Source : France Soir
Cette tribune fait suite à Anticovidisme : la nouvelle secte mondiale et à “Sortir de la secte, étape 1“.
Sortir de la secte, étape 2 – prédictions et suggestion : discerner leur influence sur notre psychisme pour désamorcer l’effet nocebo
“L’effet nocebo peut produire une vraie maladie”, déclare le Pr Jean-François Bergmann, chef du service de médecine interne de l’hôpital Lariboisière, dans un article pour Allô Docteurs.
L’effet nocebo est l’exact opposé de l’effet placebo : il s’agit de la capacité qu’a l’être humain de générer une maladie physique réelle, par le simple fait qu’il s’attend à en être victime.
Lorsqu’une prédiction alarmante est faite par un représentant d’une autorité quelconque, cela crée une cascade de réactions émotionnelles qui s’impriment dans l’esprit et le corps de la personne qui l’entend. C’est un mécanisme automatique, incontrôlable, et ses effets sont indélébiles. On ne peut pas « désentendre » une prédiction qu’on a entendue. Si elle a eu sur vous un impact émotionnel profond, elle s’est littéralement gravée en vous sans que vous en soyez conscient.
Les gourous assoiffés de pouvoir exploitent l’effet nocebo pour asseoir leur domination sur leurs ouailles et s’assurer que ces derniers ne quitteront pas la secte. Le mien prédisait beaucoup et se trompait beaucoup, mais il maniait la suggestion avec un art si consommé que nous n’y voyions que du feu. Il avait une façon subtile de « déplorer » les malheurs qui étaient prétendument arrivés à ceux qui avaient cessé de croire en lui, et de prophétiser les évènements terribles qu’ils allaient affronter dans l’avenir à cause de leur manque de foi.
Au niveau individuel, l’effet nocebo conduit notamment à des désordres physiques.
Avez-vous déjà vécu l’expérience de vous faire annoncer une catastrophe par quelqu’un dont vous ne mettriez jamais la parole en doute ?
Un médecin de renom a-t-il déjà fait un pronostic alarmant sur vos chances de guérir d’une maladie pénible ou grave ? Qu’avez-vous ressenti alors ?
Avez-vous été témoin de l’effondrement moral d’une personne qui vient d’entendre son médecin prononcer le mot « cancer » ?
A l’énoncé du mot « cancer », même si le praticien bien intentionné a juste voulu en évoquer la lointaine possibilité, votre corps réagit automatiquement en intégrant cette éventualité comme s’il s’agissait d’une certitude : les mots ont ce pouvoir, comme l’attestent les neurosciences. Votre mental prend alors le relais en transformant cette simple possibilité en une quasi-certitude, terrifiante, concernant votre avenir. Ainsi se met en place l’infernale partie de ping-pong où corps et esprit se renvoient la balle pour imaginer un scénario de plus en plus catastrophique aboutissant à une épouvantable agonie.
Si une trop forte angoisse vous pousse à faire des recherches sur les symptômes auxquels vous pouvez vous attendre, votre corps commence à faire apparaitre certains de ces symptômes, bien que vous soyez en pleine santé. Votre corps répond automatiquement à votre croyance dans ce qui, au départ, n’était qu’une simple suggestion. C’est ainsi que certains gourous charismatiques contemporains, comme les sorciers ou « hommes-médecine » d’antan, réussissent à faire périr leurs ennemis sans même les approcher, par le simple fait de les avoir publiquement maudits: la victime est tellement convaincue de la puissance magique du gourou et de la tangibilité de sa malédiction qu’elle se met à dépérir, et finira par mourir si le sort n’est pas officiellement annulé par celui qui l’a jeté. L’impact de la malédiction est démultiplié par la pression du groupe qui a foi en l’infaillibilité du jeteur de sorts.
Au niveau d’une société, l’effet nocebo collectif conduit à des désordres… de tous ordres.
