Vos infos, news ( et autres) du 29 septembre 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Biélorussie : L’opposante Svetlana Tikhanovskaïa appelle Emmanuel Macron à être « un médiateur ». Dimanche, Emmanuel Macron a pris position haut et fort contre le président biélorusse Alexandre Loukachenko

Macron est «tétanisé» sur le sujet de l’islamisme radical, selon Christian Jacob. Invité sur France Inter, le président de LR Christian Jacob a critiqué la position d’Emmanuel Macron vis-à-vis de l’islamisme radical. Le député a fustigé l’inaction du chef de l’État «tétanisé» par le sujet. Il a également insisté sur la question des mineurs isolés, après l’attentat au hachoir à Paris.

Une majorité de Français souhaite le retour d’Édouard Philippe dans la vie politique. Une majorité de Français (54%) souhaite le retour dans la vie politique de l’ancien Premier ministre Édouard Philippe, dont la popularité a bondi en un an, selon un sondage Odoxa publié ce 28 septembre.

Présidentielle 2022 : Rachida Dati veut « gagner l’élection ». En juillet déjà, Rachida Dati avait estimé avoir « un rôle à jouer » pour la présidentielle

Ajaccio : Plusieurs personnes arrêtées dans le cadre de l’enquête sur la tentative d’assassinat de Guy Orsoni. L’enquête sur la tentative d’assassinat de Guy Orsoni a conduit à une série d’arrestations à Ajaccio ce lundi

«Bon courage dans ce merdier» : Nicolas Bedos se déballonne après sa provocation. L’acteur et réalisateur avait suscité de vives critiques après avoir prêché, au nom de la liberté de débattre et de s’indigner, le non-respect des gestes barrières face au coronavirus.

Saint-Denis : Un policier est frappé avec un couteau, ses collègues ripostent par balles. Deux hommes ont blessé ce dimanche un policier avec un couteau. Ses collègues ont riposté avec leurs armes

Nîmes : Une vaste opération policière après des fusillades survenues dans le quartier Pissevin. ENQUETE : Le 10 février dernier, des tirs de kalachnikov avaient éclaté

Bigard s’en prend vivement à François Cluzet qu’il accuse d’«insulter le peuple démuni». Alors que François Cluzet avait traité Jean-Marie Bigard de «roi des beaufs», ce dernier l’a comparé, ce 28 septembre sur le plateau des Grandes Gueules de RMC, à un «chameau qui se moque du bossu», en lui reprochant de «lécher le c*l des gouvernants» et d’«insulter le peuple démuni».

Plus de 1.500 militaires français se déploient dans les Alpes pour faire face à «l’affrontement majeur». Les Hautes-Alpes sont devenues le théâtre de la 4e édition des exercices militaires français de grande envergure «Baccarat 2020» qui ont impliqué plus de 1.500 militaires. Ils s’inscrivent dans la stratégie définie par le chef d’état-major des armées visant à endurcir les forces armées dans un monde post-épidémique, indique La Provence.

ÉCONOMIE

Budget 2021: Priorité à la relance, les déficits attendront. Le projet de loi de finances pour 2021 comprend un plan de relance de 100 milliards d’euros

Vers une suppression des pièces de un et deux centimes d’euros ? La Commission européenne lance une consultation ouverte aux citoyens sur l’utilisation de ces pièces rouges. Leur avenir sera précisé «à la fin de 2021».

Fraude financière : Le nouveau parquet européen entame ses activités. Le parquet européen est chargé de rechercher, de poursuivre et de renvoyer en justice les auteurs d’infractions portant atteinte aux intérêts financiers de l’Union européenne

Ces Français qui pourraient ne plus avoir Internet à cause de la 5G. Une quarantaine de foyers de la Creuse pourront se retrouver coupés du réseau internet d’ici quelques semaines en raison de l’abandon du système Wimax pour la 5G, indique France Bleu. Un syndicat numérique et l’État s’apprêtent à leur venir en aide.

