Par Karine Bechet-Golovko pour Russie-politic
Les chaînes russes RT étaient dans le colimateur des politiciens du monde atlantiste, déjà avant l’activation du conflit en Ukraine, mais surtout depuis le déclenchement de l’opération militaire russe. L’enjeu est simple : aucune voix ne doit remettre l’intervention russe dans le contexte géopolitique, à savoir d’une réponse suite à une instrumentalisation de l’armée ukrainienne par les Etats-Unis conduisant la coexistence pacifique du monde atlantiste avec la Russie dans une impasse. Chuttt, silence, on tourne la nouvelle production hollywoodienne. Or, RT ne joue pas le jeu, donc c’est de la propagande. Un monde, un discours, aucune tête ne dépasse. Et surtout que personne ne dise que cette guerre est le résultat du désastre de la politique mondiale atlantiste depuis la chute de l’URSS.
L’Allemagne, la première, a purement et simplement interdit RT de diffusion début février. Suite à cela, la Russie a fait fermer les bureaux de DW. Depuis l’activation de la crise en Ukraine, d’autres pays se lancent dans la guerre au monopole du discours. La Grande-Bretagne, par la voix de Johnson, avait annoncé la possible fermeture de RT dans le pays, mais après la menace de la Russie d’une réponse immédiate et symétrique, le ton a baissé, même si la volonté reste. Désormais, le régulateur garde les yeux fixés sur RT … et attend la faute.
La France entre tristement dans le bal, le président de la Commission culture du Sénat demande rien moins que la fermeture immédiate de RT France, même si cela n’est pas aussi simple. Le discours diffusé par RT pose un sérieux problème dans un monde global, car il n’est pas suffisamment aligné. Et cela est clairement formulé :
« Laurent Lafon estime qu’il est « urgent de nous interroger sur la menace que fait peser cet organe de communication gouvernemental russe sur nos valeurs démocratiques à l’aune de la situation nouvelle créée par le déclenchement des opérations militaires en Ukraine». »
Il y a une véritable « menace », non pas pour la pluralité, ni pour la diversité, mais à l’inverse pour l’unicité du discours. Car s’il y a des morts civils dans le Donbass, si l’armée ukrainienne touche le sol russe, si cela fait 8 ans que les tuteurs atlantistes de l’Ukraine font échouer les accords de Minsk, si les bataillons nazis ukrainiens existent et commettent des crimes de guerre, pourquoi la France et « le monde libre » sont-ils légitimes à les soutenir, à les armer et à les financer ?
Or, ce qui est tue n’existe pas. Silence !
La guerre pour le discours est manifestement en cours et, dans ces conditions, le choix qui se pose à RT est extrêmement difficile : soit multiplier les interventions d’experts parlant de « l’agression » russe, garder ainsi sa licence et perdre sa raison d’être suite à un alignement forcé du discours ; garder un pluralisme dans les interventions et donc son discours propre, avec des experts qui n’entrent pas dans la ligne main stream, mais risquer de perdre sa licence. Dans les deux cas, le risque d’une disparition existe.
Nous voyons à cette occasion la disparition des ondes de certaines « stars », osant en appeler au patriotisme français, pour péniblement cacher leur pleutrerie. C’est justement dans les situations difficiles, que la France a besoin d’esprits libres – qui sinon nous, peut faire contre-poids à la folie des gouvernants ? C’est ça le patriotisme et non pas reculer confortablement à l’abri, en attendant de voir qui sera le vainqueur pour applaudir. A moins que leur véritable Patrie ne soit celle du monde atlantiste.
Même si j’y interviens parfois, je ne suis pas rémunérée par la chaîne et garde en tout ma liberté. C’est donc en toute liberté que j’appelle à les soutenir, simplement parce que la liberté d’expression est une des valeurs européennes fondamentales, l’une de celles qui est la plus bafouée aujourd’hui. Mais également, parce qu’en période de conflit, il est essentiel pour notre liberté de pensée d’avoir plusieurs sons de cloches.
