Les françaises et les français condamnés à rester bêtes et ignorants.

Vous devez vous dire : ” Mais quel rapport entre la débilité de la grande majorité du peuple de France et l’image de la sainte vierge Marie ?”

Et bien c’est très simple,la sainte vierge Marie était une grande initiée et tant que le peuple de France ne se sera pas sorti des griffes de l’obscurantisme, et bien ils resteront de simples demeurés, des débiles , des Gogols qui répètent bêtement comme des perroquets des trucs qu’ils ont entendus sans s’arrêter un instant pour y réfléchir dessus ; explications:

Tout d’abord, quelle est la définition du mot obscurantisme :
Obscurantisme : Attitude de ceux qui s’opposent à l’instruction, à la culture.

Et là, en ce qui concerne la Sainte vierge Marie et l’obscurantisme, on a du lourd !
Oui, lorsque l’on parle de la sainte vierge Marie et de l’immaculé conception, le premier truc qui vient à l’esprit des gens c’est qu’elle a fait un enfant sans avoir de rapports sexuels avec son mari Joseph et que c’est Dieu qui par l’opération du saint Esprit a fait entrer en elle le petit Jésus !
Si ça c’est pas un truc débile que les gens répètent à longueur de temps et qu’ils ont intégré sans broncher, je veux bien mes les mordre !

En fait, les gens ont tout faux, et à partir de là, tu peux leurs faire gober n’importe quoi, tu peux être sûr qu’ils ne réagirons jamais, même si tu les rends esclaves, et ils sont devenus esclaves, esclaves de la paresse intellectuelle. Oui, ils ont maintenant besoin que tu réfléchisses pour eux, que tu penses à leurs place et donc, tu peux en faire ce que tu veux.
Bref, laissons les morts enterrer les morts et regardons ailleurs, progressons, évoluons…

C’est quoi l’immaculé conception ?
Déjà ça veut dire quoi immaculé ?
Immaculé : qui est sans péchés, sans tâches, d’une propreté et d’une blancheur parfaite.
Et puis conception ça veut dire quoi ?
Conception :
1 formation d’un nouvel être dans l’utérus maternel à la suite de la réunion d’un spermatozoïde et d’un ovule
2 Action de recevoir acte de l’intelligence

Donc, déjà ce que l’on peut dire rien qu’avec la définition de conception c’est que Marie et Joseph ont bien eu une belle partie de jambes en l’air, et je dirais même qu’ils ne s’en sont pas privés…

Mais que doit on faire du mot immaculé dans cette partie de jambes en l’air ?
Est ce que cela veut dire qu’ils ont pris soin de ne pas pratiquer la sodomie ?

Non, pas du tout, cela veut dire qu’avant les actes sexuels qu’ils ont eu, ils avaient des pensées pures, qu’ils pratiquaient des actes saints.
Pendant leurs actes sexuels idem, ils avaient des pensées pures et faisaient des actes sexuels sains.
Et après leurs actes sexuels, ils continuaient à entretenir des pensées pures et des actes sains.

Alors c’est quoi exactement avoir des pensées pures ?
Et bien c’est un champ très vastes, c’est le fait de ne pas penser à faire du mal, à voler, à penser de façon mensongère et hypocrite, c’est penser à faire le bien tout le temps et en toutes circonstances.
C’est aussi penser à ne pas être vulgaire et grossier dans les mots qui traversent nos pensées.
Vous voyez, c’est très vaste et pour atteindre le niveau de Marie et Joseph en matière de pureté, vous pouvez commencer par vous lever de bonne heure !
Eux, dès le réveil, ils étaient dans la plénitude et ne pensaient qu’à aider leurs prochains sans arrières pensées, sans être médisants.
Par exemple, quand Joseph touchait Marie, il ne pensait pas au cul et aux nichons de la voisine en s’imaginant les retrouver lorsqu’il faisait un acte d’amour avec Marie.
Vous voyez un peu…nous sommes loin d’avoir atteint leurs niveaux.
Et ça c’est juste au niveau des pensées parce qu’il y a aussi le niveau des actes !

Et là, les actes de Joseph et Marie étaient en accords avec leurs pensées.
Ils ne volaient pas, ils n’escroquaient pas, ils ne mentaient pas, ils ne faisaient pas de sourire hypocrites etc…

C’est du LOURD que de tenter de s’élever vers eux.

Donc c’est quoi l’immaculé conception de la vierge Marie ?
Et bien avant sa grossesse, elle avait des pensées pures et faisait des actes purs tout en pensant au meilleur pour l’enfant qu’elle demandait à Dieu de lui confier.
Et pour Joseph même chose, ils avait des pensées pures et faisait des actes sains car lui aussi était un grand initié.
Pendant la grossesse, idem, Marie ne faisait pas sa chieuse capricieuse !
Joseph lui, a placé Marie dans les meilleurs conditions pour que l’enfant à naître soit bien nourri physiquement , psychiquement et spirituellement parlant .
Et après la grossesse ils ont continué à être ainsi.

C’est ainsi que Jésus est devenu le Christ, c’est grâce à ses parents qui œuvraient pour la lumière.

Alors maintenant c’est quoi œuvrer pour la lumière ?
C’est être une star du cinéma ou de la chanson que l’on place sous des projecteurs ?
Non, ces gens ne sont pas lumineux, pour la plupart ils font de la merde.

Œuvrer pour la lumière c’est très vaste également, c’est vivre en opposition avec l’obscurantisme, c’est avoir des pensées pures et saines et les mettre en accord avec les actes.

