Nous devrions prendre exemple
par Daniel Vanhove. via Reseau-International
Madame Von der Leyen,
Simple citoyen, je sais que mon avis vous importe peu… et qu’il ne pèse rien dans vos décisions, mais je vous l’adresse quand même, pour que vous sachiez à quel point les citoyens des différents pays européens sont amers de constater avec quelle désinvolture leur destin est hypothéqué par les mesures que vous et vos collègues décidez d’appliquer du haut de votre tour d’ivoire.
C’est donc après beaucoup d’hésitation et de retenue, que finalement avec colère et amertume je vous écris à propos de la guerre menée contre la Russie par l’ensemble des forces occidentales (USA – UE & leurs habituels alliés dociles et soumis).
Quantité de sujets et de dossiers traités par la technocratie européenne de Bruxelles ont eu l’art d’irriter les citoyens des différents pays européens ces dernières années, le summum ayant été la manière dont la ‘crise sanitaire du C-19’ a été gérée et qui relève d’une véritable imposture… mais, sur ce point, les citoyens attendent les enquêtes en cours, initiées par l’un de vos compatriotes assurément plus probe que vous, l’avocat R. Fuellmich, dans l’espoir qu’un tribunal du type ‘Nuremberg’ voit le jour bientôt afin qu’y soient jugés tous ceux qui auront une responsabilité dans ce dossier (et probablement que vous n’y échapperez pas).
Pour ce qui est de la guerre contre la Russie, dans la majorité des pays, les citoyens ne sont pas dupes, et savent que l’OTAN (cette machine de guerre responsable de millions de morts à travers ses interventions tout autour de la planète) n’a eu comme seul objectif que se rapprocher sans cesse des frontières russes, profitant des années de faiblesse de ce grand pays.
Les citoyens européens savent aussi que les accords de Minsk dont l’Allemagne et la France devaient assurer l’application n’ont jamais été votre priorité quand dans le même temps, ces pays (et d’autres) finançaient, armaient et formaient l’armée du gouvernement ukrainien dont plusieurs cellules à tendance nazie venaient compléter les rangs.
Je lis et j’entends autour de moi de plus en plus de compatriotes européens dire haut et fort leur honte d’appartenir désormais à cette UE à laquelle ils n’adhèrent plus… et cela est lié directement aux décisions politiques que vous et vos pairs (Ch. Michel et J. Borrell) avez pris dans cette guerre insensée que vous poursuivez contre la Russie… parce qu’à la différence de vous, les citoyens européens vivent déjà les conséquences de vos mesures absurdes dans leur quotidien… après celles désastreuses de la crise C-19 !… et n’ont pas oublié les multiples mensonges qui ont illustré la politique américaine dans les dossiers de l’Irak, Syrie, Yémen, et j’en passe…
Contrairement à ce que vous pourriez croire, non Madame, les citoyens européens ne vous suivent pas dans cette politique dont la plupart des analystes sérieux disent qu’elle est suicidaire pour l’UE : le prix des énergies explose, ainsi que les produits courants, les industries souffrent et beaucoup déposent déjà le bilan, le chômage (réel et non trafiqué !) augmente, et suite à votre aveuglement à suivre la politique des USA comme des petits chiens, l’euro s’affaiblit chaque jour… tout cela étant le reflet de vos décisions funestes.
Et hélas, plutôt que de vous rendre compte de vos erreurs, vous semblez persister, pensant que l’intelligence s’inscrit dans l’aveuglement, signe d’une incompétence qui vous caractérise, assurément.
