Source France-Soir via Aphadolie
Ukrainien de naissance, naturalisé américain, Igor Lopatonok est réalisateur et scientifique, et fut l’un des pionniers de la restauration des grandes œuvres cinématographiques de l’Union soviétique.
Malgré un excellent démarrage, son documentaire « Ukraine on fire » (L’Ukraine en feu), sorti en 2017, est victime de censure depuis quelques jours sur certaines plateformes. Pour ce documentaire, il a notamment travaillé avec Oliver Stone, le célèbre réalisateur américain, avec qui il avait également interviewé Vladimir Poutine. Un entretien qui avait à l’époque fait beaucoup parler aux Etats-Unis, mais aussi en France.
Il nous offre un regard différent sur l’Ukraine et l’évolution historique de son pays. Il nous livre aussi son opinion sur la manière avec laquelle les Américains ont, selon lui, fait preuve d’ingérence dans la politique de l’Ukraine, notamment depuis les évènements survenus sur la place Maïdan, et nous explique également comment l’information de guerre est fabriquée.
Source :
https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/igor-lopatonok
Doublage : Jeanne Traduction
La version originale (en anglais) est disponible ici : « Ukraine on fire » ? Igor Lopatonok
Quel dommage, que tant d’interventions se limitent à un document vidéo ! Non, je ne suis pas.
Examinons comment fonctionne la propagande occidentale. Depuis 20 ans, on nous laisse croire que nos guerres sont humanitaires, que nos interventions sont pour le bien des peuples et pour la paix du monde. On peut aujourd’hui mesurer ces affirmations à l’état de délabrement général de l’Irak, de l’Afghanistan, de la Libye pour s’en convaincre.
Alors oui, l’agresseur est russe, et la victime est ukrainienne. Quant à savoir à qui incombent les responsabilités de ce conflit… Si les Russes en prennent évidemment leur part, pas sûr cependant que les Ukrainiens ou les Occidentaux soient innocents et pour rien dans ce qui arrive : Coup d ‘ État de Maïdan, Donbass bombardé depuis 8 ans, accords de Minsk rejetés par l ‘ Ukraine, Otan qui ne cesse de progresser à l ‘ est.
Le maire de notre village a fait mettre le drapeau ukrainien sur la façade de la mairie
Quid des autres drapeaux qui devraient s’y trouver ???
Un feu d’artifice en direction du drapeau ça ferait festif et un petit feu pour faire chauffer l’atmosphère.