En Occident, il est devenu héroïque de dire la vérité

Par Dominique Muselet pour Mondialisation.ca

« Celui qui ne gueule pas la vérité, quand il sait la vérité, se fait le complice des faussaires et des voleurs » Charles Péguy

Convoqué devant le Conseil de l’Ordre, le Dr Loridan « gueule la vérité »

Le Dr Loridan, suspendu, en 2023, pour ses positions critiques notamment sur la gestion du Covid, s’exprime à sa sortie de l’audience : « Je n’étais pas trop stressé parce que la salle était pleine de personnes venues me soutenir.

Quand on accepte des actions aussi liberticides que celles qui a été faites sur le port du masque confinement, l’obligation vaccinal, la suspension des soignants, le chantage à l’emploi, si personne, en 2025 n’a compris à quel point on était entré dans un totalitarisme qui a pris la médecine en otage, si vous n’avez pas compris ça, je ne peux plus rien pour vous !

J’ai rappelé au Conseil de l’ordre que leur rôle n’est pas de taper sur les médecins qui sortent du rang mais au contraire de garantir aux soignants une parole libre vis-à-vis de la société et aussi de nos dirigeants politiques qui ne veulent pas forcément notre bien, leurs intérêts ne sont pas les nôtres, et notamment notre président dont le profil psychologique est inquiétant. Les psychopathes, si on ne les arrête pas, ils continuent.

Dupond-Moretti, quand il était Garde des Sceaux a dit « les détenus ne sont pas des cobayes, concernant la vaccination, et ils ont droit à la dignité ». Par contre la population générale, elle, peut servir de cobaye et le personnel suspendu sans salaire n’a pas droit à la dignité. »

https://lemediaen442.fr/conseil-de-lordre-vs-liberte-dexpression-le-dr-loridan-denonce-le-totalitarisme-medical

États-Unis : Expulsions d’étudiants étrangers pour soutien à la Palestine

Suite à la signature d’un décret par le président américain Donald Trump, portant sur l’expulsion d’étudiants étrangers impliqués dans des manifestations pro-Palestine, de nombreux visas ont été annulés à travers les États-Unis. Selon des médias américains, cette mesure a touché des centaines d’étudiants fréquentant les plus prestigieuses universités du pays.

https://senego.com/etats-unis-expulsions-detudiants-etrangers-pour-soutien-a-la-palestine_1823537.html

Philippe Murer – L’Etat français balance 240 milliards de plus dans les énergies renouvelables !

Macron balance des milliards par les fenêtres, tout en faisant les poche des Français (réforme retraite, augmentation des taxes, du reste à charge de la sécurité sociale, inflation, etc. etc.) qui, pour beaucoup d’entre eux, ne mangent déjà plus à leur faim, comme le montre un documentaire de Public Sénat Le début de la faim.

Après le quoiqu’il en coûte de 300 milliards pour contrer les effets négatifs du confinement stupide et meurtrier de l’arnaque Covid, après les chèques énergie pour contrer l’effet désastreux des ridicules sanctions contre la Russie, après le milliards déversés sur une Ukraine hyper-corrompue pour « affaiblir la Russie »,, après les 109 milliards d’euros promis pour développer l’intelligence artificielle pour faire comme Trump, les 800 milliards pour l’Europe de la Défense, les 3 milliards pour le nouveau métro du Caire pendant que le nôtre est à l’abandon, et j’en passe, Macron veut augmenter encore dilapider 240 milliards (+ 100 milliards pour adapter le réseau électrique) pour obéir à l’UE, c’est-à-dire, à l’Allemagne, qui exige 42% d’énergie renouvelable dans la production électrique, sous peine de payer des amendes.

Il s’agit d’un décret du gouvernement pour les dix ans à venir : triplement des éoliennes et quadruplement des panneaux solaires. Déj, la France n’en a pas besoin car elle exporte 20 % de sa production électrique décarbonée, sans compter que la consommation d’électricité a baissé de 10% car la France s’appauvrit.

Par ailleurs ces énergies renouvelables sont loin d’avoir fait leurs preuves, même écologiques, et elles ont des effets pervers. Par exemple, comme la production des éoliennes et des panneaux solaires est prioritaire, quand il y a du vent et du soleil, on est obligé de baisser la production des centrales nucléaires ce qui use prématurément les centrales, sans même faire d’économie sur l’énergie nucléaire.