L’avenir est bien sombre pour l’UE dont votre technocratie a choisi l’épreuve de force contre une Russie qui a pourtant clairement indiqué ses lignes rouges que n’importe quel individu sain de corps et d’esprit peut aisément comprendre… mais vous vous êtes alignée sur l’empire US, au risque d’un suicide collectif européen… cette position « jusqu’au-boutiste » est absurde et plutôt que penser être le signe d’une force, elle signe votre incapacité à revoir votre analyse et reconnaître que, mal conseillée sans doute, vous vous êtes trompée…
Les USA sont loin et 6000 km d’océan les sépare du terrain de confrontation ; la Russie est assurée sur le plan militaire et peut compter sur la Chine (et l’Iran) comme alliée (sans compter d’autres pays qui pour le moment observent mais n’hésiteront pas, le moment venu à prendre position en sa faveur), et l’Europe est donc prise en otage par les décisions imbéciles prises par vos services… nous sommes donc les principales victimes de l’OTAN avec un gouvernement ukrainien et son président fantoche comme prétexte face à une crise majeure (sinon fatale) qui nous attend.
Bravo Madame !… votre nom et ceux de vos collègues s’inscriront en rouge dans l’Histoire, et si vous pensez du haut de vos tribunes être représentants d’une UE forte, vous ne vous rendez même plus compte (dans votre bulle d’eurocrates nantis et coupés des réalités) que les populations vous rejettent vous et tout ce que vous représentez !
Dans l’espoir ténu que certains autour de vous parviendront à vous faire revenir à quelque raison, je ne peux que vous adresser toute l’amertume et presque le dégoût d’appartenir à l’un des pays fondateurs de ce désormais sinistre projet européen.
Daniel Vanhove
[courriel envoyé aux services de Mme. Von der Leyen, présidente de la Commission européenne]
Superbe lettre, très bien écrite, très claire ! Bravo !
Elle restera sans doute lettre morte, mais après tout…
Salut Biquette, elle ne restera pas lettre morte d’où l’intérêt de leur envoyer ce genre de courrier les institutions sont tenue à un code de bonne conduite administrative càd qu’ils doivent répondre a tous courriers sauf des courriers abusifs, répétitifs et/ou outrageux, d’où l’importance de bien formuler son mécontentement.
Le courrier doit-être répondu dans les 15 jours à la date de la réception du courrier par le service qui y répondra si le nombre n’est pas trop élevé tu aura une réponse individuelle si un grand nombre de courrier arrive ce sera une réponse standardisée avec un communiqué de presse comme par exemple des demande de citoyens sur un sujet bien défini.
Si ils sont sont dans l’impossibilité de répondre dans les délais une lettre de bonne réception et d’attente doit être envoyée si tu ne reçois pas de réponse tu saisir le médiateur Européen 😉
Pour avoir travaillé dans l’Administration, je sais ce que tu me dis en effet. Toutefois, il ne s’agit pas là d’une lettre de réclamation. Elle est présentée comme un constat (à juste titre bien sûr) de la situation et l’auteur fait part de son amertume. Elle n’attend pas de réponse, me semble-t-il.
D’où m’a réflexion et mes … qui laissent espérer quand même.
Autre point, le code de bonne conduite s’applique-t-il aux fonctionnaires européens ? Là, je ne sais pas.
Est-ce que VDL est considérée comme une fonctionnaire ? Mystère…
oui il s’applique à tout les fonctionnaires européens et les courriers adresser au dirigeants sont redirigé vers les services en fonction du sujet 😉 même le courrier envoyer par des enfants ou des écoles est répondu, je dis pas que la réponse est satisfaisante mais ils répondent
Je ne crois pas que son problème soit l’incompétence.
Cette salope de UVD est un suppot étasunien et leur rôle est d’affaiblir l’UE.
C’est juste une corrompue élue par aucun citoyen. En gros, elle ne diffère pas trop de ses prédécesseurs, les fabuleux Barroso et Juncker.
effectivement, l’incompétence à ce niveau n’est pas envisageable.
C’est clair, ce n’est pas de l’incompétence. J’apprécie les tournures de phrases qui, à la fois, disent clairement la pensée de l’auteur, mais aussi sont inattaquables au regard du droit me semble-t-il. Pas d’accusation directe. Bien joué.
De plus ce monsieur n’est pas le premier venu c’est un écrivain auteur de plusieurs livres et contribue a des publications http://www.macrolivres.com/auteurs/daniel_vanhove.php
Voici pourquoi tout le monde s’affole y’a dès non qui von tonber.
