Subir ou choisir la publicité sur Youtube ?

Parce que malgré la migration de certains sur des fournisseurs vidéos tiers, Youtube reste majoritairement utilisé par la plupart des vidéastes amateurs et semi-pros, que j’y ai moi même la chaîne publiant la vidéo-tutoriel qui va suivre.
Parce que je désapprouve complètement les changement de politique incessants de Youtube, notamment qui se permet désormais de la publicité sur des chaînes qui ne sont pas monétisées, qu’elles soient débutantes ou en aient fait le choix, et que dans mon cas, axé sur l’écologie et des modes de vie alternatifs, je n’ai pas envie d’y voir des pubs MacDo, Monsanto/Bayez ou Pfizer, alors qu’avant ces dernières ne subissaient pas la publicité, ni leur public.

Je propose un tutoriel très accessible et rapide pour n’importe qui, en quelques minutes afin de ne plus s’y coltiner de pubs sur Smartphones et Tablettes. Une façon de dire non, et de désapprouver ces changements. Je proposerais une vidéo pour les ordinateurs prochainement sur ladite chaîne. Je pense d’ailleurs que l’informatique est un sujet trop largement ignoré malgré l’utilisation qu’en ont les « alternatifs » et songe à faire quelques vidéos sur ce sujet.

Par avance, afin de parer d’avance à d’éventuelles critiques, sachez qu’outre le fait de ne pas monétiser ladite chaîne et de ne pas gagner un kopek dessus, je ne vous demanderais jamais de vous abonner ou de « liker », ces demandes incessantes me courent moi-même sur le haricot (même si je comprends que certains en « vivant » clament avoir besoin de ça pour titiller les algorithmes et se faire connaître), c’est à chacun de faire comme il veut. Je cache d’ailleurs généralement le compteur de « likes » à ce sujet.
Du côté des alternatives, j’ai bien essayé Peertube mais les débits et coupures sont assez rédhibitoire, quand à Oddissey, il faut un minimum de 300 abonnés pour synchroniser un compte Youtube avec, sinon je l’aurais bien proposé en tant qu’alternative comme miroir. (Et ça viendra le jour J, mais je ne fais pas la course.)
Mais force est de constater que Youtube malgré toutes les critiques que l’on peut en faire, tient la route techniquement et en terme d’accessibilité.
Google semble parfois abuser de ses situations de monopole, mais force est de constater qu’ils se sont hissés en haut du podium par leur qualité de service des services ayant fonctionné, Youtube inclu, depuis son rachat…

**La Tribune Libre est l’espace de libre expression des abonnés des ME. Son contenu n’engage pas le site des ME.**

17 commentaires

  • Moutonus

    Depuis que j’ai supprimé mon compte google de mon smartphone androïde je n’ai plus aucune pub sur youtube.

    • Demeter

      Tu as de la chance, moi sur un PC neuf, connection neuve, san s compte google, on est claffit de pub googleAdds… Vive les bloqueurs de pubs que les idiots utile de putaclicks denoncaient il y a quelques annees…

      Android est une saloperie d’OS abatardi, issu de Linux, lui meme issu d’UNIX, avec a chaque fois des niveaux de securité en moins… Unix, ca c’etait du lourd a l’epoque!!!!

  • CryptoKrom

    Oh mon dieu, Youtube a encore muté, vite de la distanciation sociale et des masques antiYoutube !

    – Toujours pas de Labos pour faire un vaccin contre sa ?

    Les PsychoPandémies de conneries ont bon dos ces derniers temps.

  • sansculotte

    la pub c’est bien !!!

    ca sert a bien connaitre et se rappeler les produits à boycotter.

    Au lieu de pigner comme des madeleines, faut apprendre a taper là ou ca fait mal ! c’est pourtant simple :P
    https://www.youtube.com/watch?v=fHJuqMzfNwI
    Pour faire votre pipi aussi faut vous donner la marche à suivre ? ou vous pensez y arriver sans babysitter ?

  • Jean Xana

    Et pour ceux qui ne VEULENT PAS utiliser Youtube, serait-il possible de savoir comment vous faites ?

    Non pas en images, mais en quelques mots ! C’est si difficile à exprimer en français écrit ?

    • Wolf-Spirit

      tu parles de l’application ou de la plateforme ?

    • sansculotte

      tu desactives l’appli sur ton android, tu installes un opera avec son bloqueur de pub et voila. ca marche comme sur un PC sans la moindre pub.
      EDIT: il existe une fonctionnalité assez top du web que certains shamans appellent ‘moteur de recherche’. L’utilisation de ces derniers permet l’acces a des informations intéressantes qui permettent d’apprendre dangereusement a faire des choses.
      Malheureusement cela nécessite l’utilisation d’au moins 1 neurone.
      EDIT2: egalement, reclamer du texte dans la langue de Molière implique de savoir ( ou de prendre la peine de ) le lire^^
      A ce titre je réitère donc le lien précédent en version non YT:
      https://odysee.com/@Chris_Le_Goy:0/qu-est-ce-qu-ils-sont-cons:e

    • Billou223

      C’est sûr qu’en demandant de cette façon, il va y avoir foule pour t’aider.

      La politesse, la sympathie, la considération, la gentillesse, aux oubliettes ?

      Depuis quand qui que ce soit a le droit de se permettre d’exiger des autres quelque chose qu’il veut, et de les prendre de haut ? À fortiori quand l’interlocuteur propose déjà quelque chose, donne de son temps pour autrui, sans rien demander en retour, c’est gonflé de réagir comme ça !

      • Jean Xana

        Je ne pense pas avoir fait preuve d’impolitesse. J’ai simplement demandé si un vieux comme moi qui ne vit pas avec un smartphone greffé dans sa main, et qui -par principe- n’invite pas Youtube ni Fesse-bouc à venir glaner mes données personnelles sur mon ordi, pourrait aussi utiliser le tutoriel proposé si gentiment sans utiliser Youtube. Si c’est impossible, tant pis. Mais il me semble à moi que c’est plus facile d’écrire trois lignes que de poster un truc sur Youtube.

        Et encore une fois, je n’exige rien. Le renseignement que j’aimerais obtenir (si l’auteur le veut bien) devrait tenir sur trois petites lignes de texte.
        En réalité j’aimerais bien trouver une alternative à Youtube, mais sans espion et sans flicage. Sinon, je ferai comme jusqu’à présent : Je continuerai de m’en passer.

  • Leveilleur

    J’utilise adblock pour bloquer les pubs sur YouTube et ça marche très bien, vous pouvez le télécharger sur Androïde en allant sur play store.

  • alaindex

    Sur Android, j’utilise Newpipe.

    Pas de pub, lecture en tache de fond, même en veille, et fonction « Télécharger ».

    https://newpipe.net/#download

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Jean Xana

    Bon. Il me semble que l’auteur ne lit plus les commentaires.
    Ma demande reste sans réponse : Comment ne plus subir les pubs sur Youtube – mais sans regarder une vidéo Youtube avec pub. Et aussi comment REMPLACER Youtube par un autre qui ne vous espionne pas.

    Après tout, cet article était sans doute un fake ?

  • Jean Xana

    Merci Volti. Mais je ne pense pas que c’était la solution proposée par l’auteur…

  • Jean Xana

    Merci encore une fois.
    Jean.

  • flowfly

    ublock origins bien plus recommandable que ad-block.

    Et free-tube, projet open source pour utiliser youtube sans compte. le top!

    imagotv quand on veut changer d’odyssey &co