[Hausse de l’électricité +44,5%] : Comment la concurrence a fait exploser les factures ! – VF#7

Source : Trouble Fait

Face à l’envoler des prix de l’électricité, Bruno le maire et Barbara Pompili sont intervenu pour limiter cette hausse à 4%, afin de protéger le pouvoir d’achat des Français des conséquences de leur politique. Creusant au passage un trou de 16 milliard d’euro dans les caisses de l’état et d’EDF, mais ce n’est pas chers, c’est l’état qui paye !

Plus d’infos sous la vidéo :

Complément : C’était en Juin 2021…..


Source : Trouble Fait

Chacun se souvient des paroles de #Macron durant le 1er confinement, promettant que plus rien ne serait comme avant. Un an plus tard, il est clair que Macron a repris le court de son existence sans tiré les leçons de cette crise, comme on le verra à la fin de cette vidéo. Il continue à nous parler de relocalisation mais en nous sortant les bonnes vieilles recette débiles qui ont fait la preuve de leur échec, et en restant dans le cadre économique qui a organisé les délocalisations. Pour le comprendre, on va commencer par posé la situation initiale, ce fameux cadre économique qui nous a mis dans la merde, puis on verra par une série d’exemple concret tous plus absurdes et choquants les uns que les autres, pourquoi la politique de #relocalisation proposé par Macron est un fiasco annoncé (qui mérite des #claques ^^)

Un commentaire

  • Demeter

    Lol, c’est pas la concurence qui a fait exploser le bousin… C’est l’abrutissement du client qui a cru que sa facture allait baisser (jusqu’a 10%) en allant a la concurence et surtout en sortant du tarif reglementé… Ils ont joué, ils ont perdu, Et le pire, c’est en revenant chez EDF, c’est sur qu’ils ne vont meme pas revenir au reglementé… Trop facile ca….