Déremboursement de l’homéopathie : STOP au cassage des médecines naturelles ! Pétition..

En supposant, je dis bien en supposant, que l’homéopathie soit inefficace et soit a ranger dans la liste des placebos. Comment expliquer les millions de personnes qui se disent satisfaites et guéries par l’homéopathie ? De quel droit l’état intervient, pour décider à la place du malade de ce qui est bon ou mauvais pour lui ? L’homéopathie fait faire des économies à la Sécu, contrairement aux médicaments allopathiques donc le prix est décidé par les laboratoires. Le peuple désire revenir à des soins moins chimiques et, sans effets secondaires, où est le problème ? Ne serait-il pas dans le lobbie Big-Pharma qui voit son monopole remis en cause et ses bénéfices amputés ? Le conseil national de l’ordre des médecins décide de supprimer le titre d’Homéopathe . Vous souvenez vous de : « Ceux qui contrôlent la santé, l’argent et la nourriture, contrôlent le monde« . Signez la pétition, partagez ! Françoise G. Volti

******

Auteur : Jacques Legrand, Président de l’Alliance Internationale pour la Défense des Médecines Naturelles

Madame, Monsieur,   

Emmanuel Macron est-il en train de brader votre santé au profit des patrons de l’industrie pharmaceutique ?

Le 9 juillet 2019, un an JOUR POUR JOUR après sa réunion secrète avec le Club Dolder, le plus puissant lobby pharmaceutique mondial…

… Emmanuel Macron a décidé de dérembourser l’homéopathie CONTRE l’avis de 74% des Français ! (1)

Au fil des mois, le plan du Président est de plus en plus clair : il CASSE les médecines naturelles pour donner à Big Pharma les pleins pouvoirs sur VOTRE santé.

PREUVE n°1 : Emmanuel Macron vient de dérembourser l’homéopathie contre l’avis de 74% des Français et malgré le fait que plusieurs millions d’entre nous avons demandé le maintien de ce remboursement à travers de nombreuses pétitions ! (2)

PREUVE n°2 : en juillet 2018, il a fait sauter des procédures de contrôle sur les nouveaux médicaments (3) 

PREUVE n°3 : il est en train de mener une guerre sans merci contre les huiles essentielles et les compléments alimentaires en préparant la restriction de leur utilisation (4).   

PREUVE n°4 : il veut faire la peau aux herboristes en bloquant leur reconnaissance officielle alors qu’il reste seulement 15 herboristeries dans toute la France contre 23’000 pharmacies !

À qui profite le crime ?

Certainement pas à vous ! Car demain, si vous ne faites rien…

  • Vous devrez payer plein pot pour vos soins homéopathiques…
  • Vous devrez prendre des médicaments pour lesquels les procédures de contrôle sont minimales…
  • Vous ne pourrez plus utiliser les huiles essentielles librement…
  • Vous ne pourrez plus vous soigner par les plantes…
  • ET SURTOUT : lorsque vous serez privé de toutes les médecines alternatives, votre santé et celle de vos proches sera entièrement soumise aux patrons des laboratoires pharmaceutiques !

Heureusement, tout n’est pas perdu :

  • Plus de 2 millions de personnes ont signé différentes pétitions pour réclamer le maintien du remboursement de l’homéopathie et la protection des médecines naturelles. Si nous continuons à nous mobiliser, nous finirons par gagner !
  • Le Sénateur Joël Labbé mène un combat vaillant pour que les herboristes fassent leur retour dans les rues de nos villes et nos villages.
  • Des milliers de thérapeutes passionnés, engagés et compétents font vivre les médecines naturelles et aident chaque jour des millions de malades qui ne trouvent pas de solutions satisfaisantes auprès des médecines classiques.

Mais pour affaiblir ce mouvement populaire, la gigantesque pieuvre pharmaceutique et ses lobbyistes manœuvrent en coulisses. Big Pharma dépense en effet chaque année plus de 20 MILLIONS d’euros pour influencer les administrations françaises et européennes. (5)  

C’est pourquoi VOUS DEVEZ vous poser cette question :

Voulez-vous que l’argent du lobby pharmaceutique prenne les décisions sur votre santé ? Ou préférez-vous le faire à leur place ?   

Si vous voulez décider vous-même, alors vous n’avez qu’un seul moyen… 

FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX en signant la grande pétition nationale contre la mise à mort des médecines naturelles ! 