Bien évidement, c’est aussi se nourrir sans excès avec des aliments sains et frais.
C’est aussi pratiquer le jeûne afin de développer son intuition et le canal qui nous relie aux intentions que Dieu à pour nous.

Vous voyez, nous sommes loin de la vierge Marie qui a eu un enfant sans avoir de rapports sexuels !

Nous sommes plutôt dans un schéma où il est demandé de faire chaque jour des efforts pour être purs dans le plans physiques psychiques et spirituels.

Et ça, c’est pas en allant à l’église qui est sous la direction des obscurantistes que vous allez l’entendre.

Alors dans le tas, il y a des prêtres qui savent tout ça, qui sont des initiés, mais ils sont en infériorité numérique par rapport aux obscurantistes que l’on peut aussi qualifier de satanistes.

Voilà mes chers compatriotes, tant que les gens n’auront pas ouvert les yeux, tant qu’ils n’auront pas pris leur courage à deux mains pour s’instruire et réfléchir par eux même, nous serons et resterons dans une belle cagade !

Donc, comment s’instruire ?
Et bien déjà en ouvrant des livres du Maitre Omraam Mikhaël Aïvanhov , en les lisant puis en méditant dessus.
En prenant soin de manger dans le silence en ayant des pensées saines.
En se corrigeant tous les jours lorsque nous sommes tentés de dire des grossièretés, des insultes.
En gardant son sang froid en toutes circonstances.
En faisant obstacle à tout ce qui est illogique et hors du bon sens.
En mettant en accord nos pensées pures avec nos actes.

Vous voyez un peu le boulot !

Bref, moi je continue sur cette lancée…qui m’aime me suive…

L’Ange Vert

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Ange Vert

138 Commentaires

  1. C’est drôle de tomber sur cet article alors que je réfléchissais particulièrement au sujet ces derniers jours.
    Je trouve ton approche très intéressante et magnifique, je m’y retrouve. Mais puis-je te proposer mon interprétation nouvelle de ces derniers jours ?
    En fait Marie aurait effectivement trompé Joseph, et ce qui est proposé par l’idée de faire naître cet enfant par le Saint Esprit, c’est de le faire naître dans l’Esprit du pardon, qui est une des formes les plus fortes du Saint Esprit dans les Évangiles. Joseph doit pardonner instantanément à Marie et quand même faire famille à partir de cette situation. Ainsi l’Enfant va naître et on va prendre soin de Lui grâce à l’Esprit du pardon qui est l’Esprit de Dieu. C’est ma nouvelle interprétation, mais plusieurs sont possibles et la tienne est géniale. Merci.
    S.R.

  2. Étrange de trouver un article qui parle de la Sainte Vierge, de sa pureté, et qui à la fin propose de méditer sur le “maître” Mikhaël Aïvanhov, ésotérique syncrétiste qui se sert aussi bien de Jésus, de la Kabbale, de la magie, l’astrologie et l’alchimie. Étrange également de croire en la magie et autres puissances spirituelles sans croire que Dieu, créateur de toutes choses, ne puisse faire une exception pour la conception de Jésus. Il y a pourtant dans l’histoire de nombreux phénomènes inexpliqués, bien moins discrets qu’une conception extraordinaire… J’ai apprécié cependant cette démarche de rechercher la pureté à travers l’exemple de la Sainte Famille.

  3. Il y a des gens qui ne cherchent pas la vérité par peur de devoir se remettre en question, de devoir changer ou être responsable de leur vie, d’autres sont dans une bulle que le système a imaginé pour eux, ils se laissent porter sans se questionner et ils font confiance aveuglement.

    Comment ce fait-il que depuis le début de la pan-démie certains ont compris la mascarade et d’autres ont plongé dans la masque-arade ?

    Les psychologues disent que les gens qui ont eu à faire à des Pervers Narcissiques sont plus à même de les déceler et de s’en protéger, mais en même temps je connais des psychologues qui ont plongé dans la maque-arade et pourtant avec 3 ans d’études à la clé, c’est pas très compréhensible; ce qui montre que les études en psychologies ne nous apprennent pas à nous individualiser, à affronter nos peurs et à devenir souverain de nous-même.

    La vérité ne s’impose pas par la force, il faut laisser les gens tourner en rond, faire leur expérience, chercher par eux mêmes et comprendre que nous sommes bien plus que de simple être humain fait de chair et de sangs, que nous sommes des êtres divins libres et non des moutons esclaves comme on voudrait nous le faire croire.

    Vous connaitrez la vérité et la vérité vous libérera ! La vérité se conquis par la connaissance, le courage de regarder le mal en face et de l’affronter, cela demande d’avoir le courage de s’extraire de la pensée collective pour commencer à penser par soi-même et nous libérer mais comme le disais Jean le Batiste: Sans effort point de salue !

    • C’est le même phénomène qui s’est produit au début des années 40 avec les mêmes collabos de la politique hitléro-pétainiste de la chasse au bouc-émissaire . Dans les magasins, des jeunes “miliciens” menacent les personnes asthmatiques ou en hypoxie qui baissent leur masque pour pouvoir respirer C’est, aujourd’hui comme hier, la chasse au paria que l’on empêche d’entrer à l’hôpital pour se faire opérer ou soigner (il y a bien pire, bien plus meurtrier que le bannissement des avions, des trains , des cafés, restaurants cinémas et salles de spectacles , celui des hôpitaux et les refus d’opérer) . Ce harcèlement des parias est pratiqué par des personnes , souvent des jeunes, qui n’ont même pas l’air de se rendre compte ( surtout à la porte des hôpitaux) qu’ils sont devenus les collabos et les miliciens d’une mafia criminelle . Et les policiers qui empêchent les manifestations et qui infligent des amendes ( le droit de manifester est constitutionnel donc légitime) sont une milice au service de criminels alors que le peuple paye les salaires des policiers par ses impôts justement pour être protégé des criminels .

