Favoris ».

        Ce principe a ses limites.

        C’est d’ailleurs devenu un long « blabla scientifique » trop lourd qui ne vaut pas la peine.
        Si le sujet t’interesse, tape Gouguell…

        Tu verra bien.
        Du moins ce qu’il en reste.
        Peut-étre cela suffira pour te faire une opinion personnelle.

        Il existe des principes bien plus simple pour diminuer ou supprimer la gravité d’un objet.
        Si simple et peu couteux qu’on peux méme utiliser une manivelle
        pour faire des essais.
        D’autres principes n’utilisent MEME PAS d’energie pour démarrer, car l’Energie est partout, il suffit de synchroniser les montages du Microcosmes et du Macrocosme
        et sa démarre tout seul…

        Mais comme parmis tant de sujets similaires, les plus prometteurs sont systématiquement étouffés dans l’oeuf.
        Afin qu’on ne cherche pas plus loin….

        Bon courage.

  7. « sinon, celui-là risque d’être le dernier »

    Normal.

  8. Bien-sûr que les extra terrestres existent mais uniquement dans mon imaginaire.

    Les envahisseurs, David Vincent qui s est planté de route. les a bien vu.

  9. Le moindre commentaires d’une posture trop affirmé me vaudrait des critiques, tout comme une posture moins franche, et resté moyen sera simple pour la plupart de décidé a leurs guises les mitrailles,

    L’orthographe ? Comment un language évoluer si celui-ci se borne a la stagnation,

    Les erreurs il y en a mais la volonté peut apporter de nombreuses solutions tout autant sur tout sujet au bien commun,

    Vous êtes vous déjà demandé que l’approche de la technologie puisse être différente en le sens que l’approche actuellement débattu de l’électricité est possiblement un frein a la compréhension du sujets des capacités de transport,

    Il vous est habituel de vous prosterner devant des faits nommés ainsi par vous même en le seul sens de vous rassurer pour vos raisons personnels partager ou non,

    Et si l’approche était tellement simple que la plupart en cherchant le compliqué, finissent par abbandonner de trouver pour se contenter a une recherche qui recherche la constante d’une rémunération de prestiges et des résultats de médiocres,

    Il est pas a jugé les vécus des personnes honnêtes que s’entête a vouloir être écouter mais a les écoutés pour se permettre d’être ouvert d’esprit,

    En définissant l’électricité selon des lois toutes inscrites en les marbres des universités qui cherchent encore, il est de se poser les questions de possibles lacunes de leurs départ orgueilleux a se croirent avoir compris en possédant tout les livres des institutions académique corompus de fabriques a crétins,

    Vous inquiéter pas, idioties ou intelligences, en se moment, nous sommes tous dans la merde par le simple fait d’être piégé en un système mafieux de petits chefs immature,

    Vous définissez comme pierre a l’édifice, toutes les valeurs de convention, si elles vous conviennent en y définissant par exemples des lois de conservation de la chaleur mais pourquoi y aurait il pas des effets similaires avec des fluides encore non découvert car agissant hors de portées des esprits hyper matérialistes dont je placerait beaucoup du New âge la dedans,

    La technique de la technologie est souvant calqué sur les phénomènes naturels mais peut étudient les tornades et l’ionisation naturel, peut essaient de connaître les géométries et se permettent de jugé se qui les définissent vivant, possiblement avec une conscience unique et loin de cette fâcheuse conscience plutôt abetisée de prouver par des preuves qui prouve que quelqu’un la déjà dit mais dont la preuve qui prouve que etc…,

    Sur ce site, impossible de noté sans qu’il y est les apôtres de l’orthographe et dont les emplois d’ajustement de leurs mots en phrasés, calqués sur les apprentissages ordonné par le même système que la plupart combattent au endroits qui les arrangent en y conservant certaines substances pourris d’un système moribond,

    Dites vous toutes et tous, celles et ceux ne venant que de loin et rarement si ce n’est jamais aux houles des commentaires qui commentent mais a jamais de leurs premiers venir vous dire merde a toutes et tous pour y disparaitre tout aussi vite vers de meilleurs endroits loin de l’hypocrisie de cette fausse résistance dont le circuit fuit depuis longtemps détourner pour y alimenté une certaine dualité des polarités non dualistes,

    Attention je me relis pas, car je m’en fiche,

    Premier dernier

    • La drogue, c’est mal…

    • Bonjour …

      Si j’ai bien compris, même nous, les covidiots, sommes manipulés et donc participons à la construction de notre ‘cage’ de notre plein gré ?

