Nouvelles apparemment insignifiantes.
Rappelez-vous mon article d’une semaine et demie sur les « scientifiques » du domaine des « sciences sociales ». Il s’intitulait Pourquoi ils détestent et traitait de la toute nouvelle famille de satellites russes Arctika-M qui sont clairement et présentent un danger pour l’ensemble (principalement d’origine occidentale) du schéma de Ponzi sur le réchauffement climatique anthropique. Beaucoup de vrais scientifiques du monde entier qui ont encore des couilles et de l’intégrité (ce qui est minoritaire en Occident) savent que l’Arctique est un point de référence pour tout ce changement climatique. Eh bien, voici des nouvelles aujourd’hui:
Deux brise-glaces sont en route pour sauver des navires bloqués par les glaces sur la route maritime du Nord. Une vingtaine de navires sont bloqués ou ont du mal à naviguer, car les eaux de la mer de Sibérie orientale ont gelé plus tôt que ces dernières années.
Oups! Attendez une minute, vous me dites que la Russie, qui est déjà le leader mondial de la technologie des brise-glaces et des nombres construits et en cours de construction – en avance tellement, ce n’est même pas juste – était sur elle et n’a pas acheté cet AGW BS ? Pas question, ces arriérés seulement bisexuels, qui étudient la géophysique, le lancement de satellites, les hydrocarbures et l’utilisation du nucléaire, à Tesla, les Russes en riant le savaient depuis le début ?
Les autorités de district de l’Extrême-Orient russe ont envoyé deux brise-glaces pour aider les navires actuellement pris dans les glaces de la mer de Sibérie orientale. Le Yamal à propulsion nucléaire devrait arriver dans la région d’ici le 20 novembre, tandis que le Novorossiisk à moteur diesel arrivera d’ici le 15 novembre, selon les autorités régionales de la Tchoukotka . Le navire de sauvetage Spasatel Zaborshchikov aussi est envoyé. La décision a été prise cette semaine par Yuri Trutnev, l’assistant présidentiel en Extrême-Orient russe. La mise en service des puissants brise-glaces intervient alors que les conditions sévères de glace de mer ont pris les expéditeurs par surprise. Il y a maintenant environ 20 navires qui sont bloqués ou qui ont du mal à traverser les eaux glacées. Parmi eux se trouvent le UHL Vision qui a été isolé du ces derniers jours dans les eaux au nord des îles de Nouvelle-Sibérie, et les vraquiers Or Suek , Perle D’Or , Nordique Quinngua et Nordique Nuluujaak qui sont situés à l’est de ce même archipel. Dans la zone se trouvent aussi le pétrolier Vladimir Rusanov , ainsi que les cargaisons Selenga et le navire finlandais Kumpula , qui sont tous escortés vers l’ouest par le brise-glace nucléaire Vaigach . Pendant ce temps, dans le port de Pevek se trouvent six navires qui auront aussi probablement besoin d’aide pour quitter la zone.
Certainement pas! En fait, chemin. Alors, qu’est-ce qui donne ? Je vais répéter ma réponse, encore une fois, les Russes n’ont même pas de compétition en termes d’étude scientifique et d’utilisation de l’Arctique. Comme même pas proche. Juste pour donner un indice, mais Google ce mot Polynie et posez-vous la question de pourquoi des nations unies mot purement russe a été approprié (un emprunt) dans la plupart des langues et est devenu le terme géographique officiel. L’indice : les Russes connaissent l’arctique depuis le 19ème siècle, mais en réalité depuis Pomors qui a commencé à s’aventurer au nord à partir du 12ème siècle. Donc, pour parler un jargon du profane, la Russie, à un certain pedigree dans l’Arctique. La Russie continuent d’investir un effort massif dans l’Arctique et, à cause de cela, dispose d’une machine scientifique impressionnante qui effectue des observations et des études dans l’Arctique qui surpassent tout ce que le reste du monde fait vraiment.
Voici l’une de ces organisations : le Service fédéral d’hydrométéorologie et de surveillance de l’environnement et fils du principal institut de recherche scientifique sur l’Arctique et l »Antarctique à Saint-Pétersbourg, qui traite précisément des questions décrivant les conditions de l’Arctique. Parce que les Russes sont des gens arriérés et incultes, ils de la société continuent de s’appuyer sur des choses aussi amusantes que l’observation spatiale, des méthodes scientifiques avancées et une gigantesque flotte de brise-glaces (et de moyens aériens) qui surveillent cet environnement 24h/24 et 7j/7. Cet institut, dont l’une des missions principales est la surveillance des glaces arctiques, publie des cartes des glaces. Et voici ce qui est si fascinant à leur sujet. Voici la carte des glaces 2013 :
La partie la plus sombre, est ce qu’on appelle la « vieille glace » (plus de 2 ans) – c est la plus épaisse de toutes, la verte est une « glace d’un an » qui fait entre 30 et 200 centimètres d’épaisseur, eh bien , jusqu’à deux mètres. 8 ans de « réchauffement » sévère et de réduction des calottes glaciaires s’écoulent, mais soudainement… en novembre 2021…
Hum, comment se fait-il que la vieille calotte glaciaire ait grandi dans sa région en 2013 alors que la jeune glace (couleur magenta) se forme partout, créant ainsi une urgence ? Ce n était pas censé être le cas, mais nous y sommes. À l’origine, nous étions censés avoir disparu de la grand glaciaire de l’Arctique. Vous vous souvenez de 2009 et du fraudeur du prix Nobel d’Al Gore ?
Al Gore a déclaré à la conférence des Nations Unies sur le climat que de nouvelles données suggèrent que la grand glaciaire polaire arctique pourrait disparaître en été dans cinq à sept ans.
C’est aussi globalement une confirmation du déclin scientifique de l’occident.
Tres bon titre ^^