Rudolf Steiner prophétisait en 1917 la création d’un vaccin qui « supprimerait toute inclination à la spiritualité de l’âme des êtres humains »

Proposé par Françoise G. Partagez ! Volti

******

Dylan Charles – Waking Times via Sott.net

© Inconnu
Rudolf Steiner

S’il vous arrive en ce moment d’éprouver la sensation d’être au sein d’une bataille spirituelle, vous n’êtes pas seul. Nombre des plus grands érudits, philosophes et ascètes du monde ont compris l’aspect multidimensionnel du monde dans lequel vivent des êtres non physiques, bons et mauvais, en lutte perpétuelle contre nous et les uns contre les autres.

Cet aspect des choses ne peut être correctement expliqué par le langage ou la science. Il convient de cultiver une sensibilité telle que l’existence des êtres spirituels puisse être directement vécue.

Rudolf Steiner était un philosophe, un éducateur et un spiritualiste autrichien. Au cours de sa vie, il a publié de nombreux livres et articles sur la science de la spiritualité. Il considérait le corps humain comme un réceptacle spirituel, ouvert à l’occupation par d’autres entités.

Pour lui, être conscient de ces forces, c’était avoir le pouvoir de rejeter leur influence négative. Demeurer inconscient de leur existence revenait à n’être qu’une feuille soumise à leurs vents, et la culture spirituelle était la clé pour développer la conscience de ces forces.

« […] les Esprits des ténèbres sont parmi nous, ils sont présents. Il nous faut veiller afin de remarquer où ils se trouvent sur notre chemin, afin de concevoir où ils sont présents. Car la chose la plus dangereuse dans un proche avenir, ce sera d’être abandonné à leurs influences sans en avoir conscience. Leur réalité n’est pas modifiée du fait quel’homme les connaît ou ne les connaît pas. »

~ Rudolf Steiner, La Chute des Esprits des ténèbres

Lorsque nous exerçons notre inclination naturelle à la quête spirituelle, nous nous libérons de la peur et de l’anxiété, et développons de manière effective une sorte d’immunité contre les influences des entités négatives. Dans le cas contraire, notre vibration attire les esprits hostiles et nous tombons inconsciemment sous leur influence.

« Il existe des êtres dans les royaumes spirituels pour qui l’anxiété et la peur émanant des êtres humains offrent une nourriture bienvenue. Quand les humains n’ont plus ni anxiété ni peur, ces créatures meurent de faim. Les personnes qui ne sont pas encore suffisamment convaincues par cette affirmation pourraient comprendre qu’elle n’a qu’une signification relative. Mais pour ceux qui connaissent ce phénomène, c’est une réalité. Si la peur et l’anxiété irradient d’individus qui se mettent alors à paniquer, ces créatures se nourrissent et deviennent de plus en plus puissantes. Ces êtres sont hostiles à l’humanité.

Les sentiments négatifs, d’anxiété, de peur et de superstition, de désespoir ou de doute, sont en réalité des forces hostiles émanant de mondes extra-sensoriels dont les êtres exercent sur les êtres humains des attaques cruelles tout en se nourrissant de leurs effets. Par conséquent, il est nécessaire qu’une personne qui entre dans le monde spirituel ait en premier lieu surmonté la peur, les sentiments d’impuissance, le désespoir et l’anxiété. Mais ce sont précisément ces sentiments qui appartiennent à la culture et au matérialisme contemporains ; parce qu’il éloigne les êtres humains du monde spirituel, il est particulièrement adapté pour évoquer le désespoir et la peur de l’inconnu chez les individus, appelant ainsi les forces hostiles susmentionnées contre eux. »

~ Rudolf Steiner, La Chute des Esprits des ténèbres

Avec une peur, une anxiété et une panique aussi profondes à l’échelle mondiale face à l’actuelle pandémie, beaucoup d’individus dévoilent leurs propres infirmités spirituelles et acquiescent à n’importe quelle préconisation comportementale ou interventionniste qui seraient à même d’atténuer ces émotions. Parallèlement à cela, on s’efforce de vacciner sept milliards de personnes en bonne santé [celles du moins qui n’ont pas contracté le virus du Covid-19 en développant des complications – NdT].

Il y a environ 100 ans, dans une série de 14 essais publiés sous le titre The Fall of the Spirits of Darkness [traduit sous le titre La Chute des Esprits des ténèbres – NdT], Steiner lançait un avertissement aux générations futures sur une possible mesure de contrôle des masses, assez similaire aux visions présentées par Orwell et Huxley. Steiner prévoyait un avenir où les vaccins pourraient nous déposséder de notre nature spirituelle.