      Il est peut-être vrai que le New-age, entre autres, était une attrape, mais pour moi et bien d’autres cela fut une étape de plus dans notre apprentissage sur ce qu’est sensé être la place de l’homme dans la nature, et dans l’univers.

      Au pire, on comprend que c’était un mauvais chemin, mais c’est néanmoins un ‘gain’ pour le concerné. Ceux qui n’apprennent pas de leurs erreurs, sont voués à les répétés … peut-être https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      Personnellement, je pense que n’approfondir entièrement qu’une seule discipline(ex: physique quantique) est moins efficace, ouvre moins certains horizons, qu’un survol de la quasi entièreté des connaissances humaines. Il y a tellement de question très valable et même cruciale auquel la science n’a pas même une piste ou une théorie qui a du sens.

      Avec le New-age, sont revenu à la mode les moins connus des pseudo-sciences comme l’occultisme, l’ésotérisme, la métaphysique, etc. ce qui ouvre bien des horizons à un esprit, souvent trop cartésien, et permet voir les contours de notre ‘cage’ https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

       » Vous êtes vous déjà demandé que l’approche de la technologie puisse être différente en le sens que l’approche actuellement débattu de l’électricité est possiblement un frein a la compréhension du sujets des capacités de transport  »

      – oui tout a fait, je l’ai remarquer sur un transfo…
      – la fréquence du 50Hz est méme trés malsaine pour le transfo,
      – d’ailleurs sur une seule alternance la seconde moitié nuit a la premiere, ce qui provoque
      d’ENORMES pertes !

  10. Je suis désolé d’être intervenu dans cette « discussion ». Normalement je ne me mêle pas aux jacasseries des amateurs d’extra-terrestres qui sont de toutes façons imperméables à la raison.
    mais c’est vrai qu’à 75 ans après une carrière de scientifique, c’est rageant de constater que les imbéciles ont de nouveau la parole comme au temps de l’inquisition. Dans notre pays du moins on sait comment c’est arrivé : La chute du niveau d’éducation (la preuve, le niveau d’orthographe consternant de la plupart des intervenants) et la « culture » télévisuelle à base de films à sensation. Et la certitude que tout cela est voulu par une « élite » qui abrutit la foule de ses esclaves… en attendant sans doute de s’en débarrasser.

    Je passe sur ce site de temps en temps. On ne trouve plus beaucoup de sites où des gens expriment des idées originales sur le plan politique ou social. Mais même ici on est pollués par la crasse des « croyants » qui veulent à tout prix vous convaincre de la réalité de leurs sottises. C’est bien dommage. En tous cas merci Volti pour le reste !

    • Ciao Jean 🙂
      Et pourtant chaque pays développés est dotée de son agence scientifique qui étudie de façon très sérieuse le cas OVNI alors si effectivement dans au moins 95% des cas c’est assez simple de trouver une explication rationnelle. Il en reste pas moins qu’un petit pourcentage échappe à une explication ! Un des exemples le plus célèbre n’a à ce jour encore aucune explication rationnelle : https://www.cobeps.org/fr/vague-belge
      Alors oui OVNI ne veut pas nécessairement dire, « venu d’ailleurs » on est d’accord ! Toujours est il du coup que ce n’est pas un phénomène fantasque dont la science ne devrait même pas traiter ! Sinon ce serait plus zététique que scientifique, donc idéologie avant tout… Parce que oui, un scientifique peut avoir l’humilité de dire, oui là je n’ai pas d’explication, il faut rester humble devant l’inconnu, là ou le zététique quitte à passer pour un bourrin, t’en trouvera toujours une d’explication…. ):

      Akasha.

