Les infos et news du 1er mars 2022

Bonjour à tout le monde. Merci à mes correspondants et aux éditeurs

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Le meeting d’Emmanuel Macron prévu à Marseille annulé, l’annonce de sa candidature repoussée. Le lancement de sa campagne était prévu lors d’un meeting à Marseille samedi, mais la guerre en Ukraine a tout chamboulé

Paris : Un gendarme de la garde républicaine en état d’ébriété exhibait un couteau.  Affecté à la garde républicaine, le jeune gendarme adjoint, qui est en poste à Matignon, a été placé en garde à vue et encourt une sanction allant du blâme à l’exclusion

ÉCONOMIE

Vente-rachat d’Alstom: “Les Américains ont maintenant connaissance de tous les brevets français”. La vente d’Alstom Énergies à General Electric a donné un avantage compétitif aux Américains et son rachat avant la présidentielle française ne répare pas les dégâts,

L’UE admet que les sanctions antirusses auront un coût pour les Européens. Tout en se disant “solidaire” de l’Ukraine, la présidente de la Commission européenne reconnaît néanmoins un coût pour l’UE à la suite des sanctions imposées contre la Russie. Le Kremlin indique que Vladimir Poutine travaille sur la réponse économique à apporter.

Le G7 définit les lignes directrices pour les monnaies numériques des banques centrales. Le G7 a annoncé mercredi que toute monnaie numérique émise par une banque centrale devra “soutenir et non nuire” à la capacité de la banque à remplir son mandat en matière de stabilité monétaire et financière, et devra aussi répondre à des normes rigoureuses.

Tabac, tickets-restaurant, liste électorale, heure d’été, prime Macron… Ce qui change en mars. Augmentation du prix du tabac, plafonnement des tickets-restaurant, affichage obligatoire de l’origine des viandes… On fait le point sur ce qui va changer à partir de ce mardi 1er mars et dans le courant du mois.

INTERNATIONAL

L’Allemagne laisserait une “échappatoire” pour le futur de Nord Stream 2. En cherchant des cibles pour sanctionner la Russie sur fond de son opération en Ukraine, l’Occident n’a pas laissé sans attention le gazoduc Nord Stream 2, désormais gelé. Mais l’Allemagne laisserait une “échappatoire” pour le mettre en fonction dans l’avenir

Le cocktail Molotov, l’arme du peuple qui aura « un effet dissuasif » sur Vladimir Poutine ? Dans un élan populaire impulsé par le gouvernement ukrainien, les civils se préparent à défendre leur territoire à coup de cocktails Molotov

Guerre en Ukraine : le groupe Wagner aurait été dépêché pour assassiner Zelensky, selon le Times. Plus de 400 mercenaires russes, proches du Kremlin, auraient été chargés d’abattre le chef de l’État ukrainien.

Guerre en Ukraine: face aux sanctions, Poutine fustige «l’empire occidental du mensonge». Ce lundi 28 février, le président russe Vladimir Poutine a fustigé «l’empire du mensonge» occidental du fait des brutales sanctions frappant la Russie à cause de l’invasion de l’Ukraine. 

Guerre en Ukraine : Poutine réclame la Crimée et la neutralité de l’Ukraine. Au cours d’un échange téléphonique avec Emmanuel Macron, Vladimir Poutine a déclaré que “le règlement du conflit passe par la neutralité et la démilitarisation de l’Ukraine”. Le président russe aurait également exigé “la reconnaissance de la souveraineté russe sur la Crimée, l’aboutissement de la dénazification de l’Etat ukrainien et la garantie de son statut neutre” en préalable à tout règlement, a déclaré le Kremlin dans un communiqué.

Au Cameroun, le spectre de la famine plane sur près d’un million de personnes. Déjà en proie à la guerre contre Boko Haram, l’extrême nord du Cameroun doit aussi faire face à la famine. L’ONG Action contre la faim prévient que d’ici mi-2022, plus de 900.000 personnes y seront exposées à une insécurité alimentaire aiguë. Un fait dû aux dérèglements climatiques réguliers dans cette région qui perturbent l’activité agricole.