Dans son remarquable article : « Effet NOCEBO : des mots et des maux, quand prédiction rime avec malédiction », le Docteur Annette Lexa nous explique que l’effet nocebo repose sur 3 principaux mécanismes de l’esprit :
• la suggestion : messages et attitudes négatives de la part des soignants, autosuggestion
• le conditionnement et la croyance
• la représentation symbolique : effet blouse blanche, représentations symboliques collectives
Une suggestion habilement faite, si elle est répétée suffisamment de fois, finit par devenir une croyance. Et les croyances définissent en grande partie notre vision du monde, notre réalité personnelle.
Depuis le début de la crise du COVID-19, de nombreuses prédictions catastrophiques on été faites. Pour nous inciter à leur accorder du crédit, on leur a donné un nom imposant : «modélisations». Ces prédictions nous ont été exprimées par des représentants éminents de l’autorité politique et scientifique, puis nous ont été répétées ad nauseam en utilisant tous les moyens de communication possibles.
Ces prédictions ont été assorties de suggestions quotidiennes, qui en ont amplifié l’effet :
Le slogan : « Protégeons-nous les uns les autres » : la première fois que je l’ai lu dans une station de métro, savez-vous ce que mon cerveau a automatiquement enregistré ? Il a interprété ce slogan par : « Protégeons-nous les uns des autres ». Alors que « « Protégeons-nous mutuellement » ou simplement « Protégeons-nous du COVID-19 » auraient été tout aussi efficaces (et plus courts, donc plus percutants), les signataires de cette affiche ont préféré une phrase qui, mal lue ou lue trop vite, pouvait interprétée comme une incitation à avoir peur de l’autre.
Le terme « gestes barrière » produit le même effet. « Gestes protecteurs, gestes de santé, gestes anti-COVID » : ce type de terminologie aurait tout aussi bien incité la population à se comporter de manière prudente et citoyenne, sans générer de méfiance excessive envers l’autre.
Port obligatoire en espace public ouvert ou fermé, d’un masque chirurgical. C’est-à-dire d’un type de masque que notre inconscient associe automatiquement avec l’hôpital, la chirurgie, et en fin de compte la mort, puisque de nos jours il est plus rare de mourir chez soi qu’à l’hôpital.
En Suisse, l’interdiction faite aux enfants masqués de chanter en présence d’autres personnes, elles-mêmes masquées et respectant la distance requise de plusieurs mètres, de peur qu’un super-postillon franchisse ces multiples barrières, et que tel une sorte de McGyver infectieux, il réussisse à s’évader en dépit des obstacles, pour finalement toucher quelqu’un. Le chant, sa spontanéité, la joie qu’il exprime, est donc dangereux pour les autres. On peut tuer rien qu’en chantant, c’est le message subliminal que les plus jeunes reçoivent et intègrent automatiquement.
Je ne détaillerai pas plus avant les suggestions verbales et non verbales directes faites jour après jour dans les médias, par des membres reconnus de l’élite scientifique, depuis le début de la crise du COVID : les effets de ce matraquage ont déjà été décrits maintes fois par des psychologues dans le monde entier. Ces derniers ont ainsi tenté d’alerter leurs concitoyens sur les risques encourus par leur esprit et leur corps s’ils acceptaient l’angoisse générée par ces suggestion comme leur nouveau mode de vie normal.
Pour ne parler que de la France, il suffit de regarder autour de nous pour constater que notre société est désormais malade de peur bien plus que du COVID-19. La peur de l’autre est omniprésente : dans les yeux de la jeune femme qui change de trottoir pour ne pas vous croiser; de l’homme qui, seul dans sa voiture, décide de conduire masqué « parce qu’on ne sait jamais» ; de l’ami de longue date qui décide de faire une détour pour ne pas avoir à vous rencontrer, parce que, même si vous portez un masque et lui aussi, il existe forcément un risque, tout le monde le sait.
La peur de l’autre est un cancer que notre société a contracté en réponse aux prédictions et aux suggestions de nos élites, et elle est susceptible de conduire certains d’entre nous à une mort prématurée, involontairement ou volontairement. Une étude sur les risques suicidaires liés au confinement, menée fin 2020 par la Fondation Jean-Jaurès nous apprend notamment que :
•20 % des personnes interrogées ont déjà envisagé sérieusement de se suicider ;
•Parmi les personnes qui ont envisagé de se suicider, 11 % l’ont envisagé durant le premier confinement, 17 % depuis la fin du premier confinement.