      • Tu fais confiance aux gouvernements ? Faire croire à la présence/menace extra-terrestre est très pratique pour obtenir des budgets militaires/scientifiques…
        La « vague belge » ? 2000 observations mais aucune photos… Faire décollé un F-16 pour intercepter un show laser… S’il suffit de si peu pour convaincre/croire alors le projet Blue-Beam a du potentiel…

        Mais qu’en sait-on ? S’il y a vraiment des OVNI ils pourraient même ne pas être d’origine extra-terrestre mais extra-temporel (civilisations humaines extra-évoluées du passé/futur). Ou même extra-dimensionnels.
        Ce serait, selon moi, leur seul lien/intérêt possible avec « notre » planète/civilisation. Mais je n’y crois pas.

        • Ciao amici 🙂
          Non pas spécialement, ce n’était pas le sujet de mon propos ici.
          Pas de photo en effet, mais énormément de témoignages digne de fois, et ce genre d’événement n’arrive pas tout les ans, ni même toute les décennies et c’est arrive à une époque ou indépendance voulait encore dire quelque chose, ce qui n’est plus du tout le cas. Donc un tel événement maintenant je le verrait avec bien plus de suspicion !

          A cette époque les scientifiques n’avaient pas autant de conflit d’intérêt.
          Il c’est réellement passé quelque chose entre 1989 et 91, par contre je ne crois pas du tout que ça venait d’un autre monde, je suis pratiquement convaincue que c’était terrestre. Sans doute les 1eres observations du fameux TR3B Black Mantra ! Ce qui est sans doute le cas pour 99% des observations de triangle…

          Pour blue Beam ce que je pense, c’est qu’effectivement à une époque certains esprits savant et méphitique ont dû imaginer et même développer un projet machiavélique basé sur ça, mais comme beaucoup d’autres projets diaboliques n’ont jamais vu et ne verront jamais le jour et heureusement pour nous!

          Après pour le coup il est aisé pour les autorités et médias de crier aux complotisme alors que à la base c’est à moitié vrais vu que le(s) projet(s) ont réellement été développé avant d’être abandonné ! Donc selon moi, Blue Beam ne verra jamais le jour !

          Akasha.

    • Sois cool Jean, il y a ici un ingénieur (dont je connais perso les compétences) à qui on voudrait apprendre son métier. 🙂 Beaucoup sont détenteurs du BAC, rien à voir avec le baccalauréat (couronné par des lauriers), mais plutôt bac à plonge, un pour laver la sagesse et l’autre pour rincer l’évidence.

      • Fait gaffe aux titres/diplômes/certitudes. Des milliers de détenteurs de doctorats ont cru/participé à la plandémie et ils ont même conseillé/pratiqué des injections une thérapie génique expérimentale sur des enfants et femmes enceintes…

        • Je dois faire gaffe à quoi ? Tu ne m’apprends rien que je ne sache déjà. Ce que j’aimerais ce sont des solutions, des propositions, des actions, mais tu comprends bien que depuis des années, je pense toujours qu’il faut que les gamelles soient vides pour faire bouger le troupeau, sans ça c’est la ligne droite vers l’abattoir avec les œillères bien sûr. 🙂 Tous les titres et diplômes ne sont que des récompenses de bons esclaves obéissants. Le prêt a digérer est la norme, la capacité de réflexion n’en fait pas partie. 🙂

          • Je voulais dire que même les bienveillants avec de gros C.V. peuvent se/nous tromper.
            Il faudrait une révolution/Évolution profonde du système pour que de bonnes carottes puissent remplacer les bâtons et faire avancer notre civilisation dans la bonne direction.
            Nous ne sommes réellement pas prêt à entrer en contact avec une civilisation de type II.

    • On est pollué, nous sommes pollués….. sois un exemple, merde !

    • En stratégie militaire : le « contrôle du point haut » ça vous parle ?
      Pourtant c’est vieux comme la guerre.

