Vos infos, news ( et autres ) du 29 janvier 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

VIDEO. Tête de Macron sur une pique : Robert Badinter dénonce une « représentation absolument condamnable ». L’ex-garde des Sceaux a appelé les manifestants à prendre toute la mesure du symbole.

Merci pour l’image/ On est bien « gardés »

Réforme des retraites : les oppositions ferraillent d’emblée au Parlement. Les responsables des groupes de gauche ont convenu d’utiliser tout l’arsenal législatif à leur disposition pour s’opposer à cette réforme ».

Critiques contre l’islam : Schiappa s’en prend au délégué général du CFCM. La secrétaire d’État a vivement réagi aux propos tenus par Abdallah Zekri dans l’affaire Mila, cette lycéenne menacée de mort sur les réseaux sociaux.

ÉCONOMIE

« Baisse » du chômage : Comment le gouvernement truque les chiffres. De nombreux médias semblent s’enthousiasmer sur la baisse du chômage en France. Mais en creusant un peu plus, on s’aperçoit que la réalité du marché de l’emploi est bien plus sombre que ce que l’on pourrait croire.

42 heures par semaine, 930 € net par mois… L’offre de stage publiée par Manon Aubry fait réagir. Le temps de travail hebdomadaire et le salaire proposé agacent les réseaux sociaux.

Prélèvement à la source : un an après sa mise en place, Gérald Darmanin salue une réforme réussie. Le prélèvement à la source souffle sa première bougie. Alors, quel est le bilan de cette mesure qui faisait douter les contribuables et le président lui-même ?

Victoire contre Bernard Arnault : Le Média poursuit les multinationales. En octobre dernier, nous vous annoncions que le Media TV allait poursuivre en justice des multinationales et des milliardaires français refusant de respecter l’obligation légale de publication de leurs comptes, afin de pouvoir enquêter sur les premiers de cordée du capitalisme.

Boulodrome à un million d’euros, salle des fêtes surdimensionnée… Enquête sur les maires gagnés par la folie des grandeurs. Grâce à l’opération #MonMaire lancée par franceinfo à l’occasion des municipales, vous nous avez signalé plusieurs cas de dépenses jugées « surréalistes ».

Luca De Meo, un Italien au volant de Renault. Artisan du redressement de la marque espagnole Seat, cet ancien manageur de Toyota et de Fiat prend la direction opérationnelle du groupe français.

INTERNATIONAL

La France invitée à rapatrier ses djihadistes condamnés en Irak. Les autorités devraient faire abstraction de considérations liées à l’opinion publique pour respecter nos valeurs fondamentales et garantir la sécurité du pays », a déclaré à l’AFP Patrick Baudouin, avocat et membre de la CNCDH.

Les fabricants d’armes à feu européens approvisionnent tranquillement la guerre de la drogue au Mexique. Des sociétés en Italie, en Belgique et en Roumanie arment les soldats mexicains, les flics et les cartels. (Anglais)

La police de Londres va déployer des dispositifs de reconnaissance faciale à travers la ville. Cette décision suscite des colères : pour certains habitants, il s’agit d’une « sérieuse menace pour les libertés civiles »

Le Portugal ne sera bientôt plus un eldorado pour les retraités européens. Le pays a attiré des milliers de retraités européens grâce à une exonération d’impôt sur le revenu de dix ans. Mais ce régime de faveur pourrait ne plus être valable pour les nouveaux venus.

Proche-Orient : Trump dévoile un plan de paix à deux États. Le document qui accorde de nombreuse concessions à Israël a provoqué la colère des Palestiniens. Il a déjà été rejeté par le Hamas, au pouvoir à Gaza.

Irak: deux manifestants tués, une chaîne interdite de diffusion. Les protestataires maintiennent la pression malgré les violences qui ont fait plus de 480 morts, en grande majorité des manifestants, depuis le 1er octobre.

SANTÉ

Portable retiré à cause des ondes: « C’est un PhoneGate, des millions de téléphones vont devoir être rappelés ». Un premier rappel qui pourrait ouvrir une boîte de Pandore selon le Dr Marc Arazi.

Coronavirus : quand Amazon en profite pour faire flamber les prix de ses masques chirurgicaux. Le lot de 100 masques jetables proposé vendredi 24 janvier à 19,90 euros était lundi à 27,99 euros. Pire, le lot de 200 masques proposé au prix de 17 euros dimanche est passé à 43 euros lundi, soit une hausse de 150%. (Juste pour le profiteur Amazon! Des dizaines d’infos sur ce virus, si ça vous intéresse, tapez coronavirus et bingo!!)

PLANÈTE/ANIMAUX

Le peuple soudanais se mobilise pour sauver des lions affamés dans un zoo de Khartoum. Après que notre observateur a publié des photos des lions affamés et squelettiques gardés dans un parc à Khartoum le 18 janvier, les médias sociaux ont été submergés d’appels aux autorités pour qu’ils agissent. (**Comment peut-on en arriver là??**)

Pour les chats non identifiés, Didier Guillaume veut une amende à 135 euros. Le ministre Didier Guillaume a fait plusieurs annonces concernant les animaux de compagnie dont il veut mieux encadrer la vente.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Apprenez à voir, combien il est L’HEURE DE SE RÉVEILLER ! »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

96 commentaires