Il faut faire BARRAGE contre le plan machiavélique des patrons de l’industrie pharmaceutique qui veulent tuer l’homéopathie, les médecines douces et nous imposer leur empire du médicament. 

Ils n’ont pas le droit de contrôler votre santé dans le but de faire grossir leurs profits encore et encore. 

Ils n’ont pas le droit de vous priver de toutes les possibilités que vous offrent les médecines naturelles pour vous soigner. Ces trésors de la nature vous appartiennent et vous devez vous battre pour votre droit à en profiter librement. 

Il s’agit de votre santé et de celle de millions d’autres Français

Certains sont, en ce moment même, gravement malades. Ne les abandonnez pas à leur sort. Demain, vous pourriez être à leur place.

C’est pour cela que je vous supplie de SIGNER MAINTENANT notre grande pétition nationale contre la mise à mort des médecines naturelles. 

En signant cette pétition, vous demandez solennellement au Président Macron de :

  • Renoncer au projet de déremboursement de l’homéopathie afin que les 20 millions de Français qui en ont besoin puissent continuer à se soigner ;
  • Garantir la liberté totale d’utilisation des huiles essentielles afin que les Français puissent continuer à profiter de ces trésors de la nature reconnus depuis des générations ;
  • Reconnaître officiellement le métier d’herboriste afin que les Français puissent bénéficier pleinement et en toute sécurité des possibilités nombreuses offertes par les plantes médicinales pour se soigner naturellement.  

SIGNEZ MAINTENANT cette pétition.

Je compte sur votre soutien : plus nous serons nombreux à faire entendre notre voix, plus nous avons de chances de gagner cette bataille cruciale pour notre santé.  

Jacques Legrand, Président de l’Alliance Internationale pour la Défense des Médecines Naturelles (AIDMN)  

Sources :

(1) https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/07/09/l-homeopathie-va-etre-progressivement-deremboursee_5487417_3224.html

(2) http://www.leparisien.fr/societe/sante/homeopathie-74-des-francais-veulent-le-maintien-du-remboursement-08-11-2018-7938603.php

(3) https://www.francetvinfo.fr/sante/politique-de-sante/le-gouvernement-cede-t-il-a-l-industriepharmaceutique_2845553.html

(4) http://www.ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/db0566e3b2a9ab8aac2a545f190d2795.pdf

(5) https://www.bastamag.net/webdocs/pharmapapers/l-argent-de-l-influence/lobbying-a-parisbruxelles-et-washington-l-enorme-puissance-de-feu-des-labos/

27 commentaires

  • Avatar carl54

    La revue médicale indépendante Prescrire dresse la liste des 91 médicaments à « écarter pour mieux soigner ». Ces traitements seraient en effet plus dangereux qu’utiles, d’après une analyse de la balance bénéfices-risques menée entre 2010 et 2016. Découvrez quels sont ces médicaments.Fraude scientifique ! Gwen Olsen nous dit tout sur l’industrie médicaMENTEUSE Les médicaments empoisonnent et « La médecine nous tue » signer une pétition,Cette pétition ne sert à rien,NON AU DÉREMBOURSEMENT DE L’HOMÉOPATHIE ! 50510 ont signé,puis quoi ,Macron continu de brader votre santé au profit des patrons de l’industrie pharmaceutique , pétitions j’en signe plus a quoi bon !Rendre sa carte d’électeur!C’est un geste de contestation, c’est une forme de grève non violente, qui doit être faite en nombre important pour donner une force politique à la revendication.puis encore j’en doute https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Avatar engel

    La gestapo médicale à un nom.
    Toujours dénoncer les conséquences sans jamais oser s’attaquer à la vérifiable castre mafieuse qui terrifient tout le secteur de la santé (à commencer par les médecins eux-mêmeshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif) est au choix, divertissant, lâche, stérile, inutile, contre-productif simpliste, bobos, idiot,…

    • kalon kalon

      La mafia corporatiste médicale fonctionne sur les mêmes principes que les autres mafias :
      Tu te soumets ou tu te démets !
      Tout médecin n’acceptant pas ce principe est radié d’office et interdit de pratique « médicale » ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
      Hors, de quel droit, cette médecine destructrice s’érige t’elle en monopole de fait sur la qualité de nos vies ? absolument aucun !