En 2012 on produisait à 6 centimes d’€ du kilowatt/h et on la vendait Français et ailleurs 12 centimes d’€ mais avec le marché européen de l’énergie, le prix de l’énergie a doublé, et cela ruine l’agriculture et l’industrie français. C’est pareil pour les DPE (Diagnostic de performance énergétique) qui font faire disparaître 40% des logements, les ZFE (Zones à faible émission) qui interdisent les centres-villes aux gueux, et l’interdiction des chaudières fuel, gaz et même bois.

Tout cela est en train de ruiner la France et les Français. Il faut se battre, car tous les politiciens sont complètement déconnectés de la réalité et sont favorables à ces politiques suicidaires.

Ursula von der Leyen : « L’Europe, ce sont les valeurs du Talmud »

Et nous qui pensions que l’Europe avait des racines chrétiennes… C’est fou comme on peut se tromper !

Ursula von der Leyen est allée en Israël, le 14 juin 2022, faire allégeance à l’Etat hébreu, sans doute pour que cet Etat influent soutienne s sa reconduction à la tête de la Commission européenne. Elle était fragilisée par la découverte, en avril 2021, par le New York Times, de ses petites tractations secrètes avec le patron de Pfizer, Albert Bourla, un juif séfarade grec dont les parents ont survécu à l’holocauste. Elle lui a acheté, avec notre argent et sans appel d’offre, 1,8 milliard de doses d’injection Covid coûteuses et inutiles. Dieu sait combien ça leur a rapporté à tous les deux…

En tout cas, elle devait vraiment avoir peur de ne pas être renommée, car elle a tout simplement offert l’Europe (passé, présent et avenir) à Israël… C’est typique de ces gens-là d’offrir ce qui ne leur appartient pas… Voyez Macron !

« L’Europe, ce sont les valeurs du Talmud, le sens juif de la responsabilité personnelle, de la justice et de la solidarité. Au fil des siècles, le peuple juif a été « une lumière pour les nations ». Et il sera une lumière pour l’Europe pendant de nombreux siècles à venir ». Elle a encensé Ben Gourion, passé sous silence les crimes historiques du sionisme, et n’a jamais mentionné les droits du peuple palestinien. Cette réécriture historique, combinée à la gestion opaque de milliards d’euros pour des vaccins peu efficaces, signe une dérive grave de la Commission européenne.

Marine le Pen a récemment elle aussi envoyé son beau-fils faire allégeance à l’Etat génocidaire, pour obtenir le soutien israélien à sa candidature aux élections présidentielles. Mais cela ne semble pas lui avoir aussi bien réussi si l’on en juge par l’inéligibilité qui lui est tombée dessus juste après. Peut-être qu’elle aurait dû y aller elle-même !

https://twitter.com/camille_moscow-am-israel-chai%E2%80%A6 (lien mort!)

(Voir article en complément à la fin)

Gilles Casanova – Ukraine, corruption, révoltes populaires : l’Europe à la dérive ?

Macron fait n’importe quoi, sans se préoccuper des conséquences parce qu’il est uniquement préoccupé de lui-même. Pour lui, tout ce qui compte, c’est de se mettre en scène.

Tout ce qui se passe en France (et en Europe) a un double but :

  • La fédéralisation de l’Europe sous la houlette de l’UE au prétexte de la défense contre la menace russe qui n’existe pas
  • La destruction des systèmes sociaux, au profit des milliardaires dont Macron est la marionnette.

A mon avis, la menace russe marchera moins bien que le Covid, où on répétait le nombre de morts (de la grippe habituelle ou causés par le refus de soins) tous les jours à la TV.  En plus, l’armée française ne suivra pas Macron. Le Monde des clowns perd du terrain. Les électeurs de Macron vont se rabattre sur les socialistes qui mènent la même politique.

Aujourd’hui, à gauche, cela veut simplement dire, un peu plus agressif contre les catégories populaires qu’à droite. La droite ne déteste pas autant le peuple que la gauche.