    • Bonjour Leveilleur de conscience.
      J’aime bien vôtre texte et suis en accord avec vous.

    • “Les psychologues disent que les gens qui ont eu à faire à des Pervers Narcissiques sont plus à même de les déceler et de s’en protéger”

      Le penses tu vraiment Leveilleur

  4. Deux anecdotes : Je me souviens du film de Jean-Luc Godard “je vous salue Marie”, sorti en 1985 , et qui avait provoqué l’ire des intégristes catholiques qui brûlèrent les cinémas qui le projetaient , d’où l’arrêt rapide des projections . Ce film racontait l’histoire mythique de Marie transposée en 1985 . Marie, une adolescente de 16 ans avec un petit ami secret Gabriel , annonçait tout bonnement à ses parents, dans leur HLM, qu’elle était enceinte parce qu’elle avait été élue par Dieu pour mettre au monde son enfant . Aussitôt les deux parents tombaient à genoux en remerciant Dieu ( !!!) , la chouchoutaient et la mariaient à Joseph, un voisin chauffeur de taxi amoureux de la gamine et nettement plus âgé . Apparemment les intégristes pyromanes ( possibles descendants des “bûchérophiles”de la malheureuse Jeanne d’Arc ?? ) étaient sensibles à la dérision .
    J’ai connu une vierge enceinte à laquelle personne n’a voué un culte . Une de mes amies s’est retrouvée enceinte sans avoir été déflorée (maladresse de deux jeunes amoureux inexpérimentés) , ce qui a bien fait rire gynécologue et accoucheur ( plus tout notre groupe d’ amis) qui surnommaient sa petite fille “Jésus” .

  5. 😳😳😳
    Heuuu… je crois qu’il y a une GROOOSSE confusion !!!
    Le dogme de l’immaculée conception de la Vierge Marie n’est absolument pas la naissance du Christ conçu virginalement par le Saint Esprit …
    L’immaculée Conception c’est la naissance de la Vierge Marie dite Immaculée car exempte par la Grâce de Dieu de la tâche du péché originel afin de pouvoir abriter en son sein le fils de Dieu, Jésus Christ.
    Il était en effet inconcevable qu’une femme aussi sainte soit-elle par ses agissements mais entâchée par le péché originel puisse donner naissance à Dieu fait homme …
    Voili-voilou …
    Pour remettre l’église au milieu du village !!! (humour … 😂😂😂)

    • Vôtre explication me plait beaucoup…elle rejoint les femmes qui ont données naissance aux Grands sages de l’Inde.
      Mais les pères étaient aussi d’une grande pureté d’âme.

    • ” entâchée par le péché originel puisse donner naissance à Dieu fait homme …”

      – entâchée par le péché originel

      Allez vous plaindre au Créateur d’avoir conçus des Entités biologiques capables de reproduction

      Qu’il assume d’avoir conçu des parties génitales… purée !
      Et inversement…
      “péché originel”…pff, encore une invention sortie d’un dictateur religieux pour garder la masse sous control
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • le péché originel fut d’avoir désobeit en accedant a l’Arbre de la Connaissance…
        …bref, a étre moins idiot.
        et non d’aller tirer un coup.

        Le méme phénoméne se reproduit actuellement,
        avec les complotistes car eux, réfléchissent et “accédent a l’Arbre de la Connaissance”.

        …évidement avec des faux-dieux qui veulent qu’on reste idiots.

        • le péché originel est l’orgueil, se croire au dessus de Dieu et décider de ce qui est bien ou mal en se passant de ce qui plaît ou non au Créateur. C’est aussi la perte de l’innocence puisqu’immédiatement après avoir croqué la pomme, ils surent qu’ils étaient nus.
          Charabia pour toi, mais les mondialistes se prennent pour des Dieux et sont remplis d’orgueil.

        • le péché originel c est la pomme défendu que Adam a croqué.
          Arrêtez vos délires sectaires.

        • Je crois qu on peut donner un nom à ces faux dieux : la technologie

    • Vous avez raison . L’immaculée conception concerne la naissance de Marie elle-même . Cette question ne s’était jamais posée au clergé catholique jusqu’autour de 1850 , quand la morale puritaine de l’époque s’est offusquée que Marie, mère du fils de Dieu, ait pu être souillée par le péché originel comme les autres humains . Le clergé catholique de l’époque a trouvé le moyen de s’en sortir . Il a trouvé une petite paysanne naïve, Bernadette Soubirous , à laquelle on a fait apparaître , dans une grotte de Lourdes une belle dame qui disait “je suis l’Immaculée Conception ” , paroles que la petite, ne parlant pas le français académique mais le parler local, répétait sans les comprendre . La jolie maison offerte par le clergé à sa pauvre famille au centre de Lourdes a empêché toute remise en question de son expérience et de sa courte vie de religieuse . Enorme coup médiatique pour le catholicisme français alors en perte de vitesse, énormes bénéfices touristiques pour Lourdes et sa région , énorme espoir pour les personnes atteintes de maladies sans traitement connu ( en particulier les paralysies d’origine psycho-somatique ) , un effet placebo géant qui guérit parfois ,

  6. Chacun son truc.
    …Pourvu qu’il se fasse dans le respect du truc du voisin.

    • Le problème de ces trucs, c est que ça amène aux wokisme.et toutes les perversions qui vont avec. Mais je partage ton avis car je ne fais pas de proxénétisme.
      Problème, si tout le monde est déboussolé, on perd la boule. Résultats, regardez l éducation des dernières générations.