      • Le plus grave n’ est pas la mafia médicale.
        Le plus grave , c’ est que les gens s’ y précipitent. Si elle n’ existait pas, ils l’ auraient inventé !
        D’ après l’ article, il ne reste que 15 herboristeries en France…
        Cela revient à dire que 99,99% des français …vont chez le docteur de leur plein gré !
        Personne ne les oblige à acheter et consommer des médicaments. Ni a acheter des pizzas surgelées, du Nutella..etc dans les supermarchés. Ni à aller dîner chez Macdonald.
        Ils vont à l’ abattoir de leur propre volonté. Et la mafia médicale serait bien bête de ne ps en profiter.

  • Avatar flowfly

    herboristeries tenues par des pharmaciens d’aujourd’hui s’étant spécialisés en herbo, ce qui est très rare dans le cursus universitaire qui leur est proposé (la pharmacognosie est devenue « anecdoctique », tristement…
    Défendre les médecines naturelles, ok. Mais est ce vraiment nécessaire que la secu se ruine à rembourser et engraisser Boiron qui nous aide juste à activer l’effet placebo. Il y a tellement d’autres manières de profiter de l’effet placebo sans acheter de l’eau sucre et plastique à des prix de fou!

    • Avatar engel

      Boiron est donné comparativement !!!

      – La plupart des obsolètes médicaments issus de l’industrie pharmaceutique moderne(chimie) sont à l’heure actuelle déremboursés car jugés inefficaces.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      – Donc, exception faite du phénomène de bio-résistance, nous en concluons que ces médicaments(reconnus en l’heure temps comme très performants) n’agissaient qu’à travers la croyance en leurs efficacités par les médecins et la confiance des patients en eux.
      …Effet placebo évident à coût exorbitant !

      Et demain il en sera de mêmes de nos remèdes.
      Ou plutôt non, eux seront interdits car véritablement néfastes.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Volti Volti

        Ce n’est pas plutôt parce que les brevets sont tombés dans le domaine public et que ça ne rapporte plus ?

        • Lorsque j’ai parlé de l’effet placebo à mon chat, il m’a ri au nez ! Voilà un an que je le soigne d’une hyperthyroïdie. Il a maintenant un régime de croisière homéopathique, après quelques mois à fortes doses.
          La chatte de ma voisine, qui a eu le même problème en même temps, est morte après deux mois de « traitement » allopathique.
          Alors votre effet placebo, vous savez où vous pouvez vous le mettre ?

          Oui, je deviens grossière parce que j’en ai marre de ces stupidités de la part de gens qui parlent sans savoir, sans avoir cherché quoi que ce soit, sans avoir expérimenté. Il ne s’agit pas de prendre 3 granules et de dire « ça ne me fait rien ». L’homéopathie est une vraie médecine, et l’homéopathe un vrai médecin. Après… des charlatans ou des ratés, il y en a partout. C’est une autre histoire…

          • Avatar engel

            – Après l’ablation en urgence d’une tumeur située sur la colonne vertébrale, qui grossissait à vue d’œil(totalement ahurissant!). J’ai pu sauver par homéopathie une chatte des suites de ce cancer foudroyant ….consécutif à une vaccination.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

            – Et ceci malgré qu’absolument tout les vétérinaires* ne lui donnaient une rémission maximum de 6 à 12 mois.
            …Elle est toujours là, vaillante 9 ans après.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

            Par contre, un traitement de 3 produits/3fois jour/6+1mois !

            * Sauf un vétérinaire non-conventionnel à la retraite, sur internet…
            Merci à lui.

          • Avatar carl54

            @biquette rentre leur dans le lard !Aux innocents les mains pleines. »les yeux plein de M —-e

        • Avatar engel

          Bonsoir Volti,

          Bien sûr !
          …Mais un n’empêche pas l’autre.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • l’homeopathie ne coute rien, les francais y sont tres attaches, dérembourser ne changera rien aux habitudes des francais. CQFD.
    perso je suis tres optimiste pour notre sante car l’allopathie se casse la gueule et c’est tant mieux. de ce vide naitra une multitude de médecines parallèles dont certaines sont encore en gestation. perso je suis thérapeute depuis 20 ans avec une formation solide sur l’anatomie et la physiologie. j’ai ,aux fils des ans , constitue une base solide sur 20 ans d’experience. cependant je pratique aussi dans les plans subtils avec des resultats surprenants. et je suis le premier surpris par ce que j´obtiens en terme de soins. si j’arrive a cela d’autres thérapeutes vont me rejoindre ou d’autres le font peut etre deja sans que j’en ai connaissance. en bref, j’interviens directement dans la sphere psy du patient pour corriger ce qui n’est plus d’actualite pour lui. c’est simple , efficace, rapide. cela ne concerne que les personnes qui ont reglé certains aspects psy de leur vie, ceux qui ont traite le BAba. pour les autres les médocs sont toujours là.