Tout d’abord, un peu de contexte :

« Dans ces quatorze conférences, données à la fin de 1917 après quatre années de guerre en Europe, Steiner parle des forces spirituelles complexes qui se sont développées au cours de la Première Guerre mondiale, des tentatives de l’humanité de construire des ordres sociaux théoriquement parfaits, et des nombreuses divisions et perturbations qui allaient se poursuivre sur Terre jusqu’à notre époque. L’humanité en général n’était pas éveillée au fait que, chassés des mondes spirituels, les Esprits déchus étaient désormais intensément actifs sur Terre. Cela se manifestait principalement dans la pensée et la perception humaines du monde environnant. »

[Source]

Selon Steiner, la chute dans une telle léthargie destructrice sera marquée par une ère de matérialisme et de centralisation du pouvoir, au cours de laquelle les influences des « Esprits des ténèbres » inciteront les humains à concevoir de nouvelles technologies et de nouveaux moyens d’oppression. Il commente :

« Je vous ai expliqué que les esprits des ténèbres souffleront à leurs hôtes, aux hommes qu’ils habiteront, de découvrir un vaccin qui puisse dès la prime jeunesse, par la voie du corps,extirper la tendance à la spiritualité. On vaccine aujourd’hui contre telle ou telle maladie : à l’avenir, on vaccinera les enfants à l’aide d’un produit que l’on peut très bien composer,et qui empêchera les enfants de développer en eux les« folies » de la vie spirituelle – « folie » dans la perspective matérialiste, bien entendu.

[…] tout cela vise à trouver pour finir le moyen de vacciner les corps afin que ne s’y développe pas la tendance aux idées spirituelles, et que leur vie durant les hommes ne croient qu’à l’existence de la matière que perçoivent les sens.Tout comme on vaccine contre la phtisie [tuberculose – NdT], on vaccinera contre la tendance à la spiritualité. Ceci à titre d’indication parmi beaucoup de choses qui apparaîtront dans un proche avenir et au-delà dans ce domaine, afin que la confusion se crée dans les forces qui, grâce à la victoire des esprits de la lumière, veulent descendre des mondes spirituels sur la Terre. »

[Et il ajoute : « Pour cela, il faut naturellement que les conceptions du monde, la manière de voir des hommes soient gagnées par la confusion, que leurs concepts, leurs représentations soient faussées. C’est là une situation grave vis-à-vis de laquelle on doit être très vigilant. Car il fait partie des arrière-plans les plus importants derrière les événements qui se préparent actuellement. » – NdT]

~ Rudolf Steiner, La Chute des Esprits des ténèbres

Steiner ne parlait ici que de vaccins. Son commentaire ne tient pas compte des effets combinés sur la spiritualité humaine des myriades d’influences présentes dans notre monde aujourd’hui, qui toutes vont à l’encontre de la connexion spirituelle en soi.

Encore une fois, s’il vous arrive en ce moment d’éprouver la sensation d’être au sein d’une bataille spirituelle, vous n’êtes pas seul.

À propos de l’auteur

Dylan Charles est le rédacteur en chef deWaking Timeset l’animateur de « Battered Souls : A Podcast About Transformation », tous deux consacrés aux idées de transformation personnelle, d’éveil sociétal et de renouveau planétaire. Son parcours personnel est profondément inspiré par les plantes médicinales chamaniques et les arts du Kung Fu, du Qi Gong et du Yoga. Après avoir vécu sept ans au Costa Rica, il vit maintenant dans les Blue Ridge Mountains, où il pratique le jiu jitsu brésilien et aime passer du temps avec sa famille. Il a écrit des centaines d’articles, touchant et inspirant des millions de personnes dans le monde entier.

Cet article a été créé et publié à l’origine parWaking Times et Dylan Charles sous licence Creative Commons. Il peut être publié à nouveau librement avec l’attribution appropriée, la biographie de l’auteur et cette déclaration de copyright.

Source de l’article initialement publié en anglais le 27 mai 2020 : Waking Times
Traduction: Sott.net

— — — — — — —

Une chose en ce qui concerne les Esprits des ténèbres, le Wétiko, ou le « sujet de tous les sujets » comme le nommait Carlos Castaneda, c’est que l’on fait fausse route en cherchant « là-bas » les raisons pour lesquelles les émotions négatives se manifestent ici dans notre vie. Et l’une des façons les plus sûres de se protéger est d’acquérir des connaissances et une prise de conscience, ce qui signifie aussi assumer la responsabilité de nos états émotionnels malgré toute interférence extérieure.

Pour en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez aussi lire Ces mondes qui nous gouvernent, paru aux Éditions Pilule Rouge.