      • Ouahh la dérive !

        Où le “wokisme” est “le respect du truc du voisin” ???https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        • La conséquence

        • Perversion sans limite. Dans les écoles, travail….
          Quand tu n a plus de gène, fais ce qui te plaît.
          Il.faut une limite, une pudeur à tout ça.
          Voir mon voisin pratiqué la zoophilie, et bien ça me répugne.
          Alors son truc, il.faudrait lui couper

          • Comme tu le dis, c’est de la dérive vers les extrêmes.
            Mais v est un langage que tu devrais apprécié car certains pseudos te décrive comme un pédophile.
            T inquiète ça va être la normalité dans un future proche.
            Les gays, c était une maladie dans les année 90.
            Maintenant, ils peuvent se marier et adopter des enfants.
            Il y a des enfants qui ont deux papas.

            La zoophilie ne devrait plus tarder.

            Conséquences des libertés débridées et la perte de la foie.en Dieu

            Soyant tolérant et tout ira bien.

            Quelle foutaise.

            • – Techniquement, as-tu remarqué que dans ce fil de coms, tu te réponds à toi même !
              Alors, parles-tu à toi-même, quand tu écris :
              – “Mais v est un langage que tu devrais apprécié car certains pseudos te décrive comme un pédophile.”
              ..Et si tel n’est pas le cas, sache que je comprends rien en ce charabia de fin soirée.

  7. Il y a juste une question que je me pose…

    Dieu est parfait, omnipotent, omniscient, éternel, absolu…etc

    Alors par quel miracle un être parfait a pu engendrer quoi que ce soit qui ne soit pas parfait (l’humain par exemple).

    J’veux dire, à partir du moment ou t’es parfait, tu ne peux rien faire qui ne le soit pas, aussi infime que soit cette “chose” imparfaite. Parce que si tu fais quoi que ce soit qui n’est pas parfait, tu n’es plus parfait non plus.

    Au même titre que quelque chose d’imparfait ne peut pas devenir parfait ni créer quelque chose qui le soit, quelque chose de parfait ne peut QUE engendrer la perfection quelle que soit l’échelle à laquelle on regarde sa création.
    Il ne peut pas créer plein de trucs imparfaits qui créent un ensemble parfait. L’imperfection ne peut engendrer que l’imperfection. Soit tout est parfait, soit rien ne l’est. Y’a pas de demi mesure dans la perfection, elle est absolue.

    On pourrait se dire que si t’es parfait, tu peux, si c’est ce que tu veux, créer quelque chose qui ne l’est pas. Mais en fait non. Ca donnerait quelque chose de parfaitement imparfait. Les deux options s’excluent mutuellement. Ce serait comme faire un froid chaud. Ca colle pas. C’est soit froid, soit chaud, ça peut pas être chaud et froid en même temps. Donc soit c’est parfait, et tout est parfait, soit ça ne l’est pas, et rien ne l’est. Y’a pas d’entre-deux.

    En conclusion, si un être parfait avait créé l’univers, tout dans l’univers, de la plus grande galaxie jusqu’a la plus petite particule, serait parfait. L’homme n’est pas parfait, donc l’univers non plus, et celui qui l’a hypothétiquement créé ne l’est pas davantage. Ce qui signifie que votre dieu parfait n’existe tout simplement que dans vos rêves.

    • Dieu n’a pas fait de gens robotisés, Il t’as donné le libre arbitre et pour que celui-ci s’applique il fallait forcément avoir le choix, pouvoir avoir une réflexion.

      L’homme n’est pas “parfait” tant qu’il reste éloigné de Dieu. Lorsque tu fais de Dieu ton allié, ton bouclier, ton soutien, ton enseignant, etc… Alors tu fais partie de la source et tu te parfais. Si tu restes une créature voulant faire scission avec la source, tu restes un être qui ne se parfait plus, qui n’évolue plus, qui n’espère même pas la vie de l’au-delà.

      La perfection ce n’est pas ce que toi tu conçois, c’est ce que Dieu a conçu. Si c’est dans la volonté du concepteur alors c’est parfait.

      • Oui on peut dire que tout est à sa place pour un bien. Ce que l’humanité traverse en ce moment n’est là que pour réveiller les gens, depuis trop longtemps l’être humain se laisse porter par les médiats, les politiques, la science sans réfléchir par lui même, ils ont remplacé le Père alors que notre seul Père est Dieu.

    • Tu résumes Dieu à l’interprétation que les religions du Livre t’en ont donnée, dans un souci de soumission des peuples.
      Mais sache que Dieu est beaucoup, beaucoup plus grand que cela !!!
      Je le sais très bien et l’affirme haut et fort, puisque qu’il me l’a dit après que je l’eusse créé.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Dieu est parfait et l’homme a été créé à l’image de Dieu, à l’origine l’être humain est bon et parfait mais en s’incarnant dans la matière, il fait l’expérience de la dualité et de la souffrance, il doit alors retrouver le chemin vers la lumière et de sa source d’amour en passant des étapes, évoluer vers elle en recherchant la vérité. Cependant d’autres voies s’offrent à lui, comme des voies d’involutions, il a alors le choix de faire le bien ou de faire le mal. Par amour Dieu laisse la liberté à l’homme de choisir et si l’homme se sert de son libre arbitre pour faire du mal ce n’est pas de son fait, Dieu nous a montré une autre voie, celle de l’amour.

