Regardez : Les super drones chinois terrifiants qui peuvent “chasser les humains en ” sont là

Une vidéo de ce qu’on appelle les « super drones chinois » est apparue il y a peu, et les images sont décrites comme « terrifiantes ».

Des images de 10 drones légers ont fait leur chemin dans l’éther la semaine dernière grâce à une équipe de l’Université du Zhejiang, qui a publié la vidéo. Il montre les drones dansant et se faufilant dans des zones fortement boisées, se déplaçant rapidement au milieu du feuillage.

Les drones sont dirigés par un algorithme qui les aide à cartographier leur environnement en temps réel, a écrit The Sun dans un article sur la vidéo. Leur logiciel interne se met à jour « toutes les quelques millisecondes », ce qui les aide à éviter les collisions avec d’autres objets.

L’article note également que, puisqu’ils ne fonctionnent pas sur GPS, ils peuvent être déployés dans des zones à faible couverture satellite.

C’est très bien – mais la réponse « terrifiante » à la vidéo est venue lorsque la même équipe de l’Université du Zhejiang a publié une vidéo des drones poursuivant un homme à travers une forêt d’arbres. Après avoir reçu l’ordre de rester concentré sur l’homme, ils sont capables de le suivre – même après qu’il se soit caché derrière des objets.

« La capacité de navigation et de coordination des essaims dans ces films a attiré et inspiré de nombreux chercheurs. Ici, nous faisons un pas en avant vers un tel avenir », ont commenté des chercheurs de la revue Science Robotics. Le Dr Jonathan Aitken de l’Université de Sheffield a salué les progrès comme une « excellente réalisation ».

Il a ajouté : « Pour obtenir une carte de qualité, construite à partir d’une collection distribuée de robots, le détail démontré est une excellente pièce d’ingénierie. Pour coupler cela avec la navigation réussie supplémentaire et l’évitement des obstacles, et surtout d’autres membres de l’essaim, est une excellente réalisation. »

Paul Scharre, ancien haut responsable du Pentagone et expert de la guerre des drones, a conclu en notant à quel point les programmes de drones chinois progressaient.

« Nous ne pouvons pas voir sur la vidéo chinoise si les drones communiquent et se coordonnent les uns avec les autres », a-t-il déclaré. « Cela pourrait simplement être un lancement de drones comme le lancement de missiles à partir d’un système de fusée à lancement multiple. Cependant , le test montre que la Chine développe des systèmes de drones en essaim et qu’ils pourraient être opérationnels dans quelques années ».

Vous pouvez regarder la vidéo des drones, via The Telegraph, ici :

 

www.geopolitique-profonde.com

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

18 Commentaires

  1. Même si ils n’utilisent pas le gps pour cartographier leur environnement, un simple jammer les scotchera sur place ou ils fonceront dans le décor, bon un jammer c’est illégal dans de nombreux pays, mais ça c’est une autre histoire. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  2. D’autres drones en capacité de produire du laser dirigé existe déjà aux states, dans un combat drones // drones , seuls ceux disposant du laser auront le dernier mot.

  3. Images de synthèse.
    Ne pas confondre le monde virtuel et la réalité.

  4. Un filet dessus 🌚

    • Faut avoir dix filets dans son sac, et si ils sont prévus pour coller une balle à leur cible, t’amuser à jeter un filet sur l’un d’entre eux, en admettant que tu l’atteignes, pourrait bien te transformer en cible toi même suivant leur programmation.
      Si c’était si simple, une batte ou un gros bout de bois serait suffisant pour les neutraliser.

  5. En y pensant juste 30 secondes, on comprend vite que c’est la guerre du futur.

    Les aspirateurs sont déjà capables d’éviter les obstacles et cartographier leur environnement. Alors des drones militaires…

    Imaginez chacun d’entre eux avec la capacité d’embarquer l’équivalent de 5 coups de fusil et la capacité d’identifier leurs cibles. Une centaine de ces “joujoux” largués dans une ville pourraient faire un carnage. Il suffit juste de leur mettre une ou plusieurs “bornes de rechargement” à des endroits fixes pour s’assurer d’un contrôle total d’une large zone. (imaginez ça en Ukraine).

    Accessoirement, on peut aussi décliner le concept en maintien de l’ordre, avec du tazer, ou des projecteurs hypodermiques au lieu de balles.

    Donc oui, cette technologie est tout ce qu’il y a de terrifiant. Parce que même si elle n’est pas encore au point, quand elle le sera, et ça ne manquera pas d’arriver, ça va changer énormément de choses. Imaginez 2 secondes un outil comme ça entre les mains des LREM…

  6. Pas d’inquiétude c’est pour taiwan et les ricains quand il viendront défendre taiwan il croit qu’il vont passer entraver ce coup si il va en avoir pour tout le monde St marie mère de dieu prier pour nous pauvres mortelle quand la Chine commencera le conflit mondial commencera ça commence toujours par des maladies et on c’est comment çà finit bravo à c’est merde qu’il nous font payer des taxes pollution qui finiront par détruire la planète comme si elle leur appartenait bonne de malade mentale pire encore

  7. Classique à propos : https://youtu.be/9CO6M2HsoIA
    Spéciale dédicace pour les smart dreamers/’autonomes’…

    Plus : https://youtu.be/jU4wsxwM1No

Les commentaires sont clos.