Retraites : « Camarades français, vous devez tenir bon » !

Soutien de la Belgique aux travailleurs français ! Partagez ! Volti

******

Source Le Média

Raoul Hedebouw est l’invité de Denis Robert pour un TPA franco-belge spécial « Retraites ».

L’idée d’inviter ce biologiste de 42 ans, porte-parole du PTB le parti des travailleurs de Belgique, est venue au lendemain de la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo devenue virale où on voit le député liégeois interroger, au parlement de Bruxelles, son « ministre des pensions » et lui demander de conseiller Emmanuel Macron pour qu’il sorte de l’impasse sociale dans laquelle il met notre pays. En Belgique, où, malgré une retraite prise autour de 67 ans, après plusieurs journées de grèves et de manifestations massives, la retraite à points a été rejetée par la population. Et le gouvernement a du suivre.

En une heure d’échanges intenses, Raoul Hedebouw explique bien pourquoi toute l’Europe des salariés a les yeux fixés sur la France « Si vous échouez et si le projet de réforme passe en France, la contre-offensive libérale va déferler partout où ça résiste encore, à commencer par chez nous. C’est le souhait de la commission européenne.».

Le député belge dont le parti pèse pour environ 20% du corps électoral belge soutient la lutte des grévistes français en allant lui-même manifester chaque week-end avec ses camarades du PTB à Lilles. Il se dit sidéré par les violences policières. Il évoque aussi dans ce TPA la corruption endémique de son pays, les faiblesses médiatiques et la joie de lutter quand les causes sont justes mais difficiles.

3 commentaires

  • Et merci qui ?
    Merci Orné !

    Akasha.

  • Avatar Flo500

    Merci Orné !
    Et merci à Raoul Hedebouw de prendre une position aussi claire pour les travailleurs français.
    La solidarité doit être internationale, vu que nos ennemis le sont et agissent sur chaque peuple dans les mêmes objectifs.

  • Avatar keg

    Ils ont le fric, on a le nombre….. Ils ont tout à perdre, nous ….plus rien! Force doit rester au nombre qui s’il se retire de la planche au dessus du vide, ils y sont aspirés, avec leurs milliards.

    29/01/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-3pj
    – Le management en politique cela s’apprend quand on en est dépourvu et surtout que l’on veut tenir sa promesse de bien guider le Peuple, faute de quoi on se fait lourder, à terme ou en anticipation et sans retraite dorée sur tranche d’histoire !