    • Avatar engel

      Un prix Nobel de médecine croit en l’homéopathie.
      Et pas n’importe qui !
      Le « découvreur du sida » Luc Montagnier.

      Magnifique reportage de la 5 :
      https://vimeo.com/222406655

    • Bien sûr, Schuss. Le problème que je vois est que tous les thérapeutes deviendront peu à peu des hors la loi. Sois prudent. Et bravo pour ton travail ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • il faut comprendre que l’evolution de nos societes va de paire avec l’evolution humaine , elle meme accompagnant l’evolution de Gaia. Je constate aujourd’hui que mes patients ont beaucoup evolues , en terme de demande de soins holistiques mais egalement en terme de comportements nutritionnels. je rencontre beaucoup de personnes qui ne mangent plus, ni blé, ni laitage, ni viande, tres peu d’alcool. leurs comportements sont raccords avec ce que je peux faire avec eux en terme de soins. c’est vrais depuis 1 ans ou 2 et le mouvement s’accélère. ce n’est pas un effet de mode mais, pour ceux qui en sont capables, une harmonisation des individus aux frequences de leur environnement. De mon cote je découvre des protocoles qui conviennent parfaitement a ces gens et les medocs n’ont plus leurs places car ils deviennent inutiles , inefficaces et dangereux. les maladies ne sont plus insurmontables parce que j’interviens dans la codification emotionnelle de la maladie. En annulant ce codage, la maladie physique n’est plus alimentee en energie et les symptômes de la maladie disparaissent a leurs tours. Cela ressemble a une manipulation genetique mais sans intervention dans le genome donc sans risque de fabriquer une chimère…plus terrible que la maladie elle meme. dans ma demarche c’est le corps lui meme qui retrouve son equilibre seul. mon intervention se limite a supprimer une info obsolete avec l’autorisation implicite du patient. je ne genere aucun risque secondaire ou collatéral, seulement du stress au moment de la liberation. c’est pour cela que ma pratique s´adresse a des personnes deja responsables d’eux mêmes et non plus enfermes ds un systeme victimaire ou d’assistanat.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Un témoignage qui date du mois dernier : lors de ma dernière opération, sachant que j’allais beaucoup souffrir après, j’ai emporté avec moi des tubes homéopathiques d’opium que m’avait donné mon médecin, je devais en fin de journée de l’opération prendre une dose à telle dilution, le lendemain soir une dose d’une autre dilution et le troisième soir, la dernière encore à une autre dilution.

    Après l’opération il y a eu auprès de moi un ballet d’infirmières, de médecins n’ayant que cette phrase  » Vous avez mal ? dites-le et on vous mettra sous morphine. -Vous êtes sûre que vous ne souffrez pas ? il faut le dire !  » ayant pris la dose d’Opium je répondais invariablement  » non je n’ai pas mal ». Ils avaient du mal à me croire connaissant la douleur que j’aurais dû ressentir, et ne comprenaient pas, ce ne pouvait être un effet placebo, pas avec cette opération, cela n’était pas possible…
    Ces interrogations ont duré deux jours, le troisième ils étaient anéantis dans leurs convictions que hors la morphine il était impossible que je ne souffre pas, et comme je rigolais plutôt, que j’avais l’air très bien, que je leur avais montré l’ordonnance de mon médecin, homéopathe cela va sans dire, vu les tubes vides sur ma table de nuit… c’était le désarroi le plus complet qu’ils essayaient de masquer mais qui ne me trompait pas ni même ma voisine de chambre. Je ne me suis jamais autant amusée que ces trois jours-là aux dépens de la gent médicale allopathique ! quand je pense que je leur ai fait faire des économies, ils auraient dû me remercier, quant à moi je n’ai payé que quelques euros, une bagatelle ! et je n’ai réellement pas eu la moindre douleur à partir du moment où j’ai pris la première dose.

    • Avatar engel

      – Ton exemple n’est pas révélateur de l’absence d’un effet placebo.

