Sir Ben Bathurst : la destruction de l’Ukraine serait une nécessité inévitable

Un haut responsable militaire britannique estime qu’une confrontation directe entre l’OTAN (ou tout pays européen) et la Russie serait catastrophique et que l’Ukraine devrait jouer un rôle de bouclier pour éviter une troisième guerre mondiale.

Dans un interview spécial avec le site « thomsonadam.co.uk », lieutenant-général Sir Ben Bathurst, représentant militaire britannique à l’OTAN, décrit l’approche stratégique de l’OTAN et de la Grande-Bretagne vis-à-vis de l’invasion russe en Ukraine.

Selon Sir Ben Bathurst, « si la Russie élargit ses opérations militaires au reste de l’Europe dans sa première étape de la guerre, une guerre sans fin et sanglante menacera les intérêts de l’OTAN et de ses alliés. Prenant une décision nécessaire et inévitable, l’OTAN a considéré l’Ukraine comme un acteur principal pour sauver le monde. » Il a également déclaré que même si les attaques militaires de Poutine en Europe orientale seraient contrecarrées par la résistance de l’armée ukrainienne, mais ils devaient être prêts à tous les scénarios. La « stratégie de la Terre brûlée » pourrait piéger les Russes en Ukraine, car ils seraient restés coincés comme c’était le cas pour les nazis qui s’étaient heurtés à la résistance de l’armée rouge aux frontières russes, donc, il faudrait mieux ne pas le reprendre en Ukraine. Il a révélé que l’Europe devrait boire le calice jusqu’à la lie, même si cela conduirait à la destruction de l’ensemble de l’infrastructure de l’Ukraine et à un possible holocauste ukrainien.

Par conséquent, ce militaire britannique croit qu’il serait préférable de forcer les russes à se fatiguer en Ukraine. En d’autres termes, l’armée russe doit s’y épuiser, même si cela entraîne la désintégration de l’Ukraine ; il a aussi souligné qu’il fallait que l’Union européenne s’abstienne, à tout prix, d’une confrontation directe avec l’armée russe. Apparemment, Elle n’aura qu’à se préoccuper du renforcement du bouclier ukrainien contre Moscou. Sir Ben Bathurst a conclu l’interview en disant que toute autre décision causerait la guerre à se propager comme une peste dans toute l’Europe, ouvrant la voie à la machine de guerre de Poutine et à sa confrontation avec l’OTAN dans son ensemble.

Alla Lazareva

 

https://thomsonadam.co.uk/the-destruction-of-ukraine-a-bitter-but-inevitable-necessity/

 

 

Lazareva

21 Commentaires

  1. Le réalisme britannique……

    • Sauf que le véritable agresseur est toujours anglo-saxon, mais toujours en sous-main. De ce fait défendre n’importe quel pays européen ou asiatique revient à neutraliser le Pentagone.

  2. Le cynisme de l’élite anglaise dans toute sa splendeur.

    Ces braves anglais sont prêt à faire la guerre totale envers la Russie, jusqu’au dernier ukrainien.

    • Il y a plus d’un siècle, ils procédaient déjà ainsi…..

    • De toutes facons, a ce jour deux voir trois pays sont deja totalement perdus: l’ukraine (car il faut eradiquer la peste brune nazie), et la France par son soutien inconditionnel a l’ukraine, et possiblement l’allemagne pour son soutin militaire en armes… Deja les autres pays europeens nous lachent carrement, voir ne nous ont jamais soutenu, preuve par l’absence totale d’infos de pays comme l’italie, la belgique, l’espagne, la suisse, et d’autres sur leurs choix vis a vis de la Russie et l’ukraine… En gros, l’europe qui soutient l’ukraine ostensiblement sont des pays qui se comptent sur les doigts d’une seule main!!! France, allemagne, estonie, lettonie, et lituanie (les trois etats baltes infestés de nazis aussi) et en guest star la pologne qui a accepté direct en retorsion de l’affaire des tirs a balles reelles sur les migrants…
      Eh les pays europeens, on ne vous entend pas, vous faites un silence assourdissant, donnez nous sur internet l’etat de votre soutien a l’ukraine ou a la Russie… Eux sont pas cons, ils savent que le gaz et p)etrole russe sont vitaux pour leur economie, la France va se prendre un shoot magistral bientot….

      En fait la France a encore une fois ouvert sa gueule pour dire des conneries… Et la France et l’allemagne paieront le prix fort pour avoir soutenu un regime ukrainien nazi.

      14 juillet 2022, les T90 seront sur les champs elysées…..

  3. Après le Canada, Pondichéry, Aboukir, Trafalgar et Waterloo, je crois que si l’on n’a pas encore compris ce qu’était le pragmatisme, nous resterons toujours aussi cons que par devant…..
    Premier point de blocage dans le schémas d’une (prétendue) défense européenne : Les allemands vont commander des F-35 qui sont complètement incompatibles avec la chasse française au niveau liaisons sécurisées en actions communes alors que la logique voudrait que l’on s’adapte à l’existant. Sans compter avec le fait d’acheter à son premier allié et par la même occasion à valider dans son sens le plus souverain possible l’idée d’une Europe non vassalisée aux USA.
    Deuxio, et la Chine qui est derrière la Russie ??
    Celui qui me démontre qu’en dépit de ces deux gros hiatus et du fait que dans l’immédiat nous ne soyons pas, encore, de taille à présenter une force aérienne de plus de 800 appareils, il faille coute que coute aller sauver un Etat qui a à son compte 14 000 morts dans le Dombass depuis 2014 et 500 000 réfugiés, je ne lui promets pas trop de lendemains de victoires militaires et encore moins de lendemains de grand libérateur….

  4. Un haut responsable militaire britannique ? Bigre ! Il faut qu’il redescende un peu celui-là !
    Pas grave… on sacrifie un peuple…
    Mais non bougre d’âne, Poutine n’a pas l’intention d’envahir l’Europe ! Sauf si vous continuez à lui casser les bonbons !! Il ne faut pas pousser mémé dans les orties quand même !

  5. On peut dire que c est un coup de trafalgar —- ok je sors
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  6. “on a joué, on a perdu….on peut pas faire de check car l’autre en face à sur-enchérit, donc on se couche et on laisse le fric sur la table”

    • J’ai tendance à penser que ces “éiltes” anglo-saxonnes ne s’avouent jamais vaincues, donc même si la paix est signée, pour eux cela ne compte pas. On le voit bien d’ailleurs : pour eux les traités ne sont que des chiffons de papier jusqu’à ce qu’enfin ils arrachent la paix à leurs conditions, souvent léonines. Encore sont-ils capables un jour de ne pas en tenir compte, si leur survient une nouvelle lubie. Infréquentables !

  7. Les anglais ont toujours joué sur deux tableaux, l’europe pour piquer du fric, et le commonwealth pour leurs interets commerciaux reciproques…. Donc ne jamais faire confiance a un anglais et a fortiori a un habitant de cette ile!!!

  8. https://www.youtube.com/watch?v=jVYG_eH5UMU
    Pierre Conessa remet les pendules à l’heure sur le plateau de France24 face à 3 putains qui dégueulent leur propagande.
    Le général semble assez objectifs dans ses commentaires et pertinent

Les commentaires sont clos.