50 000 restaurateurs et des soignants se rebiffent ! La Résistance avance !

Proposé par Christine G

*******

Source FLORIAN PHILIPPOT

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

18 commentaires

  • Avatar petitscarabee

    Que les medecins,infirmiers,le monde médical fassent cette action est valable…..Pour regler la partie visible du problème ,c’est à eux de faire boulot et les légistes…Pour les autres,c’est simplement une mutinerie de prisonniers qui réclament moins de coup de fouets et qui risquent de se faire matraquer par les archers du roi.

  • Avatar Leveilleur

    Il n’y a que comme ça que les choses changeront, en étant tous solidaire, nous le peuple nous sommes souverain, Macron ne représente pas les Français surtout lorsque l’on voit que ses décisions sont prises en dehors de l’avis du peuple et qu’il se fout de notre avis, il n’a pas été élu pour nous priver de liberté au nom d’un principe de précaution donc plus personne n’adhère, la démocratie c’est la liberté, à moins que nous ne soyons plus en démocratie ?!

    • Avatar petitscarabee

      Bin,non….Pas de démocratie…pour l’instant.Je comprends que les gens veullent faire quelque chose….Les médecins qui font ce collectif,ont des positions social qui leur permet d’amortir les chocs et il est un peu plus difficile pour les archers du roi de tabasser des medecins…Même,si cela a déjà été fait..Donc,si les médecins souhaitent des appuis ,ils savent comment faire.
      Donc…retour vers les médecins…
      « Oyé,Oyé… citoyen président Macron , tu nous parles de guerre…..donc vires ton pseudo comité scientifique et mets nous devant les micros les médecins militaires….Si possible un avec des étoiles sur le costume….Hein? Il y en a ,moi,je le sais…Tu peux pas les rater ,c’est ceux ,généralement avec les liseret rouge sur le képi….

        • Avatar petitscarabee

          Pas du tout.IHU de Marseille est bien financé par le service de santé des armées…Les citoyens militaires font bien parti de la socièté française et donc la grande muette devra forcement devenir la grande bavarde.
          Ils ne sont pas exempté de rendre des comptes..Un exemple d’un journaliste de chez thalassa qui sur une navire de guerre de l’armée française,en patrouille dans le golf de guinée a demandé ceci au commandant du navire  » Cela ne vous dérange pas d’utiliser un navire de guerre de l’armée française ,payé par les sous des contribuables,pour defendre des interets privé…Total,areva ou autre? »
          Reponse « non »…..

            • Avatar petitscarabee

              Je peux comprendre mais il n’empeche que derrière tout ce cirque il y a les gens en uniforme. Donc l’équation est trés simple si des citoyens militaire ne sont pas engagés dans ce mouvement de résitance alors c’est voué à l’echec et au massacre physique,social ou autre des résistants..C’est trés simple.Je connais j’avais juste un morceau de pied dans ce cirque et j’ai réussi à m’en echapper.j’en connais d’autre dans ma fmaille qui pied et poing lié dans cette merde et qui ne peuvent même pas bouger un cil. Ne croyez que vous avez des clowns en face de vous et en plus il on les armes…Le tableau est ainsi…..les lois…ils s’en fouttent.

  • Avatar boco

    Après moi, tous en coeur :
    Coor Coor Coor Coordination Coor Coordination
    Ré Ré Récu Récu Récu Ré-cu-pé-ra-tion Récu-péra-tion

    Pas de l’humour

    Après les resto vont exiger le pass ?

  • Concrètement, il peut être possible de nous réunir devant les restaurants, avec tout le tralala pour ne pas mettre de l’huile sur le feu (masques…) pendant que d’autres mangeront (et pourquoi pas l’inverse une fois qu’ils auront mangé), histoire d’interpeller les forces de l’ordre qui interviendraient et d’encourager les restaurateurs qui se sentiraient soutenus. Ceci pour le 1er février.
    Quant aux toubibs, je serais ravie qu’ils fassent « sauter » l’ordre des médecins, cette secte abjecte, dictatoriale, tyrannique. Il semble que ce soit en cours. J’espère qu’il y en a qui tremblent, ils ont assez fait de mal comme ça.

  • Avatar Demeter

    Les restaurateurs commencent a nous emmerder royalement, ils ne parlent que pour leur cul, les gens ils ne les tolerent que quand ca leur apporte du benef!!! Les restaurateurs et malheureusement les petits commercants ne voient que leur interet propre… Si les autres professions faisaient le le meme bordel, les commercants et autres restaurateurs ne les soutiendraient pas… Le mouvement GJ a prouvé ce fait… Ce sont toujours les plus nantis (commercants et personnels de santé) qui se plaignent le plus…

    • Avatar predateur

      et ceux sont qui les moins nantis ???https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Avatar lamontagne

      Bonsoir La Bergerie,

      @Demeter
      je me demande une chose, ton pseudo vient-il de l’idée « agriculture biodynamique » ou bien de cet escadron de gendarmerie, « demeter » ?
      Bref, peut-importe, ce n’est qu’une idée, mais ce n’est pas ce qui est mon propos