SANTÉ

L’OMS signe un contrat avec Deutsche Telekom pour la création d’un certificat vaccinal numérique mondial. Alors que le monde se concentre sur le conflit russo-ukrainien, l’OMS s’est discrètement associée à Deutsche Telekom pour développer un certificat numérique mondial COVID-19. Le partenariat public-privé entend construire l’infrastructure numérique pour obliger les citoyens à « montrer leurs papiers » partout sur la planète.

Passe vaccinal: les objectifs ne sont pas «pleinement remplis», selon un rapport du Sénat. Le passe vaccinal n’a «pas pleinement rempli ses objectifs» de relancer les injections anti-Covid, d’autant que des annonces gouvernementales ont «brouillé le message», selon un rapport d’une commission d’enquête du Sénat publié jeudi, qui appelle à sa levée «sans délai, mais avec prudence».

PLANÈTE/ANIMAUX

Martinique: 35 mini-séismes en une semaine sur le volcan de la montagne Pelée.  Les secousses mineures n’ont pas été ressenties par la population de l’île

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : SUR TOUS LES FRONTS = LE RÉVEIL DES PEUPLES ORDINAIRES A SONNÉ ! De toutes les façons ► ON NE RÈGLERA PAS LES PROBLÈMES AVEC CEUX QUI LES ONT CRÉÉS !

Vlad inclus ► Les Emmerdés aux Emmerdeurs, RIEN 27/02/22 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2022/02/lemmerdeur-bis.pdf

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

258 Commentaires

    • Pas faux!!!!!

      Par contre tout benef une alliance chine russie, qui finira de mettre a terre l’economie europeenne… Vente de biens prioritaire entre russie et chine, plus de commerce avec l’europe qui va en chier, les retorsions contre la russie en mode boomerang dans la gueule de l’UE… Les francais d’accord avec les mesures de retorsions de l’UE contre la russie: apprenez a morfler desormais….

    • Petite précision pour être plus juste quant à ce mème :

      Le Nouvel Ordre Mondial Unipolaires à la sauce US n’est pas le bienvenu…, par contre un Nouvel Ordre Mondial Multipolaire on est pour ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  1. Mince, Oleksandr Usyk qui détient actuellement 3 prestigieuses ceintures en boxe anglaise qu’il avait pris au britannique Anthony Joshua. Met sa carrière entre parenthèse pour combattre les russes ! Le combat retour contre Joshua est dès-lors plus que compromis et n’aura peut-être jamais lieu du coup. Il était aussi question un moment donné de combattre un autre britannique le champion du monde poids lourds, Tyson Fury !

    Deux autres anciens boxeurs pro en lourds on eut aussi décidé de combattre, il s’agit des deux frères Vitali et Wladimir Klitschko ! Citali est d’ailleurs l’actuel maire de Kiev depuis 2014. Ils ont tout deux étaient champions du monde.

    Guerre Ukraine – Russie – Ces champions qui prennent les armes en Ukraine

    Orné

      • On dirait Rorschach qui parle. Même éléments de langage, intonation… Je me fais sûrement des idées, ou alors le mec a regardé trop de vidéo de lui? Mais si des fois j’aurais visé juste, ce qui est quand même peu probable,…mdr,…paye ton recyclage.

        • Salut,
          Non impossible, le mec tient une chaîne spécialisée en boxe anglaise. Je la suis pas mal étant fan de boxe, hors sujet boxe il est aux fraises mais pas façon Rorschach, mais façon pas du tout son domaine.

          Orné

    • Il croie que ses ceintures vont le proteger des missiles a l’instar des africains avec leurs grigri??? Ces sportifs sont tout sauf intelligents… Qu’ils restent dans leur sport et laisse le reste aux gens avec un QI un peu plus élevé… Remarque ca fera du ménage et ca mettra les compteurs a zero et de nouveaux sportifs dans le bazar!!!!