Voir aussi :

Quelques extraits supplémentaires de Steiner pour leurs pertinences ../…

Lire la suite

Source SOTT

12 commentaires

  • Avatar Leveilleur

    Exact. N’oublions pas que les forces de l’ombres font leur travail et que celui des humains est de relever le défi de force et de courage pour ne plus se laisser influencer par eux. En réalité l’homme est issu du divin, il a toutes ses qualités en potentiel en lui, seulement faut-il qu’il les comprenne et les retrouve au fil de sont cheminement dans la matière car le but de ces esprits de l’ombre est d’empêcher l’humanité d’évoluer vers la lumière.

    Le divin représente toutes les qualités d’amours, de forces, de courages mais il est évident que les forces de l’ombre vont tout faire pour maintenant l’humain dans la peur et l’ignorance de ce qu’il est pour qu’il ne développe pas l’amour, la confiance, le courage, la force, le créateur en lui.

    Lorsque nous prenons une voie spirituelle nous n’avons plus peur, nous faisons confiance au processus de la vie qui nous enseigne quelque choses sur nous, la vie devient un jeu où nous pouvons sortir vainqueur des épreuves, nous savons que nous pouvons relever les défis, nous avons confiance car nous comprenons que rien n’est du au hasard, que tout est pour un bien, pour révéler une qualité en soi, mais ceux qui restent dans l’ignorance de leur identité profonde ne le savent pas et reste dans la peur.

    Seulement en restant enfermer dans la peur ces gens ne vivent rien, ils restent dans leur sou-mission et ils n’ont dans ce qu’à aucune chance de se connaitre en tant qu’être spirituel porteur de force de vie, d’indépendance et de guérison.

  • Avatar engel

    – La destruction de « l’âme » est avant tout un processus physiologique et peut-être après, métaphysique.

    – Peur, anxiété, panique, qui s’expriment dans un milieu normal, sont salvatrices.
    Elles ne sont nocives à l’individu qu’à partir du moment où elles ne peuvent-être évacuées par la fuite ou le combat
    Oui mais voilà, fuir ou combattre, c’est pas bieeeeen !!!

    Le mal-être de notre temps vient de là.

    – Nos « élites-noires » mal-pensantes nous ont castré !
    Toute forme de féminité (la fuite) ou de masculinité (le combat)nous est dorénavant interdit, physiquement ou par préjugé inculpé.

    Cet homme nouveau, socialo-moderne bien dressé, ne sait plus réagir.
    Et toute cette énergie intérieure, faute de pouvoir s’exprimer, se retourne contre soit et consume littéralement l’être de l’intérieur.

    … Et en plus, ils vous culpabilisent !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Avatar mianne

      D’accord avec vous . Les autorités nous ont progressivement rogné les griffes et rendus impuissants à nous défendre . Notre angoisse vient du fait que les autorités nous empêchent de combattre ceux qui nous font du mal, y compris par la voie légale ( ils s’auto-amnistient à tout va ) , qu’elles ne nous laissent plus le droit de nous exprimer librement, ni même le droit de penser librement . Les manifestations pacifiques, conformes au droit constitutionnel, où des tirs sadiques de flash-balls par les forces de l’ordre ont mutilé et éborgné des jeunes, visé et tué une grand-mère qui fermait ses volets à l’étage, en disent long sur le respect de ce droit d’expression par les autorités . La loi Avia serait le parfait aboutissement, l’ultime verrouillage de l’expression . Et cela fait des années que le droit de s’exprimer est bafoué . On se souvient de l’enseignant de philosophie hostile aux grands mouvements émotionnels et moutonniers qui, questionné par des élèves, avait exprimé quelques réserves à l’égard de la manifestation « je suis Charlie »; où les gens devaient défiler derrière la banderole de Hollande (qui remontait ainsi sa note dégradée) avec d’autres gouvernants européens . Cet enseignant, dénoncé par un parent d’élève, s’est retrouvé en garde à vue , accusé d’ « apologie du terrorisme », viré de son poste d’enseignant et immédiatement remplacé. Le tribunal l’a acquitté mais le rectorat l’a sanctionné, lui redonnant un poste mais le condamnant à enseigner à une centaine de kilomètres de son domicile familial . Pour l’affaire « Charlie », les écoliers étaient incités à dénoncer leurs parents . Les affiches « je suis Charlie  » étaient prêtes quelques heures après le terrible événement et ceux qui ne les collaient pas sur leur porte étaient dénoncés par des voisins ou des collègues de travail . Cette ambiance généralisée de délation n’a fait qu’empirer pendant ce confinement et la loi Avia obligerait maintenant les gens à rester totalement muets, de peur que leurs paroles ne soient perçues comme « haineuses » , les condamnant à intérioriser leur colère . Toute cette angoisse, cette colère rentrée collective ne peut qu’exploser un jour ou l’autre de façon terrible .
      On n’est pas obligé de croire au divin, même si c’est plus rassurant, ni à la réalité d’entités bonnes ou mauvaises d’un autre monde qui chercheraient à s’emparer de notre « âme », pur produit de notre cerveau ( que sommes-nous, qu’est notre « âme  » quand notre cerveau est gravement endommagé ?) .
      Le malaise, l’angoisse, font désormais partie de notre quotidien .Même sans consommer plus que le minimum vital nous nous angoissons de constater que les emplois et que le budget « nourriture » familial ne cessent de diminuer et qu’il est de plus en plus interdit d’exprimer publiquement cette angoisse et les revendications de survie . Toute cette angoisse et cette colère rentrée collectives exploseront forcément un jour . En attendant, nous ne pouvons compter que sur la solidarité, les petits moments de joie, la contemplation des beautés de la nature, la création artistique personnelle ( excellent exutoire) et sur notre force vitale intérieure pour survivre .