Pour sortir de la secte, il est nécessaire de briser l’influence malsaine du gourou en déterminant clairement l’origine de nos croyances : ces dernières nous appartiennent-elles, ou ont-elles été implantées dans notre esprit par suggestion ? Il faut ensuite prendre conscience de l’influence qu’ont sur notre corps et sur notre désir de vivre les croyances qui nous ont été suggérées. C’est ainsi qu’on désamorce l’effet nocebo.
C’est une discipline mentale que l’on doit pratiquer et perfectionner chaque jour, comme un kata de karaté. Mais l’effort en vaut la peine : il s’agit finalement d’appliquer un simple « geste barrière » mental, efficace et librement consenti, contre les effets potentiellement néfastes des suggestions que nous absorbons quotidiennement.
« La suggestion consiste à faire dans l’esprit des autres une petite incision où l’on met une idée à soi. » – Victor Hugo
Marilis Valo est écrivain.
Pour en savoir plus sur l’effet nocebo :
https://www.allodocteurs.fr/se-soigner/medicaments/l-effet-nocebo-le-cote-obscur-de-l-effet-placebo_9942.html
https://cancer-rose.fr/2016/11/05/effet-nocebo-des-mots-et-des-maux-quand-prediction-rime-avec-malediction/
https://brainblogger.com/2009/07/15/the-curse-of-the-nocebo-effect/ (anglais)
Source France Soir
Sortir de la secte monothéiste française et presque mondiale ? Pour faire quoi d’autre ? Entrer dans une autre ? Ou se suicider ou rester débile ?
C’est pour cela que personne ne bouge ! Des crétins qui se sont laisser volontaitrement endoctriner par couardise,paresse intellectuel,facilité de l’existence…..mais quand le vent tourne…..ils ne peuvent même pas s’enfuir…..pour aller ou? Ils se sont baisé eux même y compris leur maître.
Je connais la méthode de déprogramation d’un cerveau….mais deprogrammer pour y remetre un nouveau conditionnement….je connais aussi…mais vu que les dégats sont colossaux sur les organismes et sur l’environement alors…..faudra faire avec ceux qui arriveront à s’en sortir.tant pis pour les autres.
Tout cela à été enseigné le siecle dernier donc pas d’excuses. Chacun avait largement le temps de prendre des dispositions pour essayer de pas trop se faire coincer ,même si ce n’est pas simple.
.Les animaux,la végetation,les enfants et autres n’y peuvent rien….y compris le chef raoni et d’autres qui tomberont à l’autel du capitalisme et de la connerie vaticanesque et de leurs succurssales. La messe est dite et les mouches ne changeront pas d’ânes ,par contre certainement revenir au fondamentaux.
Vu que les pseudos autorites ,d’ici et d’ailleurs lisent les messages, alors ce que je dis est pour les grands enculés qui ont les postes à responsabilités et qui savent tout ça Je signale quand même que je que je dis ici ou ailleurs n’est pas un attaque en regle contre vous autres mais en grande partie ma cible et les dirigeants,qu’ils soient ,civils,militaires,pseudo-scientifiques,lopete avec mitres ou autres torchons sur la tronche…La grande majorité des gens n’y peuvent rien par contre les autres encules ,pas de problèmes…..pris en chasse par un vélociraptor…ou deux..p’tre trois…
Le gourou n’a d’influence sur nous que si nous le lui accordons et parce que nous restons dans la naïveté et l’ignorance. Il faut que les gens fassent leur expérience pour comprendre qu’ils ont été berné mais nous savons que tout le monde n’a pas le niveau pour analyser la manipulation et beaucoup croient encore que nous vivons dans un monde de Bisounours où tout ce qui est dit à la télé c’est la vérité.