  2. info à verifier : 19h26
    Nouvelle frappe russe d’importance ce soir, dans la région de Kharkiv. Le souffle de l’explosion pourrait correspondre à la destruction d’un dépôt d’armement, selon plusieurs experts
    https://twitter.com/i/status/1498725785712091143
    et ça fait bim bam boum https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  3. Apparemment les russes ont décidé de passer à la vitesse supérieure, ils sont en train de tout casser dans les quatre coins de l’Ukraine.

    Plusieurs villes sont concernées, ainsi que des bases et dépôts militaires, télévisons, et les russes sont entrain de se former prêt de Kiev, ainsi que les parachutistes, la nuit risque d’être longue du côté de Kiev de Kharkiv ou Sébastopol !

    Orné

    • Ecoute, fallait pas que l’ukraine commence a envoyer deux blindés en russie avec des objectifs nuisibles… Ensuite, La russie en a marre que depuis 8 ans un polichinel mis en place par l’europe et les amerloques tue des habitants civils innocents dans le dombass… A partir de cela, poutine a reagi de la moins mauvaise facons qui existe!!!!! j’aurai bien pensé qu’il aurait agi avant…

      Les merdias nazis francais denoncent l’usage de la division wagner russe mais cela ne semble gener personne que les USA emploient ACADEMI, nom de blackwater worldwide sur tous les champs de bataille dont la syrie, pour eliminer bachar el assad (trop prudent pour se laisser avoir) et actuellement l’ukraine…. Dans la secte des faux culs, ca commence a bien faire… ou personne ou tous, mais pas de manier selective….

      • Bonsoir,
        Je ne comprends pas très bien pourquoi tu m’expliques ceci ?
        Depuis jeudi dernier je m’exprime également en ce sens. Même si je ne peux pas être d’accords avec l’invasion d’un pays, je suis parfaitement conscient des raisons et du fait que la Russie est loin d’être la seule fautive de cette situation, loin s’en faux.

        Maintenant les atlantistes jouent les offusquées, donnent dans la surenchère émotionnelle et bien entendu le bon peuple ignorant tombe dans le panneaux ! Mais s’en foutent du sort des yéménites aux choix, tout simplement parce que les médias ne les somment pas de l’être.

        J’ai également suivis le dossier Wagner étant fort au fait concernant les sociétés militaires privées, vu qu’un ami faisait partie de SpecOps et est vétéran des FSG. C’est donc des sujets que je maîtrise bien.

        Orné

        • N’oublie pas les blackwater dans la liste, ce sont eux qui pourissent et deforment la realité du combat en ukraine pour faire accuser poutine.

  4. On me dit dans l’oreille que les khazars sont les responsablkes de ces guerres… Et les khazars sont quoi? bouddhistes? non, et ipso facto, ce que je denonce depuis des mois et années semble bien etre la verité, meme si cela herisse certains ici!!! La farce et la complaisance envers ces rats khazars et leurs complices europeens a assez durée!!! Que poutine vitrifie l’ukraine VITE!!!!

  5. RT bloqué sur YT en Belgique, je dois utiliser un VPN pour passer.

    Nouveaux bombardements en court sur Kiev !

    Orné

    • L’europe a vraiment peur pour refermer l’acces aux infos de terrain multilaterales… Ca pue un max…

      • Surtout sur les raisons invoquées, ils argumentent sur le fait que c’est une télévision d’état, sertes, mais qu’est ce alors France 24 ou RFI ?

        Parlent de propagande de guerre, alors que les chaînes françaises colportent les infos données par le ministère de la défense ukrainienne telle qu’elle !

        CNN ou la BBC en son temps on fait pareil sur les conflits irakien libyen et syrien !

        De plus l’UE n’est pas habilitée à prendre de telles décisions qui reviens normalement état par état et pas un organe indépendant qui doit déposer au préalable un dossier ! En France cela revient de droit à l’ARCOM !

        Le risque est évidemment que cela fasse jurisprudence et qu’à l’avenir des médias indépendants en fassent les frais.

        Orné

        • comme je disais, en utilisant une vieille version abandonee de IE (IE8) prsente sur seven, on a acces sans soucis a RT.com, et sinon l’adresse de RT francais a changé, c’st Francais.rt.com et cela fonctionne chez moi, qu’on se le dise!!!!