Ça bouge en Europe de l’est, il y a des manifestations de masse, dont on ne parle pas dans les médias subventionnés, parce que, d’une part, elle n’a pas absorbé la chute de l’URSS et, d’autre part, elle est déçue de l’UE. Les populations veulent s’émanciper. Elles sentent que le pouvoir vacille et pourrait changer de nature en Grèce, en Serbie et en Roumanie, grâce à la fenêtre ouverte par Trump.

La Roumanie est, de fait, une dictature puisque que le Conseil Constitutionnel vient de décréter qu’aucune personne qui critique l’UE et l’OTAN ne pourra se présenter aux élections présidentielles. C’est la souveraineté limitée qui s’est appliquée en Roumanie comme elle se serait appliquée à l’Allemagne si l’AFD avait fait un meilleur score et en France si la condamnation de Marine le Pen n’est pas confirmée avant les élections de 2028.

L’Occident est devenu le paradis de la corruption. Il y a une intrication massive entre les mafias et les dirigeants occidentaux. Tout cet argent part dans les paradis fiscaux. L’Ukraine est un des plus gros centres des trafics qui nourrissent l’UE et c’est pour ça qu’ils ne veulent pas que la guerre s’arrête.

Les populations occidentales ne se rendent pas compte de l’effondrement de leur civilisation. C’est un suicide collectif couvert par une propagande de plus en plus faussaire. Quand les gens prennent un peu conscience des manipulations et des mensonges, il est trop tard. Voyez l’opération Covid ! C’est la servitude volontaire dont parlait Etienne de la Boétie.

Tout cela va mal finir, mais pas tout de suite, car le système est bien verrouillé…

Quant à Trump, il veut faire le ménage parce qu’il a compris que la globalisation a favorisé le mensonge, la corruption, la montée de la Chine, et que tout cela a détruit la force de l’Amérique, qui est la cohésion de la plus grande partie de son peuple derrière ses dirigeants. Mais il y a l’épée de Damoclès des élections de mi-mandat et pour durer plus de deux ans, il a besoin de financiers et de nains de jardin (les Européens), et, pour le moment, il a un allié objectif mais pas très puissant en Poutine.

Voir la vidéo

John Helmer – Trump bluffe, il n’attaquera pas l’Iran

L’Iran a les moyens militaires non seulement d’encaisser une frappe américaine, mais d’attaquer sur terre, mer et ciel, des cibles américaines au Moyen Orient et en Israël, après avoir été frappé.

Le recul de Trump sur les droits de douane qu’on vient de voir et l’escalade de la guerre économique contre la Chine, montrent que:

1.Trump peut être vaincu et a été vaincu.

2.Nous, Américains, ne comprenons pas comment les Russes, les gens du Moyen Orient, les Iraniens, les Juifs, fonctionnent. Pour comprendre ce qui arrive à Trump, il faut se référer à la chute de l’empire romain, à l’aide de deux méthodes scientifiques :

– la prosopographie, qui étudie le réseau qui entoure le dirigeant (le recrutement de ses membres, les interrelations familiales, le déroulement des carrières), et dont la logique interne est la loyauté, pas la compétence, ni l’efficacité, la loyauté.

– l’épigraphie, l’étude des inscriptions trouvées dans les tombes, les temples, etc. Les inscriptions de l’antiquité sont l’équivalent des tweets que Trump envoie toutes les heures. L’organisation de Trump a renoncé à toute communication rationnelle. Trump fait de la pub et des menaces désordonnées. Tout cela dénote une certaine fébrilité/fragilité.

Les empereurs romains des 3è/4è s. pensaient que leur volonté faisait loi. Quand Trump brandit ses décrets, il est clair qu’il pense que sa volonté devrait faire loi. Mais quand le rapport de force n’est pas en sa faveur et qu’on lui résiste, il recule. C’est ce qu’on a vu avec l’effondrement des marchés et la hausse des intérêts de la dette qui étaient des réactions de défiance contre sa campagne de droits de douane.

Les menaces de Trump contre l’Iran, sont typiques des empereurs romains qui craignaient de perdre leur empire affaibli. Ces menaces n’ont rien de rationnel. C’est du bluff. Mais Trump ne s’en rend pas compte et quand il est obligé de reculer dans un domaine, il attaque dans un autre.