      Je te cite « Les restaurateurs commencent a nous emmerder royalement, ils ne parlent que pour leur cul, les gens ils ne les tolerent que quand ca leur apporte du benef!!!  » .
      je pense également que tu ne parles, que pour ton cul .
      Il me semble aussi que tu donnes un bon exemple, à l’adage « diviser, pour mieux régner »
      Tu peux me répondre, non, complotiste, nanti, profiteur …. (je ne suis pas restaurateur)
      Il se trouve que cela emmerde la majorité des personnes du peuple, que je rencontre, que les commerces, restaurateurs inclus, soient fermés .
      Il se trouve aussi que malgrés l’opinion des instituts de sondages, je ne rencontre personne qui adhère en harmonie, avec le pourcentage, des instituts sondagiés .
      Je comprends que tu soies en colère, je le suis aussi, et nous le sommes tous, mais franchement, cela est-il « grandissant » de porter sa colère sur une profession qui aime faire du pognon ?
      Je l’ai peut-être loupé, mais j’aimerais t’entendre, te plaindre, sur la pauvreté des pauvres, l’injustice, le ruissellement qui ruissele vers le haut et pas l’inverse, les mensonges quotidiens, l’esclavagisme moderne, la pédophilie, l’économie qui ne vaut plus rien, la petite phrase du présipotant « on va les baiser à ces connards », l’empoisement des peuples, la mascarade de la santé… et,…et … et….
      Bref, s’il te plait, demeter, ne te trompe pas de cible .
      Si tu es le bourreau, je comprends ton attitude
      Si tu ne l’es pas, soit humble, compatis et tais-toi

      J’en ai plein le cul des bien pensants qui ne pensent plus

      • Avatar Demeter

        Déja, tu ne sais rien de moi, rien de ma vie, rien de mes moyens.
        Oui je dis que les commercants sont des nantis qui ne pensent qu’a eux, et je confirme car les commercants n’ont jamais soutenu les GJ, bien au contraire… Ils veulent faire du fric meme si leurs agissements tuent des gens… Il n’y a aucune division dans le fait de dire ma pensée du probleme, les choses sont ce qu’elles sont… Un acteur a eu le courage de dire une chose vraie: etre intermittent du spectacle, c’est assumer les risques de vaches maigres, quand ca marche bien, on gagne, mais faut accepter de gagner moins quand ca marche moins bien!!!
        Je ne vais pas au cinéma, j’ai pareil chez moi, je ne vais pas au resto pour bouffer un steak frite a 20 euro, je ne vais pas aux spectacles des soi disant humoristes qui se plaignent tout le temps et ne se renouvellent jamais, pour ne citer que Mado la nicoise qui en 3 spectacles de suite n’a juste fait que remixer ses sketches sans rien rajouter de nouveau, on va a un spectacle, ca sert a rien d’aller voir les suivants si on retrouve la meme soupe…
        Et surtout, moi je ne me plains pas de ma situation, elle est comme elle est, mais je ne rameute pas 200 artistes pleureurs pour faire le forcing et obtenir le droit de contaminer des gens dans les salles de spectacle ou dans les restaurants…… c’est comme ca.

        Et le chantage aux pauvres, ca suffit, je gagne un demi smic alors les lecons de pauvreté, ca me passe bien haut!!!!

    • Avatar carl54

      @Demeter ; tu aurais pu dire aussi ,les restaurateurs n’ont pas tenu parole :Une étude remet en cause la pertinence de la baisse de la TVA à 5,5%. Selon celle-ci, la mesure aurait davantage profité aux employeurs qu’à leurs salariés ou aux clients. On vous l’avait promis : des plats moins chers dans les restaurants. C’était la contrepartie de la baisse de la TVA à 5,5%. Mais en neuf ans, la note pour les clients s’est-elle vraiment allégée ? Selon une étude, les prix ont bien diminué, mais très peu : -1,9% seulement. Pourtant, la baisse de la TVA a coûté 3 milliards d’euros à l’État. Un milliard devait profiter aux employés, un milliard aux clients, un autre aux restaurateurs.

      Les restaurateurs fustigent l’État
      Dans les faits, les employés n’auraient bénéficié que de 558 millions d’euros, les clients de 762 millions, les restaurateurs ont donc gardé pour eux 1,68 milliard d’euros. Les restaurateurs s’étaient aussi engagés à recruter 40 000 personnes. Mais selon l’étude, il n’existe aucune preuve de création d’emploi. Certains restaurateurs se défendent et remettent en cause la véracité de l’étude. Selon la profession, c’est l’État qui n’a pas rempli ses engagements. Le taux de TVA est progressivement remonté à 10% dans la restauration. mais bon, les commençants pas si riche que cela ,4 business rentable les plus intéressants du moment https://investirconseil.com/business-rentable/ puis quoi ta colère va pas te rendre aveugle ,Les paradis fiscaux défrayent régulièrement la chronique. Ils sont souvent au cœur des scandales financiers de détournement d’argent ou d’optimisation fiscale. S’il n’existe aucune définition précise d’un paradis fiscal, des caractéristiques communes permettent de les identifier. Les montants en jeu sont astronomiques et ont des conséquences néfastes pour l’ensemble de l’économie mondiale.et Française , Alors les petits commerçants ne pestent pas lourd !Liste des plus grands centres commerciaux en Francehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_plus_grands_centres_commerciaux_en_France
      eux étaient pas aussi avec les gilets jaunes ; Si vous voulez vous battre, vous devrez savoir adopter la bonne position. qui se bat, contre qui et pourquoi ? Dans le pays ravagé, de haine et de divisions , mais peux etres de >Pardon lollllllllllllllllllhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

Laisser un commentaire