  6. https://twitter.com/CamBeau35/status/1498788283060531209?t=PjIOE6V40WbxqMy9Wytkyw&s=19
    Quelqu’un pourrait traduire le texte c’est assez court et anglais.

    • L’héritiere de la famille rothschild, nathaniel Rothshild, a écrit aux membres du gouvernement britannique, donnant sa vision que “vladimir poutine” et l’homme le plus dangereux (au monde) depuis la défaite d’hitler, avec xi jinping, en second et explique que l’ukraine est une piéce essentielle qu’on ne peut pas se permettre de perdre, sur l’échiquier géopolituqe (mondiale).
      l’héritiére de la famille rothchild a expliquée que la russie doit être retirée du systéme bancaire et économique mondial. (une vraie folle quoi). Nous devons mettre la russie à genoux par tous les moyens possible, pour lancer un message fort à la chine et protéger nôtre systéme global de normes et de valeurs libérales (le marché, pas la liberté).

      Nous ne devons avoir aucune illusion : si nous acceptons que valdimir poutine saisisse (annexe) l’ukraine, cela enverra un signal à nos ennemies: spécialement à l’iran, la chine (et) la corée du nord, que nous ne ferions rien en face d’une attaque en force.

      En effet, nôtre chemin (stratégie) actuelle qui manque d’action militaire, signifie que nôtre ordre global (NOM) est mort debout sur ses jambes (mort sur place). Je vous exhorte de déployer plus de force (militaire) contre la russie et ses alliés, de mettre en place une guerre de l’information pour corriger l’opinion (publique), particulièrement en ligne (internet) …

      les ( ) c’est pour la correction de style. Bon au moins cela a le mérite d’être clair. C’est bien du NOM qu’elle parle et elle veut la guerre économique, de l’information et plus si affinité.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Essayes de faire un clic droit et “traduire l’image”, ça fonctionne chez moi 🙂 Si ce texte est vrai, Poutine dérange leur plan 🙂 En gros ça dit :
      “L’Ukraine est un élément essentiel que nous ne pouvons nous permettre de perdre”
      Le manque d’action militaire, signifie que notre ordre mondial est mort sur pied. Je vous invite à déployer plus de force envers la Russie, à intensifier la guerre de l’information à l’opinion correcte, d’envoyer des armes à l’Ukraine. Sans l’Ukraine l’Ordre Mondial ne peut pas survivre

  7. Petite alerte donnée par le Pr Raoult.

  8. Le saviez-vous?
    A l’heure où l’on parle, les avions américains continuent à survoler le territoire Russe, et vice versa. Il n’y a aucune décision d’interdiction de l’espace aérien que ce soit du Pentagone ou de Moscou.

    Vous en avez pas marre d’être les dindons de la farce?

  9. Ainsi que je vous l’ai dis il y a plusieurs jours,

    Du point de vue de Moscou, c’est un problème mineur. Un certain nombre de banques russes sont déjà connectées au système CIPS de la Chine. Par exemple, si quelqu’un veut acheter du pétrole et du gaz russes avec le CIPS, le paiement doit être effectué dans la monnaie chinoise, le yuan. Le CIPS est indépendant de SWIFT.

    En outre, Moscou a déjà relié son système de paiement SPFS non seulement à la Chine, mais aussi à l’Inde et aux pays membres de l’Union économique eurasiatique (UEE). Le SPFS est déjà relié à environ 400 banques.

    https://reseauinternational.net/suivez-largent-comment-la-russie-va-contourner-la-guerre-economique-de-loccident/

    …/…
    La Russie a sa propre panoplie de tours
    En attendant, nous ne parlons même pas encore des représailles russes à ces sanctions. L’ancien président Dmitri Medvedev a déjà donné un indice : tout est sur la table, de la sortie de tous les accords d’armement nucléaire avec les États-Unis au gel des actifs des entreprises occidentales en Russie.

    Que veut donc « l’Empire du mensonge » ? (Terminologie de Poutine, lors de la réunion de lundi à Moscou pour discuter de la réponse aux sanctions).
    …/…

Les commentaires sont clos.