Gaz : Les tarifs réglementés bondissent de 4,7 % en octobre. Cette augmentation sera de 1,2 % pour les utilisateurs de gaz pour la cuisson, 2,6 % pour un double usage, cuisson et eau chaude, et de 4,9 % pour le chauffage au gaz

Coronavirus à Paris : Pas de touristes, peu de courses… La galère des taxis et VTC. Certains chauffeurs craignent de devoir mettre la clé sous la porte

INTERNATIONAL

Affaire Alexeï Navalny : L’opposant russe annonce avoir reçu une visite d’Angela Merkel à l’hôpital. Alexeï Navalny est sorti la semaine dernière de l’hôpital et poursuit sa convalescence à Berlin 

Explosion à Beyrouth : Selon l’ONG ICR, plus d’un quart des enfants pourrait être privé d’école. D’après International Rescue Committee, « plus de 85.000 élèves étaient inscrits dans les écoles endommagées et il faudra jusqu’à un an pour reconstruire les bâtiments les plus détruits »

L’extrême droite allemande licencie un cadre qui voulait «gazer» les migrants. L’AfD a annoncé lundi le licenciement d’un de ses responsables, Christian Lüth, ancien porte-parole au Bundestag.

«C’est complètement inventé»: Trump dément les accusations du NYT de ne pas avoir payé d’impôts pendant 10 ans. Après que le New York Times a dévoilé l’évasion fiscale qui aurait été commise par Trump pendant 10 ans, ce dernier a rejeté ces accusations en les qualifiant de «fake news». Selon un avocat de son entourage cité par Fox news, c’est une campagne de diffamation à l’approche des élections.

Moins de 10.000 Suisses font basculer le vote sur l’achat de nouveaux avions de combat. Avec un faible écart de 8.000 voix, les Suisses ont accepté le 27 septembre l’arrêté fédéral relatif à l’acquisition de nouveaux avions de combat lors d’une votation populaire. Le Rafale français est en lice pour cet achat pour un montant de six milliards de francs, relate la RTS.

Twitter supprime l’agence russe RIA Novosti des résultats de recherche. L’agence de presse RIA Novosti a subi des sanctions de Twitter, son compte ayant été retiré des résultats de recherche du réseau social. Cette mesure arrive après que Twitter a marqué Sputnik France et RT comme «Média affilié à un État, Russie».

SANTÉ

Didier Raoult voit «trop de panique, trop d’affolement» autour du coronavirus en France. Le professeur Didier Raoult s’est exprimé sur RTL quant à l’état actuel de l’épidémie de coronavirus. Pour lui, la «peur est pire que le mal» et il y a «trop d’affolement» et «de nervosité» aujourd’hui.

Coronavirus : Une douzaine de cas sur le premier bateau de croisière à revenir en Grèce. Le navire « Mein Schiff 6 » se trouve amarré près de l’île cycladique de Milos en Grèce

Des parents végétaliens rendent handicapé à vie leur bébé en le nourrissant avec de l’eau de coco. En Australie, les parents végétaliens d’un bébé de 12 mois souffrant à cause d’eux d’une paralysie cérébrale et de kwashiorkor, un syndrome de malnutrition protéino-énergétique, ont été condamnés par la justice à suivre un traitement psychologique, rapporte le site local News.com.

Grande distribution : les produits végétariens et vegan sont principalement composés d’eau, dénonce une étude. «Les ingrédients d’origine végétale ne représentent en moyenne que 39% de la recette», selon une étude de l’association de consommateurs CLCV.

PLANÈTE/ANIMAUX

Savoie : 6.000 moutons évacués par camions après avoir été surpris par une quantité de neige précoce « exceptionnelle ». L’opération d’évacuation est en cours ce lundi au niveau du col du Glandon (Savoie)

Vers un massacre de requins pour produire des vaccins anti-Covid? Comme les requins produisent dans leur foie du squalène, l’huile utilisée comme adjuvant pour accroître l’amplitude de la réponse immunitaire, 500.000 d’entre eux pourraient être tués pour produire des vaccins contre le Covid-19. Une organisation qui lutte pour la défense des squales sonne l’alarme.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Le résumé technique du 11 septembre 2001 : Les scientifiques de Los Alamos répondent aux questions sur l’attaque nucléaire de New York (Source VT/Traduction R71/Complété par JBL1960)« 

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

85 commentaires

Laisser un commentaire