L’Église de la Très Sainte Consommation..

Je ne connaissais pas mais grâce à « frère » Thierry65, voilà une lacune compensée. Vous l’aurez compris c’est un site que je vous présente http://www.consomme.org/. Beaucoup d’humour et d’évidences que vous saurez appréciez à leurs justes valeurs. Ne vous privez pas des vidéos à voir ICI . Partagez ! Volti

******

Source Église de la Très Sainte Consommation

Mes bien chers frères consommateurs, mes bien chères sœurs consommatrices, votre calvaire est enfin terminé !
Depuis la nuit des temps en effet, les religions nous ont aveuglé en promettant un paradis après la mort, mais le véritable Paradis est ici, dans le supermarché le plus proche et cela tous les jours !

Car je vous le dis en vérité, la Véritable Réponse, celle qui soulagera enfin votre âme et votre portefeuille, celle qui effacera vos doutes et vos peurs, celle qui occupera votre vie de la naissance à la tombe, cette réponse mes frères, cette unique voie, est celle de la Croissance Éternelle!

Et c’est pour cela que l’Église de la Très Sainte Consommation (TM) existe: pour vous aider, pour nous aider tous autant que nous sommes à répandre la parole du bonheur par la consommation.
Suivez nos guides: prions ensemble le Dieu Travail et la Déesse Croissance, car c’est pour et par eux que nous nous épanouissons!

Alors vous aussi, célébrez la Consommation en organisant vos propres actions prières devant les Temples urbains et répandez la Sainte Parole!

Une nouvelle malheureuse pour finir: le Révérend Robert – membre de l’Église depuis sa création – a été placé en redressement judiciaire alors qu’il tentait d’acheter son second 4×4 de la semaine, comme tout bon Consommateur soucieux de la santé économique de la planète devrait le faire.

Vous pouvez le soutenir en achetant nos objets liturgiques ou en envoyant un gros chèque à l’adresse suivante : Révérend Robert J, villa Frickus, îles Tokelau. Cette injustice sera espérons-le bientôt réparée !

(Dernière nouvelle : euh, on vient d’apprendre que le Révérend Robert Johnson est parti avec l’argent sans laisser d’adresse. N’envoyez plus de chèques)

Source Consomme.org

En complément, je ne résiste pas à vous partagez les 10 commandements du bon consommateur :

Source

Comme vous le savez tous déjà, et comme aiment à le répéter à longueur de journée nos Médias (Gloire leur soit faite!) : nous vivons dans la Sainte Société de Consommation et sommes donc, avant toute chose, de fidèles consommateurs. Cependant il nous arrive tous de fauter; que ce soit en rechignant à dépenser notre Argent, en allant au Temple à pied plutôt qu’en voiture etc.

Voici donc un rappel des préceptes de notre Église, que chacun se doit de suivre s’il veut que l’espèce humaine atteigne le Paradis de la Croissance Éternelle.

  1. Tu n’adoreras pas d’autres dieux que la Consommation, la Publicité et la Croissance.
  2. Tu ne te fabriqueras aucune idole sans avoir déjà en tête un bon plan marketing pour la vendre.
  3. Tu répèteras le nom des Saintes Entreprises de manière abusive, car la foi se doit d’être instinctive plutôt que réfléchie.
  4. Oublie le jour du repos; la Consommation est quotidienne.
  5. Honore la fête des pères et la fête des mères, en dépensant ton salaire en Offrandes.
  6. Tu ne commettras pas de meurtre qui n’ait une contrepartie financière.
  7. Une Voiture tu possèderas et régulièrement tu en changeras.
  8. Tu ne commettras pas de vol; car la gratuité n’est pas de ce monde.
  9. À Crédit tu vivras et l’épargne tu éviteras.
  10. Les biens de ton voisin tu convoiteras, car l’envie est une source de Consommation.

etc etc…

2 commentaires

  • Avatar predateur

    je pensais que le paradis ne se trouvait que sur la terrasse d un café marseillais ou dans une salle de sport …https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Avatar behappy

    Pourquoi a notre époque il a y autant de gâchis et de surconsommation ?
    => je-m’en-foutisme, égocentrisme, mauvaise/absence d’education pour préserver les ressources de la planete
    L’humanité va devoir évoluer par la loi de la necessité
    Tout comme les Chinois vont devoir cesser de manger des animaux sauvages pleins de virus https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    On est encore a des années lumiere de la prise de conscience

    => De nouveaux fléaux vont arriver sans avoir régler les précédents
    Ce n’est pas de la peur mais de la conscience
    => => => Les problèmes non réglés vont juste s’accumuler

    Tout va bien pour les habitants du ciel qui eux vivent dans la félicité https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
    C’est l’humain qui va devoir régler les problèmes qu’il engendre https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

Laisser un commentaire