    • Tu devrais lire les dernières contributions des frères Bogdanov.
      Tu y trouvera sûrement des réponses.

  8. Vôtre conclusion est imparfaite et je m’interroge sur le pourquoi de vôtre commentaire ?
    Vous avez le droit de ne pas croire en Dieu mais de quelle autorité affirmez-vous que vous vous détenez la vérité ?
    Laissez les croyants tranquille et contentez vous d’être totalement imparfait.

    • Peut-être parce que beaucoup de croyants font de même.

    • c’est bien la condition de croyant qui nuit au libre arbitre et au bon sens … que ce soit pour les religions (surtout monothéistes) pour la doxa et pour toutes les théories fumantes.
      C’est bien parce qu’il y a des croyants que les manipulations de masse fonctionnent.

      Il y a t-il une différence entre dieu a dit , abandonner vos libertés pour vous protéger d’un virus bénin et vaccin 5g = zombies.
      Aucune…. des récits (sans aucunes conection avec le réel) propagés par une poignée d’individus que les croyants se chargeront de diffuser tel une nuée de crickets

      • “Il y a t-il une différence entre dieu à dit , abandonnés vos libertés pour vous protéger d’un virus bénin et vaccin 5g = zombies.”
        Là… j’aurais besoin d’une traduction…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Les révélations de Dieu ne sont à l origine pas imparfaite. Les hommes traverrissent les religions du à leur imperfection.
        Regardez la grandes civilisations qui ont péri et la cause de leur disparition.

  9. La grande majorité des français ne sont pas des cathos, ils ne fréquentent même pas les églises donc…

    Le concept part déjà tordu dès le début.

    La vierge était vierge, et j’ai vachement moins de mal à croire que Dieu tout puissant a créé un homme sans relation, comme dans beaucoup d’autre espèces, exactement comme Adam fit tiré de l’argile, plutôt que de croire que la vie a apparu d’elle-même, et que nous serions passés par l’évolution comme la théorie non fondée voudrait nous le faire gober.

    Enfin des livres relatent les mêmes faits sur Marie. Remanier son histoire et venir insulter tout ceux qui ne l’ont pas fait… Déjà on voit le niveau de pureté de tes pensées, comment engendrerais-tu autre chose que de la calomnie ?

    • Bonsoir,
      Je suis moi même croyant mais polythéiste je suis un courant bien plus ancien que les trois grandes religions monothéistes, c’est l’origine de tout. Mais je suis respectueux des croyances des autres.

      La plupart des paraboles de l’ancien testament viennent des récits sumériens, qui étaient beaucoup plus précis. Ainsi la création du 1er humain en tant que tel Adapa né de l’argile est une parabole qui en détail explique comment les Annunakis par manipulation génétique entre l’ADN de l’Homo Erectus et leur propre ADN (contenant le même nombre de brins) ont créé L’Homo Sapiens Sapiens.

      Ensuite il est aussi expliqué comment l’homme à pu passer d’un simple esclave (Ti-ti) fonctionnel incapable de raisonner ni même procréer a pu s’élever à presque l’égal des Annunakis qui avant le déluge étaient les seuls à occuper les grandes cités mythiques de Sumer.

      C’est de par la désobéissance d’un des plus grands illustres Annunakis à l’origine de la création du Ti-ti avec sa femme Ninursagh, le grand Enki. Car amoureux de sa création a désiré les rendre libres en leur donnant la connaissance !

      C’est à dire la capacité de procréer, de donner l’amour.

      Anu son père et le dieu primordial du panthéon Annunakis, pris de colère décida de punir les humains qui dans leur grande arrogance voulu s’ériger à l’égal des dieux ! C’est ainsi que le déluge provoqua un des pire fléaux de l’histoire.

      après vous connaissez la suite Ûta-napishtî, grâce à son arche sauva des flots les espèces animales et assez d’humain pour perdurer l’humanité. C’est encore une fois grâce à Enki caché derrière un auvent dicta à Ûta-napishtî les consignes pour sa mission.

      Sinon le sexe dans la spiritualité a toujours eu son importance, Et participe pleinement à l’éveil, on peut par-exemple voir le tantrisme en hindouisme, mais pas que, il n’y a pas de règle établie si ce n’est que de toujours entreprendre l’acte en conscience.

      Orné

    • Ce n’est pas la fréquentation de l’église qui fait le catho, tu sais. L’Ange des Dialogues (Gitta Malaz) dit, en entendant l’appel à la messe: “la cloche appelle à l’ancien office” (de mémoire). Dieu étant partout, on peut le prier n’importe où, et l’élan du cœur est bien supérieur (à mon sens) qu’un rabâchage de prières et une conscience tranquille parce que, “nous, on va à la messe tous les dimanches”. Sans compter les âneries qu’un prêtre peut raconter s’il n’a pas dépassé la notion de dogmes. Il y en a qui te font vraiment monter en vibrations. D’autres, c’est …ouf !

    • Alors pourquoi une grande partie des français fêtent Noël….

      • Pour beaucoup, c’est une fête de famille qui permet de se retrouver. Pour d’autres, c’est une corvée mais les enfants attendent. Pour d’autres encore, c’est la naissance de Jésus (même s’il n’est pas né ce jour-là). Pour d’autres encore, il y a un symbole beaucoup plus fort, celui de la naissance de notre enfant intérieur…
        Les deux premières causes que j’évoque sont à mon avis les principales.