En ce qui concerne ce qu’on vit actuellement, il y a toujours d’autres solutions. Par exemple, ils veulent nous voir nous faire vacciner, nous faire tester pour prétendre visiter un musée, aller au cinéma, se faire un restau mais qu’est ce qu’on s’en fout, on peut se faire un bon restau à la maison avec des produits choisis et bio, on peut voyager en regardant un beau documentaire, on peut voir un musée virtuel sur internet, on peut sortir faire des ballades dans la Nature, plus instructif parfois que de s’enfermer dans un bistro, on peut se réunir entre amis et partager, échanger…
Savoir profite de chaque instant sans nous laisser influencer par la peur de demain ou par ce que les dirigeants exigent de nous, soyons dans la force tranquille et plus malin qu’eux en imaginant d’autres plaisirs, d’autre façon de vivre, de penser, d’aimer et devinez qui a le plus à perdre si nous faisons tous ça ? Sûrement pas nous !
Leur but, c’est de provoquer la faillite de tous les sympathiques petits établissements pour que la place soit rachetée pour une bouchée de pain par les géants de la malbouffe . Pour remplacer la convivialité de nos anciens petits cafés de quartier , nous nous sommes retrouvés d’abord par hasard à une dizaine et progressivement à plus d’une centaine ( volontairement maintenant et ça continue d’augmenter ) dans la même clairière forestière pour boire notre thermos de café et manger notre sandwich en discutant évidemment sans masque , quel bonheur , avant de reprendre le chemin du retour et d’être rentrés pour 18h . Même sous l’occupation allemande, le couvre-feu n’avait jamais été à moins de 20h .
Les gourous se gourrent où …
Effet Nocebo de la Transition Energétique et Conditionnement léger mais quotidien et soutenu:
A été cité par exemple le mot “vélociraptor”
Raisonnement reflex (spontané) dans mon cerveau:
– Vélo…electrique
– Si …a condition donc que
– Macron Rapte l’Or des Francais ! (gestion Blackrock)
Voila !
Questions: Sommes nous foutu alors ? (aisance de conditionnement du cerveau)
Nous programment-on quotidiennement a raisonner/agir spontanément en “complotiste” ?
Est-ce un de leurs buts vicieux de nous modifier afin de pouvoir nous criminaliser contre notre gré et si insidieusement et subtilement ?
La politique c’est comme un linky, inversé Phase et Neutre et il explose et brule toute la maison !
Ou 2 piles, branchées en paralléle le courant s’équilibre,
si on inverse l’une d’elles, sa chauffe , et les 2 se vident !
La Politique s’inverse…le Pays va chauffer, bruler, puis se vider…
A nous faire entendre, à chaque bulletin d’informations radio ou télé, un nombre de morts et ce pendant des jours et des jours, le gouvernement et ses valets ont donc cherché à nous rendre malades et à nous faire mourir par l’effet nocebo . Je ne regardais pas la télé depuis des années et maintenant je n’écoute plus que radio classique en zappant les rares infos .
Hier je me suis fait insulter dans un magasin par un “petit chef” de moins de vingt ans parce que j’avais oublié ( j’oublie de plus en plus souvent tellement ça me gonfle ) de mettre ce masque qui nous empêche de nous immuniser naturellement comme les hivers précédents .
Il m’a dit qu’il avait tous les pouvoirs et que c’était lui qui faisait la loi dans ce magasin . Sans rien dire , je me suis dirigée vers la sortie en lui laissant le caddy devant les jambes et ne reviendrai pas dans ce magasin .
Le COVID créer des Pervers Narcissiques extrémement colérique.
Pour ma part, je l’aurai ensuite attendu dehors, SANS Témoins,
au moment où il perds son statut de “Chef a TOUT Pouvoir” !
Vous imaginerez la suite de l’épisode…
L’effet placebo ou nocébo est partout sur cette planète
Maintenant on croit que des produits sans gluten sont bons pour la santé
Alors qu’on les a privé de l’essentiel pour la santé des cellules : les protéines
Et que ont a mis a leur place des exhauseurs de gouts pour faire croire que c’est bon
Bien sur 100% naturel, sel, sucre etc
Croire que quelque chose est bon pour la santé alors que s’est un poison, ne donnera pas une meilleure santé, juste le fera croire
L’effet placebo/nocébo n’est pas compris