Concernant le développement de la situation militaire en Ukraine, suivre sur notre canal Telegram et Twitter :
En s’illlustrant si bêtement pour tenter d’interdire RT en FRANCE alors que dans son pays l’ALLEMAGNE la Propagandastaffel à déjà interdit RT, rappelant la censure illustrée par les ciseaux d’ANASTASIE durant la première guerre mondaile, la carpette mondialiste, madame URSULA von der LEYEN vient de changer de prénom :
ANASTASIE von der LEYEN
https://web.ac-reims.fr/dsden52/ercom/documents/culture_humaniste/hist_geo/2019_2020/200212_commemorer_la_grande_guerre/c3/01_approche_culturelle/06_presse_et_propagande.pdf
Jacques Attali a raison :
https://youtu.be/TDkvECAKOBI?t=157
Vu que nous sommes pas assez intelligents pour faire la par des choses, ils réglementent la presse bonne à lire et interdite.
En clair, « Nous sommes trop cons » !
..Voilà ce qu’ils nous disent !
oui ça me répugne de voir qu’on censure encore … RT est la meilleure chaîne d’info mainstream .. et ça leur en bouche un coin .. justement RT a permis d’ouvrir les yeux de plein de gens lamba pendant les gilets jaunes notamment , car les chaînes classiques ne diffusaient pas les images crues .. il se trouve que j’avais un bon dossier d’images de violences policières donc d’état .. et beaucoup de vidéos mettant en scène l’état policier en train de taper sur des vieux des enfants , des pompiers des jeunes etc .. d’une violence inouïe .. et malgré tout encore aujourd’hui .. les gens ont déjà oublié la terreur qu’ils nous ont fait vivre … et ils ont encore fait confiance aux médias avec les vaccins … aujourd’hui la plus grande guerre c’est l’information et l’utilisation des mots ! ces gens (khazars illuminatis ) sont des terroristes et ils doivent être décris comme tel .. aussi maintenant il faudrait savoir si Poutine est toujours avec eux ou s’il a définitivement retourné sa veste .. c’est la question du jour .
Et ouai. Ça c’est la question à 10 millions. Et ça fait 10ans que je me pose cette question. On aurait tellement envie d’y croire….mais le sauveur c’est moi,… si tout le monde se disait ça, on attendrait pas à rien faire un sauveur ou un messi ou une catastrophe interplanétaire.
En tout cas, toute l’élite atlantiste veut l’achever. Ils font d’une pierre deux coups, ils éloignent pour très longtemps la Russie de l’UE, ils divisent le continent européen et ils détruisent l’économie européenne. C’est du grand art. J’ai entendu un analyste qui s’étonnait de la manœuvre de Poutine, pour lui, soit c’est une erreur stratégique, ce qui est étonnant connaissant Poutine mais nul n’est infaillible, soit c’est le début d’une guerre de grande ampleur pour renverser la frange mondialiste sataniste et la Chine serait dans le coup.
Oui clairement. La Chine, l’Iran, le Brésil, Venezuela, etc…
Y’a deux camps et je préfère un ordre mondial multipolaire de Poutine. Mais la finance, les grandes banques dans tout ça ? Les blackrock et compagnie ?
L’ennemi de mon ennemi n’est pas forcément mon ami au final. Et même si c’était le cas, la Chine pourrait trahir la Russie dans quelques années où dizaine d’années….
Bref, j’ai bien trop de questions sans réponses dans ma tête.
la Chine est une économie sous contrôle… tout est fabriqué la bas … on peut même plus y respirer c’est invivable .. je pense que si ils ont réussi a maintenir l’esclavage forcé pendant tout ce temps en Chine , ils ne sont pas prêts de le perdre … les dirigeants sont les pions .. les peuples sont les dindons .. le mensonge des élites pour canaliser les peuples vers la guerre …
Salut Laurence,
Il se peut qu’un évènement adverse (encours ou planifié,) que nous ignorons, est précipité sa décision.
Car le timing de cette histoire est étrange, en regard de la personnalité de Poutine.
… Et l’emballement soudain encore plus suspect. Poutine a déclenché l’offensive généralisée avant la fin de l’évacuation des civils qui était en cours dans les républiques RPL RPD. L’intensité du bombardement que les républiques subissaient ne peut expliquer ce fait.
RT et Sputnik semblent déréférencés sur Qwant visiblement depuis ce soir.
qwant s’appuie sur google.
depuis longtemps on vous dis de vous degoogliser.
oui mais pas déréférencés sur Google encore.
Ouais mais beaucoup sont effectivement adossés à gogole !
Oui je sais… Avec « Yandex », y a tout bon. 😉