Subir ou choisir la publicité sur Youtube ?

Parce que malgré la migration de certains sur des fournisseurs vidéos tiers, Youtube reste majoritairement utilisé par la plupart des vidéastes amateurs et semi-pros, que j’y ai moi même la chaîne publiant la vidéo-tutoriel qui va suivre.
Parce que je désapprouve complètement les changement de politique incessants de Youtube, notamment qui se permet désormais de la publicité sur des chaînes qui ne sont pas monétisées, qu’elles soient débutantes ou en aient fait le choix, et que dans mon cas, axé sur l’écologie et des modes de vie alternatifs, je n’ai pas envie d’y voir des pubs MacDo, Monsanto/Bayez ou Pfizer, alors qu’avant ces dernières ne subissaient pas la publicité, ni leur public.

Je propose un tutoriel très accessible et rapide pour n’importe qui, en quelques minutes afin de ne plus s’y coltiner de pubs sur Smartphones et Tablettes. Une façon de dire non, et de désapprouver ces changements. Je proposerais une vidéo pour les ordinateurs prochainement sur ladite chaîne. Je pense d’ailleurs que l’informatique est un sujet trop largement ignoré malgré l’utilisation qu’en ont les « alternatifs » et songe à faire quelques vidéos sur ce sujet.

Par avance, afin de parer d’avance à d’éventuelles critiques, sachez qu’outre le fait de ne pas monétiser ladite chaîne et de ne pas gagner un kopek dessus, je ne vous demanderais jamais de vous abonner ou de « liker », ces demandes incessantes me courent moi-même sur le haricot (même si je comprends que certains en « vivant » clament avoir besoin de ça pour titiller les algorithmes et se faire connaître), c’est à chacun de faire comme il veut. Je cache d’ailleurs généralement le compteur de « likes » à ce sujet.
Du côté des alternatives, j’ai bien essayé Peertube mais les débits et coupures sont assez rédhibitoire, quand à Oddissey, il faut un minimum de 300 abonnés pour synchroniser un compte Youtube avec, sinon je l’aurais bien proposé en tant qu’alternative comme miroir. (Et ça viendra le jour J, mais je ne fais pas la course.)
Mais force est de constater que Youtube malgré toutes les critiques que l’on peut en faire, tient la route techniquement et en terme d’accessibilité.
Google semble parfois abuser de ses situations de monopole, mais force est de constater qu’ils se sont hissés en haut du podium par leur qualité de service des services ayant fonctionné, Youtube inclu, depuis son rachat…

**La Tribune Libre est l’espace de libre expression des abonnés des ME. Son contenu n’engage pas le site des ME.**

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

17 commentaires

Laisser un commentaire