Vos infos, news ( et autres ) du 25 janvier 2021..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Coronavirus : Un nouveau confinement annoncé dès cette semaine par Emmanuel Macron ? Olivier Véran indique que c’est cette semaine qu’on verra si le couvre-feu à 18 heures généralisé porte ses effets

Violences sexuelles sur les enfants : « Vous ne serez plus jamais seuls », affirme Emmanuel Macron. « On est là. On vous écoute. On vous croit », déclare le président dans une courte vidéo postée sur Twitter

«Le confinement détruit tout sauf le virus!», selon Florian Philippot. Après qu’Olivier Véran n’a pas écarté la possibilité d’un reconfinement en cas de détérioration de la situation épidémique, le président des Patriotes Florian Philippot s’en est révolté sur CNews en affirmant que cette mesure «détruit tout sauf le virus».

Emmanuel Macron et Joe Biden s’entretiendront ce dimanche soir par téléphone. Selon l’Élysée, les deux présidents confirmeront leur volonté de coopération et aborderont les principaux dossiers, comme la pandémie de Covid-19 et le climat.

« Beauvau de la sécurité » : Un « alibi de l’inaction » pour Ciotti. Le député des Alpes-Maritimes estime qu’on a déjà bien assez concerté et que le diagnostic on « le connaît »

Coronavirus : Un simulateur calcule votre place dans la file d’attente pour se faire vacciner contre le Covid-19. Deux chercheurs ont développé un simulateur permettant à chaque individu, en fonction de son âge, son état de santé ou encore sa profession, de découvrir précisément sa place dans la queue vaccinale.

#JeNeMeConfineraiPas… De nombreux internautes s’opposent à un éventuel reconfinement. Certains Français, opposés à l’idée d’un troisième confinement, ont décidé de faire entendre leur voix par le biais d’un hashtag, qui prend de plus en plus d’ampleur sur les réseaux sociaux

ÉCONOMIE

Retraite complémentaire Agirc-Arrco : risque de bug dans le calcul de vos droits ? Au 1er janvier 2022, le recouvrement des cotisations de la retraite complémentaire doit être transféré de l’Agirc-Arrco vers l’Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss). Un changement qui fait craindre aux partenaires sociaux, gestionnaires du régime, des erreurs en matière de calcul des droits.

Salaires : gros coup de frein sur les augmentations en 2021. Le budget des entreprises dédié aux augmentations de salaires ne devrait augmenter que de 1,4% en 2021. C’est le taux le plus bas observé en dix ans, selon le dernier observatoire annuel des rémunérations de LHH, un cabinet de conseil en ressources humaines.

Après Pfizer, AstraZeneca: les retards de livraisons de vaccins contre le Covid inquiètent l’Europe. Après les retards annoncés par Pfizer dans les livraisons de vaccins contre le Covid, l’annonce similaire d’AstraZeneca inquiète l’Europe, où certains pays prévoient même jusqu’à 80% de livraisons en moins que prévu.

Déficit et dette records: «personne n’explique aux Français que nous ne pourrons pas tenir longtemps à ce rythme». Pas d’augmentation d’impôts en perspective, a réitéré le ministre de l’Économie dans les colonnes du Figaro. Bruno Le Maire répondait aux affirmations de la directrice générale de l’Ifrap, Agnès Verdier-Molinié, qui s’inquiète notamment pour l’épargne des Français. Une épargne qui, comme la dette du pays et le déficit budgétaire, bat des records.

INTERNATIONAL

Coronavirus en Allemagne : Le pays va utiliser le traitement vanté par Trump. Le pays sera le premier en Europe à utiliser ce cocktail d’anticorps « monoclonaux ». « Le gouvernement a acheté 200.000 doses pour 400 millions d’euros », a déclaré Jens Spahn au journal Bild am Sonntag, ce qui représente 2.000 euros par dose.

Portugal : Premier tour de la présidentielle ce dimanche au plus fort de l’épidémie de coronavirus. Les sondages annonçant la réélection de l’actuel chef de l’Etat dès le premier tour, la question est plutôt de savoir combien va faire le candidat d’extrême droite

L’arrêt du Nord Stream 2 entraînerait Berlin «dans des poursuites judiciaires», affirme une ministre allemande. Si Berlin arrêtait le Nord Stream 2, qui est presque terminé et «approuvé sur le plan juridique», il serait entraîné dans des poursuites judiciaires, estime la ministre allemande de l’Environnement.

Un patron en Allemagne licencie des employés après un refus de se faire vacciner contre le Covid-19. Un premier patron a licencié sept employés en Allemagne après leur refus de se faire vacciner contre le Covid-19. L’un d’entre eux envisage de le poursuivre en justice.

Coronavirus : Plusieurs milliers de manifestants à Madrid contre les restrictions. Certains manifestants avouent douter de l’existence même du virus

Mexique : 19 corps calcinés retrouvés à la frontière avec les Etats-Unis. La région est régulièrement le théâtre d’affrontements entre cartels

SANTÉ

Vaccins contre le Covid-19. « La situation est explosive », prévient Patrick Pelloux. Le médecin urgentiste Patrick Pelloux a critiqué, ce dimanche 24 janvier, sur BFMTV, les modalités de vaccination. Il s’inquiète des pénuries de doses et estime que « l’on n’est pas à l’abri d’émeutes pour se faire vacciner ».

Le mélange de différents vaccins contre le Covid-19 autorisé aux États-Unis. Le mélange des vaccins Pfizer/BioNTech et Moderna est désormais autorisé aux États-Unis, indique le site des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies. Cependant cette possibilité n’est prévue que dans des «circonstances exceptionnelles», car la sécurité et l’efficacité du mélange ne sont pas étudiées.

Coronavirus à Toulouse : Onze cas du variant anglais détectés dans une maison de retraite, un résident décédé. Le variant anglais a été détecté chez trois membres du personnel et huit résidents de l’établissement, dont un pensionnaire décédé récemment

PLANÈTE/ANIMAUX

Chine : Le pays lance le 1er février son marché du carbone. La Chine émet près d’un tiers des gaz à effet de serre du monde chaque année. La Chine lancera le 1er février son marché des droits de polluer, très attendu par les écologistes alors que le premier pollueur mondial a promis de parvenir à la neutralité carbone en 2060

Grippe Aviaire: Un nouveau foyer détecté au nord de Toulouse, tous les animaux euthanasiés. Après les Landes ou le Gers, l’épizootie de H5N8 touche la Haute-Garonne. Tout un élevage de poules pondeuses vient d’être euthanasié à Grenade, au nord de Toulouse

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Les PROCS contre les PORCS de l’ARRÊT PUBLIC de la part d’un RIEN… Vaccinez-les TOUSTES ! L’ARNm reconnaitra les siens…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

156 commentaires

Laisser un commentaire