  • Je crois bien que nous allons touché le fond…

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Avatar engel

      …Et après, crois-tu que nous rebondiront, ou que nous nous aplatiront visqueusement ?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Avatar jacko46

        échec et mat…balle au centre, on me répond dans l’oreillette que fenrir est disqualifié, victoire écrasante d’engel

      • Salut Engel, https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        Je crois bien que cela va se finaliser dans un marigot vaseux de promotions de pseudo-sciences de gourous divers et avariés, de théories du Complot en tous genres, de conspirationnisme à tout crin…
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Je ne m’emploie même plus à argumenter.

        C’est totalement inutile fasse à des Croyants…

        Les débats autour de questions philosophiques, politiques, et économiques, se faisant de plus en plus rares, il en est de même de mes commentaires.
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

        • ConscienceU12 ConscienceU12

          Rassure toi, toi tu l’as déjà touché depuis longtemps ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

          Pour ce qui concerne les vaccins qui change l’état d’éveil (spirituel) des enfants, je peux te dire que c’est une pure réalité, moi et mon père l’avons constaté plus d’une fois et l’on en a parlé souvent à près nos nombreuses constatations commune et individuels !

          Vu que t’es entièrement réfractaire à tout ce qui touche à ce domaine, le fait que ce soir réel devrait te réjouir au contraire ! …de quoi être encore plus pro-vaccin que tu ne l’es déjà !

  • Avatar behappy

    Leveilleur
    Bien vu mais ce que tu dis est un peu hors de portée a mon avis https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    La peur rend les gens irrationnelles et créer la peur chez les autres permet de nourrir toutes sortes d’entitées qui se nourrissent de ces basse énergies : peur, haine, mensonge
    Le mensonge (ou fausse croyance) est une énergie
    Tout est énergie https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    Toute énergie a des propriétés créant des causes et des conséquences pour chacun qui en est porteur
    Tout comme les virus, l’énergie est invisible
    Seule la conscience permet de la ‘voir’
    Tous les enjeux sont la : gagner ou perdre de la conscience dans une vie
    Il n’y a pas de jeux entre l’ombre et la lumiere, mais des enjeux et des forces en jeux https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
    TOUT ce qui est faux ne sert pas le vrai https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Avatar papapoule

    Juste une chose, M. R.Steiner n’ a jamais rien édité, il a fait des conférences et d’autres les ont retranscrit.
    Beaucoup comme lui a son époque ont projetés ce genre de théories, sauf qu’ils n’étaient pas aussi connu et les médias ne publiaient rien pour ne pas qu’ils soient la risé.
    Aujourd’hui ceux qui publient sont considérés comme farfelu, et seront peu être vu comme visionnaire dans quelques temps…
    L’avenir nous le dira.

  • Avatar CryptoKrom

     » « […] les Esprits des ténèbres sont parmi nous, ils sont présents. Il nous faut veiller afin de remarquer où ils se trouvent sur notre chemin, afin de concevoir où ils sont présents. Car la chose la plus dangereuse dans un proche avenir, ce sera d’être abandonné à leurs influences sans en avoir conscience. Leur réalité n’est pas modifiée du fait quel’homme les connaît ou ne les connaît pas. »  »

    Mon opinion:
    – c’est TOUT A FAIT la définition méme de la lutte des Lanceurs d’Alertes !!
    – et celle des moutons-robots-lobotomisés

Laisser un commentaire