      S’il y a bien un domaine ou l’effet de suggestion fonctionne indiscutablement, c’est bien celui de la douleur ressentie.
      Cette suggestion peut-être d’origine exogène, ou endogène
      Sous hypnose la douleur disparaît.
      Et il en est de-même lors des séances d’auto-suggestions pour tous mystiques religions, fakirs yogi, etc…
      ..Ou, pour toute personne dotée d’un caractère hors du commun et qui s’en persuade.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      NB: : Tout comme mes chats, Je crois au pouvoir de l’homéopathie.
      Mais pour autant, il n’y a aucune raison que l’homéopathie soit excepte d’effet placebo.
      De plus, cet effet ne doit pas être vécu comme une tare, mais bien comme un plus touchant tous types de médecine (y compris l’allopathique. ;)).
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Voilà quelques mois que j’ai signé cette pétition. Malheureusement, devant un bulldozer, il faut répondre avec les mêmes moyens. De quoi passer bien des années dans la rue à battre le pavé et à crier des slogans dont nos élites se foutent comme de l’an 40.
    Il reste de se faire une pharmacie homé-phyto-aromathérapie à l’avance, car bientôt tous ces médicaments seront vendus sous le manteau, sans plus aucune mention de leurs bienfaits, et les livres sur le sujet seront vendus dans les librairies côté « sorcellerie », ou brûlés en autodafé ! Les thérapeutes monteront sur le bûcher !
    Bon, je m’égare… quoi que…

  • Avatar mat40

     » En supposant, je dis bien en supposant, que l’homéopathie soit inefficace et soit a ranger dans la liste des placebos. Comment expliquer les millions de personnes qui se disent satisfaites et guéries par l’homéopathie ?  »

    ça s’explique par l’effet placebo.

    • Avatar engel

      « » En supposant, je dis bien en supposant, que l’HALLOPATHIE soit inefficace et soit a ranger dans la liste des placebos. Comment expliquer les millions de personnes qui se disent satisfaites et guéries par l’HALLOPATHIE ? »

      ça s’explique par l’effet placebo. »

      …Ou comment démontrer, en changeant un seul mot, toute la vacuité d’une démonstration péremptoire.

    • l´effet placebo joue bien évidemment pour toute action therapeutique, quelle soit allopathique, homeopathique, osteopathique, holistique etc… cet effet ne peut cependant pas expliquer pourquoi certains principes actifs fonctionnent avec tout le monde et meme sur les animaux et les plantes. Pour les cerveaux étriqués ne pouvant concevoir l’etre humain autrement qu’un corps physique, il est effectivement impossible de comprendre. Pour les autres il faut admettre que l’etre humain revêt plusieurs dimensions. il existe une dimension particuliere que l’on nomme le corps etherique dans lequel les echanges energetiques sont codifies. il existe de meme une dimension astrale dans laquelle le psychisme de l´individu est egalement codifie. il existerait 33 dimensions pour codifier entierement chaque individu. les 7 premieres sont les plus importantes pour notre vie terrestre. certaines personnes ,dont je fais partie, avons la possibilite de nous connecter a differentes dimensions comme le font les medium. selon le travail a faire il est alors possible de travailler sur le corps non physique dans une de ses dimensions qui présenterait un déséquilibre. les effets de ce travail se repercutent en cascade jusqu’au corps physique. certaines maladies reputees incurables sont alors totalement reversibles. Elle sont incurables pour l’allopathie qui ne connait que la dimension physique du corps ce qui n’est pas suffisant pour comprendre le fct de letre humain. cette nouvelle medecine est en train d’emerger car les therapeutes et les patients sont desormais en concordance. Mais attention cette medecine ńest possible qu’avec une personne dont la conscience est suffisamment élevée pour recevoir et faire fructifier les soins. En effet il ne s’agit pas d’une technique a proprement parlé mais plus certainement d’une evolution vers un nouveau paradigme de la santé. l’homeopathie fait partie de la medecine énergetique du corps, elle est tres utilisée en Inde.

    • Apres , je me fiche que les sceptiques ne soient pas convaincus, c’est presque normal d’ailleurs. comment admettre que cela puisse fonctionner avec les autres et pas pour eux si ce ńest qu’ils faillent admettre qu’ils n’ont pas le niveau de conscience qui convienne a ce type de soins… dur , dur !

Laisser un commentaire