  10. Reformulation:

    De la même autorité que ceux qui affirment le contraire de manière péremptoire.

  11. Je vous propose une autre façon de voir la situation: Tout est parfait dans l’Univers. Je rejoins ce que nous partage Leveilleur en cela que l’humain a été créé parfait et que Dieu lui a donné le libre-arbitre. Pourquoi ?
    Parce que Adam et Eve étaient au Paradis, dans la pure inconscience. Il fallait, pour évoluer, passer de l’état d’inconscience à celui de conscience, puis de Conscience.
    D’où la descente dans la densité de la matière et le long chemin de retour vers la Lumière. Chaque épreuve est là pour nous rendre plus conscients de qui nous sommes, des émanations du divin. Nos expériences, aussi douloureuses soient-elles, sont parfaites.

    Quant à Marie, vous avez évoqué deux faits: elle se dit Immaculée Conception. On pense que cela signifie: celle qui est conçue sans péché.
    Mais on a aussi l’Annonciation: L’ange Gabriel lui a annoncé qu’elle allait concevoir, alors qu’elle sortait d’un couvent et qu’elle y avait passé toute son enfance. Elle n’était pas mariée (donc, a priori ne fréquentait personne) et Joseph, pour ne pas que Marie soit déshonorée, l’a prise comme épouse.
    Enfin nous savons que Jésus avaient des frères. Plus jeunes ? Plus âgés ? On ne sait pas.

    Dernier point: ne nous focalisons pas sur la notion de péché puisque, étymologiquement, cela signifie “rater la cible”. Rien à voir avec la culpabilité que l’Eglise catholique veut nous faire encaisser de tous temps.

    • Coupable mais pas responsable. C est pas très catho tout ça. J ai plein de sang contaminé dans les mains.

    • Il n’y a pas de libre arbitre si on est parfait. Il n’y a pas de choix, seulement des évidences.
      C’est comme avoir le choix entre se planter une fourchette dans la main et ne pas se planter une fourchette dans la main. C’est pas un choix. C’est évident que tu vas pas te planter une fourchette dans la main si rien ne t’y oblige.

      • @ Radagast: il faut sortir de notre définition de la perfection. Nous sommes dans un mouvement, non pas vers la perfection, mais vers la Conscience.
        Beaucoup ne savent pas faire la différence entre le bien et le mal, et poussent l’expérience jusqu’au bout. Cela nous est tous arrivé !
        Le mal aussi est parfait, en ce sens qu’il nous amène, dans l’expérience, à comprendre qui nous sommes et à faire le choix qui nous convient le mieux. Certains font le choix de l’Ombre. Que serait la Lumière sans l’Ombre, dans notre incarnation duelle ? Elle serait encore Inconscience.

        @ Non, Saint Denis, c’est plutôt responsable mais pas coupable. La culpabilité, c’est le lot de l’église catholique qui a dévoyé le sens du mot “péché”. Quand tu es responsable, tu deviens adulte. Quand tu te sens coupable, tu es sous la coupe de … quelqu’un… quelque chose… donc tu es dépendant. Dieu ne veut pas des lavettes. Il veut des gens responsables. Quitte à se planter. On se relève, et la prochaine fois, on tentera de faire mieux. On ne reste pas le dos courbé à battre sa coulpe.

      • Il y a le libre arbitre ce que tu peux changer sur ta personne. Et ce qui t es destiné et dont tu n’a pas le choix.
        La fourchette tu peut te la planter, pourquoi pas. Mais comme tu en connais les connaissances tu ne le fera pas.
        ‘ allons pas dans les extrêmes, on t obligé de rien. Par contre ce n est pas toi qui a décidé où et quand tu naitrais. Ça ce n est pas dans ton libre choix

  12. Blablabla, j’ai tout de même l’impression que vous êtes “chrétien”, c’est votre droit. Peut-être qu’une entité (Dieu en l’occurrence) existe, et ça reste à prouver… En attendant, une religion c’est une secte qui a réussit, un point c’est tout… Mdr

    • Oui, tu as raison. Une religion est une construction humaine, élaborée dans un but précis, qui est loin de celui de la Liberté ! Elle correspond en effet aux critères de la secte.
      Mais on peut être chrétien sans s’enfermer dans une religion. Chrétien vient de Christ. Et le Christ n’a pas créé de religion. Son message était tout autre.
      Ce qui n’empêche pas, bien sûr, de discuter intelligemment et respectueusement – comme c’est le cas ici – des dogmes établis, de partager nos interprétations… Sachant que la vérité n’est pas vraiment discernable, au regard des nombreuses traductions des textes bibliques, chaque moine copiste ou presque, ayant traduit selon ses propres conceptions de telle ou telle question.
      Avec, bien sûr, toutes les interprétations au fil des deux millénaires qui ont suivi, et l’horrible passage de l’inquisition.

      • Respect en effet, mais le Christ, la bible… Quelle bible, y a tellement de traduction de celle ci… J’ai fait l’effort d’en lire 2 “traductions” ainsi que le Coran et la Torah (les 5 premiers livres de la bible hébraïque), mais trop peu pour moi , désolé, ça ne passe pas… Tous les lecteurs ici (de mon point de vue) ne croient plus en l’histoire telle qu’on nous la raconte, et je n’ai aucune prétention du savoir, mais même si il y a une part de vérité, on doit bien être loin, pour le moment, de connaître l’histoire de l’humanité, même si l’on a des tas de suggestions…

    • Une secte ne traverse pas des millénaires. La connerie,, si

    • Prouve que il n existe pas

  13. Quand je vois la grandeur et la complexité de l’univers, je prends l’existence de Dieu et de la vie après la mort très au sérieux. Si je me suis trompé, j’aurais essayé de vivre mieux dans cette vie qui sera la seule pour moi. Si par contre j’avais raison, je me serai preparé à la prochaine vie mais pour celui qui ne croit pas, il aura une drôle de surprise à sa mort et il sera alors trop tard pour changer son destin. Qu’on n’y croit ou pas, il n’y a qu’une Vérité. Certaines personnes plus évoluées que nous spirituellement nous ont montré la voie, j’ai plus confiance en eux que dans le capitalisme qui se fout de la valeur de chacun.