Lors d’un appel mercredi soir avec le président Donald J. Trump, M. Poutine a déclaré que des trafiquants d’enfants responsables de l’enlèvement de milliers d’enfants russes étaient planqués parmi les civils piégés dans Azovstal.
Il a également affirmé que Zelensky mettait en danger la vie de milliers d’innocents en abritant les trafiquants à Azovstal.
Poutine a dit à Trump qu’il voyait deux possibilités :
– Soit Zelensky essaie réellement de protéger les trafiquants, en utilisant des civils comme boucliers humains,
– soit il espère que Poutine bombarde l’endroit jusqu’à l’oubli, tuant tout le monde, y compris les trafiquants, afin que ceux-ci, s’ils sont pris, ne puissent pas impliquer Zelensky dans le plus grand réseau de trafic d’êtres humains que le monde ait jamais connu », a déclaré notre source à Mar-a-Lago.
Poutine a cité deux personnes : Yuriy Kosiuk, un milliardaire ukrainien dont la propriété sur la colonie de Khotiv a été réduite en miettes par les forces russes, et Alexan Hadjetian, un riche ressortissant arménien qui commercialisait des enfants sur le sol ukrainien depuis près de 20 ans.
M. Poutine a déclaré avoir des preuves solides que les deux hommes étaient camouflés quelque part dans le système de tunnels sombre, sinueux et difficile à naviguer d’Azovstal.
Poutine a déclaré que les « combattants de la liberté » ukrainiens retranchés dans Azovstal ne connaissent pas la vérité sur Kosiuk et Hadjetian, qu’on leur a fait croire qu’ils étaient la clé de la résistance et qu’ils devaient être protégés à tout prix.
Poutine a le sentiment que le sang des civils est sur les mains de Zelensky, puisque c’est lui qui les utilise comme boucliers humains pour protéger les trafiquants d’enfants et les pédophiles », a déclaré notre source.
Vladimir Poutine, a permis à des centaines de civils de quitter la zone en toute sécurité par un couloir d’évacuation contrôlé, les troupes russes – qui ont des photos de Kosiuk, Hadjetian et d’une demi-douzaine d’autres trafiquants connus – scrutant chaque départ.
Avant d’assiéger Azovstal, Poutine aurait lancé un ultimatum glaçant à Zelensky : « Livrez les criminels et rendez-vous, ou je ne serai pas responsable de ce qui se passera ensuite ».
« Comme nous n’avons reçu aucune réponse, les intentions du porc Zelensky sont claires », aurait dit Poutine à Trump.
« Il va continuer à donner refuge à ces hommes maléfiques. Il veut peut-être que je les tue pour qu’ils ne témoignent pas contre lui. Ces hommes à l’intérieur ont commis d’horribles atrocités et ne s’échapperont pas. »
En outre, Poutine a lancé un appel urgent au président Trump, lui demandant d’utiliser son prochain rassemblement pour avertir le monde de ce qui se passe réellement en Ukraine.
« Président Poutine, je suis avec vous, et je comprends, mais, vous savez, les choses sont trop brûlantes ici en ce moment.
Je travaille en coulisses pour que de grandes choses soient révélées au grand jour, mais pour l’instant, c’est le mieux que je puisse faire.
Bientôt, très, très bientôt, le monde saura ce que vous avez fait pour protéger nos enfants », a répondu M. Trump.
Ce que tu mentionnes tient la route, au regard de mes infos. Est-ce que ta source est personnelle ? Quelqu’un sur place ?
Il est temps que cette affaire finisse. Il faut que le monde sache. Alors ce sera (peut-être) plus « facile » et on arrêtera de traiter Poutine de « fou furieux » comme je l’ai entendu plusieurs fois.
Encore de la science fiction à la fulford ou x22. Ça fait des années que je lis ce genre de conneries. Jamais rien n’est arrivé…