      La violation de notre espace aérien par un phénomène (qu’il soit réel ou fictif) est un sujet de défense nationale.
      Son identification est un enjeu de sécurité nationale.
      Ne vous en déplaise.

      Beaucoup d’Agences et d’officiels parlent depuis 2017; le narratif de la presse mainstream change lui aussi … encore faut-il se tenir au courant.

      Je suis tout sauf croyant, donc gardez vos stéréotypes pour vous.

      • « Beaucoup d’Agences et d’officiels parlent depuis 2017; le narratif de la presse mainstream change lui aussi »
        Justement, quand la presse et les officiels changent de narratif, c’est rarement pour mieux nous informer … L’ingénierie sociale n’est jamais très loin.

    • La foi en ses certitudes n’a pas de camp. Toujours sûr de mes preuves et raisonnements, j’affirme !
      …Force est de constater que « l’idiot » est toujours celui d’en face, jamais soi-même.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • « la crasse des croyants »
      Chaque être humain a ses croyances, y compris un athée qui ne pourra pas plus démontrer scientifiquement que Dieu n’existe pas ou que Dieu existe. Que proposez-vous? D’éliminer ceux qui ont des croyances ? Ou juste ceux qui ne pensent pas comme vous?

    •  » La chute du niveau d’éducation (la preuve, le niveau d’orthographe consternant de la plupart des intervenants  »

      Traduction inversée:
      Jean X… un robot aux puces neuronaux qui ne veillissent jamais…donc qui ne fera jamais de fautes d’orthographes.

  11. Il y a un truc que j’ai remarqué avec les ET, c’est que les témoignages dépendent souvent des films à succès qui parlent d’eux.

    Les reptiliens par exemple. La théorie s’est largement répandue a partir de 1990. Les gens d’un certain âge ne manqueront pas de trouver de GIGANTESQUES similitudes entre ces ET et la fameuse série télé de 1984, V.

    Les observations d’ovnis aussi. Dans les années 60, les films d’ovnis étaient légion. C’est aussi une période ou les observations d’ovnis ont explosé. On en voyait partout, tout le temps, et c’était presque toujours des soucoupes volantes comme dans les films. Les enlèvements par des ET aussi, vient largement de films boiteux sur la question et le lien entre leur apparition dans les films et leur multiplication dans les témoignages est assez évident.

    On peut aussi citer Stargate, la série, avec ses E2PZ (extracteur d’énergie du point zéro, ou utilisation de l’énergie du vide), qui est devenu un délire assez populaire après la sortie de la série.

    Les explications concernant la manière qu’auraient les ET de voyager plus vite que la lumière sont aussi très dépendantes des explications données dans les films (genre hyperespace et compagnie).

    Un exemple concret de ce fait que j’ai personnellement constaté, qui n’a rien a voir avec les ET mais qui illustre bien le lien avec les films, c’est pour une film 6eme sens. Une gonzesse que je connaissais, pourtant plutôt intelligente et relativement cultivée, m’a sorti des conneries pas possible au cours d’une discussion sur les fantômes qui reprenait exactement les théories du film sorti pas tres longtemps avant (les morts qui savent pas qu’ils sont morts, le froid quand ils se manifestent, et même les picotements au bout des doigts).
    Le pire, c’est qu’elle était totalement convaincue de son fait, et elle expliquait même que le film s’était simplement inspiré de la réalité.

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      C’est encore en place sur la Lune, j’ai verifier avec mon telescope.

      Pas de panique…la NASA ne peux pas y aller pour la faire disparaitre https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Bonjour …

        Il ne faut pas les mettre à l’épreuve.
        Ils sont bien capable de faire table rase.

        Ooopss, on a détruit la Lune https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        Ce n’est pas grave, elle est inutile et elle cache les étoiles https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  12. Vu la complexité et la richesse de la Vie, l’infiniment grand et l’infiniment petit de l’univers connu, il me paraît tout à fait probable que d’autres vies intelligentes existent ailleurs. Cependant je ne vois pas en quoi cela peut nous être utile, nous qui n’arrivons toujours pas à vivre entre nous dans l’harmonie.