    • On peut aussi choisir la voie du bien, par respecté pour autrui sans se soucier de l’hypothèse d’un dieu miséricordieux.
      ….Ce que beaucoup de religions et de philosophies préconisent, cela dit.

      Pour le reste, on verra bien…ou pas.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • D ou viennent le bien et le mal ? Le bien pour toi c est peut être mal pour moi. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        • Bien sûr qu’on peut choisir la voie du Bien sans être croyant. Et oui aussi, le bien pour l’un peut-être le mal pour l’autre. C’est le coup d’apprendre à pêcher plutôt que de donner du poisson. Donner du poisson, c’est bien pour parer au plus pressé. Ensuite, c’est … moins bien…
          C’est notre cœur qui peut faire la distinction. Mais le mal peut aussi être du bien qui n’a pas encore reçu la Lumière.

    • Bien dit ! Tu as tout à y gagner même si tu t est trempé. Et tu ne perderai en rien.

  14. Humm…. si on est constituer génétiquement de plus 400% d’un Mixe de n’importe quelle entité biologique (posts récents ailleurs)

    alors oui, on est parfait mais trop inconscient pour s’en servir utilement.

    Une probable corrélation avec des légendes d’entités “plus évoluées” pouvant se transformer a volonté en un autre type d’entité biologique ?

    Et les E.T…ils ont un Dieu ? …un Créateur ?

    Va faloir leur poser la question un jour….

  15. Les religions s’adressent aux gens qui sont dans la peur,
    la spiritualité est faite pour les gens qui sont dans l’amour …

    M.G.

  16. Toutes les civilisations sont bercées de religions, si cela permet de donner du sens à certains pourquoi pas ? En revanche une dérive souvent pratiquée par les chefs de file est de présenter ces dogmes comme palliatif pour supporter une existence somme toute minable

  17. Toutes les civilisations sont bercées de religions, si cela permet de donner du sens à certains pourquoi pas ? En revanche une dérive souvent pratiquée par les chefs de file est de présenter ces dogmes comme palliatif pour supporter une existence somme toute minable sans que les individus aient à remettre en cause par un esprit critique la parole donnée. La dérive que nous vivons en est le tenoignage : il est plus aisé et nous avons été habitués ainsi à se tourner vers autrui par confort, plutôt que de réfléchir.

  18. Une petite pensée pour les Cathares

  19. Les gens ont la frousse de mourrir et seraient prêts à croire tout et n’importe quoi (on a pu le constater avec le covid lol) pour repousser l’inévitable ou tendre à croire que leurs actions sur cette planète aura un quelconque impact sur leur future vie à venir. (vie ou réincarnation qui n’existe pas (jamais eu la preuve du contraire), pas envie de me retaper une vie sur terre, celle ci m’aura largement suffit ).

    Vu les manipulations qu’il est possible de faire sur cette faiblesse humaine, un bouquin, une idée, un dieu sera le bienvenue pour promener tout le beau monde qui veut “se sauver”, ça me fait penser à la chanson de balavoine : je me chercherai un dieu pour tout me pardonner.

    D’ailleurs, les bouquins religieux ont été écrits par des humains donc je me vois mal y croire ( quand on voit déjà le degré de manipulation à l’heure actuelle des gens qui ont le pouvoir et les informations fausses qu’ils arrivent à véhiculer, je ne vais pas croire à des bouquins vieux de plusieurs siècles).

    Les religions ne sont que des contes pour les personnes qui veulent y croire.
    D’ailleurs, vous êtes vous posés la question: si les puissants ayant logiquement bien plus de données que nous sur énorméments de choses, continuent ils de détruire? ne devraient ils pas avoir peur de leur jugement au vu des atrocités qu’ils ont commisent ou peut être savent ils déjà?

    Pour moi, il n’y a strictement rien après la mort, c’est juste fini et ça ne m’effraie pas et si vraiment, je suis à coté de la plaque alors je n’ai pas a m’en faire non plus.

    Je préfère préciser que je ne dis pas cela pour faire du tort à qui que ce soit içi, ce n’est que mon avis, chacun est libre de penser ce qu’il veut et si certaines idées ou religions peuvent donner un sens ou un réconfort à la vie de certaines personnes, ça me va, je n’ai rien contre du moment que ça ne nuit pas à autrui.

    • Enfin un avis intelligent !

      Je parcours cette loghorée de commentaires, et franchement j’y vois toute la crédulité du monde.
      Dieu, que les gens sont crédules quand il s’agit de s’assurer d’une “vie éternelle” ! Comme ils ont envie d’y croire !
      Nos contemporains craignent la mort, au point de se pourrir la vie pour ne plus mourir…
      C’est pathétique.

      Bien sûr, il y a quelques esprits un peu supérieurs (spiegelma, panda, vieux briscard) qui font exception.