Il y a déjà évidemment des pourparlers directs avec l’Iran. Les Iraniens ont mis au point leur stratégie avec la Russie et la Chine. Ils ont dit aux Américains quelque chose comme : Samedi prochain (12/4/25) transmettez au Sultanat d’Oman, vos demandes écrites, et nous verrons si cela vaut la peine de vous rencontrer.  Ils ne veulent pas se retrouver en face de Vitkoff car ils ne veulent pas que ce dernier puisse les intimider ou se vanter de l’avoir fait. Il y a de fortes chances que Trump fera comme pour les négociations de paix en Ukraine, il fera semblant d’avoir obtenu tout ce qu’il voulait, sans rien avoir obtenu.

Pour Trump, le plus grand danger vient de gens comme Vance. Si Vance a l’impression que les bluff/reculades de Trump risquent de nuire à son ambition de lui succéder, il essayera de renverser l’empereur. La Russie ne veut pas que l’Etat profond renverse Trump, donc elle joue son jeu pour le moment, mais elle n’a pas l’intention d’accepter le moindre cessez-le-feu, tout se décidera sur le champ de bataille.

Vidéo

Sylvain Tiger/Laurent Michelon – Guerre commerciale entre la Chine et les USA

Trump a mis 106% de droits de douane sur les produits chinois. Ce qui revient à un véritable embargo. Mais comme cette guerre commerciale a commencé, il y a 5/6 ans, pendant le premier mandat de Trump, la Chine a eu le temps de se préparer, et il ne reste que 20% de son PIB qui soit dépendant des USA. La situation est bien pire pour les Etats-Unis car les produits provenant de Chine sont en fait les produits des marques occidentales, qui ont délocalisé leur production. Mais cela va aussi impacter les petites et moyennes entreprises américaines qui font tout fabriquer en Chine. Ils ne vont pas pouvoir se passer de ces produits et cela va provoquer une inflation qui va nuire aux consommateurs US.

C’est une forme de tribut ou de droit d’entrée pour commercer avec les USA que Trump tente d’imposer au reste du monde. Des pays, comme Taiwan et le Vietnam ont capitulé et d’autres, en Europe, se rapprochent de la Chine pour essayer de compenser leurs pertes à l’exportation.

En représailles, la Chine peut se débarrasser du dollar (la dette américaine qu’elle a acheté en masse), ce qu’elle fait grâce à ses échanges commerciaux. Elle peut aussi décréter des embargos, notamment sur les terres rares.

Il se pourrait que Trump cherche à former une coalition (notamment avec des pays du Moyen Orient et du sud-est) pour faire plier la Chine. S’il obtenait que beaucoup de pays taxent la Chine, en échange d’un traitement de faveur de la part des USA, là, ce serait problématique pour la Chine. Mais ce n’est pas gagné…

Les BRICS peuvent jouer les intermédiaires dans ce conflit, ou l’Arabie saoudite, mais l’Europe, du fait de son attitude hostile, est hors-jeu.

Les films à l’arrache

La liberté d’expression

La lutte contre l’ennemi invisible

La source originale de cet article est Mondialisation.ca

Copyright © Dominique Muselet, Mondialisation.ca, 2025

COMPLÉMENT

Voir : Ursula von der Leyen efface les racines chrétiennes : “L’Europe, ce sont les valeurs du Talmud. Am Israel Chai”

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

3 Commentaires

  1. « En Occident, il est devenu héroïque de dire la vérité »
    C’est normal car, aujourd’hui plus que jamais, l’immense Crise des besoins humains a pour point de départ le besoin de Vérité.
    Aussi, avant de pouvoir dire : Voilà ce qu’il faut, il faut pouvoir dire : Voilà ce qui est.
    Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

  2. J’ai toujours envie de dire, comme les vautours du Livre de la Jungle: « Qu’est-ce qu’on fééééééé ? » Et chacun de poser la question à l’autre … sans réponse, évidemment.
    Car devant ces florilèges de catastrophes et mauvaises nouvelles en tous genres, rien de positif, rien d’inventif, de constructif.
    Ce constructif ne peut venir que de nous, avant de nous faire complètement laminés. C’est en « bonne » voie, l’eau est bouillante dans la marmite.
    Soyons tous des héros !!

Laisser un commentaire