Par Richard C. Cook pour Mondialisation.ca
Avant que les États-Unis n’entrent dans la Seconde Guerre mondiale, une série d’études du Council on Foreign Relations, adoptées ensuite par l’administration Roosevelt, déclarait que la politique du gouvernement américain était de parvenir à une domination militaire totale sur le monde entier.
En 1991, la doctrine Wolfowitz a introduit une nouvelle précision : les États-Unis mèneraient une guerre préventive contre tout pays ou toute combinaison de pays susceptible de menacer cette domination.
En 2001, à l’époque du « 11 septembre “, les États-Unis ont déclaré un nouveau raffinement : celui de la ” domination totale » (Full Spectrum Dominance. le spectre complet de la domination) pour garantir qu’aucune autre nation ou combinaison de nations ne puisse menacer la suprématie des États-Unis dans tous les domaines de la guerre : terre, mer, air, espace ou cyberespace.
Avant que les États-Unis n’entrent dans la Seconde Guerre mondiale, une série d’études du Council on Foreign Relations, adoptées ensuite par l’administration Roosevelt, déclarait que la politique du gouvernement américain était de parvenir à une domination militaire totale sur le monde entier.
En 1991, la doctrine Wolfowitz a introduit une nouvelle précision : les États-Unis mèneraient une guerre préventive contre tout pays ou toute combinaison de pays susceptible de menacer cette domination.
En 2001, à l’époque du « 11 septembre “, les États-Unis ont déclaré un nouveau raffinement : celui de la ” domination totale » pour garantir qu’aucune autre nation ou combinaison de nations ne puisse menacer la suprématie des États-Unis dans tous les domaines de la guerre : terre, mer, air, espace ou cyberespace.
Jusqu’à ce que les États-Unis annulent officiellement ces déclarations en série, elles restent évidemment en vigueur et déterminent toute autre action. Aucune branche du gouvernement ne peut être autorisée à les affaiblir ou à les annuler. Toutes les ressources de la nation sont susceptibles d’être détournées ou confisquées pour asseoir leur pouvoir, y compris chaque action de chaque individu, non seulement aux États-Unis mais dans toutes les autres nations. Même l’idée d’une autre possibilité est considérée comme un acte proscrit.
Nous avons vu à maintes reprises que la force et la violence américaines dominent le monde entier, non seulement en théorie, mais aussi en pratique, jour après jour et tout au long de la nuit.
Vous en doutez ? Regardez autour de vous et regardez à nouveau. Regardez toutes les guerres depuis 1941, toutes les actions secrètes, tous les assassinats, toute la propagande et tous les stratagèmes. Aujourd’hui, nous avons même la pandémie COVID gérée par l’armée et d’autres pandémies promises.
Tant qu’un président des États-Unis ne se lèvera pas pour remettre en question toutes les hypothèses sur lesquelles reposent ces tragédies, à quoi servira sa parole sur n’importe quel autre sujet ? Tout cela n’est-il pas de la foutaise ?
Richard C. Cook
Article original en anglais:
The Stated Objective: Total Military Dominance of the Entire Planet. Full Spectrum Dominance, le 4 décembre 2024
Cet article en anglais a été publié initialement sur le site Three Sages.
Traduction : Mondialisation.ca
La source originale de cet article est Mondialisation.ca
Copyright © Richard C. Cook, Mondialisation.ca, 2024
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Depuis quelques années déjà, toute l’attention des médias de masse (mais aussi des médias pseudo dissidents) est focalisée exclusivement sur l’international et notamment sur deux personnages : Trump et Poutine.
Lorsque les esprits les plus faibles (qui sont les pu nombreux) auront été suffisamment préparés et formatés à ce dualisme artificiel, les deux protagonistes étant des « pantins politiques » (pléonasme) à la solde des « puissances d’argent », ils seront fin prêts pour accepter un chef unique et son supergouvernement mondial unique, que l’on désigne généralement aujourd’hui du doux nom de « Nouvel Ordre Mondial »
À ce sujet, rappelons que la « Macronie » qui n’a aucune politique, et encore moins de politique socialiste, dans le sens « social » du terme, est en revanche l’un des principaux fers de lance de cet agenda des mondialistes.
NB : Le monde actuel est en voie d’uniformisation totale. L’aspect le plus patent de l’uniformisation du monde qui sévit aujourd’hui est le Mondialisme. Il se fonde principalement, au premier degré, sur des motivations économiques et idéologiques. En effet, il s’avère plus intéressant pour l’industrie et par là pour le système économique transnational, d’avoir plusieurs centaines de millions de consommateurs uniformes plutôt que des groupes de quelques millions bien différenciés. Le monde n’est plus dès lors partagé entre pays, communautés différentes et irréductibles, mais en zones qui sont des espaces quantitatifs consacrés à la distribution des produits. Quant au point de vue idéologique, il ne peut être dissocié de l’économique, car la primauté accordée à ce domaine est le moteur, l’arme et l’outil de la pensée matérialiste. Mais il s’habille d’une morale, les Droits de l’homme, et d’une fausse alternative, Capitalisme et Marxisme. Nous disons fausse, car ces deux tendances sont rigoureusement identiques quant aux principes et à l’objectif. Ce n’est qu’une question de formes et de modalités. Nous assistons aujourd’hui à une lente fusion des vestiges du Capitalisme et de ceux du Marxisme. La finalité est le Mondialisme.
Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/
Bonjour et merci. Très brillante mise en perspective. J’aime l’ensemble du commentaire, mais ce passage particulier me fait « jubiler » :
« Lorsque les esprits les plus faibles (qui sont les pu nombreux) auront été suffisamment préparés et formatés à ce dualisme artificiel, les deux protagonistes étant des « pantins politiques » (pléonasme) à la solde des « puissances d’argent », ils seront fin prêts pour accepter un chef unique et son supergouvernement mondial unique, que l’on désigne généralement aujourd’hui du doux nom de « Nouvel Ordre Mondial ».
Ouais et moi je trouve cette phrase ridicule.
La Chine cela vous dit quelque chose ?
-La Chine en a rien a foutre des mondialistes qui ont beaucoup souffert et de toutes leurs théories de supériorité tirées du grand livre des contes à dormir debout.
Et surtout, elle s’est déjà fait baisée une fois par la pourriture de l’esprit et par « son élite » vendue et depuis sa révolution culturelle, le ménage a été fait.
…On ne lui reprendra pas !
Et puis maintenant, ce qui risque de bloquer (oui, vraiment bloquer) cette machine infernale, au sens propre du terme, ce ne sont que quelques noisettes, qui changent tout. Si TOUS les centres de commandement, porte-avions, concentrations armées, deviennent éventuellement vulnérable, le pire tyran même si c’est un pays entier n’a plus qu’à aller se rhabiller en soubrette. Ce qui ne serait peut-être pas une mauvaise idée, alors que la natalité s’effondre.
Totalement d’accord : « Tant qu’un président des États-Unis ne se lèvera pas pour remettre en question toutes les hypothèses sur lesquelles reposent ces tragédies, à quoi servira sa parole sur n’importe quel autre sujet ? »
Et quelle crédibilité accorder à ceux qui disent, dans le cadre d’une campagne : « fastoche, yaka ! »
On a assez payé pour voir, comme on dit au poker.
Trump est un milliardaire américain, ne l’oubliez jamais.