      Ce comportement démontre que l’humanité reste un sous-groupe des chimpanzés.
      OK, un parent habillé, qui maîtrise l’industrialisation, mais un parent tout de même.
      Comme eux, nous adorons nous réunir et jacasser sur des sujets idiots.
      Comme chez eux, il existe chez nous quelques individus un peu mieux pourvus intellectuellement.
      Mais comme chez eux, c’est la majorité jacassante qui l’emporte dans les “discussions”.

      Les gens plus intelligents peuvent écrire des livres intelligents, mais la majorité jacassante ne lit jamais.
      Braves gens, vous vous croyez les égaux de Einstein, mais vous préférez vivre comme des singes.

    • Non pas tous. Il y a de Écrits qui ont été transmis au mot prêt oralement puis mis par écrit.

  20. La tradition orale, quand elle existe, ne peut pas être maquillée, réécrite selon les dogmes de l’époque ou des institutions. CF les évangiles qui constituent de magnifiques cas de palimpsestes.
    Dans les mythes amérindiens ( les natifs d’Amérique) mais aussi japonais, il y a les Kashinas ( littéralement : ceux qui savent). Selon ces mythes ces KASHINAS seraient des êtres nés de mamans non ensemencées par la voie sexuelle qui seraient dotés de pouvoirs hors normes….. Ce seraient des guides formant des élites spirituelles et techniques.
    Pour rappel, dans le cas de Marie 12 matrones l’expertisèrent avec la même conclusion…..
    Vrai, faux, fondé, tangible ou pas, le fait EST que d’en débattre maintient l’égrégore. N’est il pas vérifié qu’à partir d’une idée collectivement partagée de façon durable, elle finit par s’incarner , non ?
    Alors pourquoi entreprendre encore une fois un énième procès de la dent d’or ??

    • “ces KASHINAS seraient des êtres nés de mamans non ensemencées par la voie sexuelle qui seraient dotés de pouvoirs hors normes”

      Aujourd’hui, la science a prouvé qu’on peut avoir un rapport vaginal sans que l’hymen ne se déchire. Imagine que ça t’arrives à l’époque de ces kashinas… Trop d’la balle, t’as la garantie que ton morpion sera limite vénéré et aura un avenir tout rose. Et en plus, comme c’est ton morpion, tu pourras avoir un certain contrôle dessus, donc assurer ton avenir également.

      Comme quoi, il suffit d’un évènement pas commun, mais tout à fait normal, pour bâtir une montagne de conneries dessus.

    • “N’est il pas vérifié qu’à partir d’une idée collectivement partagée de façon durable, elle finit par s’incarner , non ?”

      Bah non, pas moyen. Les idées reçues sont collectivement partagées de façon durable, ça n’en reste pas moins des conneries.

      Genre la pleine lune n’a absolument aucune influence sur les naissances, et toutes les sages femmes du monde pourront bien raconter que si, on sait exactement quand sont nés les populations des pays développés. On sait combien de bébés naissent chaque jour dans les maternités, et combien naissent avant d’y arriver, il est donc facile de faire des stats qui prouvent de manière irréfutable qu’il n’y a pas plus de naissances ni avant, ni pendant ni après une pleine lune. Après on peut vouloir croire les conneries que raconte Alphonsine, sage femme de son état et persuadée de savoir parce qu’elle aide à mettre au monde des gosses, il n’empêche que, même si plein de gens y croient, ça n’en devient pas une réalité pour autant.

      • Ma mère savait à chacun de ses accouchements qi elle allait avoir une fille ou un garçon. Et elle le prédisait aussi à la maternité, aux futures mamans. Et cela, en se basant sur la lune. Désolée de te contredire…

        • C’est pas moi que tu contredis, c’est 70 ans d’archives ou sont notées toutes les naissances dans de nombreux pays… C’est une simple constatation basée sur des millions de naissances. C’est pas comme le covid ou on peut planquer des cas sous le tapis, c’est des chiffres exhaustifs et vérifiés.

          Ces études ont été faites dans de nombreux pays par de nombreuses personnes différentes, USA, Belgique, France, Royaume Unis, Espagne, et d’autres encore, et elles ont absolument toutes sans exceptions abouti à la même conclusion. La lune n’a absolument aucune influence sur les naissances.

  21. Comment donc, nous sommes là à en discuter ?

  22. Ah, j’ai peut-être jeté un froid dans la “discussion” ?

  23. Quand le sujet est intéressant, on s’y attarde. Qu’on soit d’accord ou non, du moment qu’on peut discuter dans le respect. Pas évident pour certains, mais ça ne fait rien.
    Bon dimanche ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  24. Cela me rappel un livre “surprenant” que l’on vient de me passer:
    “Le manuscrit de Marie Madeleine : les alchimies d’Horus et la Magie Sexuelle d’Isis”. Le manuscrit est assez court (les 30 première pages) c’est suivi d’exercices…

    • Si v est ça qui t amène au Nirvana
      Tu peux continuer dans ta lancée avec
      faire l’amour de manière divine, un livre du même registre que tu connait peut-être

      • Arrêtes tes attaques stupides envers un membre que tu ne connais pas. Tu me fais penser à quelqu’un viré il y a peu.. Même style d’intervention…

      • Je parlais de ce livre car comme dans l article, on parle de Marie comme d une initié et j’aimerais comprendre de quelle initiation il s’agit. Et merci de te soucier de mon plaisir.

  25. Je n’ai jamais vu autant de commentaires pour un article! C’est bien la preuve que la spiritualité ne laisse pas indifférent.
    Et petit rappel: être athé est aussi une croyance. Impossible de ne croire en rien.

Les commentaires sont clos.