    • Bonjour …

      Peut-être ont-ils une idée pour qu’on arrête de mettre des incompétents et des sadiques au pouvoir ?

    • Bien sûr, si le phénomène de la « vie » s’est produit sur notre petite planète (et semble-t’il à plusieurs reprises) il est certain que cela a dû se produire un grand nombre de fois sur un grand nombre d’autres planètes. Et peut-être pas seulement sur des planètes…
      Mais il y a de gros problèmes.
      Les distances d’un astre à un autre sont quasiment infranchissables pour des êtres basés comme nous sur la chimie du carbone. Et encore faut-il pour s’en approcher avoir déjà franchi de nombreuses étapes dans l’évolution… Ça limite sérieusement les chances de rencontre, sauf cas particuliers (par exemple deux planètes accueillantes dans un même système).
      Ensuite nous sommes incapables d’imaginer un cas de rencontre autre que cette caricature des ET surévolués qui viennent sur terre rencontrer (et peut-être exterminer) les hommes.
      Mais il peut exister des milliers d’autres cas de rencontre complètement différents. Par exemple, des spores qui résistent dans le vide de l’espace et viennent peu à peu coloniser les planètes des différentes étoiles de notre région de la galaxie. Comment dire « Bonjour cher voyageur, notre planète vous convient-elle ? » à un… champignon ? à un cristal métallique ?
      C’est pour cela que ce genre de discussion m’énerve. Beaucoup de gens sont incapable d’imaginer autre chose que les sujets à la mode (ou plus probablement inspirés de films américains plus idiots les uns que les autres). Les ET, les soucoupes volantes ne sont que des conneries pour faire parler les bavards. Par contre il est certain que la vie doit exister dans la plus grande partie de l’univers, mais sous des formes qui vous surprendraient certainement.

      • Les spores……
        Une population d’un type de bactéries bien précis est inséré dans de l’eau. Par filtrations successives dont les dernières en matériaux de type céramique, une fois parfaitement filtrée, cette eau est dépourvue de toute trace physique de bactéries. Par contre la SEM ( Signature Electro Magnétique) de ces dernières y est très forte…..
        En administrant quelques gouttes de cette eau à un milieu propice au développement des bactéries en général et plus particulièrement à ce type bien précis de bactéries, eh bien, ces dernières réapparaissent sans lien physique. Uniquement par l’INFORMATION via la SEM de la bactérie.
        La question restant de savoir quelle est la gamme des supports d’informations SEM qui peuvent atteindre notre planète en y incluant certaines météorites. Avant que de spéculer sur des hypothèses de réponses essayons, siouplait, de nous poser les bonnes questions.

        • Oui mon ami, c’est bien tu as étalé ta science mais ce n’est pas le sujet ici.
          A ceux qui spéculent sur certaines hypothèses à la mode, j’ai simplement tenté d’expliquer qu’il peut y avoir d’innombrables autres formes de « contact » avec la vie probablement présente dans l’univers. Je ne spécule pas, bien au contraire je propose qu’on ne se limite pas à ce que nous pouvons concevoir à la lumière douteuse des films d’anticipation, mais que ceux qui en sont capables réfléchissent. Il y a peut-être déjà eu des colonisations de la Terre sans que nous puissions nous en rendre compte, mais dans des conditions bien différentes des fameux « vaisseaux spatiaux » des auteurs américains…

        • Bonjour …

          Cela me rappelle une idée que j’ai eu au début de la pandémie(covid-19).
          Avec la  »mémoire de l’eau » faire écouter au gens le son d’une eau pure(source naturelle).
          Étant donné que nous sommes composés de plus de 75% d’eau, cela pourrait nous ‘guérir’ d’une grande quantité d’infection !

          Je sais, ce sont des idées de gamin … mais si cela fonctionnait !!!???

  13. « eh bien, ces dernières réapparaissent sans lien physique »

    Tu parles de génération spontanée grâce à la mémoire de l’eau ? T’es sérieux ?

Les commentaires sont clos.