De la gestion désastreuse à l’acharnement malsain

Il y aurait tant à dire sur la gestion calamiteuse de cette « pandémie » du Covid, en particulier dans notre pays. Mais je retiendrai surtout l’entêtement, voir l’acharnement irrationnel, qui en a découlé. Le masque en extérieur ne sert à rien mais des mois après que cette information scientifique ait été admise, le Gouvernement et les Préfets se sont acharnés à le maintenir. Le vaccin ne protège pas de la transmission du virus, n’offre que très peu de garanties sur les formes graves, mais l’on s’échine à poursuivre, par la contrainte, la vaccination. De nombreux pays, y compris en Europe, abandonnent les mesures de restriction et en particulier le pass (sanitaire ou vaccinal), et même la vaccination (Danemark), mais la France continue en espérant sans doute l’utiliser la levée de restrictions ou d’obligations comme un ultime argument de campagne d’un candidat qui finira peut-être un jour par se déclarer officiellement (voyez, je ne suis pas si méchant, c’était pour vous protéger…) et le Canada sombre dans une spirale répressive inimaginable.

L’autre élément à retenir est l’impréparation et l’amateurisme de l’ensemble de ce Gouvernement et de ses conseils, dont certains sont rémunérés à prix d’or. Le masque ne sert à rien parce que l’on n’en a pas et notre dépendance extérieure à ce propos pose un vrai problème. Les auto-attestations non rédigées au lendemain de l’annonce d’un confinement, la fermeture de lits d’hôpitaux alors que l’on en manque cruellement (mais cela c’est un calcul), l’interdiction de prescription pour les médecins et les annonces successives qui contredisent les précédentes. Le mensonge et les insultes ont même été institutionnalisés, tout cela pour un résultat fort médiocre puisque la France figure parmi les pays les plus touchés en mortalité.

Inutile de revenir non plus sur les absurdités. Interdiction de s’asseoir sur la plage, interdiction de boire debout dans les bars, la liste serait bien trop longue. Et pourtant… Les scientifiques avaient déjà préparé la situation. Les rapports, dont celui du Professeur Didier Raoult, avaient à la fois mis en garde mais aussi élaboré des stratégies de protection de la population, tout cela sans coercition ni confinement. Des rapports bien moins coûteux que ceux des cabinets totalement incompétents employés généreusement, pour ne pas dire infiltrés dans ce Gouvernement. Non, ces recommandations sont restées dans un placard devenu poussiéreux pour laisser place à un « management » on ne peut plus désastreux. Triste pays, triste monde.

Sylvain Devaux

Sylvain Devaux

Universitaire de formation (Géographie et histoire), responsable d'archives après une carrière dans le tourisme, mais aussi correspondant de presse et ancien rédacteur en chef de la Robolution (Insolentiae).

A propos Sylvain Devaux

Universitaire de formation (Géographie et histoire), responsable d'archives après une carrière dans le tourisme, mais aussi correspondant de presse et ancien rédacteur en chef de la Robolution (Insolentiae).

3 Commentaires

  1. « Mais je retiendrai surtout l’entêtement, voir l’acharnement irrationnel, qui en a découlé. », écrit l’auteur de l’article.
    « Satan » sait qu’il lui reste peu de temps, car l’histoire est sur le point de subir un tournant radical de libération du mal et, pour cela, il réagit avec une grande fureur, disait le Pape Jean-Paul II, le 12/01/2005, moins de 3 mois avant sa mort.
    Explication plus rationnelle :
    Dans l’objectif de hâter sa prochaine disparition volontaire, les autorités politiques en charge de la France relaient avec zèle, voire même anticipent, l’agenda mondialiste consistant à appauvrir matériellement, physiquement et moralement la plus grande masse des gens peuplant la planète au profit de quelques usurpateurs, véritables escrocs économiques qui ont, aujourd’hui, pris l’ascendant sur les pouvoirs politiques des États.
    Aussi, la France qui n’a aucune politique, et encore moins de politique socialiste, dans le sens « social » du terme, est en revanche l’un des principaux fers de lance de l’agenda du « New World Order », lequel prospère sur le développement de la misère humaine.
    PLUS : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

  2. Cependant la colère des peuples n’est pas finie, ils vont nous remettre un coup de restriction cet été d’après les Astrologue de renom qui voient la colère des peuples revenir en force, mais si l’humain doit encore en passer par des restrictions, des incohérences, des mensonges pour enfin voir le mal en face et s’extraire de tout ça, alors allons y gaiement !

    Ce monde n’est plus cohérent, si certains veulent encore s’y raccrocher ça les regarde, ils vont continuer à danser sur un pied puis sur l’autre comme des girouettes dont on se moque ouvertement, la stratégie de l’incohérence est voulue pour rendre fou, on ne sait plus ce qu’on doit faire, ça change tout le temps, mais c’est bien, que ça change afin de prendre conscience que tout ça n’a plus de sens et qu’il faut arrêter de suivre.

  3. Quand on suit un peu les techniques de manipulation, on se rend bien compte que toute cette situation a été rondement menée. Ils sont très forts. Sauf que, maintenant, ils sont allés très loin et les gens se réveillent. Ça risque de faire très mal !

Les commentaires sont clos.